Diag Erreur P1096 - Mass Air flow
Diag Erreur P1096 - Mass Air flow
J'ai un petit problème intermittent sur ma 997.1 S (139.000km),
il y a quelques semaines j'avais déjà eu un signe avant coureur de ce soucis , ayant le pack chrono sport , j'avais eu lors d'un trajet le message ''erreur default mode sport'' qui s'affichait , sans savoir re-enclencher ce mode sport avec le bouton (chaque fois il s'éteignait). Le lendemain plus aucun problèmes…
Hier , j'effectue plusieurs trajets, pas de soucis, j'arrive chez un ami, je veux couper la voiture, et le régime moteur commence soudainement a vaciller de 800 a 1200tr/m, je reprends la route après 1 bonne heure, a chaque stop et feu rouge impossible de tenir la voiture au ralenti , celle-ci se coupe …
J'arrive tant bien que mal a la maison après 15 calages , je check avec mon ELM2 sur la prise ODB et j'ai l'erreur Confirmée ' P1096 ' qui sort au Diag , après quelques recherches sur le net , ca correspond a une erreur MAF , mass air flow, capteur de mass d'air (qui se trouve sur le débitmètre fixé avec 2 Torx security de 20).
Seulement aujourd'hui , devant me déplacer encore avec la voiture, je ressort la voiture et plus aucun problèmes …
Qu'en pensez vous? Il y a clairement un problème , je penche pour un faux contact a ce capteur , une prise d'air sur un des tuyaux sinon , sinon j'ai lu que ca pouvais venir d'une sonde lambda à l'echap aussi ?
Merci de vos avis
underg- 4000 tr/mn
- Age : 40
Re: Diag Erreur P1096 - Mass Air flow
au cours d'une sortie Porsche.
Un coup de spray nettoyant pour débimètre et c'était reparti ! Bien laisser sécher avant remontage.
Sinon faudra prévoir de changer cette pièce avant de toucher aux sondes.
Mais comme tu dis que c'est redevenu normal je pense plutôt à ça !
Surtout ne pas le "tripoter" avec les doigts au niveau du filament !!
mataiva66- VIP 10 000
- Age : 65
» 1/ diag moteur 2/ fumée bleue
» Logiciel Diag pour Iphone/Ipad
» Quelle valise Diag Multi-marques choisir , selon vous ?
» Erreur P0722 ?
Aujourd'hui à 16:44 par AcDsEE
» Arceau Porsche tequipment 996 origine
Aujourd'hui à 13:43 par Antho26
» La vie de la 996 4S de piwi
Hier à 13:25 par Reigua
» Vente 997 phase 2
Hier à 7:43 par roda
» Recherche Baquet Cuir noir Porsche 996
Mar 19 Nov 2024 - 16:52 par 4SGT
» 3ème feu stop qui déconne
Lun 18 Nov 2024 - 8:53 par antoinespriet
» KLAXON HS SUR 996 ?
Sam 16 Nov 2024 - 14:31 par Thierryfrida
» Message pannes Boxster 981
Jeu 14 Nov 2024 - 17:48 par hardrive
» La 4S cab de 4n0x
Mar 12 Nov 2024 - 8:02 par yadin03
» HOUSSE DE 996 GT3 CUP
Mar 12 Nov 2024 - 7:35 par MOZZARELLO
» Changement de batterie
Lun 11 Nov 2024 - 18:48 par yadin03
» 996 qui ne démarre plus
Lun 11 Nov 2024 - 14:13 par dump
» Klaxon fou
Lun 11 Nov 2024 - 13:44 par winamaxi
» Sondes à oxygène.... et galère d'oxydation
Lun 11 Nov 2024 - 8:12 par Gillou91
» 996 qui ne démarre pas, avec coupure de démarreur
Ven 8 Nov 2024 - 11:08 par Sylkill
» MANS CLASSIC 2025
Jeu 7 Nov 2024 - 15:24 par Sylkill
» Les bougies de "Gillou" sur 997 C2S
Lun 4 Nov 2024 - 11:02 par Gillou91
» Commande Boite Tiptro dure à chaud
Lun 4 Nov 2024 - 8:47 par bonnor
» 996 et circuit
Dim 3 Nov 2024 - 17:12 par Pifou77
» Une autre façon de se faire plaisir !
Dim 3 Nov 2024 - 16:15 par Gillou91
» Ma ventilation ne donne plus de chaud
Ven 1 Nov 2024 - 20:33 par julien pou
» 996 Artikssilber - 1998 - Photos et vie de l'auto
Jeu 31 Oct 2024 - 3:47 par Chinô
» Claquement et bruit
Mer 30 Oct 2024 - 20:20 par 6v
» Chicane mobile : 996 C2 1998
Mer 30 Oct 2024 - 8:43 par la chicane