roulement ims
Page 2 sur 2 • 1, 2
roulement ims
bonsoir
je sais que le sujet revient toujours mais ma carrera 4s a 172000kms je suis le 2eme proprio tjs suivie par porsche bref pas de soucis.
elle bouffe un peu d'huile mais c normal vu les kms.
j'hésite entre la changer contre une 997 carrera 4s phase 2 ou conserver la mienne, mais devrais je changer ce fichu roulement d'après vous ?
merci pour vos conseils
thp84- 1000 tr/mn
Re: roulement ims
La jauge de pression de l accsump n étant pas déportée : ça craint pour contrôler ! Ou possibilité de placer une sonde déportée quite à utiliser une électrique + cadran dans l habitacle ?
Accsump mécanique ou électrique ?
Possibilité de lui faire envoyer de la pression dans le circuit moteur éteint ?
La valve anti retour ... pourquoi pas mais à force de trop en mettre ça peut aussi devenir une source de panne... parce que si elle se bloque fermée : c'est mort !
Merci d'avance pour tes réponses à venir
GoldenPie- VIP
Et oui, pour le contrôle c'est plus difficile, mais sur nos Porsche pas trop le choix malheureusement, il sera cacher dans tout les cas... sauf si on le met dans l'habitacle, ce que je déconseille !
Pour la jauge déportée, il faudrait que je demande direction à Canton (fabricant des Accusump) pour connaître leur avis sur la question. La jauge de l'accusump sert surtout à contrôler la précharge
Le kit TuneRS Motorsport que je vends vient avec la valve électrique, c'est plus cher que sans, forcément, mais ça permet effectivement de pré-lubrifier le moteur à l'arrêt (c'était le sujet de départ ;) ).
Le miens je vais le câbler avec un bouton d'armement discret puis sur la borne 15 (+ après contact). Comme ça, je peux mettre le contact sans le vider à chaque fois, et il suffit de l'armer juste avant le démarrage, sachant que les 2L mettent environ 20secondes à partir complétement.
Ça permettra aussi de ne pas l'utiliser pour rien (pour mon trajet quotidien j'en ai pas vraiment besoin).
Oui, plus de pièce = aussi plus de pièces qui peuvent tomber en panne, mais dans le cas du clapet antiretour, je pense qu'il y à quand même très peu de chance que cela se produise, une fois que la pompe à huile envoie la sauce ça pousse fort derrière !
TuneRS Motorsport, tout comme moi, utilisent leur propre kit sur leur propre voitures, notamment leur SPEC Boxster ! Je leur fait confiance niveau fiabilité ;)
Ben
Ben006- 7000 tr/m
J'attends que TuneRS m'envois des photos de leurs montages ;)
Ben006- 7000 tr/m
tatayé- VIP 10 000
En fait, ça fait 2 ans que je reluque les accusumps mais que je n ai pas fait le saut à cause des différents points évoqués ci dessus.
GoldenPie- VIP
Au pire elle peut être facilement remplacer par une sonde électronique, mais ça fait des dépenses en plus et moins pratique pour vérifié une fois l'accusump démonté.
Your Accusump air gauge is a commercial gauge to be used as a relative reference and not as a precise measure of pressure. Over the years we have seen a variation in readings between the different types and different manufacturers of gauges. Your gauge should be able to give a good indication of the pressure in the airside of the unit. The gauge can be checked by reading the pressure in the air fill valve with a good tire gauge. A replacement gauge or more precise gauges are available.
Pour le montage, j'attends la réponse de TuneRS Motorsport. Je regarderais mieux de mon coté la prochaine fois que je passe sous une 996 ;)
J'ouvrirais un sujet pour le montage oui !
Ben
Ben006- 7000 tr/m
beaucoups parle de moteur fiabilisé avec un nouveau IMS, mais quel et la duree de vie de ce dernier?
une fois changer on y revient plus (peu importe les bornes)?
merci
Max93- VIP 2000
tu pourrais te demander de : quelle est la durée de vie du moteur ?
et tu risques d'avoir ta réponse. Certes on a moins de recul avec ce gros ims qu'avec le simple ou le double rangé. Mais pour le moment aucune casse de constatée de façon directe et le nombre de casses de ces nouveaux blocs semblent être de 1% soit similaire non pas seulement à un ims double rangées mais aux nombres de casses tous constructeurs fiables sur les sportives.
De toute façon, tu auras des rayures cylindres ou tu auras taché ton slip bien avant !
Et l'IMS n'est lui aussi qu'un fusible(enfin il fait plutot l'effet inverse), bien souvent cassant à cause d'une autre défaillance !
GoldenPie- VIP
alex_track- 3000 tr/mn
http://www.atelierpalmers.fr/roulement-IMS-faiblesses.html
Max93- VIP 2000
alex_track- 3000 tr/mn
Je n'en dirai pas tant sur les cylindres rayés... d'ailleurs tous les véhicules de toutes les marques faisant des moteurs sportifs sont sujets aux cylindres rayés du fait du peu de jeu pistons/cylindres (y compris BM).alex_track a écrit:Sachant qu'une 996 turbo n'est ni sujette à l'IMS ni aux pistons rayés ;)
De plus, les GT3, Turbo ou autres ont l'avantage d'être chemisables contrairement aux notres (meme si certains le font à l'encontre de Porsche), ce qui réduit le cout non négligeable que de repartir sur un bloc M96/M97 tout simplement jetable !
Enfin, quand au nombre, alors là pour le coup, on peut aisément dire que le fait que peu de Turbo ont les cylindres rayés peut être lié à la quantité produite de véhicules TT/GT3 face aux 996 (et ce malgré la lubrification bachée/carter à sec des TT).
En revanche, c'est clair que les Turbo, GT3 et autres n'ayant pas d'IMS, sur ce point je suis d'accord. Mais de toute façon la dernière révision de l'IMS ramène à priori le risque de casse à des niveaux équivalents.
Enfin, c'est mon avis et il vaut ce qu'il vaut, c'est à dire : pas grand chose ! lol ! mdr
GoldenPie- VIP
Perso ça me décourage un peu je dois avouer..
Celag38- 3000 tr/mn
Mais personne ne se pose la question de la durabilité mécanique de l’enemble en fonction de l’usage et de sa lubrification, etc...
Entre un moteur utilisé uniquement à pleine charge (remplacement du “consommable” toutes les 50h) et certaines ici qui dépassent les 200k kms, y’a comme qui dirait de la marge...
Dernière édition par Gillou91 le Jeu 22 Nov 2018 - 13:07, édité 1 fois
Gillou91- VIP Team Porsche
+1 ou alors 996 ou 997 avec bloc post 2007 avec gros IMS ou 2009 avec moteur DIF et plus de question à se poser !tatayé a écrit:Lol ok, 1000 euros c'est un budget mais certainement le prix a payer pour la tranquillité.
GoldenPie- VIP
Celag38 a écrit:Ça reste tout de même un point noir cet IMS, les avis divergent et l'on a droit à toutes les versions : de l'IMS encore neuf à 200000kms, à l'IMS à changer impérativement en passant par le "Si vous touchez c'est des fois pire après.."
Perso ça me décourage un peu je dois avouer..
Gillou91 a écrit:Le “marronnier” de roulement qui refait surface.... Y’en à des pages ici et sur tous les forums Porsche :-)
Tout va bien se passer ! c'est pour mieux nous rappeler que lorsqu'on acquière une Porsche dont le prix d'acquisition a été démocratisé par la baisse de la côte, bah, il faut toujours avoir le budget ou aimer prendre des risques ;)
On a pas rien sans rien
GoldenPie- VIP
Quand à l'usage du moteur, à moins d'avoir d'acheter la voiture neuve, comment savoir si la mécanique a été respectée il y a 20 ans de cela et après..
Celag38- 3000 tr/mn
Il y a aussi d'autres indicateurs, comme les odeurs ou les traces sur l'échappement. Une voiture qui n'est pas souvent poussée sentira vite le chaud. Et d'ailleurs ce n'est pas parce qu'elle n'est pas poussée qu'elle est en bonne santé.
L'échappement propre avec un peu de suit est normal. Mais s'il est piqué ou très noir, ça peut signifier un passage de ldr ou d'huile.
D'ailleurs il vaut mieux privilégier une voiture un peu moins suivie mais avec peu de propriétaires qu'une voiture suivie avec beaucoup de propriétaires.
alex_track- 3000 tr/mn
je dirais plutôt qu'il faut privilégier une voiture bien suivie et si possible avec peu de propriétairesalex_track a écrit:
.......
D'ailleurs il vaut mieux privilégier une voiture un peu moins suivie mais avec peu de propriétaires qu'une voiture suivie avec beaucoup de propriétaires.
Et ce qu'il faut réussir à faire si on peut c'est le lien entre les propriétaires connus (s'assurer que le 1er a bien vendu au 2ème etc...) car le pire ce sont les propriétaires qu'on ignore, ceux qui ont gardé la voiture quelques mois pour s'amuser sans passer par la case entretien. Ceux là ont tendance à ne pas respecter la voiture.
gghenri4- VIP 8000
Concernant la préoccupation de l'IMS (le sujet de ce post) il est avéré que les entretiens fréquents (à minima tous les ans, indépendamment du kilométrage) sont un gage de tenue dans le temps de l'IMS.alex_track a écrit:D'ailleurs il vaut mieux privilégier une voiture un peu moins suivie mais avec peu de propriétaires qu'une voiture suivie avec beaucoup de propriétaires.
C'est une des raisons pour laquelle la plupart des 996 fort kilométrées n'ont eu aucun problèmes d'IMS
- https://www.porsche-996-997.com -
Mes différentes voitures au fil des années ....
type996- VIP
Ceci dit, rien ne dit qu un véhicule qui 200000km ait été révisé une fois par antype996 a écrit:Concernant la préoccupation de l'IMS (le sujet de ce post) il est avéré que les entretiens fréquents (à minima tous les ans, indépendamment du kilométrage) sont un gage de tenue dans le temps de l'IMS.
C'est une des raisons pour laquelle la plupart des 996 fort kilométrées n'ont eu aucun problèmes d'IMS
4SGT- VIP 8000
Celag38- 3000 tr/mn
4SGT- VIP 8000
4SGT a écrit:Ceci dit, rien ne dit qu un véhicule qui 200000km ait été révisé une fois par antype996 a écrit:Concernant la préoccupation de l'IMS (le sujet de ce post) il est avéré que les entretiens fréquents (à minima tous les ans, indépendamment du kilométrage) sont un gage de tenue dans le temps de l'IMS.
Rien ne le dit, effectivement. Mais y'a logiquement plus de chance que sur les voitures qui font à peine 10.000/an. Après, c'est le carnet qui fait foi ...
- https://www.porsche-996-997.com -
Mes différentes voitures au fil des années ....
type996- VIP
Page 2 sur 2 • 1, 2
» ouf ( roulement )
» changement de mon roulement ims
» KIT roulement IMS DUAL ROW
» Roulement de boite auto
Hier à 13:25 par Reigua
» Vente 997 phase 2
Hier à 7:43 par roda
» Recherche Baquet Cuir noir Porsche 996
Mar 19 Nov 2024 - 16:52 par 4SGT
» 3ème feu stop qui déconne