Une autre façon de se faire plaisir !
PORSCHE 996-997-991-992 Passion...aimant :: SORTIES & RENCONTRES :: RENCONTRES & SORTIES / CIRCUITS ..
Page 1 sur 4 • 1, 2, 3, 4
Une autre façon de se faire plaisir !
Place aux images....
Décembre 2018
Sous une belle journée sur le circuit de Provence, au Luc, en roulage "open", j'avais espéré faire de la Formule Renault, loué par "Esprit Compétition" mais elle fut endommagée lors du roulage précédent, en novembre... Pas de bol pour moi... A essayer de faire en 2019 !
Donc, seule ma 911 fut utilisée, en compagnie d'une BMW de drift et d'une Golf R "intouchable" car bien chaussée (PS Cup), quattro et bien pilotée.
Prochain roulage, en février 2019, sur glace....
Dernière édition par Gillou91 le Ven 24 Mai 2019 - 0:53, édité 5 fois
Gillou91- VIP Team Porsche
- Age : 67
Re: Une autre façon de se faire plaisir !
roda- VIP 10 000
- Age : 77
Re: Une autre façon de se faire plaisir !
Fred2401- VIP 4000
- Age : 67
Re: Une autre façon de se faire plaisir !
par contre c'est quoi ce barrouf
ca passe au sonometre?
Max93- VIP 2000
Re: Une autre façon de se faire plaisir !
Ta nouvelle caméra semble en effet pas mal...
- https://www.porsche-996-997.com -
« Tout homme qui dirige, qui fait quelque chose, a contre lui ceux qui voudraient faire la même chose, ceux qui font précisément le contraire, et surtout la grande armée des gens d’autant plus sévères qu’ils ne font rien du tout. ».
Apas- VIP 2000
- Age : 48
Re: Une autre façon de se faire plaisir !
Pour l'occasion, obligé de faire soft au niveau de la glisse, cherchant impérativement à économiser mes gommards afin de remonter avec pour les fêtes en IDF... Donc, pas de technique "appels-contre appel" d'usage et pas de glisses dans les S, plus rapides.
En comparaison, le gars en BMW, avec son drift comme je pratique avec des M3 de loc pour l'occasion (IDF, circuit de l'ouest parisien), a cramé 2 x 1 pneu AR (déchapage par surchauffe, un classique en drift) lors de nos sessions de roulages....
Bon, pour ses gommards, ils sont gratuits pour lui, récupérés gracieusement auprès des monteurs de pneus. Dans son fourgon, il avait 8 roues complètes, prêtes à l'emploi.
Fred, quand l'occasion se présente par chez toi, on peut se faire cela. A convenir en 2019
Max, pour le son, ce n'est effectivement pas celui d'une turbo. L'ancien proprio avait fait monter une ligne inox complète, PSE Porsche + catas 200 cellules et collecteurs. J'adore ce son, il ne lui manque qu'une boîte séquentielle pour faire "course" Pour le passage au sonomètre, je ferme les valves et gruge un peu en régime moteur si contrôle (Circuit des Ecuyers).... Pour le moment, aucun souci avec ça sur ce circuit, des monoplaces plus bruyantes roulaient également.
Gillou91- VIP Team Porsche
- Age : 67
Re: Une autre façon de se faire plaisir !
Même avis que Apas, ta caméra est extra, de bien belles images que voilà .
cigale13- VIP 4000
- Age : 65
Re: Une autre façon de se faire plaisir !
cigale13 a écrit:Dis donc, sacré barouf tes échappements , mais on adore...
Même avis que Apas, ta caméra est extra, de bien belles images que voilà .
Oui Jean Marie, cette cam est top !!!! Je suis même sur le coup pour en prendre une seconde, d'un vendeur en Belgique, pour des plans externes...
flashs69 a écrit:belle maitrise et beau son
Merci pour la maîtrise... En fait, je suis tombé dans le chaudron du roulage sur glace il y a 38 ans.... et complètement accro à ça
Gillou91- VIP Team Porsche
- Age : 67
Re: Une autre façon de se faire plaisir !
Furax- VIP 10 000
- Age : 52
Re: Une autre façon de se faire plaisir !
Salut Gilou
HS : pas pu venir à la dernière mensuelle de Houdan faisait trop mauvais
A bientôt j'espère
Gilles
GGIL- 3000 tr/mn
Re: Une autre façon de se faire plaisir !
Gilles, pour Houdan, tu n’as rien perdu, ce fut annulé, par le mauvais temps...
Nous devrions être de la prochaine, fin janvier, juste avant d’aller faire joujou sur la glace
Gillou91- VIP Team Porsche
- Age : 67
Re: Une autre façon de se faire plaisir !
Mais je trouve qu'on voit trop bien l'intérieur, et que la piste est trop claire, voire invisible.
Dommage.
Sinon, le son est bien. A ta place , je ne chercherai pas à t'équiper d"un micro externe. Même si on est d'accord que ça serait encore mieux.
Une deuxième caméra pour des plans différent, ça va être génial.
benfuit- VIP 10 000
- Age : 45
Re: Une autre façon de se faire plaisir !
- Les 3 vitres l'entourant sont recouvertes d'un film opacifiant
- Le cuir intérieur et pavillon sont noirs.
Du coup, la balance des blanc gère la luminosité locale "proche" ce qui met l'extérieur en sur-exposition...
Pas difficile pour moi de trouver un autre positionnement, à défaut de ne pas avoir un arceau de sécurité me donnant un meilleur placement juste derrière les sièges.
Pour améliorer ces prises de vues, je testerai 3 choses.
- Positionnement latéral sur une vitre AR mais je pense que le cadrage sera moins bon....
- Mettre un appoint de lumière à l'AR, branché sur la prise 12 V de l'accoudoir central....
- Faire un support "maison" fixé par ventouses sur chaque vitre AR latérale, qui me permettra de placer ma cam entre les 2 sièges, juste derrière ceux-ci. Avec ce montage, je devrai avoir un bon cadrage et une bonne lumière.
A mon sens, le (3) est le meilleur remède....
Gillou91- VIP Team Porsche
- Age : 67
Re: Une autre façon de se faire plaisir !
Donc sérieusement ne pas fabriquer un support qui pourrait être dangereux.
Furax- VIP 10 000
- Age : 52
Re: Une autre façon de se faire plaisir !
Gillou91- VIP Team Porsche
- Age : 67
Re: Une autre façon de se faire plaisir !
Furax- VIP 10 000
- Age : 52
Re: Une autre façon de se faire plaisir !
top top ...
Le petit coup de gaz au rétrogradage, c'est toi qui fait ou c'est prévu par la grenouille ?
ericmumu- 4000 tr/mn
- Age : 53
Re: Une autre façon de se faire plaisir !
MERCIericmumu a écrit:salut,
top top ...
Le petit coup de gaz au rétrogradage, c'est toi qui fait ou c'est prévu par la grenouille ?
C'est une boîte méca, pas une PDK, donc le petit coup de gaz, c'est du "talon-pointe" => Freinage (de la pointe du pied), faux double débrayage avec coup de gaz du talon aux rétrogradages, comme les GRANDS (lien)
Gillou91- VIP Team Porsche
- Age : 67
Re: Une autre façon de se faire plaisir !
On m aperçois à partir de 3 minutes 30 à 5 minutes 30. Ok ce n'est pas une Porsche mais vous m'excuserez hein
Max93- VIP 2000
Re: Une autre façon de se faire plaisir !
Il doit y avoir la possibilité de le stocker sur place au circuit non?
Crazy_Duf- VIP 3000
- Age : 59
Re: Une autre façon de se faire plaisir !
A moins d'investir lourdement, plateau + véhicule pour tracter l'ensemble avec des "rechanges", ce n'est pas gérable....
Gillou91- VIP Team Porsche
- Age : 67
Re: Une autre façon de se faire plaisir !
Avec un ami Porschiste (996) , nous sommes allés sur le circuit du Vigeant : bonne surprise, le tracé est très sympa et a de belles zones de dégagement aux endroits adéquats !
A recommander pour ceux qui veulent tester un premier circuit...
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Par contre, pour ma première, quand j'ai vu toute les Clio/206, je n'ai pas osé y aller (il avait plu également)... mais cela se passait plutôt bien...
Pour ceux qui pratiquent, est-ce dans le cadre de journée précises (club, rassemblement) ou sur des journées ouvertes à tous ?
beafred7- 3000 tr/mn
- Age : 50
Re: Une autre façon de se faire plaisir !
- https://www.porsche-996-997.com -
Si tout est permis , rien est permis
xav590- VIP 3000
- Age : 58
Re: Une autre façon de se faire plaisir !
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]beafred7 a écrit:Belles prises de vue et belle maitrise...
Pour ce genre de sessions de roulages, elles sont organisées de 2 façons:
- Par des pros utilisant le circuit et voulant rationaliser le coût de location en ouvrant à des particuliers "gentlemen drivers" comme moi, en sessions alternées "monoplace/GT"
- Par des clubs... Je fais partie du club "Porsche Provence" qui organise régulièrement des journées "Open" ou "Porsche" (Paradis Porsche de St Tropez, par ex...)
Le mieux est de participer à des journées en semaine, moins denses en fréquentations que le WE, où l'on peut croiser également des kékés voulant en découdre mais ne sachant pas trop bien gérer leurs émotions...
Si je voulais, je pourrai rouler chaque semaines, tellement les offres sont multiples entre le Paul Ricard (cher) et le circuit de Provence au Luc, via les différents organismes que je connais....
L'avantage du sud... dès qu'il pleut, peu de pilotes viennent. Cela me laisse le circuit presque pour moi seul, c'est très sécurisant et peu consommateur de pneumatiques pour un plaisir type "circuit de glace".
En IDF et un peu plus loin, le circuit des Ecuyers offre également une session "Open" par semaine. Son tracé est extraordinaire, très tourmenté et plaisant pour des voitures comme la mienne....
Le circuit de l'Ouest parisien à Dreux, plus simple, me permet de faire du drift pur avec des M3 de loc... C'est plus cher mais ce n'est pas ma voiture que j'utilise. Un roulage possible par mois sur ce tracé, je le connais par cœur mais les glisses ne sont plus assez rapides pour moi... Le circuit est trop bridé, pour l'apprentissage des "jeunots".
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]:
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] , partager ici ces moment me permet également de faire d'autres rencontres sacrément sympas, des passionnés de circuits, même bien plus vieux que moi, avec encore un sacré coup de volant... Lors de ce roulage au Luc, un gars de ~70 piges roulait en monoplace, et il a chez lui une GT3 de course pour quelques épreuves de cotes ici et là !!!
Gillou91- VIP Team Porsche
- Age : 67
Re: Une autre façon de se faire plaisir !
- https://www.porsche-996-997.com -
Si tout est permis , rien est permis
xav590- VIP 3000
- Age : 58
Re: Une autre façon de se faire plaisir !
C'est ce qui m'a fait hésiter pour une première, c'est de voir autant de carrosseries "abimées"... mais en fait, cela se passait pas trop mal... d'où mon regret de ne pas y être allé "avec la mienne"...
L'importance du "directeur/responsable" de la session est aussi primordiale, toute amorce de dérive (en comportement) était sanctionnée par un rappel à l'ordre...
beafred7- 3000 tr/mn
- Age : 50
Re: Une autre façon de se faire plaisir !
Gillou91 a écrit:Effectivement Ben, difficile d'avoir l'égalité des contraste avec la position AR de la cam, vu que celle-ci est placée sur un support à ventouses sur la vitre arrière et que tout est sombre autour...
- Les 3 vitres l'entourant sont recouvertes d'un film opacifiant
- Le cuir intérieur et pavillon sont noirs.
Du coup, la balance des blanc gère la luminosité locale "proche" ce qui met l'extérieur en sur-exposition...
Pas difficile pour moi de trouver un autre positionnement, à défaut de ne pas avoir un arceau de sécurité me donnant un meilleur placement juste derrière les sièges.
Pour améliorer ces prises de vues, je testerai 3 choses.
- Positionnement latéral sur une vitre AR mais je pense que le cadrage sera moins bon....
- Mettre un appoint de lumière à l'AR, branché sur la prise 12 V de l'accoudoir central....
- Faire un support "maison" fixé par ventouses sur chaque vitre AR latérale, qui me permettra de placer ma cam entre les 2 sièges, juste derrière ceux-ci. Avec ce montage, je devrai avoir un bon cadrage et une bonne lumière.
A mon sens, le (3) est le meilleur remède....
soit tu utilise un filtre gris neutre partiel sur la partie clair (pas gerable facilement sans retour video direct et correct) soit tu forces en plus sombre et essaye de recuperer les sous ex au montage (les sur ex sont des matieres mortes sur ce type de capteur).
Idealement une seconde camera, en generale je la place en exterieur avec ventouse et securisé (un lacet accroché a un element comme sur le capot et attaché aux essuis glace). Attention sur le "lacet" qui va foueter avec les vibration et vent (donc peu de latitude et pas de cable acier qui viendrait amicalement surfacer ta carroserie).
Synchro au montage avec en general interieur dans un petit cadre. Le top est d'y ajouter les relever d'un gps (il y a plein d'appli pour smartphone ayant ce genre d'info).
- https://www.porsche-996-997.com -
La clé à gauche et l'essence devant, c'est pas la référence ? Ah bon, remettez moi une 911 dans ce cas.
NeronLeVelu- VIP Team Porsche
- Age : 54
Re: Une autre façon de se faire plaisir !
Merci Néron pour ces conseils ! Le coup du filtre gris, on est d'accord que c'est sur l'objectif ?NeronLeVelu a écrit:soit tu utilise un filtre gris neutre partiel sur la partie clair (pas gerable facilement sans retour video direct et correct) soit tu forces en plus sombre et essaye de recuperer les sous ex au montage (les sur ex sont des matieres mortes sur ce type de capteur).
Les corrections en post prod, c'est possible mais long... Je n'ai que VSDC qui a de belles fonctionnalités avec de l'entraînement, mais ce n'est pas la puissance d'Adobe Première, ni sa complexité... Il faut un peu de métier pour exploiter totalement ce dernier
Gillou91- VIP Team Porsche
- Age : 67
Re: Une autre façon de se faire plaisir !
Le circuit du LUC n'est pas une piste de Kart? ou alors il y a les deux car nous nous sommes renseigner pour pouvoir aller rouler mon fils et moi et on nous a parle de deux pistes karting sur le Var.
si tu as 5mn pourrais tu me donner les renseignements du club Porsche Provence en MP, sil te plait (tarifs, contacts,....)
tu es dans quel coin? moi je suis sur St Raphael
- https://www.porsche-996-997.com -
La vie est courte, profitons en ....
alain44- 6000 tr/mn
- Age : 45
Re: Une autre façon de se faire plaisir !
oui, le plus facile est de mettre une lentille devant avec un porte lentille. Il en existe des version ou seulement un partie est grise et l'autre reste "blanche".Gillou91 a écrit: Le coup du filtre gris, on est d'accord que c'est sur l'objectif ?
Regarde du coté de acdsee qui fait des promotions de fou jusque fin d'année sur leur pack ultimate qui est pas mal pour les photo ET un module sur les video (j'ai vu a 113 euro sur le mega pack) sinon tu peux utiliser un produit gratuit (gender) qui est a la base fait pour la 3D mais qui integre un module de gestion complete de montage video (ce soft est une mega bete mais faut un peu metre le main dans le cambuis car c'est pas de l'apple_je_pense_pour_toi).
- https://www.porsche-996-997.com -
La clé à gauche et l'essence devant, c'est pas la référence ? Ah bon, remettez moi une 911 dans ce cas.
NeronLeVelu- VIP Team Porsche
- Age : 54
Re: Une autre façon de se faire plaisir !
Alain, le circuit de Provence un circuit de kart ??? Effectivement, il y en a un mais à côté de celui des motos/voitures. Tien, voilà leur site.... (lien)alain44 a écrit:Salut Gillou,
Le circuit du LUC n'est pas une piste de Kart? ou alors il y a les deux car nous nous sommes renseigner pour pouvoir aller rouler mon fils et moi et on nous a parle de deux pistes karting sur le Var.
si tu as 5mn pourrais tu me donner les renseignements du club Porsche Provence en MP, sil te plait (tarifs, contacts,....)
tu es dans quel coin? moi je suis sur St Raphael
Pour les roulages, voilà les différentes réservations possibles, à ce jour.... Les prix oscillent de 140/160 € selon les formules... Au Paul Ricard, c'est de l'ordre 500 € la journée...
Planning du circuit de Provence
- [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
- Esprit Compétition, contacter Mélanie Besson [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
-Mercredi 23 janvier
-Mercredi 13 février
-Mardi 05 mars
-Mercredi 13 novembre
-Mercredi 11 décembre
- Porsche Club Provence, contacter Jean Pierre Le Coq, responsable "circuits" [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
-Samedi 26 janvier
Pour les autres dates, à voir avec eux, mais eux roulent en sessions de 20 mn seulement contre 30 mn avec Esprit Compétition !!!
-Paradis Porsche St Tropez, en octobre
Nous, nous sommes plein ouest par rapport à toi, à 1h de voiture, en Provence verte, à Carcès... le coin du pinard, mais actuellement en IDF....
Gillou91- VIP Team Porsche
- Age : 67
Re: Une autre façon de se faire plaisir !
Bon du coup je me sens moins seul avec mon faux talon pointe (pour mon plaisir et d'idéologie mécanique).
Effectivement je comprend mieux ta proposition à m'endonné de monter en passager......... du coup je suis sensé etre rassuré?
Le Chimiste- 5000 tr/m
- Age : 46
Re: Une autre façon de se faire plaisir !
Mes prochaines dates:
- Première semaine de février, sur glace à Abondance
- Fin mars, proche de chez moi en IDF, sur le circuit des Ecuyers
- Ensuite, à voir selon les occasions et dispos personnelles....
Gillou91- VIP Team Porsche
- Age : 67
Re: Une autre façon de se faire plaisir !
Février
Du 2 au 9, ski à Châtel ET petit tour à Abondance, sur son circuit de glace, en Cayman.... En espérant de meilleures conditions de glace que les années passées. Date de roulage à venir prochainement, si quelques uns veulent se joindre à ce moment.
Quelques images pour recadrer ces conditions.
Ensuite, descente dans mon sud pour quelques jours avec au programme....
- Plan A: Isola 2000, à 2h50 de chez moi pour un second tour de manège sur glace, lieu historique pour moi.... mes premières heures de glace, il y a 38 ans.... à condition d'obtenir un créneaux d'une heure avec une propulsion de loc. Impossible avec la mienne, trop lourde et lente à cause du manque de grip en pneus hiver, sans clous....
- Plan B: La monoplace Formule Renault, si réparée et louable, pour une cession sur le circuit de Provence, au Luc, le 13 février...
A suivre pour les confirmation et dates retenues [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Dernière édition par Gillou91 le Dim 30 Déc 2018 - 10:23, édité 1 fois
Gillou91- VIP Team Porsche
- Age : 67
Re: Une autre façon de se faire plaisir !
T'as de la chance, t'es en retraite toi......!!!
mataiva66- VIP 10 000
- Age : 65
Re: Une autre façon de se faire plaisir !
Ca serai tres compliqué en avril malheureusement. Je repars le 17 sachant que ke we d avant j ai un anniversaire de chapter Harley a Nice....Gillou91 a écrit:Merci Sylvain Si le cœur t'en dit, prochaine "station" en avril, sur ce même circuit !
Mes prochaines dates:
- Première semaine de février, sur glace à Abondance
- Fin mars, proche de chez moi en IDF, sur le circuit des Ecuyers
- Ensuite, à voir selon les occasions et dispos personnelles....
Donc je vais suivre ce que tu marque ici et au mieux je me grefferai dessus.....
Joli programme que ton debut d année !
Le Chimiste- 5000 tr/m
- Age : 46
Re: Une autre façon de se faire plaisir !
Gillou91 a écrit:Tout à fait Gilles, je n'ai pas envie de faire comme Schumacher lors de son accident de ski.... Déjà, mon support actuel pèse ~700 gr avec sa cam, cela fait un beau projectile sous 50 G !!!
Surtout déjà testé avec un écrou récalcitrant, ça va ton nez ?
Sinon je viens de regarder à nouveau la vidéo, tu taquine souvent les 7500 Tmn , pas de danger pour le moteur ?
GGIL- 3000 tr/mn
Re: Une autre façon de se faire plaisir !
mataïva66 a écrit:Sacré programme de remise en forme hivernal...!
Claude, faut s'entretenir, autrement c'est l’encroûtement assuré !
Furax a écrit:Belle maîtrise comme d'hab, ils sont sympas ces caymans blancs !
Gilles, les Caymans, mieux équilibrées (moteur en position central AR) sont plus efficaces que nos 911, "pénalisées" par leur effet "sac à dos"... Dommage que le cloutage "route" est bien trop ridicule par rapport à celui employé par les voiture du Trophée Andros
Le Chimiste a écrit:Ca serai tres compliqué en avril malheureusement. Je repars le 17 sachant que ke we d avant j ai un anniversaire de chapter Harley a Nice....
Donc je vais suivre ce que tu marque ici et au mieux je me grefferai dessus.....
Joli programme que ton debut d année !
Sylvain, tu fais à ta guise, selon les occasions
GGIL a écrit:Surtout déjà testé avec un écrou récalcitrant, ça va ton nez ?
Sinon je viens de regarder à nouveau la vidéo, tu taquine souvent les 7500 Tmn , pas de danger pour le moteur ?
Gilles, le nez... ça va merci
Pour les rpm, le moteur coupe automatiquement au rupteur... ce n'est pas du surrégime, c'est juste fait pour ça. Perso, avoir une 911 et faire du roulage "escargot", cela me saoul....
Je fais beaucoup de maintenance préventive et remplacement huile moteur/filtre tous les 2 roulages,en utilisant ce qui se fait de mieux afin de le protéger au max...
Et puis, c'est vraiment occasionnel
Gillou91- VIP Team Porsche
- Age : 67
Re: Une autre façon de se faire plaisir !
{@=8573}Furax{/@} a écrit: Belle maîtrise comme d'hab, ils sont sympas ces caymans blancs ! Gilles, les Caymans, mieux équilibrées (moteur en position central AR) sont plus efficaces que nos 911, \"pénalisées" par leur effet "sac à dos"...) sont plus efficaces que nos 911, \"pénalisées" par leur effet "sac à dos"...[/mention] a écrit:[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Effet plus prononcé et le jeu depend de l'adherence, avec des bons pneus cloutés, un moteur central a moins d'inertie de rotation ce qui est un plus pour virevolter et un moins pour stabiliser. un sac a dos qui plante ses crocs (ca doit ere un Lacoste au minimum), c'est diablement efficace si on sait comment l'utiliser :-)
- https://www.porsche-996-997.com -
La clé à gauche et l'essence devant, c'est pas la référence ? Ah bon, remettez moi une 911 dans ce cas.
NeronLeVelu- VIP Team Porsche
- Age : 54
Re: Une autre façon de se faire plaisir !
roda- VIP 10 000
- Age : 77
Re: Une autre façon de se faire plaisir !
Oui Néron !!! Mais les cloutages homologués "route" sont ridicules de nos jours.... Sur nos voiture, tu ne passes rien au niveau puissance.... Tu fais du surplace avec une C2 sur la glace... Sur le circuit en question, les voitures les plus rapides au tour sont les Fiat 500, légères, et suffisamment puissantes dans ces conditions, y'a pas photo... Les quattros qu'ils utilisent sont plus faciles à gérer mais lourdes...anciennement Mitsubishi Lancer et maintenant Ford Focus RS.NeronLeVelu a écrit:
un sac a dos qui plante ses crocs (ca doit ere un Lacoste au minimum), c'est diablement efficace si on sait comment l'utiliser :-)
Sur la glace, le poids, c'est l'ennemi. Rien ne sert d'avoir un paquet de puissance si le grip n'est pas là.... Il y a 3 ans, j'ai roulé sur ce même circuit avec mon ex, la 996 C2 en pneus hiver... A l'agonie partout à ~20 km/h, presque à l'arrêt dans l'un des virages en dévers
Mais j'ai connu, il y a bien longtemps, un autre type de cloutage, justement à Isola 2000, en allant voir des spéciales du Monte-Carlo avec une Simca Rallye 2, très légère et moteur port-à-faux AR. Sur le sec, très joueuse avec le cloutage de l'époque, en glisse des 4 roues, et sur la glace, une efficacité à faire pâlir toutes les sportives de l'époque grâce à son faible encombrement et poids dans les virolos des Alpes Maritimes !
Malheureusement pour moi, à part faire un WE en Laponie finlandaise (qui coûtent un bras), sur des tracés mythiques, impossible en France de faire du roulage "rapide" sur glace
@Roger
Gillou91- VIP Team Porsche
- Age : 67
Re: Une autre façon de se faire plaisir !
Il faut trouver une grosse dizaine de personne intéressée et cela devient réaliste à réalisé pour ce genre de budget.
- https://www.porsche-996-997.com -
La clé à gauche et l'essence devant, c'est pas la référence ? Ah bon, remettez moi une 911 dans ce cas.
NeronLeVelu- VIP Team Porsche
- Age : 54
Re: Une autre façon de se faire plaisir !
J'en ai monté un en 2014 pour mon CE, à Lévi (lien) en Finlande, pour un séjour ski + activités moto-neige, voyage avion/hôtel pension complète/prêt du matos ski, le tout pour ~ 1600 €/personne, moins la subvention CE, mais pour un groupe de 20 personnes mini !
Bien sûr, j'avais trouvé un circuit pour faire des tours de manège (en supplément) sur place avec prise en charge des "intéressés" directement à l'hôtel.
(*) Le souci de le faire avec sa voiture perso, ce sont justement les pneumatiques cloutés, ridicules en France et interdits en Allemagne et Belgique...
Donc, pneus hiver pour le voyage et achat sur place de 4 galettes cloutées aux normes locales !!!
Lorsque tu sais que leurs circuits finlandais roulent avec en moyenne ~ 400 clous de 6 mm par pneu et qu'en France, tu as au mieux ~150 clous de 1.8 mm max pour une même roue, le compte n'y est pas !!!
Pour un petit budget, autant rester en France et faire une viré spéciale sur notre plus beau tracé, celui de Flaine ! (lien)
Situé dans la foret, avec du relief, c'est un des plus sympas à faire mais peu de dates de roulages libres... Quant à le faire avec ma 911, là.... gros doute selon la fréquentation, par peur d'une touchette avec un autre véhicule, en perdition....
Gillou91- VIP Team Porsche
- Age : 67
Re: Une autre façon de se faire plaisir !
- Circuit de glace d'Abondance => Plus de formule de location de voiture comme je faisais, maintenant c'est stages "débutant" et "débutant plus" uniquement.... Et même si j'avais des pneus cloutés pour la mienne, ils sont devenus interdit "coaching avec sa voiture perso"... Bref, GROS NUL !
- Circuit de Provence, au Luc => La formule Renault toujours pas réparée, pièces de rechanges introuvables pour celles-ci....
- Circuit de glace d'Isola 2000 => Ma dernière chance... Voiture Ford Sierra pré-réservée (on fait avec ce qu'il y a), date à finaliser mais conditions de glace incertaines (du 11 au 14 février) donc rien n'est finalisé !!! Ce WE, c'est justement le Trophée Andros sur ce circuit (lien). Dommage que je sois en IDF car c'est du grand spectacle
Gillou91- VIP Team Porsche
- Age : 67
Re: Une autre façon de se faire plaisir !
- https://www.porsche-996-997.com -
La clé à gauche et l'essence devant, c'est pas la référence ? Ah bon, remettez moi une 911 dans ce cas.
NeronLeVelu- VIP Team Porsche
- Age : 54
Re: Une autre façon de se faire plaisir !
Le 12 mai 2019, il y a justement une journée organisée là-bas (lien), avec sa voiture perso. Si pas d'empêchement perso, j'en serai !!!
Gillou91- VIP Team Porsche
- Age : 67
Re: Une autre façon de se faire plaisir !
Furax- VIP 10 000
- Age : 52
Page 1 sur 4 • 1, 2, 3, 4
» Pour le plaisir des yeux.....
» juste pour le plaisir
» 992 ... Pour le plaisir des yeux....
» Drôle de façon de visiter une concession PORSCHE
PORSCHE 996-997-991-992 Passion...aimant :: SORTIES & RENCONTRES :: RENCONTRES & SORTIES / CIRCUITS ..
Hier à 14:25 par Reigua
» Vente 997 phase 2
Hier à 8:43 par roda
» Recherche Baquet Cuir noir Porsche 996
Mar 19 Nov 2024 - 17:52 par 4SGT
» 3ème feu stop qui déconne
Lun 18 Nov 2024 - 9:53 par antoinespriet
» KLAXON HS SUR 996 ?
Sam 16 Nov 2024 - 15:31 par Thierryfrida
» Message pannes Boxster 981
Jeu 14 Nov 2024 - 18:48 par hardrive
» La 4S cab de 4n0x
Mar 12 Nov 2024 - 9:02 par yadin03
» HOUSSE DE 996 GT3 CUP
Mar 12 Nov 2024 - 8:35 par MOZZARELLO
» Changement de batterie
Lun 11 Nov 2024 - 19:48 par yadin03
» 996 qui ne démarre plus
Lun 11 Nov 2024 - 15:13 par dump
» Klaxon fou
Lun 11 Nov 2024 - 14:44 par winamaxi
» Sondes à oxygène.... et galère d'oxydation
Lun 11 Nov 2024 - 9:12 par Gillou91
» 996 qui ne démarre pas, avec coupure de démarreur
Ven 8 Nov 2024 - 12:08 par Sylkill
» MANS CLASSIC 2025
Jeu 7 Nov 2024 - 16:24 par Sylkill
» Les bougies de "Gillou" sur 997 C2S
Lun 4 Nov 2024 - 12:02 par Gillou91
» Commande Boite Tiptro dure à chaud
Lun 4 Nov 2024 - 9:47 par bonnor
» 996 et circuit
Dim 3 Nov 2024 - 18:12 par Pifou77
» Une autre façon de se faire plaisir !
Dim 3 Nov 2024 - 17:15 par Gillou91
» Ma ventilation ne donne plus de chaud
Ven 1 Nov 2024 - 21:33 par julien pou
» 996 Artikssilber - 1998 - Photos et vie de l'auto
Jeu 31 Oct 2024 - 4:47 par Chinô
» Claquement et bruit
Mer 30 Oct 2024 - 21:20 par 6v
» Chicane mobile : 996 C2 1998
Mer 30 Oct 2024 - 9:43 par la chicane
» Porsche 996 Turbo X50 aerokit usine
Mar 29 Oct 2024 - 17:19 par 4SGT
» la 996 de Julvl38
Mar 29 Oct 2024 - 16:17 par dyoud