conseil entretien

+4
TITIS
ollin01
konst
jelarsouille
8 participants

Aller en bas

GMT + 6 Heures conseil entretien

Message par jelarsouille Mar 9 Fév 2010 - 14:32

Salut tout le monde!!!
petite question....

le carnet teuton de mon auto est duement tamponné...... le 3.6 + tiptro à 127000 kms....

mon cher vendeur n'ayant aucune facture je me demandais quel devrait être mes premières préocupation mécaniques sur l'auto!!

preneur de tous bon conseils..
a+
jelarsouille
jelarsouille
2000 tr/m
2000 tr/m

Age : 52

Revenir en haut Aller en bas

GMT + 6 Heures Re: conseil entretien

Message par konst Mar 9 Fév 2010 - 14:52

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] Si le carnet d'entretien est en règle et tu n'à pas de services à faire dans l'immédiat, pourquoi avoir déjà des préoccupations?
Il faut plutôt rouler et se faire plaisir!

- https://www.porsche-996-997.com -


Comité de soutien des pauvres vieilles 996 contre l'invasion des 997 flambantes neuves et qui sont mieux à tout point de vue.
konst
konst
VIP 2000
VIP 2000

Age : 104

Revenir en haut Aller en bas

GMT + 6 Heures Re: conseil entretien

Message par jelarsouille Mar 9 Fév 2010 - 15:00

Pas de soucis à l'usage....
que du plaisir
mais borgne n'a qu'un oeil...
et des tampons sans factures.......
je préfère prevenir... et budgeter!!!
jelarsouille
jelarsouille
2000 tr/m
2000 tr/m

Age : 52

Revenir en haut Aller en bas

GMT + 6 Heures Re: conseil entretien

Message par ollin01 Mar 9 Fév 2010 - 17:37

si tu m'envoyes une photo lisible de la page tamponnée en MP je te donnerai mon avis ;)
ollin01
ollin01
VIP 2000
VIP 2000

Age : 78

Revenir en haut Aller en bas

GMT + 6 Heures Re: conseil entretien

Message par jelarsouille Mar 9 Fév 2010 - 17:38

c'est sympa ça!!!

je scannerai ça demain pm pour t'envoyer ça!!
jelarsouille
jelarsouille
2000 tr/m
2000 tr/m

Age : 52

Revenir en haut Aller en bas

GMT + 6 Heures Re: conseil entretien

Message par konst Mar 9 Fév 2010 - 17:46

Si j'ai bien compris il y à les tampons correspondants aux service au kilometrage prescrit. Seulement il n'y à aucune facture. Les factures sont en genéral interessantes surtout pour les réparations et autres interventions non prévues sur le planning d'entretien. Si le vendeur ne les à pas fournies, tu pourrait peut-être les obtenir en contactant le CP (en Allemagne je crois ).
Si tu as des doutes sur la veracité du carnet, r un truc: regarde la date d'edition du carnet (qui devrait correspondre à l'age de la voiture) cela permet de démasquer un carnet rempli successivement.

- https://www.porsche-996-997.com -


Comité de soutien des pauvres vieilles 996 contre l'invasion des 997 flambantes neuves et qui sont mieux à tout point de vue.
konst
konst
VIP 2000
VIP 2000

Age : 104

Revenir en haut Aller en bas

GMT + 6 Heures Re: conseil entretien

Message par jelarsouille Mar 9 Fév 2010 - 17:58

merci messieurs,

la suite demain!!!
jelarsouille
jelarsouille
2000 tr/m
2000 tr/m

Age : 52

Revenir en haut Aller en bas

GMT + 6 Heures Re: conseil entretien

Message par TITIS Mar 9 Fév 2010 - 20:16

konst a écrit:[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] Si le carnet d'entretien est en règle et tu n'à pas de services à faire dans l'immédiat, pourquoi avoir déjà des préoccupations?
Il faut plutôt rouler et se faire plaisir!

+1, Konst a raison.
A partir du moment ou le carnet est full (avec un "vrai" tampon"), il n'y a pas lieu de s'inquieter...
Et de toute façon, méme si tu recuperes certaines factures, je doute que tu puisses toutes les avoir depuis le début...
De méme, si un pro accepte (ce qui n'est pas sur du tout -et ce pour differentes raisons-) de t'en faire des copies, il peut dans cas selectionner ce qu'il te donne !!!!!
Bref, profites de ta belle sans te faire de soucis! ;)
TITIS
TITIS
5000 tr/m
5000 tr/m

Age : 51

Revenir en haut Aller en bas

GMT + 6 Heures Re: conseil entretien

Message par Milax Le Vagabond Mar 9 Fév 2010 - 21:07

+2
Tu peux faire 13 000 kms sans te prendre la tete. Tu n'as presque jamais les factures quand la voiture est allemande.En plus si les tampons sont un CP...
As tu une assurance RAC ou autre dessus ?
Milax Le Vagabond
Milax Le Vagabond
VIP 5000
VIP 5000

Age : 61

Revenir en haut Aller en bas

GMT + 6 Heures Re: conseil entretien

Message par SC06996 Mar 9 Fév 2010 - 22:06

moi je préfère des factures a un carnet tamponner [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] . cela permet de conaitre l'historique reél, changement de pieces ou autre pas indiquer sur le carnet, et connaitre les éventuelles problème.
il y a des éléments a changer ou remplacer pas forcement au kilométrage, il y a aussi tout les 2 ou 3 ans.
SC06996
SC06996
VIP
VIP


Revenir en haut Aller en bas

GMT + 6 Heures Re: conseil entretien

Message par TITIS Mar 9 Fév 2010 - 22:43

On est tous d'accord...
Sauf que tu peux difficilement y pretendre depuis le début...sauf si tu tombes sur une premiere main qui accepte (donc un particulier) de te faire une copie integrale de tout...
Mais cela ne reflete pas vraiment la realité pour la majorité d'entres nous !
Difficile (pour ne pas dire impossible dans son integralité) quand la voiture à 5, 6, 7 ou 10 ans et a eu 2, 3 voir 4 proprios avec des pros au milieu!
TITIS
TITIS
5000 tr/m
5000 tr/m

Age : 51

Revenir en haut Aller en bas

GMT + 6 Heures Re: conseil entretien

Message par bernard996 Mer 10 Fév 2010 - 8:21

Tampons et factures = historique irréprochable, pour les véhicules venant d'Allemagne tu n'as généralement que le carnet, pour les véhicules importés depuis 1,2,ou 3ans en France tu dois exiger le carnet et les factures, ça ne doit poser aucun problème au propriétaire, dans le cas contraire il faut passer son chemin
bernard996
bernard996
7000 tr/m
7000 tr/m


Revenir en haut Aller en bas

GMT + 6 Heures Re: conseil entretien

Message par Milax Le Vagabond Mer 10 Fév 2010 - 9:07

bernard996 a écrit:Tampons et factures = historique irréprochable, pour les véhicules venant d'Allemagne tu n'as généralement que le carnet, pour les véhicules importés depuis 1,2,ou 3ans en France tu dois exiger le carnet et les factures, ça ne doit poser aucun problème au propriétaire, dans le cas contraire il faut passer son chemin

Que de sagesse mon ami ce matin.
Sympa la photo de ton flash.... lol!
Milax Le Vagabond
Milax Le Vagabond
VIP 5000
VIP 5000

Age : 61

Revenir en haut Aller en bas

GMT + 6 Heures Re: conseil entretien

Message par bernard996 Mer 10 Fév 2010 - 9:59

La sagesse , je ne sais pas mais la prudence certainement, je ne voudrais pas tomber sur un mauvais cheval (tu me suis) de plus suivant le modèle ça peut te revenir très cher Razz
bernard996
bernard996
7000 tr/m
7000 tr/m


Revenir en haut Aller en bas

GMT + 6 Heures Re: conseil entretien

Message par NeronLeVelu Mer 10 Fév 2010 - 10:43

passe au CP, fait un tres petit entretien et demande leur un avis. Ca coute un rien mais une mauvaise surprise (meme avec tampom) coute tres cher. L'avis seul peut suffire mais il risque d'etre plus leger qu'avec un oeil qui a pris un peu de temps.
Tu peux aussi la faire passer en Porsche Approved (ca coute plus cher mais tu auras l'assurrance de porsche) si elle a bien ete suivie chez porsche officiellement et ta voiture sera vraiment checkée

- https://www.porsche-996-997.com -


La clé à gauche et l'essence devant, c'est pas la référence ? Ah bon, remettez moi une 911 dans ce cas.
La lumière est à gauche, comme la clé
NeronLeVelu
NeronLeVelu
VIP Team Porsche
VIP Team Porsche

Age : 54

Revenir en haut Aller en bas

GMT + 6 Heures Re: conseil entretien

Message par jelarsouille Mer 10 Fév 2010 - 18:28

Messieur merci

pour la mécanique ... je vais me fier à CSA 911

euh ...par contre le scan du carnet .... je vous le passe comment??? Question
jelarsouille
jelarsouille
2000 tr/m
2000 tr/m

Age : 52

Revenir en haut Aller en bas

GMT + 6 Heures Re: conseil entretien

Message par NeronLeVelu Mer 10 Fév 2010 - 22:44

MP et puis mail classique, inutile de faire profiter de ton carnet au gens dont l'intention n'est pas toujours d'aider sont prochain.

- https://www.porsche-996-997.com -


La clé à gauche et l'essence devant, c'est pas la référence ? Ah bon, remettez moi une 911 dans ce cas.
La lumière est à gauche, comme la clé
NeronLeVelu
NeronLeVelu
VIP Team Porsche
VIP Team Porsche

Age : 54

Revenir en haut Aller en bas

GMT + 6 Heures Re: conseil entretien

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum