Cales de déport....ou pas ?
Page 1 sur 2 • 1, 2
Cales de déport....ou pas ?
Pour en avoir vu, équipées de cales, l'esthétique de la grenouille prend une toute autre allure.
Se pose alors la question mécanique de l'effort sur les roulements par exemple, de la géométrie, etc...
Et quelle épaisseur mettre si on veut se lancer?
Votre avis m'intéresse (et Greg aussi j'en suis certain )
Josl1- VIP
- Age : 53
Re: Cales de déport....ou pas ?
Il me semble que Porsche « autorise » 5mm à l’avant et
12mm derrière.
Mais est ce suffisant?
Thomas37- VIP 3000
- Age : 46
Re: Cales de déport....ou pas ?
attention à ne pas dépasser les normes tolérées en cas d'accident et d'expert pointilleux ça peut dégager l'assurance de tout remboursement...
attendez d'autres commentaires qui confirmeront ou infirmeront
phil74- VIP 10 000
- Age : 61
Re: Cales de déport....ou pas ?
géométrie par contre importante pour ne pas bouffer du pneu.
phil74- VIP 10 000
- Age : 61
Re: Cales de déport....ou pas ?
minosman- VIP
Re: Cales de déport....ou pas ?
Envoyé depuis l'appli Topic'it
Greg88- 3000 tr/mn
- Age : 46
Re: Cales de déport....ou pas ?
Envoyé depuis l'appli Topic'it
Greg88- 3000 tr/mn
- Age : 46
Re: Cales de déport....ou pas ?
Greg88 a écrit:Allez ! Une petite photo du rendu :-)
Envoyé depuis l'appli Topic'it
demain sans faute !!!!
minosman- VIP
Re: Cales de déport....ou pas ?
Je dirais que tu as choisi les bonnes dimensions pour tes cales, en tout cas, c'est ce que je prendrais aussi.
Envoyé depuis l'appli Topic'it
Greg88- 3000 tr/mn
- Age : 46
Re: Cales de déport....ou pas ?
phil74 a écrit:les roulements ne devraient pas être touchés mais les routules risquent d'avoir une contrainte un peu supérieure ...rien de très grave ....
géométrie par contre importante pour ne pas bouffer du pneu.
La géo ne bouge ;)
Édit : mais voie large ou pneu large te fais bouffer plus de pneus
Calvinberu- 3000 tr/mn
- Age : 44
Re: Cales de déport....ou pas ?
phil74- VIP 10 000
- Age : 61
Re: Cales de déport....ou pas ?
Ben c'est vrai que ça fait réfléchirGreg88 a écrit:Je dirais que tu as choisi les bonnes dimensions pour tes cales, en tout cas, c'est ce que je prendrais aussi.
Josl1- VIP
- Age : 53
Re: Cales de déport....ou pas ?
phil74 a écrit:d'où l'importance d'avoir une géométrie au top.
Oui ! Je pensais que tu disais qu’il fallait refaire une géo ;)
Calvinberu- 3000 tr/mn
- Age : 44
Re: Cales de déport....ou pas ?
- https://www.porsche-996-997.com -
Passé du flat6 au L6, de 4 à 2 places....
Josl1- VIP
- Age : 53
Re: Cales de déport....ou pas ?
Alu ou acier?
- https://www.porsche-996-997.com -
Passé du flat6 au L6, de 4 à 2 places....
Josl1- VIP
- Age : 53
Re: Cales de déport....ou pas ?
Ca reste une pièce qui travaille en compression seulement, donc point de vue mécanique ça ne doit pas changer grand chose. La tenue en température peut-être, encore que l'aluminium conduit mieux la chaleur que l'acier.
- https://www.porsche-996-997.com -
Sylvain - Schtroumpf Grognon
Porsche 996 Carrera 3.4L 1998 / BMW M3 3.2L Coupé 1997 / Porsche 944 S2 1990 / Citroën Cx 25 Gti Turbo 1984
BMW 530d Touring 2001 / Citroën Ami 8 Break 1973 / Chenard & Walcker Aiglon Y10D 1934
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
A Donf - Site Perso *** ArtFinder Photo Shop
Sylkill- VIP
- Age : 47
Re: Cales de déport....ou pas ?
- https://www.porsche-996-997.com -
La clé à gauche et l'essence devant, c'est pas la référence ? Ah bon, remettez moi une 911 dans ce cas.
NeronLeVelu- VIP Team Porsche
- Age : 54
Re: Cales de déport....ou pas ?
je trouve aussi que l affleurement des roues sur l aile est sympa je vais voir cela samedi chez un ami qui a un jeu en plus ..En cas ou vous avez une bonne adresse pour la boulonnerie? merci les amis
FAB991- VIP 2000
Re: Cales de déport....ou pas ?
Deutsch Qualität, le produit présente bien, avec un double centrage.
[url=https://spurverbreiterung.de/index.php?cat=c1057_Porsche.html&bezeichnung=911 (996) Carrera,][Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Il me reste à commander la visserie, et le nécessaire pour les 15mm AR (que je vais prendre chez Meca, je pense)
Josl1- VIP
- Age : 53
Re: Cales de déport....ou pas ?
- https://www.porsche-996-997.com -
Passé du flat6 au L6, de 4 à 2 places....
Josl1- VIP
- Age : 53
Re: Cales de déport....ou pas ?
Produits de bonne qualité incluant la boulonnerie pour un prix raisonnable.
La voiture est plus précise et agréable à conduire. J'ai fait une géométrie juste après pour tout bien régler. Depuis, je me régale !!
996aumans- 3000 tr/mn
Re: Cales de déport....ou pas ?
FAB991- VIP 2000
Re: Cales de déport....ou pas ?
Dash- 3000 tr/mn
- Age : 43
Re: Cales de déport....ou pas ?
FAB991 a écrit:Merci franck je cheche aussi deux anti vol je mets 13 mm derriere et je laisse devant en origine à cause des projections tu à commander ou les cales ?
J'ai commandé celle du lien que j'ai mis sur Ebay. Reçu en moins d'une semaine et ok au montage.
FrankD- 7000 tr/m
Re: Cales de déport....ou pas ?
Max93- VIP 2000
Re: Cales de déport....ou pas ?
Max93 a écrit:En écrou vous restez en 19 MM ou vous pouvez passer en 17 ?
Je suis resté en diamètre d'origine soit 19 mm. Il n'y a que la longueur des boulons qui augmente.
FrankD- 7000 tr/m
Re: Cales de déport....ou pas ?
Oui c'est cela et avec une seule douille car c'est la même empreinte sur les 4 vis.
FrankD- 7000 tr/m
Re: Cales de déport....ou pas ?
FAB991 a écrit:si BIEN SUR mais apparament c est pas pour 991 ?
J'ai une 991 phase 1 et ça va parfaitement.
D'ailleurs sur eBay, tu peux enregistrer ton modèle de voiture et ça l'ajoute dans la commande.
Le vendeur ne peut pas se tromper.
FrankD- 7000 tr/m
Re: Cales de déport....ou pas ?
FAB991- VIP 2000
Re: Cales de déport....ou pas ?
FAB991 a écrit:MERCI franck les boulon y faut passer de 30 mm de filtage à 45 mm c estbien cela pour des cales de+15 mm merci pour ton aides ...
Oui, c'est cela. Je t'ai fait un MP.
FrankD- 7000 tr/m
Page 1 sur 2 • 1, 2
» calle de déport 991 EIBACH
» cales porsche 21 mmm
» Cales de 15mm à l’arrière ??
» cales pour étrier
Aujourd'hui à 15:25 par Grest
» Arceau Porsche tequipment 996 origine
Aujourd'hui à 13:43 par Antho26
» La vie de la 996 4S de piwi
Hier à 13:25 par Reigua
» Vente 997 phase 2
Hier à 7:43 par roda
» Recherche Baquet Cuir noir Porsche 996
Mar 19 Nov 2024 - 16:52 par 4SGT
» 3ème feu stop qui déconne
Lun 18 Nov 2024 - 8:53 par antoinespriet
» KLAXON HS SUR 996 ?
Sam 16 Nov 2024 - 14:31 par Thierryfrida
» Message pannes Boxster 981
Jeu 14 Nov 2024 - 17:48 par hardrive
» La 4S cab de 4n0x
Mar 12 Nov 2024 - 8:02 par yadin03
» HOUSSE DE 996 GT3 CUP
Mar 12 Nov 2024 - 7:35 par MOZZARELLO
» Changement de batterie
Lun 11 Nov 2024 - 18:48 par yadin03
» 996 qui ne démarre plus
Lun 11 Nov 2024 - 14:13 par dump
» Klaxon fou
Lun 11 Nov 2024 - 13:44 par winamaxi
» Sondes à oxygène.... et galère d'oxydation
Lun 11 Nov 2024 - 8:12 par Gillou91
» 996 qui ne démarre pas, avec coupure de démarreur
Ven 8 Nov 2024 - 11:08 par Sylkill
» MANS CLASSIC 2025
Jeu 7 Nov 2024 - 15:24 par Sylkill
» Les bougies de "Gillou" sur 997 C2S
Lun 4 Nov 2024 - 11:02 par Gillou91
» Commande Boite Tiptro dure à chaud
Lun 4 Nov 2024 - 8:47 par bonnor
» 996 et circuit
Dim 3 Nov 2024 - 17:12 par Pifou77
» Une autre façon de se faire plaisir !
Dim 3 Nov 2024 - 16:15 par Gillou91
» Ma ventilation ne donne plus de chaud
Ven 1 Nov 2024 - 20:33 par julien pou
» 996 Artikssilber - 1998 - Photos et vie de l'auto
Jeu 31 Oct 2024 - 3:47 par Chinô
» Claquement et bruit
Mer 30 Oct 2024 - 20:20 par 6v
» Chicane mobile : 996 C2 1998
Mer 30 Oct 2024 - 8:43 par la chicane