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Message par oliantogorcy Ven 11 Déc 2020 - 11:01

bonjour a tous,

si vous regardez mes messages, vous comprendrez que je vends ma 997 4s

un dernier imprévu de derniere minute : le contrôle technique, elle ne passe pas a cause de fuite au niveau des silencieux arrières donc elle ne passe pas a la pollution. 

ma question est simple, j ai 2 silencieux d origine porsche de disponible mais sans la valve sport... 

ca vaut la peine que je remplace les silencieux d origine par des normaux et que je supprime le bouton du tableau de bord (donc ni vu ni connu) mais il évident que je le signalerai a l acheteur et que je baisse le prix de vente, ou que j investisse  2000e pour des pièces d occasion?

Ca serait un frein important a la revente?

merci d avance
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Message par BAIOKO Ven 11 Déc 2020 - 11:11

tu peux pas essayer une soudure?
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Message par Thomas37 Ven 11 Déc 2020 - 17:08

Tu montes tes autres silencieux, tu la passes au CT, et tu remets les 1er que tu avais démonté.

Bien entendu, tu préviens l'acheteur mais au moins, il aura le choix (rester en l'état si ca fonctionne bien ou remettre des normaux).

Car c'est à mon avis c'est un gros plus le PSE.
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Message par RODETVALE Ven 11 Déc 2020 - 17:13

Un fois que tu as démonté les silencieux PSE, tu peux peut-être aller voir le serrurier du coin pour qu'il refasse une passe sur les soudures HS...et c'est reparti 👍
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Message par oliantogorcy Sam 12 Déc 2020 - 0:03

merci a tous pour vos idées, mais j ai revu ca avec la personne qui s en est occupé, il m'a rappelé qu a la base, le problème ne venait pas d une fuite mais de l intérieur du silencieux ou il y avait quelque chose  qui c etait détaché et que du coup au ralenti le silencieux gauche faisait un bruit de casserole (c etait horrible) alors la solution a été de vider le silencieux (qui etait mort dans tout les cas, alors perdu pour perdu).
Au final le résultat est désastreux au niveau sonore (mais plus de bruit de casserole) .
Donc résultat négatif au contrôle technique et le contrôleur m avait informé que le problème pouvait venir de fuite du silencieux (d ou mon interprétation cité plus haut)

Donc puisque j ai les silencieux "normaux" je vais les faire monter, on verra le résultat et si c est un frein important au niveau de la vente meme en négociant le prix j opterais pour la solution la plus couteuse... remettre des pots sport d'origine.

vous en pensez quoi?

bonne nuit a vous
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Message par Thomas37 Sam 12 Déc 2020 - 9:20

C’est ce que je ferais. 

Le PSE est a mon avis un bel argument de vente donc si non présent alors que prévu d’origine, tu passeras à côté d’acheteurs potentiels.
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Message par jpp Sam 12 Déc 2020 - 10:55

Tu vas voir un soudeur et tu lui fais installer sur tes silencieux "non PSE" le petit bout de tube sur lequel il y a la valve et qu'il aura découpé sur les silencieux PSE HS

Les sorties d’échappement chromées, ne sont pas les mêmes, as tu les sorties non PSE ?
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Message par oliantogorcy Sam 12 Déc 2020 - 14:28

merci pour les réponses, la différence entre le PSE et le "normal" ne doit pas se limiter qu a une  valve, puisque que la sortie du PSE est double, mais la sortie du "normal" est simple et juste doublé pour l esthétique...
vous auriez un lien ou je peut trouver ces silencieux d origine avec PSE
merci d avance
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Message par RODETVALE Sam 12 Déc 2020 - 14:46

L'intérieur des silencieux PSE est différents de celui des silencieux classiques.
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Message par Gregory01 Sam 12 Déc 2020 - 18:34

Tu peux en trouver chez teile.de
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Message par oliantogorcy Sam 12 Déc 2020 - 19:08

RODETVALE a écrit:L'intérieur des silencieux PSE est différents de celui des silencieux classiques.

merci pour la réponse, je pensais que la seule différence c est la 2eme sortie qui a été rajoutée qui est contrôlée par la valve et pas que l intérieur changeait, tu es sur de ca?
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Message par RODETVALE Sam 12 Déc 2020 - 21:22

Oui , certains ont seulement modifié l'intérieur sans mettre de valve.
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Message par oliantogorcy Sam 12 Déc 2020 - 22:19

RODETVALE a écrit:Oui , certains ont seulement modifié l'intérieur sans mettre de valve.
merci, ca confirme ce que je pense l intérieur doit etre le meme, la 2eme sortie est a l opposé de la premiere, donc plus de sonorité si on ouvre la 2eme sortie par la valve (a mon avis).. j ai un ami soudeur, je vais voir avec lui si il arriverait proprement  a couper les sortie de l un pour les remettre sur l autre. si ca reste trop compliqué et que ce serait un boulot de merde, je vais supprimer l option pot d echappement sport...
dommage mais bon...
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Message par Thomas37 Dim 13 Déc 2020 - 9:37

Si tu choisis cette dernière option, laisse le bouton au tableau de bord et le mécanisme, ensuite ton acheteur fera ce qu’il voudra.
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Message par BAIOKO Dim 13 Déc 2020 - 10:05

Dommage de supprimer le pse, tant qu'a démonter le silencieux, essaie:
-d'ouvrir celui qui fonctionne ou de trouver de la doc sur le net voir les différence entre un silencieux classique et pse.
-d'en trouver un d'occase.
-de voir si les kit inox aftermarket à valves peuvent fonctionner avec le bouton d'origine du tdb.

Supprimer l'option va détourner beaucoup d'acheteurs, c'est une option très recherchée et les acheteurs vont se dire que si tu l'as supprimée elle peut avoir été négligée question entretien.
Amha financièrement il vaut mieux au pire mettre 12-1500€ dans une paire inox à valves, ou de voir avec un soudeur une solution, que de la vendre comme ça.
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Message par oliantogorcy Dim 13 Déc 2020 - 11:40

merci pour vos réponses, le plus simple pour le moment est de supprimé l option  avant de mettre des frais pour revenir a la normal je m adapterais en fonction du ressenti des acheteurs. et je pense suivre l  idée de thomas37
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Message par benfuit Dim 13 Déc 2020 - 12:12

Je suis également d’avis que le PSE d’origine est une option recherchée.
Et elle apparaît sur le pédigrée de ta voiture.
Donc je ne supprimerai pas le bouton, ni le reste du système.
Par contre, si tu ne souhaite pas investir, mets les silencieux d’origine en informant l’acheteur.
Ce dernier fera sans doute la même démarche que toi, à savoir, en chercher une paire d’occasion.
Dès lors, je pense que l’impact sur le prix de la voiture sera le même. Que ce soit toi ou lui qui le fasse.
Pour moi, ce serait une erreur de retirer cette option. L’acheteur pourra s’imaginer que d’autres choses on subit le même sort.
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Message par oliantogorcy Dim 13 Déc 2020 - 13:01

je suis deja a un prix tres bas, si je retire les 2000e que ca me couterais je serais a 55000e pour une voiture 100/100 entretenu chez porsche, tres tres optionné, le seul bemol c est les 120 000 km, mais c est un plus et un moins a la fois, certain penserons qu un moteur porsche aura plus de pb a 60000 que 120000
vos avis?
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Message par Thomas37 Dim 13 Déc 2020 - 14:23

Moi a 55k€, si elle n’est pas opérationnelle sur tout, je passe mon chemin. 
Perso je la remettrai avec son PSE même si cela a un cout.
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Message par Thomas37 Dim 13 Déc 2020 - 14:27

Concernant le kilométrage, il n’y a que sur les forums qu’on lit que c’est mieux d’avoir une voiture kilométrée. 

Quand on est acheteur lambda, on regarde l’entretien et le kilométrage. Et le prix dépendra en général de ce dernier point.
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Message par BAIOKO Dim 13 Déc 2020 - 14:35

à ce prix, encore plus avec une option si importante sur cette auto, l'acheteur s'attend à ce que tout fonctionne...
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Message par 4SGT Dim 13 Déc 2020 - 16:30

Thomas37 a écrit:Concernant le kilométrage, il n’y a que sur les forums qu’on lit que c’est mieux d’avoir une voiture kilométrée. 

Quand on est acheteur lambda, on regarde l’entretien et le kilométrage. Et le prix dépendra en général de ce dernier point.
 +1000..A lire les réseaux sociaux les voitures peu kilometrées sont même suspicieuses et à éviter. Smile .Pourtant la plupart du temps, les 2 éléments de base des recherches sont prix et kilométrage.

- https://www.porsche-996-997.com -


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Message par piwi Dim 13 Déc 2020 - 17:00

oliantogorcy a écrit:si je retire les 2000e que ca me couterais

Silencieux Topgear avec télécommande pour un peu plus de 1000 €

lien ici

- https://www.porsche-996-997.com -


C'est parce que la vitesse de la lumière est supérieure à celle du son, que tant de gens paraissent brillants avant d'avoir l'air con.
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Message par cigale13 Dim 13 Déc 2020 - 17:12

BAIOKO a écrit:à ce prix, encore plus avec une option si importante sur cette auto, l'acheteur s'attend à ce que tout fonctionne...

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Message par jpp Dim 13 Déc 2020 - 19:30

oliantogorcy a écrit:
RODETVALE a écrit:Oui , certains ont seulement modifié l'intérieur sans mettre de valve.
merci, ca confirme ce que je pense l intérieur doit etre le meme, la 2eme sortie est a l opposé de la premiere, donc plus de sonorité si on ouvre la 2eme sortie par la valve (a mon avis).. j ai un ami soudeur, je vais voir avec lui si il arriverait proprement  a couper les sortie de l un pour les remettre sur l autre. si ca reste trop compliqué et que ce serait un boulot de merde, je vais supprimer l option pot d echappement sport...
dommage mais bon...

Peu importe l'intérieur, tu fais faire un gundo hack
https://www.youtube.com/watch?v=sPTj9z-PWBI

Sauf que toi comme tu as des valves dispo sur le vieux PSE, au lieu de mettre un simple tube en by pass tu fais monter tes valves sur le by pass


Dernière édition par jpp le Lun 14 Déc 2020 - 7:54, édité 3 fois
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Message par Franck81 Dim 13 Déc 2020 - 19:34

Tu fais installer ton système PSE sur tes silencieux d'origine .... et hop le tour est joué !!!
Fight

- https://www.porsche-996-997.com -


<< Trop peu, Toujours trop tard !!! >> bgb
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Message par oliantogorcy Dim 13 Déc 2020 - 23:20

Franck81 a écrit:Tu fais installer ton système PSE sur tes silencieux d'origine .... et hop le tour est joué !!!
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merci franck, c est ce que je compte faire, installer le systeme pse sur les silencieux sans PSE, un soudeur viend de me le confirmer c est un jeu d enfant..
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