kit ethanol e85
Page 2 sur 7 • 1, 2, 3, 4, 5, 6, 7
Re: kit ethanol e85
Je verais ce que ça dit...
Je vous ferais part de ce qu il ya eu a retenir...
yann71- 5000 tr/m
Flat Drôme- VIP 5000
As-tu pu avoir des infos ? ou une tendance ?
Merci
- https://www.porsche-996-997.com -
« Personne n’a fait la voiture de mes rêves alors j’ai du la faire » Ferdinand Porsche
Bigjoe- 4000 tr/mn
eristoff33- 6000 tr/mn
Gillou91- VIP Team Porsche
mais qui sont ces voleurs ?????Gillou91 a écrit:Quel risque à part donner moins de taxes aux voleurs ????
rappelle moi qui a voté les premier radars automatique !!!! on s"en fout des pouvoirs en place , droite ou gauche ils ont plus un rond et il le prennent la ou il en reste un peu .
La question au départ est : pour ou contre le Bioéthanol.
Si vous voulez parler politique ,ouvrez un post dédié comme ça vous pourrez vous défouler.
eristoff33- 6000 tr/mn
Mode ignoré ACTIVÉ
Taxy68- VIP
roda- VIP 10 000
tatayé a écrit:Sur la fiat 500 de ma fille en mettant 60% ça va, par contre du 100% la voiture réagit tres mal, gros trou et démarrage très difficile sans boitier.
C'est connu les problèmes de démarrage à froid.
Beaucoup mettent un rhéostats de 10 K ohms qu'ils placent sur la sonde de température d'eau pour leurrer le calculo.
Et ça fonctionne plutôt bien ;)
Quand t'es mort tu ne sais pas que tu es mort, c'est pour les autres que c'est difficile. Quand t'es con c'est pareil…
Ratagaz- VIP
Ca fou la merde partout la politique
Taxy68- VIP
Moi aussi j'aissais de les ignorer, mais la tout ramener à la politique systématiquement est un peu pénible.Gillou91 a écrit:Les amis, je les tutoies, vous je vous ignore d’ailleurs vos rares participations n’intéressent pas grand monde.
Mode ignoré ACTIVÉ
Je poste sur les sujets qui m'intéresse et je lis aussi les sujets qui m'intéresse mais je me renconte que ces dérives mette toujours une mauvaise embience.
Faut il avoir 2000 post sur ce forum pour pouvoir émettre un avis ou pouvoir contredire maître Gillou 91?
eristoff33- 6000 tr/mn
J'avais aussi ce problème de démarrage laborieux à froid en Hiver sur une coupé Laguna passée à 100% éthanol sans boitier avec un mélangeRatagaz a écrit:tatayé a écrit:Sur la fiat 500 de ma fille en mettant 60% ça va, par contre du 100% la voiture réagit tres mal, gros trou et démarrage très difficile sans boitier.
C'est connu les problèmes de démarrage à froid.
Beaucoup mettent un rhéostats de 10 K ohms qu'ils placent sur la sonde de température d'eau pour leurrer le calculo.
Et ça fonctionne plutôt bien ;)
10 % SP95 c'était mieux !
roda- VIP 10 000
Concernant mon 996 Targa je reste au SP98 car le roule 3000/5000 km par an ... soit 360 à 600 litres par an soit une facture de 600 à 1000 € en SP98 contre en théorie pour le E85 450 à 750 litres soit de 300 à 500 € ... conclusion gain de 50 à 100 € donc pas rentable pour moi ... J ai retenu 12 l/100, SP98 à 1,65 € & 15l/100, E85 à 0,65 €.
Franck81- 10 000 tr/mn !!!!!!
Franck81- 10 000 tr/mn !!!!!!
Si on arrive à ramener notre auto plaisir au coût d’un simple daily diesel ce serait très bien.
ericmumu- 4000 tr/mn
J'hallucine. C'est Gillou qui est à contredire ?!eristoff33 a écrit:Moi aussi j'aissais de les ignorer, mais la tout ramener à la politique systématiquement est un peu pénible.Gillou91 a écrit:Les amis, je les tutoies, vous je vous ignore d’ailleurs vos rares participations n’intéressent pas grand monde.
Mode ignoré ACTIVÉ
Je poste sur les sujets qui m'intéresse et je lis aussi les sujets qui m'intéresse mais je me renconte que ces dérives mette toujours une mauvaise embience.
Faut il avoir 2000 post sur ce forum pour pouvoir émettre un avis ou pouvoir contredire maître Gillou 91?
Perso, je ne suis dans aucun forum, sinon celui-ci et depuis moins d'un an. Pourquoi je n'y vais pas ? Parce que je sais très bien que cet outil de communication sert, pour la plupart du temps, de déversoir.
Si les réseaux sociaux étaient des bureaux, ils seraient ceux des lamentations.
Ne pas se rendre compte de cet effet, et de ces conséquences, c'est aussi oublié que ceux qui construisent, et transmettent du savoir, sont aussi ceux qui déconstruisent des idées reçues.
Il va de soi que ce forum, bientôt, ne sera plus composé que d'une poignée de personnes; homogènes par leurs idées, bon enfant par leur humour, et bonne conscience pour la société française.
La diversité perd de son sens quand elle n'est plus partagée, quand ses inégalités ne sont pas discutées.
Ce forum, au final, ressemble à tous les autres. Rien de spécial en fait. Son esprit Porschiste n'est que peu identifié, sinon par l'argent et la gloire d'avoir une 911.
Seul Gillou et quelques autres savent porter cet esprit sans se faire la gloire d'un exploit quelconque.
Je trouvais bien dommage que dans ce contexte, ce ne soit pas souligné.
Allez, bonne route !!!!
Macmarcus- 9000 tr/mn
roda- VIP 10 000
FAB991- VIP 2000
C'est l'esprit d'entraide et la passion de nos grenouilles qui est le moteur du forum ...
Après c'est comme dans la "vraie" vie, il y a toujours des "relours" qui savent toujours mieux que tout le monde.
Pour ma part, j’apprécie ce forum ou l'on ne se prend pas trop la tête et quand on a un doute légitime ou pas, on a toujours un bon avis à prendre.
Bonne journée à tous
« Personne n’a fait la voiture de mes rêves alors j’ai du la faire » Ferdinand Porsche
Bigjoe- 4000 tr/mn
Si un sujet déplaît, il suffit de ne pas y participer.......
Un forum est quand même le reflet d'une ste donc à chacun ses opinions.......
Mb59- 10 000 tr/mn !!!!!!
:-)
Bigjoe- 4000 tr/mn
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]Macmarcus a écrit:Seul Gillou et quelques autres savent porter cet esprit sans se faire la gloire d'un exploit quelconque.
Pour avoir partagé mes connaissances techniques et formé un paquet de stagiaires ou jeunes techniciens/ingénieurs pendant près de la moitié de ma carrière professionnelle, en faire une continuité ici n'est que la suite logique.
Donc, à chacun d'en profiter !.... n'en déplaise aux QI d’huîtres des réseaux sociaux
Bon, la discussion était sur l'usage de l'éthanol, avec les propos à venir de Yann [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] Alors ????.....
Dernière édition par Gillou91 le Lun 9 Déc 2019 - 21:04, édité 1 fois
Pour en revenir au E85, je suis tombé sur ça:
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Suis pas sur de trouver des bougies siglées E85 pour les grenouilles.
Quand t'es mort tu ne sais pas que tu es mort, c'est pour les autres que c'est difficile. Quand t'es con c'est pareil…
Ratagaz- VIP
Farpaitement!!!Gillou91 a écrit:Quel risque à part donner moins de taxes aux voleurs ????
unenmaths- VIP 4000
Intéressant !!! [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]Ratagaz a écrit:+1 Gillou ;) c'est pas des QI d'huitres, bien trop élevé pour eux, mais plutôt des QI d'étoile de mer (qui n'a pas de cerveau mais ça tout le monde le sait)
Pour en revenir au E85, je suis tombé sur ça:
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Suis pas sur de trouver des bougies siglées E85 pour les grenouilles.
Effectivement, on trouve, dans la littérature, l'utilité de mettre des bougies plus froides pour un usage 100% E85. En cherchant un peu, cela ce trouve pour les Porsches utilisées en courses....
Je me rappelle avec déjà vu des bougies iridium "Porsche", à 4 électrodes..... Mais je pense que pour du routier classique, les "classiques" Porsches doivent faire l'affaire. En 2020, je changerai mes bougies/bobines sur la mienne, cela me permettra de contrôler l'état d'usure desdites électrodes !!!
(je sais . . . l'humour est un peu tarabiscoté ce matin ! )
mais n'allez pas vous griller la bobine . Déjà que certaines bougies ont pris un bon coup d'chaud !!!
Allez Yann , revient nous vite avec ta vidéo . . .
Flat Drôme- VIP 5000
Porsche 996 reprogrammé (sans augmentation de performance)flexfuel .
Et j'allais oublier , 207cc 1.6 VTI 120ch que je vais bientôt la passer en reprog e85 sans hésitation.
Et auparavant J’ai roulé 60000km en bmw M5 e60 5.0L Reprogrammée flexfuel Performance (507ch+ 20ch) e85. J’ai dû changer la pompe de gavage car elle était vielle, parceque lorsque je franchissais les 9000tr/min j’avais un manque de carburant et il se mettait en défaut et bridais par sécurité.
Une fois la pompe changée elle roulait sans aucune différence notable par rapport au sp98 mise a a part une grosse économie d’argent et plus de couple et moteur qui chauffait moins.
La reprog consiste à augmenter la tolérance de correction de l’ECU.
Le carburant e85 est sec. Et a un indice d’octane plus élevé que le sp98 donc moins sujet au cliquetis.
Vous aurez du mal à démarrer à froid en hiver car son point d’éclair se situe vers +13°C. Alors que le sp98 est à -40°C
Une reprogrammation du starter serait envisageable mais personne le fait.
Il y a certaines personnes qui bricolent en modifiant la résistance à la sonde de température d’eau mais attention si vous êtes tête en l’air et que vous oubliez de le remettre à la normal car votre ECU croit que votre moteur est froid alors qu’il chauffe pour de vrai.
Si vous roulez souvent n’hésitez pas à passer à l’éthanol. Mais si vous ne roulez pas beaucoup mieux vaut éviter pour 2 raisons.
1-sa particularité à être plus sec mettra un environnement propice aux cylindres à se rayer.
Les pistons ne sont pas 100% étanche donc une petite partie s’immisce dans le carter donc vidangez bien avant les 10000km.
La 2eme raison est qu’il est hydroxyle comme l’eau donc miscible. Pas bon lorsqu’on laisse son réservoir qui se condense car vous ne roulez pas. Cette eau passe à travers les injecteurs et vont les détériorer.
En conclusion si vous roulez tout le temps avec pas de soucis et pensez à changer le filtre à essence car ça décrasse .
Et si vous savez que vous allez hiverner la grenouille brûlez le reste d’éthanol avant de stocker.
Dernière édition par Ian68 le Dim 15 Déc 2019 - 19:17, édité 2 fois
Ian68- 2000 tr/m
unenmaths- VIP 4000
Cela entraîne une nette sur-conso (de 20/25%) à prendre en compte .
Des pannes légères comme : pompe/filtre à carburant , bougies et vidanges plus fréquentes .
Prix des pièces plus éventuellement la M.O à prendre en compte . (En plus des désagréments)
Rajoutez à cela des démarrages fastidieux en hiver , calage et ralenti instable .
Et pour finir avec son taux d'octane de 106 qui augmente la pression et donc le rendement moteur ,
cette essence à l'inconvénient de ses avantages , puisque très "sèche" , avec une action détergente
et décalaminante pour tous les organes qui l'a transporte .
Alors c'est vraiment un calcul très personnel à faire et surtout un risque à prendre sur ce type de voiture
pour peut-être quelques petits €uros à gagner ! (et encore c'est pas sûr !!!)
Flat Drôme- VIP 5000
à 25/100 de mélange cela ramène ton litre de carburant à 1.35 euros sans prendre de grand risque.
on roule moins cher qu'un diesel.
je roule ainsi depuis 2 semaines et je n'ai rien remarqué de particulier sur le clk55.
je croise le doigts.
ericmumu- 4000 tr/mn
- Hiver => mélange à 35% d'essence
- Été => mélange à 15% d'essence
Pour un roulage en mixte à 75% de E85 / 25% de E5, le vrai mélange sera:
- Hiver => mélange à ~50 % d'essence
- Été => mélange à ~1/3 d'essence pour 2/3 d'éthanol
Donc, pas de quoi s'alarmer pour une mise en marche du moteur aux basses températures usuelles... Si souci, il suffit de charger un poil de plus de E5
Quant au reste des trucs mentionnés "usables", cela reste à démontrer...
- Bougies, en remplacement standard au kilométrage recommandé, je n'ai jamais eu de bougies "usées", donc celles voyant le "mixte" devraient êtres ~semblables.
- La pompe à essence... Pas besoin de rouler au E85 pour se retrouver en carafe avec cet organe.
- Les cylindres rayés.... y'en quelques-un ici qui se sont retrouvé avec ce genre de problème sans jamais avoir utilisé du E85
- La pollution de l'huile moteur par l'humidité est connue et l'usage du E85 ne s'adresse qu'à des consommateurs de kilomètres, pour être vraiment rentable. Comme je vidange 2 à 3 fois par an (trackdays), pas de souci de ce côté là.
Bref, rien de nouveau pour me faire changer de mes habitudes
Le seul probleme est le demarage à froid à mon sens sous les zero cela peux demander un temps de chauffe de quelques seconde pour éffecivement stabiliser le ralentie Donc pour des vehicules dormant dehors effectivement c est à reflaichir en hiver sinon ras
FAB991- VIP 2000
C'est textuellement le discours d'un "Bon" garagiste ....Flat Drôme a écrit: Comme dit Ian , c'est quand-même à réfléchir . . . Certes ça coûte moins cher à la pompe , mais . . .
Cela entraîne une nette sur-conso (de 20/25%) à prendre en compte .
Des pannes légères comme : pompe/filtre à carburant , bougies et vidanges plus fréquentes .
Prix des pièces plus éventuellement la M.O à prendre en compte . (En plus des désagréments)
Rajoutez à cela des démarrages fastidieux en hiver , calage et ralenti instable .
Et pour finir avec son taux d'octane de 106 qui augmente la pression et donc le rendement moteur ,
cette essence à l'inconvénient de ses avantages , puisque très "sèche" , avec une action détergente
et décalaminante pour tous les organes qui l'a transporte .
Alors c'est vraiment un calcul très personnel à faire et surtout un risque à prendre sur ce type de voiture
pour peut-être quelques petits €uros à gagner ! (et encore c'est pas sûr !!!)
roda- VIP 10 000
+1,Gillou91 a écrit:En hiver, le E85 actuel ne présente pas de problème de démarrage grâce à une charge d'essence augmentée.... Les % respectifs sont:
- Hiver => mélange à 35% d'essence
- Été => mélange à 15% d'essence
Pour un roulage en mixte à 75% de E85 / 25% de E5, le vrai mélange sera:
- Hiver => mélange à ~50 % d'essence
- Été => mélange à ~1/3 d'essence pour 2/3 d'éthanol
Donc, pas de quoi s'alarmer pour une mise en marche du moteur aux basses températures usuelles... Si souci, il suffit de charger un poil de plus de E5
Quant au reste des trucs mentionnés "usables", cela reste à démontrer...
- Bougies, en remplacement standard au kilométrage recommandé, je n'ai jamais eu de bougies "usées", donc celles voyant le "mixte" devraient êtres ~semblables.
- La pompe à essence... Pas besoin de rouler au E85 pour se retrouver en carafe avec cet organe.
- Les cylindres rayés.... y'en quelques-un ici qui se sont retrouvé avec ce genre de problème sans jamais avoir utilisé du E85
- La pollution de l'huile moteur par l'humidité est connue et l'usage du E85 ne s'adresse qu'à des consommateurs de kilomètres, pour être vraiment rentable. Comme je vidange 2 à 3 fois par an (trackdays), pas de souci de ce côté là.
Bref, rien de nouveau pour me faire changer de mes habitudes
roda- VIP 10 000
Et en parlant de clé , je crois que si un garagiste dissuadait ses clients de ne pas rouler au E85
il l'a mettrai vite sous la porte ! (la clé)
C'est juste ce qui ressort de certain de vos commentaires (déjà) et qui rejoint sur ce qu'on peut lire
sur le net ici et là !
Mais je me repète , chacun voit midi à sa porte pour cette prise de décision .
Tiens , j'vais reprendre une papillote . . . moi !!!
Flat Drôme- VIP 5000
FAB991- VIP 2000
Et oui pour démarrer sans problème en hiver on rajoute de l’essence. Bon j’ai pas ce soucis car mes véhicules dorment au chaud.
Ian68- 2000 tr/m
..
Dernière édition par FAB991 le Lun 16 Déc 2019 - 7:58, édité 1 fois
FAB991- VIP 2000
Ian68- 2000 tr/m
Dernière édition par FAB991 le Lun 16 Déc 2019 - 8:03, édité 1 fois
FAB991- VIP 2000
Page 2 sur 7 • 1, 2, 3, 4, 5, 6, 7
Aujourd'hui à 10:34 par x51