Couple moteur 996
Couple moteur 996
Gillou j'ai besoin d'aide mon maraîcher m'a tué ce matin au marché en me montrant son nouveau Vito dCi 112cv !
C'est quand il m'a annoncé un couple à 300 Nm que je me suis mis à pleurer moi j ai que 350 sur ma belle je m'attendais à ce que ce soit super et en grattant je vois le nouveau Duster à 250 !
Allez les gars dites moi que j'ai raté quelque chose SVP
Furax- VIP 10 000
- Age : 52
Re: Couple moteur 996
Rien ne remplace le son du Flat 6 et ses envoûtantes montées en régime...
Le dci du maraîcher doit plafonner à 4500 tours et le bruit n'est pas le même....
- https://www.porsche-996-997.com -
« Tout homme qui dirige, qui fait quelque chose, a contre lui ceux qui voudraient faire la même chose, ceux qui font précisément le contraire, et surtout la grande armée des gens d’autant plus sévères qu’ils ne font rien du tout. ».
Apas- VIP 2000
- Age : 48
Re: Couple moteur 996
En gros il vaut mieux 300 cv à 350Nm ou 250cv à 400Nm ?
Furax- VIP 10 000
- Age : 52
Re: Couple moteur 996
En gros, le couple en Nm va être là pour les relances/reprises (le tout selon le rapport de boite et de pont) et la puissance en kw est là pour donner la Vmax (en rapport avec aussi le rapport de boite et de pont).
Le rapport couple/puissance ne me dit rien....
FrankD- 7000 tr/m
Re: Couple moteur 996
Furax- VIP 10 000
- Age : 52
Re: Couple moteur 996
Furax a écrit:Et donc à couple égal mieux vaux une voiture plus puissante ?
Tout à fait. Et une voiture très puissante n'a pas forcément une Vmax très élevée si elle est équipée d'une boite courte et/ou d'un pont court.
Mais attention, la puissance "sans maîtrise" n'est rien !!
FrankD- 7000 tr/m
Re: Couple moteur 996
Dernière édition par Furax le Dim 30 Déc 2018 - 19:53, édité 1 fois
Furax- VIP 10 000
- Age : 52
Re: Couple moteur 996
Un électrique encore pire !!
72,5 kWh | 98 kWh | 98 kWh |
490 km | 632 km | 613 km |
417 km | 539 km | 507 km |
300 km | 410 km | 400 km |
2 100 kg | 2 250 kg | 2 300 kg |
332 ch | 422 ch | 598 ch |
525 | 660 | 1 074 |
4,4 s | 4,3 s | 2,7 s |
225 | 250 | 250 |
mai 2016 | janvier 2017 | août 2016 |
Pour infos, un camion est a plus de 100 Mk
Le mieux, beaucoup de couple et de puissance et très peu de masse.
Là, t'as un avion de chasse ;)
- https://www.porsche-996-997.com -
Quand t'es mort tu ne sais pas que tu es mort, c'est pour les autres que c'est difficile. Quand t'es con c'est pareil…
Ratagaz- VIP
- Age : 59
Re: Couple moteur 996
Aspirine obligatoire
Pour faire simple (???), plus la valeur de couple est haut perchée, moins le moteur reprend à bas régime. C'est le cas de presque tous les moteurs atmosphériques.
Exemple: les 370 Nm du flat-6 3.6 sont "disponibles" à 4250 tr/mn. Concrètement, il ne se passe rien ou pas grand chose en-dessous de ce régime et il faudra tomber plusieurs rapports pour avoir des reprises correctes. Et au-delà, c'est la puissance qui prend le relais.
L'avantage des moteurs turbo (essence ou diesel) est que la valeur de couple max se situe souvent entre 1500 et 2500 tr/mn. Exemple sur mon vieux daily HDI qui ne développe que 170 ch mais 370 Nm comme ma 996 4S mais à seulement 1500 tr/mn !!! Inutile de préciser que je pourrai rester 90 % du temps en 6.
- https://www.porsche-996-997.com -
C'est parce que la vitesse de la lumière est supérieure à celle du son, que tant de gens paraissent brillants avant d'avoir l'air con.
piwi- VIP 5000
Re: Couple moteur 996
Dernière édition par piwi le Dim 30 Déc 2018 - 20:35, édité 1 fois
- https://www.porsche-996-997.com -
C'est parce que la vitesse de la lumière est supérieure à celle du son, que tant de gens paraissent brillants avant d'avoir l'air con.
piwi- VIP 5000
Re: Couple moteur 996
Furax- VIP 10 000
- Age : 52
Re: Couple moteur 996
Et surtout, va faire un 1000 m DA contre ton pote avec son utilitaire et ses 300 Nm. Le sourire va vite te revenir
piwi- VIP 5000
Re: Couple moteur 996
De toutes façons rien ne pourra remplacer ma mine réjouie lorsque j'ouvre la porte du garage ! C'est noël à chaque fois !
Furax- VIP 10 000
- Age : 52
Re: Couple moteur 996
le couple est : combien de peux tracter (how far you bring the wall)
la puissance : c'est à qu'elle vitesse tu heurte le mur (How fast you hit the wall)
Mais un exemple concret, un harley avec ses grosses gamelle (2 pistons de 850cc pour ma part) tu développe un couple de 150N.M à 3500rpm
a comparer a un R1 : 113N.M à 11500 rpm
mais la puissance c'est autre chose....
la harley fait vaguement 87 chevaux à 5000 rpm... alors que la R1 fait 200 chevaux à 13000rpm....
Tu sais laquelle est la plus rapide...
Le Chimiste- 5000 tr/m
- Age : 46
Re: Couple moteur 996
Le Chimiste- 5000 tr/m
- Age : 46
Re: Couple moteur 996
La puissance est égale au couple multipliée pars la rotation (en radian par seconde)
P=C*Ω
- https://www.porsche-996-997.com -
Quand t'es mort tu ne sais pas que tu es mort, c'est pour les autres que c'est difficile. Quand t'es con c'est pareil…
Ratagaz- VIP
- Age : 59
Re: Couple moteur 996
Furax- VIP 10 000
- Age : 52
Re: Couple moteur 996
+1, Et ton pote te feras la g....epiwi a écrit:Un [bon] conseil: démarre le flat-6 de ta belle et va faire un tour avec pour te remettre les idées en place. Tu oublieras vite tout ce branlage de cerveau !
Et surtout, va faire un 1000 m DA contre ton pote avec son utilitaire et ses 300 Nm. Le sourire va vite te revenir
roda- VIP 10 000
- Age : 77
Re: Couple moteur 996
C’est du vécu, même en arrivant comme un fou dans les épingles afin d’essayer d’avoir la meilleure relance possible pour le zapper en sortie, son couple fait le boulot !!!
Bref, dans ces cas là, tu prends ton mal en patience et tu profites des paysages.... ou tu lui fais l’intérieur au freinage dans une épingle à très bonne visibilité, si Madame ne t’accompagne pas
Dernière édition par Gillou91 le Lun 31 Déc 2018 - 12:58, édité 1 fois
Gillou91- VIP Team Porsche
- Age : 67
Re: Couple moteur 996
Merci à tous .
Furax- VIP 10 000
- Age : 52
Re: Couple moteur 996
Je roule tous les jours dans ma "petite" BM série 3 passée par la case reprog et qui donne 290 cv et 600 Nm à 2850 tr/min.
Je peux vous dire que quand j'ai essayé le flat 6 pour la première fois, je me suis vraiment demandé ce qu'il se passait !
Le "coup de pied au c**" du mazout de la BM est très appréciable au quotidien mais c'est bien avec le flat 6, et une fois les 3500 tr/min passés, que je n'arrive plus à enlever le sourire qui se fige sur mon visage...
Greg88- 3000 tr/mn
- Age : 46
Re: Couple moteur 996
Greg88 a écrit:Ma petite expérience personnelle à ce sujet :
Je roule tous les jours dans ma "petite" BM série 3 passée par la case reprog et qui donne 290 cv et 600 Nm à 2850 tr/min.
Je peux vous dire que quand j'ai essayé le flat 6 pour la première fois, je me suis vraiment demandé ce qu'il se passait !
Le "coup de pied au c**" du mazout de la BM est très appréciable au quotidien mais c'est bien avec le flat 6, et une fois les 3500 tr/min passés, que je n'arrive plus à enlever le sourire qui se fige sur mon visage...
Effet Turbo sur un Mazout de taille importante (6 en ligne de 3.0L). Imbattable.
Un mazout est toujours plus coupleux qu'un essence (taux de compression supérieur, énergie contenue dans 1 L de carburant supérieure), ce n'est pas pour rien que les moteur "de force" (camion, péniche, bateaux...) sont au gasoil.
Après, quand on commence à mettre des turbos sur un moteur à essence, le couple est là aussi à bas régime comme un diesel. Certains constructeurs commencent même à mettre un compresseur ET un turbo sur des essences.
Gandalph- VIP
» Défaut moteur Code moteur P0441 Dégazage réservoir
» rec herche moteur ou bas moteur M99701 3.8l
» couple de serrage
» Couple serrage freins
Aujourd'hui à 15:25 par Grest
» Arceau Porsche tequipment 996 origine
Aujourd'hui à 13:43 par Antho26
» La vie de la 996 4S de piwi
Hier à 13:25 par Reigua
» Vente 997 phase 2
Hier à 7:43 par roda
» Recherche Baquet Cuir noir Porsche 996
Mar 19 Nov 2024 - 16:52 par 4SGT
» 3ème feu stop qui déconne
Lun 18 Nov 2024 - 8:53 par antoinespriet
» KLAXON HS SUR 996 ?
Sam 16 Nov 2024 - 14:31 par Thierryfrida
» Message pannes Boxster 981
Jeu 14 Nov 2024 - 17:48 par hardrive
» La 4S cab de 4n0x
Mar 12 Nov 2024 - 8:02 par yadin03
» HOUSSE DE 996 GT3 CUP
Mar 12 Nov 2024 - 7:35 par MOZZARELLO
» Changement de batterie
Lun 11 Nov 2024 - 18:48 par yadin03
» 996 qui ne démarre plus
Lun 11 Nov 2024 - 14:13 par dump
» Klaxon fou
Lun 11 Nov 2024 - 13:44 par winamaxi
» Sondes à oxygène.... et galère d'oxydation
Lun 11 Nov 2024 - 8:12 par Gillou91
» 996 qui ne démarre pas, avec coupure de démarreur
Ven 8 Nov 2024 - 11:08 par Sylkill
» MANS CLASSIC 2025
Jeu 7 Nov 2024 - 15:24 par Sylkill
» Les bougies de "Gillou" sur 997 C2S
Lun 4 Nov 2024 - 11:02 par Gillou91
» Commande Boite Tiptro dure à chaud
Lun 4 Nov 2024 - 8:47 par bonnor
» 996 et circuit
Dim 3 Nov 2024 - 17:12 par Pifou77
» Une autre façon de se faire plaisir !
Dim 3 Nov 2024 - 16:15 par Gillou91
» Ma ventilation ne donne plus de chaud
Ven 1 Nov 2024 - 20:33 par julien pou
» 996 Artikssilber - 1998 - Photos et vie de l'auto
Jeu 31 Oct 2024 - 3:47 par Chinô
» Claquement et bruit
Mer 30 Oct 2024 - 20:20 par 6v
» Chicane mobile : 996 C2 1998
Mer 30 Oct 2024 - 8:43 par la chicane