conseil vente option
conseil vente option
si vous regardez mes messages, vous comprendrez que je vends ma 997 4s
un dernier imprévu de derniere minute : le contrôle technique, elle ne passe pas a cause de fuite au niveau des silencieux arrières donc elle ne passe pas a la pollution.
ma question est simple, j ai 2 silencieux d origine porsche de disponible mais sans la valve sport...
ca vaut la peine que je remplace les silencieux d origine par des normaux et que je supprime le bouton du tableau de bord (donc ni vu ni connu) mais il évident que je le signalerai a l acheteur et que je baisse le prix de vente, ou que j investisse 2000e pour des pièces d occasion?
Ca serait un frein important a la revente?
merci d avance
oliantogorcy- 1000 tr/mn
Re: conseil vente option
Bien entendu, tu préviens l'acheteur mais au moins, il aura le choix (rester en l'état si ca fonctionne bien ou remettre des normaux).
Car c'est à mon avis c'est un gros plus le PSE.
Thomas37- VIP 3000
RODETVALE- 3000 tr/mn
Au final le résultat est désastreux au niveau sonore (mais plus de bruit de casserole) .
Donc résultat négatif au contrôle technique et le contrôleur m avait informé que le problème pouvait venir de fuite du silencieux (d ou mon interprétation cité plus haut)
Donc puisque j ai les silencieux "normaux" je vais les faire monter, on verra le résultat et si c est un frein important au niveau de la vente meme en négociant le prix j opterais pour la solution la plus couteuse... remettre des pots sport d'origine.
vous en pensez quoi?
bonne nuit a vous
oliantogorcy- 1000 tr/mn
Le PSE est a mon avis un bel argument de vente donc si non présent alors que prévu d’origine, tu passeras à côté d’acheteurs potentiels.
Thomas37- VIP 3000
Les sorties d’échappement chromées, ne sont pas les mêmes, as tu les sorties non PSE ?
jpp- VIP
vous auriez un lien ou je peut trouver ces silencieux d origine avec PSE
merci d avance
oliantogorcy- 1000 tr/mn
RODETVALE- 3000 tr/mn
RODETVALE a écrit:L'intérieur des silencieux PSE est différents de celui des silencieux classiques.
merci pour la réponse, je pensais que la seule différence c est la 2eme sortie qui a été rajoutée qui est contrôlée par la valve et pas que l intérieur changeait, tu es sur de ca?
oliantogorcy- 1000 tr/mn
RODETVALE- 3000 tr/mn
merci, ca confirme ce que je pense l intérieur doit etre le meme, la 2eme sortie est a l opposé de la premiere, donc plus de sonorité si on ouvre la 2eme sortie par la valve (a mon avis).. j ai un ami soudeur, je vais voir avec lui si il arriverait proprement a couper les sortie de l un pour les remettre sur l autre. si ca reste trop compliqué et que ce serait un boulot de merde, je vais supprimer l option pot d echappement sport...RODETVALE a écrit:Oui , certains ont seulement modifié l'intérieur sans mettre de valve.
dommage mais bon...
oliantogorcy- 1000 tr/mn
Thomas37- VIP 3000
-d'ouvrir celui qui fonctionne ou de trouver de la doc sur le net voir les différence entre un silencieux classique et pse.
-d'en trouver un d'occase.
-de voir si les kit inox aftermarket à valves peuvent fonctionner avec le bouton d'origine du tdb.
Supprimer l'option va détourner beaucoup d'acheteurs, c'est une option très recherchée et les acheteurs vont se dire que si tu l'as supprimée elle peut avoir été négligée question entretien.
Amha financièrement il vaut mieux au pire mettre 12-1500€ dans une paire inox à valves, ou de voir avec un soudeur une solution, que de la vendre comme ça.
BAIOKO- VIP 2000
oliantogorcy- 1000 tr/mn
Et elle apparaît sur le pédigrée de ta voiture.
Donc je ne supprimerai pas le bouton, ni le reste du système.
Par contre, si tu ne souhaite pas investir, mets les silencieux d’origine en informant l’acheteur.
Ce dernier fera sans doute la même démarche que toi, à savoir, en chercher une paire d’occasion.
Dès lors, je pense que l’impact sur le prix de la voiture sera le même. Que ce soit toi ou lui qui le fasse.
Pour moi, ce serait une erreur de retirer cette option. L’acheteur pourra s’imaginer que d’autres choses on subit le même sort.
benfuit- VIP 10 000
vos avis?
oliantogorcy- 1000 tr/mn
Perso je la remettrai avec son PSE même si cela a un cout.
Thomas37- VIP 3000
Quand on est acheteur lambda, on regarde l’entretien et le kilométrage. Et le prix dépendra en général de ce dernier point.
Thomas37- VIP 3000
BAIOKO- VIP 2000
+1000..A lire les réseaux sociaux les voitures peu kilometrées sont même suspicieuses et à éviter. .Pourtant la plupart du temps, les 2 éléments de base des recherches sont prix et kilométrage.Thomas37 a écrit:Concernant le kilométrage, il n’y a que sur les forums qu’on lit que c’est mieux d’avoir une voiture kilométrée.
Quand on est acheteur lambda, on regarde l’entretien et le kilométrage. Et le prix dépendra en général de ce dernier point.
- https://www.porsche-996-997.com -
4SGT- VIP 8000
oliantogorcy a écrit:si je retire les 2000e que ca me couterais
Silencieux Topgear avec télécommande pour un peu plus de 1000 €
lien ici
C'est parce que la vitesse de la lumière est supérieure à celle du son, que tant de gens paraissent brillants avant d'avoir l'air con.
piwi- VIP 5000
BAIOKO a écrit:à ce prix, encore plus avec une option si importante sur cette auto, l'acheteur s'attend à ce que tout fonctionne...
+1
cigale13- VIP 4000
oliantogorcy a écrit:merci, ca confirme ce que je pense l intérieur doit etre le meme, la 2eme sortie est a l opposé de la premiere, donc plus de sonorité si on ouvre la 2eme sortie par la valve (a mon avis).. j ai un ami soudeur, je vais voir avec lui si il arriverait proprement a couper les sortie de l un pour les remettre sur l autre. si ca reste trop compliqué et que ce serait un boulot de merde, je vais supprimer l option pot d echappement sport...RODETVALE a écrit:Oui , certains ont seulement modifié l'intérieur sans mettre de valve.
dommage mais bon...
Peu importe l'intérieur, tu fais faire un gundo hack
https://www.youtube.com/watch?v=sPTj9z-PWBI
Sauf que toi comme tu as des valves dispo sur le vieux PSE, au lieu de mettre un simple tube en by pass tu fais monter tes valves sur le by pass
Dernière édition par jpp le Lun 14 Déc 2020 - 7:54, édité 3 fois
jpp- VIP
<< Trop peu, Toujours trop tard !!! >>
Franck81- 10 000 tr/mn !!!!!!
merci franck, c est ce que je compte faire, installer le systeme pse sur les silencieux sans PSE, un soudeur viend de me le confirmer c est un jeu d enfant..Franck81 a écrit:Tu fais installer ton système PSE sur tes silencieux d'origine .... et hop le tour est joué !!!
oliantogorcy- 1000 tr/mn
» Option Bose
» Porsche 996 carrera 2 3,4 option pse avec jantes bbs
» decodage codes option
» Option X51 sur 996 cabriolet 3,4litres de 09/99
Hier à 14:25 par Reigua
» Vente 997 phase 2
Hier à 8:43 par roda
» Recherche Baquet Cuir noir Porsche 996
Mar 19 Nov 2024 - 17:52 par 4SGT
» 3ème feu stop qui déconne
Lun 18 Nov 2024 - 9:53 par antoinespriet