autoradio double din
Page 1 sur 3 • 1, 2, 3
autoradio double din
Que me conseillez vous et surtout ou puis-je l'acheter via le net. Je n'ai pas un budget énorme mais je voudrai un truc tactile avec waze et tout ce qui se fais de moderne. Merci pour votre aide.
tatayé- VIP 10 000
Re: autoradio double din
4SGT- VIP 8000
Baujahr: 2008-2014)
4SGT- VIP 8000
Dernière édition par 4SGT le Jeu 28 Fév 2019 - 22:35, édité 1 fois
4SGT- VIP 8000
Principale raison, le son, bien + équilibré que les autres marques, genre SONY fort en basses, et consorts.
Je ne sais pas du tout s'ils sont encore à la page avec la possibilité de mirroring du smartphone.
benfuit- VIP 10 000
4SGT- VIP 8000
- https://www.porsche-996-997.com -
Quand t'es mort tu ne sais pas que tu es mort, c'est pour les autres que c'est difficile. Quand t'es con c'est pareil…
Ratagaz- VIP
tatayé- VIP 10 000
Les annonces manquent de détails, radio DAB ou pas, mise à jour du GPS, comment ??
Et il possible de faire des mises à jour de l'autoradio, y'a bien un moment ou le nouveau téléphone ou autre ne sera pas, ou pas complètement compatible, etc...
Pour l'instant, je ne trouve pas mon bonheur
Quand t'es mort tu ne sais pas que tu es mort, c'est pour les autres que c'est difficile. Quand t'es con c'est pareil…
Ratagaz- VIP
tatayé- VIP 10 000
Mais perso, j'ai vécu avec un convertisseur sorties préamp vers MOST/Optique: de vrais daubes, ces boitiers de merde coutent chers et ce sont vraiment de grosses merdes, de l'argent balancé en l'air !
Du coup, comme en plus maintenant mon autoradio alpine double din a aussi un port USB, aucune utilité du chargeur CD, j'ai donc fait viré l'ampli d'origine, le chargeur CD, fait tiré un cable remote preamp subwoofer+les 4 sorties haut parleurs de l'autoradio alpine vers le coffre (avant biensur ! lol ! mdr ), puis reconnecté les 4 cables haut parleurs de l'autoradio sur ceux de sorties de l'ancien ampli, installé un ampli pour les portes et connecté la sortie des 2 hautparleurs de l'ampli sur les 2 cables de sortie l'ampli d'origine qui alimente les portes.
les photos du matériel supplémentaire sont ici : [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
J'en ai profité pour changer les haut parleurs d'origine comme tu le verras dans la photo par de nouveaux avec les bonnes impédances qui vont bien en fonction du nouvel ampli subwoofer alimentant les portes et des sorties de l'autoradio (y compris pour les Watts RMS... ca a été un peu compliqué de tout faire concorder et de trouver tous les éléments qui coïncident ! C'est là où tu découvres que même sélectionner le matos c'est un vrai metier consommateur de temps pour avoir un truc de qualité)
Et ce n'est que du bonheur ! en revanche je ne recommande pas les autoradio alpine qui sont réputés avec les settings par défaut pour avoir un son un poil aigu contrairement aux pionner et il faut se prendre la tête avec les réglage de l'équaliseur intégré !
ca a aussi contribué à faire maigrir la bete de quelques petits kilos ;)
GoldenPie- VIP
tatayé- VIP 10 000
Tu as quoi comme matos tatayé, t'es d'origine ? avec ampli optique ? lequel ? BOSS ou Harmann ? faut déjà regarder la puissance RMS et la puissance totale.tatayé a écrit:Je vais certainement changer mes enceintes dans les portes, tu me conseil quoi ?
Il te faut des hauts parleurs dont la puissance RMS soit proche de la puissance RMS de ton ampli/autoradio, sinon, si les haut parleurs ont un RMS trop gros par rapport à l'autoradio, l'autoradio n'arrivera pas à faire pousser la membrane de façon optimale, si le RMS des haut parleurs est inférieur, ils vont griller. Faut aussi regarder l'impédance et s'assurer qu'elle correspond. Enfin, après ce qui joue sur les différence de prix du simple au double, ce sont les fréquences de réponse des haut parleurs.
Il m'avait fallu des heures et des heures pour réussir à chopper toutes les specs de mon autoradio 2Din Alpine. puis après pour trouver des haut parleurs qui rentrent dans les emplacements d'origine, il m'a fallu trouver des adapteurs en plastique pour les Alpine de la planche de bord et arrière une vraie misère... Après, il m'a fallu résoudre le pb du son dans les portières (ajout d'un ampli aditionnel juste pour les portieres). Si niveau matos Alpine fait quand même des haut parleurs de qualité, je t'avoue qu'après coup, je serai un poil plus pionner (coté autoradio: plus facile à régler, l'alpine c'est une ussine à gaz, un truc de fou et qui a tendance avec les settings par défaut à sortir trop aigu, la 970BT est réputé pour ca... bref je ne reprendrais pas de l'alpine en autoradio). Pionner et Alpine restent raisonnables niveau prix, contrairement à Focal et qui demande bien souvent de tailler dans le gras des portes et du tableau de bord, sans compter les prix hyper élevés !
Les focal semblent assez intéressant, ils ont une meilleure réponse que mes Alpine sur les graves: 80hz (focal)contre 100hz(alpine):
- [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
ca se sont un peu les lignes générales, après faut voir
- ton budget
- sur quelle installation (origine, quel ampli, quel autoradio ?) tu as l'intention de partir ?
- veux tu une intégration origine ou un charcutage mode je tappe dans le gras (attention d'origine dans nos 911, on est assez limité en taille et AUSSI épaisseur)?
Personnellement, j'ai voulu limiter le cout et surtout ne pas me retrouver à avoir remplacer tous les cables par une augmentation trop importante de la puissance à fournir aux haut parleurs... faut prendre ca aussi en compte. Attention aux boucles de mise à la masse ! une vraie galère trop fréquemment rencontrée qui conduit les accélérations/parasites allumage moteur dans les haut parleurs !
Ca c'est le + chiant: http://www.pascalchour.fr/ressources/repar_ampli/bruits/bruits.htm
GoldenPie- VIP
La dernière fois qu'elle a poussé la chansonnette dans la bagnole, le moteur a rendu l’âme.
tatayé- VIP 10 000
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
tatayé- VIP 10 000
tatayé a écrit:Bon tu m'a fais mal au crane avec tes conneries, du coup je vais laisser ma femme chanter.
La dernière fois qu'elle a poussé la chansonnette dans la bagnole, le moteur a rendu l’âme.
Franchement, c'est clair ! je t'assure, c'est la prise de tête pour avoir un truc propre sans tomber dans l'exagération concours sono ! je n'ai pas compté le nombre d'heures passées pour sélectionner le matos...
Mais tu sais, malgré tout, je suis un gentleman driver et j'apprécie d'avoir de la bonne musique quand je conduis et l'autoradio Alpine avec son convertisseur en fibre optique, j'en pouvais +
L'avantage d'avoir quelqu'un te pousse la chansonnette à coté, c'est que du coup, tu n'entends pas les bruits moteurs et tu n'as pas le temps de t'inquieter ! tu te rends compte que ton moteur cassé une fois la voiture arreté et que ta moitié te demande : mais pourquoi tu t'es arrêté !?
GoldenPie- VIP
Je te conseillerais malgré tout de rester proche des marques premium, aussi bien sur l'électronique que sur les hps.
En a-r, Pioneer à bien progressé pendant des années, je pense qu'ils sont toujours bien placés aujourd'hui.
J'aimais bien Nakamichi qui proposait des a-r au son bien léché en restant accessible !
Pour les hps, Focal/JM Lab fait de bons produits et ça tombe bien, le son c'est leur métier tout en restant dans une gamme de tarifs qui ne nécessite pas d'envisager la greffe de rein ;)
Mais avant d'acheter quoi que ce soit, va écouter et comparer les différents modèles et gammes en évitant si possible les Nor..., Feu... et autres grosses enseignes. Généralement, ce n'est pas dans ces centres que tu trouveras les meilleurs conseils.
"L'esprit est comme un parachute. Il doit être ouvert pour fonctionner"
Nico911- VIP 2000
tatayé a écrit:Trêve de plaisanterie,Je vais certainement mettre ça et mon budget pour les enceintes de portes pas trop d'idées, juste un truc qui sature pas a la moindre poussée. Je t'avoue que je m'en sert rarement de l'autoradio et la, c'est con, mais maintenant qu'il marche plus ça me manque.
Il est pas mal celui-ci Laurent [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] sobre à souhait et certainement plus facile à entretenir que les modèle avec un gros bouton central !
Gillou91- VIP Team Porsche
Ratagaz- VIP
Perso j'ai refait hp, double , installation camera recul et mise en place subwoofer plat dans ma 996 mais le budget était élevé.
Pour le double din j'ai mis un avis-z910 de chez pionneer, il fait la total avec GPS intégré donc
En marque je de conseil pioneer sinon sur un autre forum que j'ai fréquenté pour cette installation on me conseillait clarion.
C'est pour qu'elle porsche 997 pour toi ?
SpaceSardine- 4000 tr/mn
GoldenPie- VIP
Oui je sais le 910 est très cher mais j'ai tout intention camera, bluetooth, carplay et android auto, GPS intégré, ampli 4x50w etc c'est ce que je recherchaistatayé a écrit:Le z 910 de chez pionner est a plus de 1000 euros donc hors budget.
Je pense vraiment me rabattre sur le modéle que j'ai vu.
La Golden, c'est pas un Alpine...
Dans ton cas tu veux un gis intégré ou pas ? carply ? android auto ? J'ai fais pas mal de recherche avant de me lancer donc je peux peut être t'aider.
Pou l'installation j'ai pas mal galère mais après avoir démonté toute la 996 c'est propre au final
SpaceSardine- 4000 tr/mn
tatayé- VIP 10 000
Par contre quelqu'un sait si il faut un système de fixation ou changer les branchements ?
Si oui que me faut il ???
tatayé- VIP 10 000
J’ai pris celui pour l’auto de ma femme et c’est très bien !
Ne te prive pas de l’android Car ou Apple car. Tu n’as plus besoin du gps lent et jamais à jour de ton autoradio. Tu récupères ôecran de ton téléphone. La rapidité dépend seulement de ton téléphone !
Brefle, il te lit les message, tu répond oralement et vavavoum !
(J’ai vu qu’il vende des kits pour Bose ou pas Bose ;)
Calvinberu- 3000 tr/mn
tatayé- VIP 10 000
tatayé- VIP 10 000
(Chaîne youtube)
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
- Daily : Tesla S 70d 2015
- Aprilia Tuono V4 APRC 2011 route / piste
(vendues : Triumph speed triple 07 / RSV1000R 01 / GSX-r 750 07 / Fz1 07 / Cbr 600 06 / Hornet 600 05)
Mamat41Wrx- VIP
Ratagaz- VIP
tatayé- VIP 10 000
en montant un nouvel autoradio double din à la place du PCM 1 ,à part Bluetooth gps etc ... avez vous toujours accès aux données de l'ordi de bord ?
à savoir conso , distance etc ... ?
phil74- VIP 10 000
phil74 a écrit:question peut-être idiote ou déjà posée ?
en montant un nouvel autoradio double din à la place du PCM 1 ,à part Bluetooth gps etc ... avez vous toujours accès aux données de l'ordi de bord ?
à savoir conso , distance etc ... ?
Hello
Je pense que c'est infos ne seront plus disponibles via l'autoradio.
Par contre, tu dois pouvoir rajouter un comodo et demander à Palmer de t'activer les infos au tableau de bord (même process que pour ceux qui n'ont pas le PCM). Les experts vous confirmer ???
A+
Jumbo- VIP 5000
La vitesse n'a jamais tué personne.L'arête brutal, c'est ça qui fait mal.
Cedric.b- 4000 tr/mn
tatayé- VIP 10 000
phil74- VIP 10 000
"
Ordinateur de bord (identique à l'option usine M659)
phil74- VIP 10 000
Page 1 sur 3 • 1, 2, 3
» Sujet en double
» Recensement installation double DIN
» PCM1 - Double code PIN ?
» Passage double DIN boitier Optique Bose
Aujourd'hui à 16:25 par Grest
» Arceau Porsche tequipment 996 origine
Aujourd'hui à 14:43 par Antho26
» La vie de la 996 4S de piwi
Hier à 14:25 par Reigua
» Vente 997 phase 2