cric roulant
Page 2 sur 3 • 1, 2, 3
cric roulant
Bonjour,
Auriez vous un lien pour un cric rouleur qui passe sous les 997 mais 2 crics ne passent pas ils butent sur les jupes ?
Merci
vr6man- 4000 tr/mn
Re: cric roulant
Tu fais comme tu veux, mais je te conseille de prendre le plus bas possible ! (75 mm est vraiment le minimum) . aujourd'hui ta voiture passe peut-etre et si tu la remplace !??
on ne change pas de cric tous les jours et la sécurité n'a pas de prix.
le miens est un cric, très bas (idem rallye) 63 mm et fais 2.25T, ca permet d'aller se positionner loin sous des pièces mécanique, triangle ou autres....(avec une cale caoutchouc)
knar911- 4000 tr/mn
roda- VIP 10 000
Furax- VIP 10 000
Gilles, comme l'adage boursier "les performances passées n'augurent pas celles à venir", ce que tu as fait dans le passé ne te donne pas plus de fiabilité.... Perso, j'y ai mis le prix, c'est un Facom, avec le mode "homme mort" qui verrouille mécaniquement la position hydraulique.Furax a écrit:J'en ai déjà un modèle de base, 2 tonnes il a une légère marge pour passer dessous je l'ai payé 30 euros et vu le nombre de fois qu'il a soulevé la grenouille je suis confiant. A la première utilisation je ne l'avais pas assez baissé du coup il manquait 2 mm j'ai levé l'avant de la voiture avec mon cric de lot de bord pour passer l'autre à l'arrière ça l'a fait aussi !
Gillou91- VIP Team Porsche
Furax- VIP 10 000
roda- VIP 10 000
roda16 a écrit:C'est clair, marque où pas pour ma part,ma confiance dans les crics est limitée, pas d'interventions sans avoir mis par précaution des chandelles ..
Ouaip tout à fait roger
Furax- VIP 10 000
Facom ne fabrique très probablement pas ses crics tout comme une bonne partie de son outillage aujourd'hui, je ne privilégie plus vraiment cette marque.Gillou91 a écrit:Gilles, comme l'adage boursier "les performances passées n'augurent pas celles à venir", ce que tu as fait dans le passé ne te donne pas plus de fiabilité.... Perso, j'y ai mis le prix, c'est un Facom, avec le mode "homme mort" qui verrouille mécaniquement la position hydraulique.Furax a écrit:J'en ai déjà un modèle de base, 2 tonnes il a une légère marge pour passer dessous je l'ai payé 30 euros et vu le nombre de fois qu'il a soulevé la grenouille je suis confiant. A la première utilisation je ne l'avais pas assez baissé du coup il manquait 2 mm j'ai levé l'avant de la voiture avec mon cric de lot de bord pour passer l'autre à l'arrière ça l'a fait aussi !
CARAIBAM- VIP
Possible, mais comme j'ai encore certains outillages (cliquet/douilles/clefs plates, pipes etc.... ) de mes 18 ans/20 ans, cela crée des liens J'ai tellement vu des merdouilles "alternatives" me péter entre les doigts que je ne me pose même plus la question...CARAIBAM a écrit:Facom ne fabrique très probablement pas ses crics tout comme une bonne partie de son outillage aujourd'hui, je ne privilégie plus vraiment cette marque.
En alternatif de qualité, KS Tool me va très bien également.
Dernière édition par Gillou91 le Ven 10 Jan 2020 - 23:15, édité 1 fois
Gillou91- VIP Team Porsche
Furax- VIP 10 000
roda- VIP 10 000
En revanche, l'outillage Norauto est toujours garantie à vie et c'est du costaud ! Les empreintes des douilles sont indestructibles et ne foirent pas les têtes d'écrous (à la différence des 12 pans facom nouvelle génération..).
Gregory01- VIP
Salut Grégory ,Gregory01 a écrit:Y a bien longtemps que la garantie à vie de Facom n'existe plus ! Leur qualité a fortement régressé et c'est un constat de mon employeur qui a désormais interdit les achats facom.
En revanche, l'outillage Norauto est toujours garantie à vie et c'est du costaud ! Les empreintes des douilles sont indestructibles et ne foirent pas les têtes d'écrous (à la différence des 12 pans facom nouvelle génération..).
Pour la garantie Facom, c'est un peu plus compliqué que ce que tu affirmes. Pour certains outils de la gamme, cette garantie "à vie" existe toujours mais notamment avec la technicité de certains nouveaux outils et les nombreux abus de certains utilisateurs, les conditions d'application de la garantie ont dû être modulées pour certains outils. Garantir à vie par exemple une carte électronique (même simple et ) est une aberration et surtout une chose infaisable.
Pour les employeurs et les acheteurs qui "limitent" voir interdisent les achats Facom il y a aussi une autre raison quand la baisse de la qualité est invoquée, c'est le vol.
Les outils Facom sont beaucoup plus volés sur les chantiers, au sein des entreprises, etc que les outils des autres marques (SAM, KS Tools,...). C'est un fait assez surprenant mais bien réel.
Pour finir avec les douilles 12 pans, pourquoi utiliser du 12 pans avec un cliquet dont l'angle de reprise est souvent de 5° ?
Angle de reprise d'une douille ou d'une clé 6 pans : 60°, pour du 12 pans c'est 30° et pour la tête du cliquet 5°. L'argument de l'accessibilité ne tient pas une seconde...
Il faut juste choisir le bon outil.
A plus
Petite précision : je n'ai aucun intérêt ou lien avec la marque Facom....
Benoit41- VIP 2000
+1...
Comme toi Gilles, j'ai des outils Facom qui ont plus de 30 ans et je peux dire qu'ils ont servi et qu'ils vont encore servir..!
Mais parfois, il faut avouer, cela se paie au prix fort.
A plus
Benoit41- VIP 2000
Le magasin est passé au ks tools depuis 2ans et le taux de casse a très fortement diminué.
Bref, ne comparez pas le Facom de 30ans au Facom des années 2010. La qualité n'a plus grand chose à voir.
Gregory01- VIP
pour ma part j'ai le michelin 1T8 de Norauto, sans PB pour passer sous la Porsche ou pour lever la Juke, déja perchée.
Aucun souci avec
Gedehon- 4000 tr/mn
Salut Grégory,Gregory01 a écrit:Chez nous, en nucléaire, on abandonne Facom pour la casse trop fréquemment rencontrée. Et pourtant nous achetions que le haut de gamme.
Le magasin est passé au ks tools depuis 2ans et le taux de casse a très fortement diminué.
Bref, ne comparez pas le Facom de 30ans au Facom des années 2010. La qualité n'a plus grand chose à voir.
Je savais que dans le nucléaire, on pouvait voir des choses assez spéciales voir extraordinaire mais là, je suis sur le c...
Tu as des collègues (humains je précise..) qui ont cassé des clés mixtes de 10, 13, 17...par exemple sans utilisation de prolongateurs artisanaux...? Connais-tu la force nécessaire pour casser un cliquet en s'en servant "normalement" et pas avec un tube de 2 m ? Un humain même très musclé des bras ne peut le faire...
J'aimerai bien voir la photo d'une douille même d'une série R (radio, celles qui nécessitent un carré 1/4) ouverte.
Un tournevis n'est pas un burin...
Mais c'est sûr qu'un multimètre ou qu'une clé dynamometrique electronique qui fait une chute de 10 m voir plus dans une installation peuvent peut-être présenter des symptômes de dysfonctionnement après.
J'ai un très bon copain qui travaille en salle de conduite. Tu m'as donné un excellent sujet de discussion avec lui pour notre prochain apéro.
A plus
Benoit41- VIP 2000
Gedehon a écrit:Bonjour,
pour ma part j'ai le michelin 1T8 de Norauto, sans PB pour passer sous la Porsche ou pour lever la Juke, déja perchée.
Aucun souci avec
Hello Gedehon
Bon, j'ai alors bien envie de me laisser tenter par cette petite promo
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Quelle "marge" as-tu avec la 996 quand tu places le cric sous la voiture avant de la monter ? quelques millimètres ? centimètres ?
Merci d'avance
Reigua- VIP
Reigua a écrit:Gedehon a écrit:Bonjour,
Aucun souci avec
Hello Gedehon
Quelle "marge" as-tu avec la 996 quand tu places le cric sous la voiture avant de la monter ? quelques millimètres ? centimètres ?
Merci d'avance
Hello,
je regarde, mesure et meme mieux avec une photo et te dis ca.
(Fin de journée en rentrant)
Gedehon- 4000 tr/mn
Gedehon a écrit:Reigua a écrit:Gedehon a écrit:Bonjour,
Aucun souci avec
Hello Gedehon
Merci d'avance
Hello,
je regarde, mesure et meme mieux avec une photo et te dis ca.
(Fin de journée en rentrant)
Hello Gedehon
Bon...euh... tu m'as oublié ?
Reigua- VIP
De ce que je vois, ça passe donc plutôt L A R G E
Et puis félicitations pour le carrelage dans un garage
PS : Dans quel coin de "Tours" es-tu car j'y vais assez régulièrement (mais pas forcément en 996) car j'y ai toute ma famille paternelle et la plupart de mes amis. Mon périmètre s'étend de Neuillé Pont Pierre jusqu'à Sainte Maure
@+
Frédéric
Reigua- VIP
J’habite Joué les Tours,
Par contre bcp en déplacement sur toute la région Centre Val de Loire
Gedehon- 4000 tr/mn
tatayé- VIP 10 000
roda- VIP 10 000
Pas un souci, rien, nada
Par contre aucune de mes voitures ne roulent avec leur pneus
Gedehon- 4000 tr/mn
Gedehon a écrit:Hello,
J’habite Joué les Tours,
Par contre bcp en déplacement sur toute la région Centre Val de Loire
Ah ! Joué les Tours.... J'y ait fait une partie de mes études...à Saint-Gatien... J'habitais à Ballan-Miré à cette époque
Frédéric
Reigua- VIP
tatayé a écrit:Je prend le truc en cours mais Michelin il ferait mieux de se contenter de faire des pneus. J'ai un compresseur et un cric Michelin et franchement c'est de la merde, les deux fuit de partout, le cric a 2 ans et le compresseur pareil, j'avais acheté le lot. Je regrette.
roda16 a écrit:Je trouve aussi que le "Bibendum s'éparpille un peu" en produits divers et que la qualité s'en ressent !
Bonjour
Sans doute que je ne l'aurait pas choisi pour un usage régulier/intensif mais comme ce sera pour un usage occasionnel (comme pour la plupart d'entre nous je suppose) j'espère qu'il fera "le job"
@+
Frédéric
Reigua- VIP
roda- VIP 10 000
roda16 a écrit:Il faut qu'il entre dans dans la "tête" du cric, sinon tu auras un risque de rippage, place une photo du patin en place !
OK, j'insère une photo ce soir....
Merci
Reigua- VIP
mataiva66- VIP 10 000
A gauche le dessous du Pad et à droite la "tête" du cric.
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
On voit bien ici que le "Pad" est bien plus gros que la "tête" du cric et que la "tête" du cric n'est donc pas suffisamment grande pour y accueillir le "Pad"
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Bref, ça ne me plait pas du tout
C'est grave docteur ?
Frédéric
Reigua- VIP
Tous les vehicules n’ont pas ce trou de levage?
Thomas37- VIP 3000
Dernière édition par Furax le Lun 3 Fév 2020 - 23:14, édité 1 fois
Furax- VIP 10 000
Thomas37- VIP 3000
Page 2 sur 3 • 1, 2, 3
» Levage véhicule avec cric-roulant.....?
» Cric sur 997 s
» Cric FACOM 2 tonnes
» CALE LEVAGE CRIC
Hier à 14:25 par Reigua
» Vente 997 phase 2
Hier à 8:43 par roda
» Recherche Baquet Cuir noir Porsche 996
Mar 19 Nov 2024 - 17:52 par 4SGT
» 3ème feu stop qui déconne
Lun 18 Nov 2024 - 9:53 par antoinespriet
» KLAXON HS SUR 996 ?
Sam 16 Nov 2024 - 15:31 par Thierryfrida