autoradio double din
Page 2 sur 3 • 1, 2, 3
autoradio double din
Salut a tous, bon ba mon PCM a bien rendu l’âme... Donc il va bien falloir le remplacer.
Que me conseillez vous et surtout ou puis-je l'acheter via le net. Je n'ai pas un budget énorme mais je voudrai un truc tactile avec waze et tout ce qui se fais de moderne. Merci pour votre aide.
tatayé- VIP 10 000
Re: autoradio double din
"
Ordinateur de bord (identique à l'option usine M659)
phil74- VIP 10 000
Pour moi celle-ci vient d'une 3,4l.
Mais je peux me tromper parce que je ne vois pas trop pourquoi le bi-ton aurait disparu avec les 3,6l.
benfuit- VIP 10 000
Tu as peut-être raison...
Je sais qu'il est différent sur les Boxster avec la partie horizontale séparée des 2 parties verticales, mais pour les 996 Ph1...
Reigua
Reigua- VIP
tu fais une recherche Google :tatayé a écrit:Y'a pas pour ma 997.
palmer 997
tu auras toutes les prestations fournies et listées par Palmer et les tarifs ... il existe qq chose du genre selon que tu as un Pcm 2 ou 3
phil74- VIP 10 000
On le voit au support pour la pochette sous la colonne de direction.
benfuit- VIP 10 000
En haut la connectique d'origines avec ses 5 broches et ses 2 fils d'antenne.
A droite le double din avec sa simple prise
a gauche l'adaptateur porsche 997 qui ne correspond a rien du tout mais vendue avec le cadre en plastique alu.
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
tatayé- VIP 10 000
benfuit a écrit:Et c'est une 3,4.
On le voit au support pour la pochette sous la colonne de direction.
Oui... et il y a aussi la forme du volant et l'absence de boite à gants
Reigua
Reigua- VIP
A vous lire si changement du PCM 1.0 pour un poste double DIN (Pionner ou autre) il y aurait systématiquement perte des informations (vitesse moyenne, consommation, autonomie, température extérieure) au tableau de bord ?
Qu'en est il du PCM 3.0, même punition ?
Dernière édition par Franky06 le Mar 7 Mai 2019 - 6:47, édité 1 fois
Franky06- 2000 tr/m
tatayé- VIP 10 000
Mais ces infos restent disponibles dans l'ordinateur de bord principal, celui situé à la base du compte-tours.
Sur les 996 3.4, il est possible de rajouter l'ordinateur de bord en option usine si l'auto n'en est pas équipée.
Palmers- 4000 tr/mn
SpaceSardine- 4000 tr/mn
tatayé- VIP 10 000
SpaceSardine- 4000 tr/mn
tatayé- VIP 10 000
gerdou- 2000 tr/m
si tu avais un ampli tu récupere les hauts parleurs dessus et s'il y a des voies supplémentaires , tu rajoutes un ampli pour alimenter les autres voies.
Personnellement, moi j'ai plus ce truc de m... de fibre optique MOST à la con du mort moi le noeud qui vaut 2 boules de m... à la c.... et ca marche d'enfer ;)
GoldenPie- VIP
Par contre j'aurais été incapable de le faire, je lui donc une fiere chandelle.
Si certains d'entre vous veulent changer leur PCM Par un truc au top, j'ai une super adresse.
tatayé- VIP 10 000
tatayé- VIP 10 000
SpaceSardine- 4000 tr/mn
- https://www.porsche-996-997.com -
« Personne n’a fait la voiture de mes rêves alors j’ai du la faire » Ferdinand Porsche
Bigjoe- 4000 tr/mn
« Personne n’a fait la voiture de mes rêves alors j’ai du la faire » Ferdinand Porsche
Bigjoe- 4000 tr/mn
Modèle PCM de 2003
Merci d'avance
Bigjoe- 4000 tr/mn
4SGT- VIP 8000
4SGT- VIP 8000
De facto, j'aimerai changer le PCM d'origine (tout en le conservant bien sûr, précieusement), pour un modèle plus récent, avec Car Play & possibilité de liaison avec une caméra de recul.
Toutefois, j'ai peur de me tromper.
Si j'ai bien compris, je dois m'orienter, vers un double Din, mais tous les postes Double Din sont-ils compatibles avec nos grenouilles ? (En l'occurrence une 996 de 2001). Sur certains sites on peut choisir la marque du véhicule et les millésimes, mais je n'ai pas l'impression que tous les résultats possibles apparaissent.
Une petite photo de mon PCM actuel vaut peut-être mieux que mille mots.
Comme toujours, merci d'avance pour votre aide & les précieux conseils.
Souuuuu- 6000 tr/mn
tatayé- VIP 10 000
Qu'appel tu compatibilité ? Les commandes au volant ? Bon il n'y en a pas.
Apres pour les données du tableau de bors tel que la conso et autres je crois qu'il y a des modèles spécifique mais c'est dans les 1000 euros il me semble.
tatayé- VIP 10 000
Pour les commandes au volant & les données du tableau de bord je vais m'asseoir dessus, c'est vraiment pas indispensable (selon moi).
Souuuuu- 6000 tr/mn
tatayé- VIP 10 000
Suis preneur de ton retour une fois que tu auras fait le montage
As-tu prévu de connecter une camera de recul ?
A+
Jumbo- VIP 5000
tatayé- VIP 10 000
Souuuuu a écrit:Par compatibilité j'entendais juste : rentrer dans les trous qui vont bien à la place du PCM.
Pour les commandes au volant & les données du tableau de bord je vais m'asseoir dessus, c'est vraiment pas indispensable (selon moi).
hello,
Pour avoir fait mon installation remplacement du PCM, installation camera de recul et caisson de basse j'ai mis bcp de temps et surtout j'ai été aidé grandement par un expert en la matière alias Alex qui "sévit" sur un autre forum. Merci encore à Alex.
Le retour des infos TDB sur autoradio tu oublies car de memoire le can bus n'est pas compatible.
Apres il faut ampli antenne et fakra et din : https://www.amazon.fr/gp/product/B00BI06BLS/ref=ppx_yo_dt_b_asin_title_o09_s00?ie=UTF8&psc=1
Il faut un kit facade pour remplacer le ppm https://www.amazon.fr/gp/product/B00GY79C0C/ref=ppx_yo_dt_b_asin_title_o05_s00?ie=UTF8&psc=1
Apres en autoradio Alex m'avait conseillé du clarion qui fait le job mais perso j'ai opté pour un modele haut de gamme qui a écran tactile,kit main libre (repique derriere la grille origine), gps, bon ampli, android auto et car play via USB et Surtout WIFI, gestion camera etc : AVIC z-910 DAB acheté sur sébastoautoradio remplacé par le 920 a priori
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Caisson focal IBUS 2.0
Mon retour d'experience c'est l'amplification d'antenne est bof bof ca grésille légèrement j'ai peut être abime l'ampli antenne d'origine situé dans les montant pare prise coté passager . En fait j'ai démonté quasi tout démonté pour faire une installation le plus proche de l'origine
Bonne recherche
SpaceSardine- 4000 tr/mn
On dirait le symbole de deux voitures. Je ne vois pas bien en fait.
Macmarcus- 9000 tr/mn
SpaceSardine- 4000 tr/mn
Macmarcus- 9000 tr/mn
Ce petit message suite au changement du PCM pour un autoradio double din fonction Android auto.
J’ai mis un peu de temps a me décider a faire ce choix car je voulais conserver le véhicule d'origine sans modif.. et oui !
Mais aussi profiter des évolutions positives de notre époque..et il y en a ..Apres réflexions le choix s’est porté sur le double din Alpine INE-W611D. Celui-ci s’intègre bien au nouveau du design (votre avis ?) mais surtout est d’une fonctionnalité et d’une fiabilité exemplaire (5 mois d’utilisation) et c’est cela que je souhaite partager avec le forum car quand un appareil fonctionne bien il faut le dire !!!, du coup plus de fils et d’appareils qui trainent dans l’habitacle et un seul équipement en lieu et place du PCM avec les fonctions de camera de recul, bluetooth CD,DVD,DAB..Ect..mais surtout Android Auto et Waze ;))..pour moi très utile
L’installation et l’intégration ne pose pas vraiment de soucis, tout a fonctionné du premier coup, faudra par contre faire attention aux branchements des sorties, dans mon cas comme j’ai l’ampli Porsche d’origine c'est les sorties RCA de l’Alpine qu'il faut connecter vers l’ampli et donc reprendre le faisceau (il y a des codes couleurs) avec des épissures (voir photo), pas compliqué pour les électriciens, pour les autres voir avec une station de montage PRO
Pour le détail (suis un peu maniaque), la façade d’intégration a été repeinte avec le bloc Porche..c’était pas vraiment nécessaire, l’ancien support du téléphone encore présent sur la photo est maintenant retiré, le tel est dans un vide poche, il se connecte automatiquement par bluetooth ou par USB si besoin d’Android Auto (CarPlay pour les Iphone)
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]Bye a tous et bonne route Franck
Franky06- 2000 tr/m
Page 2 sur 3 • 1, 2, 3
» Sujet en double
» Recensement installation double DIN
» PCM1 - Double code PIN ?
» Passage double DIN boitier Optique Bose
Aujourd'hui à 21:52 par piwi
» Recherche bloc neiman avec contacteur pour 996
Aujourd'hui à 18:23 par michel66
» Arceau Porsche tequipment 996 origine
Aujourd'hui à 14:43 par Antho26
» La vie de la 996 4S de piwi