Ma 997 ne veut plus démarrer (Disfonctionement de la pompe essence) [solutionné!]
Page 4 sur 4 • 1, 2, 3, 4
Ma 997 ne veut plus démarrer (Disfonctionement de la pompe essence) [solutionné!]
Bonjour à tous , ce matin j’ai sorti la 997 (c2s) , elle a 147000km
, j’ai effectué 20km sans soucis , après un arrêt de 2h je veux repartir , plus moyen de démarrer la voiture.
Je reçois un témoins qui m’affiche pression d’huile trop basse , insu réessayé plusieurs fois sans succès.
La vidange du moteur a été faites par un pro en janvier , c’est de l’huile castrol 10w60.
J’ai vérifié à l’écran le niveau il est juste une barre en dessous du Max donc ok ...
Je ne trouve rien d’anormal visuellement pas de fuite d’huile ni rien,
Par contre mon niveau de ldr est un peu en dessous du minimum j’ai remarqué !( je sais qu’il y a une petite fuite quelques part mais sans grande Importance)
J’ai tenté un diagnostique avec l’ELM3 mais il ne m’a rien trouvé comme défaut à première vue.
Je ne sais quoi faire , je ne trouve rien de spécial sur les forums que ce soit en français ou anglais ...
Selon vous qu’est ce que cela pourrait être ?
Merci à tous
Dernière édition par underg le Ven 10 Avr 2020 - 12:44, édité 2 fois
underg- 4000 tr/mn
Re: Ma 997 ne veut plus démarrer (Disfonctionement de la pompe essence) [solutionné!]
Concernant le DME , Savez vous quels sont les checks qui sont effectués et qui permettent au DME de transformer le courant en masse pour que la pompe s'alimente ( sonde , régulateur ou autres..?)
Éventuellement ensuite si je ne trouve rien du coté alarme et anti car jacking, je pourrai me tourner vers une vérification de certains élément mécanique en panne qui feraient que le DME refuse de boucler la masse
underg- 4000 tr/mn
Re: Ma 997 ne veut plus démarrer (Disfonctionement de la pompe essence) [solutionné!]
J'ai une très bonne nouvelle , j'ai enfin trouvé la panne de ma 997 .
Comme beaucoup l'on suggérer des le début de ce topic , c'etait bien mon anti carjacking qui était en cause!
Alors simplement aujourd'hui j'etais pas super motivé , vu le beau temps a m'enfermé dans mon garage a la recherche de la panne qui empeche ma voiture depuis 3 semaines de demarrer , je me dis donc que je ne vais pas commencer a retirer chaque cables repiqués de mon système anti-carjacking , alors j'ai simplement chercher et trouvé le boitier de celui-ci et je l'ai ouvert , et devinez ce que j'ai trouvé a l’intérieur ?:
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
des que j'ai vu ca , j'ai compris! j'ai retiré la prise qui avait fondue, j'ai gratter les connecteurs histoire de voir si ensuite elle demarrait (en attendant de faire le nécessaire proprement bien evidement)...
et VICTOIRE !
PS: le cliqueti qu'on entend provient ma vanne sport de l'echapement de gauche qui est rouillée, en mode sport plus de bruit .
Merci a tous et surtout ceux qui étaient en fait sur la bonne piste que j'aurais du inspecter des le début de mon problème plutôt que de croire que c'etait la pompe a essence (conseil: ne pas toujours écouter son garagiste) et de perdre bêtement 500€ :/
Que pensez vous de ce cable qui a cramer ? est ce que je devrais tout retirer (de ce boitier noir il y a plusieurs fils qui partent et sont pontés sur d'autre dans la boite a fusible, j'ai peur que en retirant les fils la voiture ne demarre a nouveau plus ( j'ai fais le test avec le boitier debranché , la voiture ne demarre plus evidement )
j'ai laisser tourner la voiture un peu comme elle a plus beaucoup tournée ces temps ci , et j'ai remarqué que a l'endroit ou ca a cramer , c'est quand meme assez chaud!
Est ce que si je commande une nouvelle prise et que je soude une nouvelle prise femelle , ainsi que changer la prise male , ca serait suffisant? Je me dis que si ca a cramer il y a un problème quelques part dans les fils qui ont été ponté !?
Je dois avouer que les fils sont assemblé sur d'autre existant de la voiture , et que ce n'est pas tres propre (pas de soudure , pas de cosses rapide) peut etre refaire le cablage de chaque fil ?
underg- 4000 tr/mn
Moi je mettrais une nouvelle prise et je souderai les câbles proprement.
La surchauffe peut provenir d'une simple mauvaise connection.
Si les fils se léchouillent et ne sont pas en parfait contact, ça peut faire ça
fufu1400- 7000 tr/m
Ratagaz a écrit:Vire ton anti car jacking, c'est lui qui fout le bordel !
Ah ba moi j'ai rien dit, hooo ?
Macmarcus- 9000 tr/mn
Macmarcus a écrit:Ratagaz a écrit:Vire ton anti car jacking, c'est lui qui fout le bordel !
Ah ba moi j'ai rien dit, hooo ?
Toi tu vas te prendre un : "Va t'laver" d'ici peu si tu continues !!!
Flat Drôme- VIP 5000
tatayé- VIP 10 000
rgb4- VIP
DUMONT- VIP
jp997- VIP
Te reste a voir si tu répare ou si tu le vires, la solution t'appartiens.
- https://www.porsche-996-997.com -
Quand t'es mort tu ne sais pas que tu es mort, c'est pour les autres que c'est difficile. Quand t'es con c'est pareil…
Ratagaz- VIP
Comme fufu1400 le mentionne, un défaut de qualité de ce contact, usé par le temps (vibrations) engendre ce genre de coup de chaud sur ledit contact de puissance.
(Du classique dans les habitations, avec les boîtiers de raccordements électriques dont la jonction des câbles se fait par dominos à vis....)
Pour la réparation, c'est binaire.
- Nouveau connecteur, s'il se détaille...
- Réparation unitaire par pontage
Très bonne manipe !!!
Gillou91- VIP Team Porsche
Pour ma part jaurais tendance à vouloir tout virer, ce genre de circuit, une fois que cela a prit le chaud, moi je n'ai plus confiance , mais je ne pretend avoir raison
Tu le remplace par un tracker cela sera tout aussi efficace
Avantpat- VIP
L'anti car-jacking, c'est pour pas qu'on te la vole.
Nuance !
fufu1400- 7000 tr/m
Tu dois être sacrément soulagé.
- https://www.porsche-996-997.com -
C'est parce que la vitesse de la lumière est supérieure à celle du son, que tant de gens paraissent brillants avant d'avoir l'air con.
piwi- VIP 5000
Le plus dur est fait. Je suis sûr que tu prendras la bonne solution pour la réparation câblage.
Alors profite bien de ta Belle .
Lyv78- 4000 tr/mn
LE SQUAL- VIP 4000
Je cherche après un connecteur (ca s'apelle MOLEX) en 22pin pratiquement impossible a trouver , ils sont très souvent en 20pin ou 24pin (comme sur les carte mère de PC , l'alim qui vient se fixer sur la carte mère...)
Du coup je me demande si je ne vais pas faire proprement un pontage comme suggéré avec une cosse mâle et femelle en dehors du connecteur juste pour ce fil là.
Au final le restultat sera un peu pareil et ca m'evite surtout de dessouder 21 autres pins de connecteur inutilement ,
Par contre je vais bien revérifier toutes les connections de ce boitier vers l'endroit ou ils sont refixés pour voir si c'est bien soudé partout, le coup de chaud a peut être été du a un problème a ce niveau (repiquage des cables du boitier sur les câbles de la voiture avec un mauvais contact.
En tous cas j'y vois bien plus clair maintenant, j'ai même retrouvé l’installateur initial de ce boitier!
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
420€ placement inclus ,c'est le seul ou j'ai retrouvé le système identique au mien sur photo et dans la description , et en + il se situe seulement a 100km de chez moi , donc tres tres probablement que c'est chez eux que ce boitier a été installé dans le temps.
Du coup pour la pompe je vais certainement la mettre dans la partie annonce a vendre du forum , on sait jamais que quelqu'un en aurait besoin dans le futur.
Merci encore a tous pour vos aides précieuses. a tous
underg- 4000 tr/mn
Macmarcus- 9000 tr/mn
Mais on n'en ressort toujours plus fort !!! Bravo , c'est toi le champion dans cette vilaine affaire !
Et merci aussi "aux autres" pour leur compétences en électricité , que je n'ai pas !
Flat Drôme- VIP 5000
fufu1400- 7000 tr/m
On commençait à croire qu'elle aussi avait chopé le virus...!!!
Reste plus qu'à réfléchir à la meilleure méthode pour remettre tout ça en ordre de bataille...!!!
mataiva66- VIP 10 000
Page 4 sur 4 • 1, 2, 3, 4
» Pompe à eau HS
» Pompe
» changement de la pompe à eau
» Remplacement pompe à eau 996 4s
Aujourd'hui à 10:34 par x51
» Amortisseurs 996 turbo
Aujourd'hui à 9:33 par roda
» Recherche bloc neiman avec contacteur pour 996
Hier à 15:06 par dump
» La vie de la 996 4S de piwi