Remontage Pommeau de vitesse Tiptronic
Remontage Pommeau de vitesse Tiptronic
Y en a-t-il parmi vous qui ont déjà remonté le pommeau du sélecteur de vitesse sur une 997 Tiptronic ?
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Je suis parvenu à le démonter "relativement" facilement mais impossible de remonter le pommeau du dessus (partie grise sur le haut).
Au remontage, on "enfile" donc le pommeau de commande sur sa tige puis on le verrouille via une petite agrafe.
L'étape suivante consiste à replacer le "bouton" qui se place sur le dessus et qui permet de déverrouiller le mécanisme pour le déplacer sur la position voulue (P - R - N - D)
Le but du jeu étant de le replacer correctement en emboîtant les 2 petits ergots qui sont de chaque côté dans les petits trous prévus à cet effet.
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J'ai beau faire levier dans tous les sens pour le remboîter correctement mais impossible, même en forçant
J'ai consulté le Workshop (page 964) mais je n'y ai pas vu grand chose dans les détails.
J'ai même un peu le sentiment que, contrairement au démontage, que le remontage du pommeau tout entier se fait sur l'établi et qu'on enfile ensuite le tout sur la tige jusqu'au verrouillage complet
Bref, s'il y en a parmi vous qui ont déjà connu cette mésaventure, j'aimerai avoir leurs expériences
Merci d'avance
Frédéric
Reigua- VIP
- Age : 53
Re: Remontage Pommeau de vitesse Tiptronic
De mémoire aussi tu as l air d être dans le vrai.
Il me semble que dans mon cas c est plus le demontage qui m a fait transpirer.
Va voir du côté de notre amis Piston Kirk.
Il a fait un truc la dessus aussi .
Bon courage.
sportback- 6000 tr/mn
Re: Remontage Pommeau de vitesse Tiptronic
sportback a écrit:J y suis passé sans trop de difficultés de mémoire.
De mémoire aussi tu as l air d être dans le vrai.
Il me semble que dans mon cas c est plus le demontage qui m a fait transpirer.
Va voir du côté de notre amis Piston Kirk.
Il a fait un truc la dessus aussi .
Bon courage.
Hello
Dans le vrai pour quoi ? remonter l'ensemble en dehors du véhicule et enfiler tout l'ensemble jusqu'au "clips" final ?
J'ai regardé côté [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] mais il n'y a rien d'indiqué pour le remontage (et puis c'est peut-être différent sur 986/996)
Reigua- VIP
- Age : 53
Re: Remontage Pommeau de vitesse Tiptronic
Le but du jeu étant de le replacer correctement en emboîtant les 2 petits ergots qui sont de chaque côté dans les petits trous prévus à cet effet.
Un levier tiptro de 97 ou 96 ou 86, et au vue de tes photos, ça a l air d'être le même.
sportback- 6000 tr/mn
Re: Remontage Pommeau de vitesse Tiptronic
J’ai retenté le montage cet après-midi sans succès
Et oui le but du jeu est bien d’introduire les petits ergots dans les trous
J’ai revisionné la vidéo de Piston mais le mécanisme est différent entre 986/996 et 987/997
Bref, je suis dans l’impasse pour le moment et j’ai vraiment peur de tout abimer voire de casser quelque chose en forçant plus que nécessaire
Reigua- VIP
- Age : 53
Re: Remontage Pommeau de vitesse Tiptronic
C dingue que pour le même levier de la même boîte ils aient fait des montages différents
sportback- 6000 tr/mn
Re: Remontage Pommeau de vitesse Tiptronic
Même s'il n'a pas fait de tuto pour 997 il a peut-être l'astuce
phil74- VIP 10 000
- Age : 61
Re: Remontage Pommeau de vitesse Tiptronic
roda- VIP 10 000
- Age : 77
Re: Remontage Pommeau de vitesse Tiptronic
phil74 a écrit:Essaye le MP à Piston
Même s'il n'a pas fait de tuto pour 997 il a peut-être l'astuce
Oui, pourquoi pas, merci pour l’idée
roda a écrit:Hello Frédéric , Je ne sais pas si ma question va beaucoup aider, mais as-tu essayer de repositionner le bouton dans diverses positions du levier ?
J’ai rapidement essayé mais je vais y regarder de plus près une nouvelle fois même si je ne pense pas que cela change grand chose
C’est quand même dingue de ne pas avoir trouvé de tuto de remontage de ce bazar (ils existent pour le démontage mais rien pour l’inverse)
Ne parlant pas Allemand, je vais essayer avec quelques mots clefs dans cette langue à l’aide de Google
Reigua- VIP
- Age : 53
Re: Remontage Pommeau de vitesse Tiptronic
Salut Furax
Hélas oui car sur 986/996, le "bouton" du dessus se clipse tout simplement sur sa petite tige horizontale alors que sur 997 (et probablement aussi sur 987) cette tige est solidaire du bouton (bien qu'elle coulisse sur son axe) et il faut donc probablement très fortement écarter le pommeau pour pouvoir l'introduite dans les petits trous de chaque côté.
Et le workshop (as-tu regardé en page 964 ?) n'est pas très explicite à ce sujet
Reigua- VIP
- Age : 53
Re: Remontage Pommeau de vitesse Tiptronic
Furax- VIP 10 000
- Age : 52
Re: Remontage Pommeau de vitesse Tiptronic
Ça y est!!!Tu es parti chez les cayman tu as oublié les fondamentaux des 911. Pas de tiptro sur 997 ph2.Furax a écrit:Je viens de regarder le workshop et effectivement on dirait bien qu'il faut remboiter le pommeau remonté sur la tige. C'est une phase 2 toi ?
Je te taquine je me doute que tu as pensé à une 996.
4SGT- VIP 8000
Re: Remontage Pommeau de vitesse Tiptronic
Ah bah oui, moi aussi j'ai une pdk sur mon 987 phase 24SGT a écrit:Ça y est!!!Tu es parti chez les cayman tu as oublié les fondamentaux des 911. Pas de tiptro sur 997 ph2.Furax a écrit:Je viens de regarder le workshop et effectivement on dirait bien qu'il faut remboiter le pommeau remonté sur la tige. C'est une phase 2 toi ?
Je te taquine je me doute que tu as pensé à une 996.
Furax- VIP 10 000
- Age : 52
Re: Remontage Pommeau de vitesse Tiptronic
Bon, c'est remonté, ayé, mais pas sans mal avec moi-même pour maintenir le tout (sur l'établi) en écartant le plus possible et madame au marteau
Oui, le pommeau tout entier peut-être ré-enfilé directement sur la tige. On verrouille le tout en forçant un peu vers le bas jusqu'à entendre un "clic" final.
La photo de Furax est un pommeau de 996 qui est différent de celui de la 997 car la tige horizontale de celui de 996 est "solidaire" du pommeau tout entier alors que la même tige est solidaire du bouton supérieur sur 997.
Le mode de remboitage de l'ensemble est donc sensiblement différent.
Je me demande d'abord pourquoi avoir changé car celui sur 996 parait bien plus simple à remonter.
La fin en image
Vous remarquerez au passage ma nouvelle console centrale en carbone car l'ancienne (en carbone également) était vraiment très abîmée.
Vous remarquerez aussi au passage ( ) les nouveaux boutons du système de climatisation qui ne me colleront plus sur les doigts non plus
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Voilà donc 3 bonnes choses de faite pour le moment :
Remplacement de la console centrale
Remplacement des boutons de climatisation
Installation d'un kit Dension pour le BT puisque j'ai profité du retrait de la console pour effectuer cette installation (il y a un autre fil de discussion à ce sujet)
Reigua- VIP
- Age : 53
Re: Remontage Pommeau de vitesse Tiptronic
ta console me rappelle ma 997 que j’avais fait faire en hydro transfert carbone !
roda- VIP 10 000
- Age : 77
Re: Remontage Pommeau de vitesse Tiptronic
roda a écrit:Content pour toi que tu es venu à bout de ton problème
ta console me rappelle ma 997 que j’avais fait faire en hydro transfert carbone !
Merci !
Oui je me souviens
Reigua- VIP
- Age : 53
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