kit ethanol e85
Page 1 sur 7 • 1, 2, 3, 4, 5, 6, 7
Re: kit ethanol e85
Un gros v8 ricain oui, mais un flat6 qui tourne à 8000.....moi je m'y risquerai pas.....
DUMONT- VIP
- https://www.porsche-996-997.com -
Quand t'es mort tu ne sais pas que tu es mort, c'est pour les autres que c'est difficile. Quand t'es con c'est pareil…
Ratagaz- VIP
Mais un prix de 1,65 le litre de 98 à 0,65 le litre de E85.......
yanacha- 2000 tr/m
17seconds- 3000 tr/mn
rapido- VIP
yanacha a écrit:par contre plus de consommation je passe de 20l à 25 l pour cent kilomètres
C'est parce que la vitesse de la lumière est supérieure à celle du son, que tant de gens paraissent brillants avant d'avoir l'air con.
piwi- VIP 5000
même si cela roule sans soucis, que dire de l'augmentation du taux de compression ?
On va bien user un peu plus vite le moteur non ?
ericmumu- 4000 tr/mn
C'est parce que la vitesse de la lumière est supérieure à celle du son, que tant de gens paraissent brillants avant d'avoir l'air con.
piwi- VIP 5000
j'ai contacté un préparateur qui m'a alerté sur la surpression.
pas top pour garder son auto le full E85 il a dit.
Du coup pour rouler à 30% E85 une reprog ne sert à rien.
je ne sais pas quoi faire au final ?
ericmumu- 4000 tr/mn
Ecoute ton préparateur, il doit rouler en 911...
unenmaths- VIP 4000
L'utilisation du E85 ne donne pas plus de compression !!!ericmumu a écrit:salut,
même si cela roule sans soucis, que dire de l'augmentation du taux de compression ?
- Pour augmenter le taux de compression, il faut intervenir sur la mécanique elle-même, pas sur le carburant.
- C'est uniquement le fait d'utiliser un carburant avec un indice d'octane supérieur à celui de l'essence E5 qui permet de monter les compressions (nouveau design mécanique) avec une meilleure tenue à l'auto-inflammation, qui donnera plus de puissance au final, avec effectivement des pièces renforcées du moteur.
Gillou91- VIP Team Porsche
Salut Gillou… insomniaque aussi???Gillou91 a écrit:L'utilisation du E85 ne donne pas plus de compression !!!ericmumu a écrit:salut,
- Pour augmenter le taux de compression, il faut intervenir sur la mécanique elle-même, pas sur le carburant.
- C'est uniquement le fait d'utiliser un carburant avec un indice d'octane supérieur à celui de l'essence E5 qui permet de monter les compressions (nouveau design mécanique) avec une meilleure tenue à l'auto-inflammation, qui donnera plus de puissance au final, avec effectivement des pièces renforcées du moteur.
unenmaths- VIP 4000
Il dit que le boîtier ou la reprog induisent une surinjection de carburant. Donc plus de volume dans la chambre avant explosion donc plus d’effort à comprimer et plus d’effort sur la soupape d’admission qui peut s’abîmer sur le siège.
Il ne roule pas en 911 mais en rs6 avant...
Après la reprog il peut la faire mais il me met juste en garde sur la longévité du moteur si full E85.
Quant on a la volonté de rouler en AMG ou autres sportives on assume le E98.
C’est son truc.
Sur un daily honnête pourquoi pas.
ericmumu- 4000 tr/mn
C’est son truc.
Rien de nouveau sous le soleil C'est l'argument de tout "bons garagistes/mécanos" quand on leur parle d'éthanol !
roda- VIP 10 000
Bon sur ce je vais peut-être aller m'acheter un petit voyage au Japon histoire de compenser le fait de ne pas assumer de mettre du 98 dans ma targa. Pour moi sujet clos.
unenmaths- VIP 4000
Oui, 70% E85/30% E95 E10 !ericmumu a écrit:Tu en mets toi?
Lorsque je roulais en "Coupé Laguna 205 CV" j'étais à 100 % E85 sans boitier !
roda- VIP 10 000
Ce n'est certainement pas l'E85 qui va modifier le taux de compression
Le taux de compression est une grandeur purement géométrique
Source wikipedia
jpp- VIP
jp997- VIP
De toute façon, c'est devenu un débat sans fin comme l'ims et le type d'huile
piwi- VIP 5000
Ce sujet là, sur ce forum, c'est un "marronnier", après le fameux "roulement" et le choix de l'huile moteur à utiliser....ericmumu a écrit:Il dit que le boîtier ou la reprog induisent une surinjection de carburant. Donc plus de volume dans la chambre avant explosion donc plus d’effort à comprimer et plus d’effort sur la soupape d’admission qui peut s’abîmer sur le siège.
Après la reprog il peut la faire mais il me met juste en garde sur la longévité du moteur si full E85.
Quelques rappels fondamentaux pour couper l'herbe des fake news
- Un moteur comme les nôtres, 100% à essence (E5), fonctionne avec un rapport stœchiométrique de 14.7/1, soit un poids de 14.7 g d'air pour 1 gr de carburant
- Pour un moteur 100% E85 (éthanol), ce même rapport tombe à 9.86, soit 9.86 d'air pour 1 gr de carburant
- Donc, nos moteurs, pour fonctionner à l'éthanol doivent corriger (temps d'injection augmenté) le volume de carburant de 33%... (9.86/14.7 = 0.67, soit + 33%)
- A l'instant "t" du cycle d'injection/compression, 33% de E85 en plus correspond à 0.33 gr de carburant en plus, soit peanuts devant le poids d'air à comprimer qui lui reste à 14.7 gr
Sur la mienne, avec un mélange de 75% éthanol pour 25% de E5 (sans repro), mon rapport stœchiométrique reste à ~14.7/1 avec une majoration d'injection de carburant d~ 10% en conduite "sage sportive". Pour du 100% circuit, je bascule en full classique.
+1 [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]jpp a écrit:Le taux de compression est une grandeur purement géométrique
Dernière édition par Gillou91 le Dim 10 Nov 2019 - 18:02, édité 1 fois
piwi- VIP 5000
Normales ou iridium ?
Changement de filtre essence au bout de 1500 kms ? Direct ?
Cela me tente bien de nourrir un peu le clk à 60c/Litre !!
ericmumu- 4000 tr/mn
ericmumu a écrit:Cela me tente bien de nourrir un peu le clk à 60c/Litre !!
C'est plutôt 70 cents en ce moment, du moins chez moi.
J'ai mis 22 litres l'autre jour. Je te laisse faire le calcul
Psychologiquement, ça fait un bien fou !
piwi- VIP 5000
Si tu passes à 100/100 de sp98 si tu ne trouves pas de e85, l’auto digère bien ?
ericmumu- 4000 tr/mn
Il m’est même arrivé de forcer la dose, le témoin d’oxygène s’est allumé, il suffit de recharger du E5 et de faire un reset de l’ECU pour éteindre le témoin.
tatayé- VIP 10 000
Tout est d'origine, ma bestiole à 108k kms et roule ainsi depuis plus de 8k kms, dans les proportions 70/30% à 75/25% ..... A 80/20%, ça ne le fait plus, la compensation n'arrive plus à corriger le ratio air/carburantericmumu a écrit:Et les bougies ?
Normales ou iridium ?
Changement de filtre essence au bout de 1500 kms ? Direct ?
Oui, le prix de la "betterave" est très variable selon les régions.... Hier, dans mon sud (Intermarché de Salerne), ma dernière recharge s'est faite à ~0.65 €/L pour notre Twingo 3, au même régime "alimentaire".piwi a écrit:ericmumu a écrit:Cela me tente bien de nourrir un peu le clk à 60c/Litre !!
En IDF, j'en vois à presque 1€/L mais en bougeant un peu, Intermarché est bien souvent le meilleur plan, dans notre Var et l'Essonne....
Salut,Gillou91 a écrit:Oui, le prix de la "betterave" est très variable selon les régions...piwi a écrit:
A Orléans Sud (45), 0,53 € chez Leclerc sur la N20.
A Laval (53), 0,69 € chez Total Access
C'est assez fou ces variations...
A plus
Benoit41- VIP 2000
Grrr.
Je vais devoir me délocaliser pour le plein.
ericmumu- 4000 tr/mn
Le plus casse-pied reste de faire un détour pour se rendre à une de ces pompes qui, de nuit, ne sont pas en libre service.... et que la station est fermée. Même truc lorsque que l'on arrive et qu'il est indiqué sur la pompe en question, HS (citerne vide)
Dernière édition par Gillou91 le Lun 11 Nov 2019 - 22:33, édité 1 fois
Je ne pensais pas cela possible.
ericmumu- 4000 tr/mn
Bah... nous faisons pas mal de rotations IDF/Var et Var/Pyrénées Atlantiques... au prix où les escrocs gouvernementaux nous mettent le carburant, cela valait le coup de faire ses propres essais afin de réduire un peu la facture.ericmumu a écrit:j'étais loin de me douter que vous rouliez en Porsche et E85.
Je ne pensais pas cela possible.
Avec un peu de lectures et de réflexions techniques, il est facile de démystifier l'affaire pour faire sauter des préjugers qui ont la vie dure C'est fou comme certaines personnes se comportent comme des moutons...
J'en ai même dans mon entourage familiale que je ne cherche même plus à convaincre Chez nous, toutes nos voitures roulent au "mélange".
Pour mon usage intensif (en circuit), je joue la sécurité avec du "classique" pour éviter toutes surchauffes aux points d'allumages. En fait, il faudrait, comme je faisais en course moto, monter des bougies plus froides. Comme c'est plutôt galère à opérer, le changement de carburant reste bien plus simple à effectuer.
roda- VIP 10 000
Mais 10L pour 6 euros ... Comment dire, dubitatif !!
ericmumu- 4000 tr/mn
piwi- VIP 5000
ça roule toujours ... ouf.
juste 1L de plus en conso, je tourne à 12L pour ville et autoroute.
ericmumu- 4000 tr/mn
vanvan34- 3000 tr/mn
Si je peux me permettre, cela ne sert pas à grand chose car les équipements d'origines de la voiture (sondes à oxygène, aussi appelées "lambda") font le travail de contrôler le mélange air/carburant et leur rôle est d'ajuster le débit de carburant afin de respecter le rapport stœchiométrique jusqu'au max possible des injecteurs.vanvan34 a écrit:Il existe une marque qui a conçu un boîtier adaptatif qui analise le carburant en temps réel et corrige l'injection, c'est une boîte sur Montpellier, il y a une version moto aussi....
Il se peut que le débit reste trop faible, alors les actions à faire sont (1) ou (2)....
- Trouver le mixte de E85/E10 en adéquation avec le système embarqué de la voiture.... Véhicules perso: Twingo 3 et 997 C2S => 75% d’éthanol sans repro
- Faire faire une repro qui allongera le temps d'injection en modifiant le départ/durée de l'injection (volume injecté) + la correction de l'avance à l'allumage par rapport au cycle de compression de chaque cylindre.
Et on peut rouler à 100% E85 sans se poser de questions.
Thomas37- VIP 3000
Erreur, dans mon ex sabb 9000 besoin d'un boîtier pour qu'elle fonctionne bien, par contre dans mon ex lexus pas besoin ni dans ma merco 240.Thomas37 a écrit:Le boitier sert surtout a "homologuer" la transformation et avoir une carte grise modifiée pour les départements bénéficiant des aides.
Et on peut rouler à 100% E85 sans se poser de questions.
vanvan34- 3000 tr/mn
Ce que fait ce boîtier c'est de reconnaître si c'est de l'essence, de l' ethanol et surtout le pourcentage des deux donc en complément de la lambdaGillou91 a écrit:Si je peux me permettre, cela ne sert pas à grand chose car les équipements d'origines de la voiture (sondes à oxygène, aussi appelées "lambda") font le travail de contrôler le mélange air/carburant et leur rôle est d'ajuster le débit de carburant afin de respecter le rapport stœchiométrique jusqu'au max possible des injecteurs.vanvan34 a écrit:Il existe une marque qui a conçu un boîtier adaptatif qui analise le carburant en temps réel et corrige l'injection, c'est une boîte sur Montpellier, il y a une version moto aussi....
Il se peut que le débit reste trop faible, alors les actions à faire sont (1) ou (2)....
- Trouver le mixte de E85/E10 en adéquation avec le système embarqué de la voiture.... Véhicules perso: Twingo 3 et 997 C2S => 75% d’éthanol sans repro
- Faire faire une repro qui allongera le temps d'injection en modifiant le départ/durée de l'injection (volume injecté) + la correction de l'avance à l'allumage par rapport au cycle de compression de chaque cylindre.
vanvan34- 3000 tr/mn
Gillou91 a écrit:Si je peux me permettre, cela ne sert pas à grand chose car les équipements d'origines de la voiture (sondes à oxygène, aussi appelées "lambda") font le travail de contrôler le mélange air/carburant et leur rôle est d'ajuster le débit de carburant afin de respecter le rapport stœchiométrique jusqu'au max possible des injecteurs.vanvan34 a écrit:Il existe une marque qui a conçu un boîtier adaptatif qui analise le carburant en temps réel et corrige l'injection, c'est une boîte sur Montpellier, il y a une version moto aussi....
vanvan34- 3000 tr/mn
Donc pour rouler 100 % éthanol, c c'est reprogrammation avec tout ce qui s en suis.
Sinon 50 50 et tout va bien. Tu économises 1000 euro de reprogrammation
Taxy68- VIP
Je verais ce que ça dit...
Je vous ferais part de ce qu il ya eu a retenir...
yann71- 5000 tr/m
Page 1 sur 7 • 1, 2, 3, 4, 5, 6, 7
Aujourd'hui à 9:34 par x51
» Amortisseurs 996 turbo
Aujourd'hui à 8:33 par roda
» Recherche bloc neiman avec contacteur pour 996
Hier à 14:06 par dump
» La vie de la 996 4S de piwi
Mer 20 Nov 2024 - 13:25 par Reigua
» Vente 997 phase 2
Mer 20 Nov 2024 - 7:43 par roda
» Recherche Baquet Cuir noir Porsche 996