Bruit au démarrage
Bruit au démarrage
J'ai fouillé sur le forum à priori ça serait les poussoirs hydrauliques.
Bon j'aimerai avoir votre avis.
J'ai donc fait une vidéo. Sur la vidéo c'est pas trop marqué mais juste au démarrage on entend ce fameux bruit métallique.
Vu que je dois faire la vidange je me demande si je dois pas changer la viscosité de l'huile. La dernière vidange a été faite avec de la 5w30
pierre-MG- 1000 tr/mn
- Age : 47
Re: Bruit au démarrage
Tu met quoi comme huile ?
tatayé- VIP 10 000
- Age : 55
Re: Bruit au démarrage
Pas moins de 10 au mini, 50 à 60 au max.
De la 10W60 ou de la 15W50 sont les meilleurs atouts pour faire durer nos moteur..
Gillou91- VIP Team Porsche
- Age : 67
Re: Bruit au démarrage
Cherche pas . C'est les poussoirs , et rien de bien méchant , mais le remplacement d'huile ( homologuée ) s'impose !
Sûr que de la 5W40 pour ton type de motorisation , n'est pas des plus appropriée .
Les moteurs " vieillissants " ou d'autres générations demanderont à recevoir une huile plus épaisse . Certes qui aura l'inconvénient de ne pas lubrifier sur les premiers soubresauts des pistons , mais qui assurera son job sur la durée de vie d'un moteur , lui assurant une parfaite lubrification .
Alors que sur des moteurs " nouvelle génération " et donc peu kilométré , une huile comme de la 5W30 ou 5W40 ( suivant la région ) fera l'affaire .
Mais descendre sur de la " 0W30 " qui ressemble plus à de la flotte qu'autre chose , me parait mettre nos moteurs " en danger " !!!
Les pros de la méca confirmerons .
En compétition pourquoi pas , vu que l'on change la mécanique toutes les 3 courses ,
. . . Quand c'est pas sur abandon , pour " casse-moteur" !
Flat Drôme- VIP 5000
- Age : 54
Re: Bruit au démarrage
Tu mets quoi dans ta belle Gillou?Gillou91 a écrit:Sans présumer des conséquences, la 5W30 est trop fluide...
Pas moins de 10 au mini, 50 à 60 au max.
De la 10W60 ou de la 15W50 sont les meilleurs atouts pour faire durer nos moteur..
- https://www.porsche-996-997.com -
« Tout homme qui dirige, qui fait quelque chose, a contre lui ceux qui voudraient faire la même chose, ceux qui font précisément le contraire, et surtout la grande armée des gens d’autant plus sévères qu’ils ne font rien du tout. ».
Apas- VIP 2000
- Age : 48
Re: Bruit au démarrage
Apas a écrit:Tu mets quoi dans ta belle Gillou?
Rassure-toi, dans ce domaine, je n'ai pas réinventé "l'eau chaude"... [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Celles, selon mes recherches, qui tiennent la route pour mon usage "intensif" (sportif routier et circuit de temps en temps), compatibles sous nos températures, sont:
- Motul 300V 15W50
- Igol Race Factory Compétition 10W60
- Redline 10W60
- Millers Competition 10W50
- .../... Il y en a certainement d'autres...
La (2) et (3) sont chaudement recommandées par un gars (garage Vérinot) qui fait de la piste et qui a creusé un peu le sujet (stabilité de la température d'huile, sur piste)
Actuellement, je tourne avec la (2) et rien de suspect pour le moment !!!
En fait, pour déterminer la/les meilleures, il faudra que je refasse des tests qualificatifs comme ceux que j'ai eu l'occasion de faire faire dans mon ex boulot, afin de déterminer le meilleur compromis. C'est long, fastidieux et cher, avec des tests d'endurance pour valider les critères....
Impossible à faire pour un simple citoyen, épargnant ses picaillons pour des achats somme toute plus intéressants pour la vie quotidienne
Ceci dit, rien n'empêche d'améliorer le côté anti-usure de ces huile par un additif anti-friction, le Microlon.
Le PTFE contenu dans ce produit est parfaitement miscible avec les bases exters des huiles synthétiques ci-dessus !!!
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Gillou91- VIP Team Porsche
- Age : 67
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