Quels amortos sur vos belles ??
Page 1 sur 2 • 1, 2
Quels amortos sur vos belles ??
Pouvez vous indiquer:
Le modèle de voiture/marque et type d'amortisseurs /kilométrage au moment du changement.
Moi j'ai aucune idée pour les miens ...996 c2 a priori origines !
Furax- VIP 10 000
Re: Quels amortos sur vos belles ??
- https://www.porsche-996-997.com -
« Tout homme qui dirige, qui fait quelque chose, a contre lui ceux qui voudraient faire la même chose, ceux qui font précisément le contraire, et surtout la grande armée des gens d’autant plus sévères qu’ils ne font rien du tout. ».
Apas- VIP 2000
Gillou dirait : "changes tout et tu auras une nouvelle voiture !"
Furax- VIP 10 000
Tu prends un véhicule neuf ,roule avec 200 000 km, et t as l impression que tout vas bien.
Question d habitude au véhicule.
Tu changes l es amort6,et c est ju ste le jour et la nuit.
Envoyé depuis l'appli Topic'it
Taxy68- VIP
Je préfère de loin hériter d'un véhicule de 3 ans à 200.000 Kms ,
qu'une bagnole de 13 ans avec 75.000 Kms au compteur , dont on dit qu'elle n'a pas trop roulé !
Mais c'est un " classique " d'identification à l'usure , lorsqu'on va chez un pro .
La première et unique question est : " Combien elle a de kilomètres vot' voiture ? "
Ce qui ne reflète pas toujours/vraiment , un bon ou mauvais bulletin de santé !
Mais " Frigidaire " n'est pas un appareil non plus . . . c'est une Marque , une image avant tout !!!
Dernière édition par Flat Drôme le Dim 28 Oct 2018 - 0:53, édité 1 fois
Flat Drôme- VIP 5000
DUMONT a écrit:113000km et d'origine.. ..
Mais ? Le sondage c'est . . . si l'on vient d'avoir changé ses amortisseurs !
Flat Drôme- VIP 5000
Pour les autres merci de vos conseils je me doutais bien de ce que diraient les anciens et je suis bien d'accord avec vous. Par contre les amortisseurs c'est un budget quand même et pour l'instant ça attendra un peu malheureusement.
Furax- VIP 10 000
Sur mon actuelle, il sont neuf, l’ancien proprio avait fait monter des amortis de circuit, pour leurs « autobhans », un puriste, mais sacrément efficaces en roulages track days !!!
Bon, ces bidules piquent sacrément lorsqu’il faudra les remplacer.... un jour
Gillou91- VIP Team Porsche
Et 20 ans surtout
Sylvain - Schtroumpf Grognon
Porsche 996 Carrera 3.4L 1998 / BMW M3 3.2L Coupé 1997 / Porsche 944 S2 1990 / Citroën Cx 25 Gti Turbo 1984
BMW 530d Touring 2001 / Citroën Ami 8 Break 1973 / Chenard & Walcker Aiglon Y10D 1934
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
A Donf - Site Perso *** ArtFinder Photo Shop
Sylkill- VIP
Année : 2002
Amortisseurs d'origine ou date et kilométrage de remplacement : remplacés en décembre 2015 à 184.425 km
Type d'amortisseurs : OEM (identique origine), des Bildstein B4 (il me semble)
EDIT
Avant/après : Le changement a été incroyable en terme de tenue de route. Avant elle était floue, surtout à grande vitesse. La nouvelle géométrie a probablement joué un grand rôle.
Raison du changement : celle évoquée juste avant. Il n'y avait pas de défaut visible, genre suintement ou autre.
Dernière édition par benfuit le Dim 28 Oct 2018 - 14:16, édité 1 fois
benfuit- VIP 10 000
Année : 2003
Amortisseurs d'origine, remplacés les 4 en janvier 2016 à 132 000 km
Type identique à l'origine, des Bilstein B4 comme Ben !!
mataiva66- VIP 10 000
sur ma 4S de 2003, j'ai changé les 4 amortisseurs + pièces annexes (soufflets, butées, paliers..) ce printemps. La voiture avait 113 000 km et 15 ans.
J'ai monté des Bilstein B8.
rgb4- VIP
En tout cas, ma grenouille tient parfaitement son cap, ne plonge pas au freinage et ne se cabre pas à l'accélération.
C'est parce que la vitesse de la lumière est supérieure à celle du son, que tant de gens paraissent brillants avant d'avoir l'air con.
piwi- VIP 5000
piwi a écrit:996 4S avec châssis M030 de série donc, 167500 km, et aucune idée si les amortisseurs ont déjà été changé.
En tout cas, ma grenouille tient parfaitement son cap et ne se cabre pas à l'accélération.
Vérifie quand-même que ton filtre à air ne soit pas encrassé , car c'est pas normal !
Flat Drôme- VIP 5000
Je suis en combinés Gecko et j'en suis ravi.
Je pense que vous aurez un retour plus objectif que le miens sur les gecko bientôt ;)
Comme le dit Gillou, même si on a l'impression que ça va, un jeu d'amortisseurs neuf ça change la vie sur tout ce qui a plus de 10ans ! De même pour les silent bloc d'ailleurs !
Ben
Ben006- 7000 tr/m
Sur mon ex, les amortos ET tous les bras principaux avaient été changés (silent-blocs neufs)...
A chaque étape, je trouvais qu’elle fonctionnait de mieux en mieux dans les virolos.... Dans mes journées circuits, en roulages « à ma main, même sans pièces « course » genre barres anti-roulis plus grosses, ou Bilstein B16, c’était loin d’être impressis et plutôt pas mal pour une vieille guimbarde
Gillou91- VIP Team Porsche
Peut être une autre possibilité si tu as des amortisseurs d'origine donc des bilstein B4 tu peut envisager une refection, y a des pros qui font ca et en plus il peuvent modifier les settings ce qui te permet d'avoir des amortisseurs adaptés a ton style de conduite et pour moins cher que des neufs.
je pense que les combinés filetés sont bien pour la piste, mais pour rouler tout les jours avec je suis moins sur, mais le gros avantage c 'est qu'ils sont démontage et donc modifiable en settings, a condition que la marque distribue les pieces détachées et c est la que ca se complique.
pat6819- 1500 tr/mn
« Tout homme qui dirige, qui fait quelque chose, a contre lui ceux qui voudraient faire la même chose, ceux qui font précisément le contraire, et surtout la grande armée des gens d’autant plus sévères qu’ils ne font rien du tout. ».
Apas- VIP 2000
C'est intéressant cette option!pat6819 a écrit:Les koni sport sont bien et réglable en dureté, un peu plus dur que l origine mais font leurs jobs.
Peut être une autre possibilité si tu as des amortisseurs d'origine donc des bilstein B4 tu peut envisager une refection, y a des pros qui font ca et en plus il peuvent modifier les settings ce qui te permet d'avoir des amortisseurs adaptés a ton style de conduite et pour moins cher que des neufs.
je pense que les combinés filetés sont bien pour la piste, mais pour rouler tout les jours avec je suis moins sur, mais le gros avantage c 'est qu'ils sont démontage et donc modifiable en settings, a condition que la marque distribue les pieces détachées et c est la que ca se complique.
Tu as une idée du tarif et des adresses ?
Furax- VIP 10 000
Un exemple de tarifs http://ggs-suspension.be/Bilstein/r%C3%A9vision-r%C3%A9paration-modification.html
pat6819- 1500 tr/mn
Même auto que Benfuit (996 Targa de 2002) mais 92500 km au compteur et probablement toujours d'origine également.
Reigua
Reigua- VIP
J'en ai eu pour 1650 € de pièces, dont quelques une (montant d'environ 340€) achetées chez Porsche avec 10% de remise. Pour la main d'oeuvre, cela m'a coûté 0€ car c'est moi qui était derrière les outils
A cela il faut ajouter une géométrie complète.
rgb4- VIP
Apas- VIP 2000
pat6819 a écrit:
Les combinés filetés sont super sur route, à condition de choisir les bons ! Ils ont de nombreux avantages aussi :
-La plupart utilisent des ressorts standards, et on peut donc facilement passer sur du plus ou moins raide selon l'utilisation.
-Ils sont réglable en rebond et compression (généralement les deux réglages sont combinés sur une seul molette qui ajuste le rebond ET la compression) facilement sans rien démonter.
-Réglage de hauteur/poids au roue infini et précis !
-Démontables donc réparables.
-Et pour finir, la plupart arrivent avec les coupelles sur rotules déjà monté y'a plus qu'a installer !
C'est pas négligeable, surtout sur nos sportive ;)
Ben
Ben006- 7000 tr/m
Plus la coque est rigide, mieux les suspensions travaillent ! (Sauf pour les adeptes de la philosophie des japonaises des années 90 ... ^^)
Ben006- 7000 tr/m
J'ai un amortisseur arriere qui fuit sur ma 997 2006 125 mkm
mais avant de changer les 4 savez vous si il y a une ref sur les amortisseurs qui pourrait indiquer l'année de fabrication par exemple ?
Merci
Bean- 2000 tr/m
Ou au minimum deux si ton budget est serré, mais je conseil pas.
Ben006- 7000 tr/m
Ok mais je ne sais pas si les avant ont été changésBen006 a écrit:Non, mais 12 ans et 125 000km, change les 4.
Ou au minimum deux si ton budget est serré, mais je conseil pas.
Après faut t'il changé la total : coupelle , ressort , ect
Bean- 2000 tr/m
A suivre
patrick69- VIP
Changer les ressorts n'est pas forcément necessaire
Par contre les butées en caoutchouc, et les souflets sont à changer
Et en fonction de l'état, palier, support et autres bagues peuvent aussi être envisagés.
A+
Jumbo- VIP 5000
alex_track- 3000 tr/mn
j'ai acheté chez Ben006 un jeu d'amortisseurs réglables Gecko .
je suis agréablement surpris de la qualité visuelle .je les ai montés et réglés très facilement
je vais changer également les deux bras principaux avants (ceux avec la rotule) et les deux biellettes de barre stabilisatrice.il me restera ensuite à faire une bonne geo et a peaufiner les réglages en détente.
st67- 3000 tr/mn
alex_track- 3000 tr/mn
st67- 3000 tr/mn
chez un pro.
Bean- 2000 tr/m
J'attends aussi ton retour sur 911 !st67 a écrit:j'ai acheté chez Ben006 un jeu d'amortisseurs réglables Gecko .
Laisse leur une petite semaine pour se roder, au début la friction des joints neuf les rends un peu dur, ils deviendront plus confortable sur les petits choc très vite
Et n'hésite pas a m'envoyer des photos ! Je les mettrais sur le site ;)
Ben
Ben006- 7000 tr/m
mon premier ressentit: pourquoi,ne l'ai-je pas fait avant!!!!la voiture est beaucoup plus saine.après réglage de la détente av et ar,je pense avoir trouver la configuration qui me va
entre confort et tenue de route.chose que je n'avait plus.
Il va falloir que je fasse une géo ,maintenant avant de continuer,mais pour l'instant je suis très très satisfait.MERCI BEN .Pour les photos,je suis pas très doué,mais je vais essayer.
st67- 3000 tr/mn
Faut voir ce que ça donne une fois montées sur la grenouille ?
mataiva66- VIP 10 000
Page 1 sur 2 • 1, 2
» Quels pneus pour une 996 4S ?
» quels pneus été pour 997 C2
» Quels pneus pour 997
» Quels pneus choisir pour 997 S
Aujourd'hui à 18:09 par 4SGT
» Recherche bloc neiman avec contacteur pour 996
Aujourd'hui à 17:23 par michel66
» Arceau Porsche tequipment 996 origine
Aujourd'hui à 13:43 par Antho26
» La vie de la 996 4S de piwi