Levier vitesse qui ne revient pas au centre
Levier vitesse qui ne revient pas au centre
En fait le levier reste à sa position et ne revient pas en position centrale. Après qles kms ca redevient normale. Hormis ce défaut les vitesses passent bien.
J'ai graissé les articulations sous le levier mais c'est tjs pareil.
D'autres personnes on ce cas là ? Savez vous comment on peut régler ce problème?
Ma voiture est une 996 3L4 de 98.
pierre-MG- 1000 tr/mn
- Age : 47
Re: Levier vitesse qui ne revient pas au centre
Fred2401- VIP 4000
- Age : 67
Re: Levier vitesse qui ne revient pas au centre
pierre-MG- 1000 tr/mn
- Age : 47
Re: Levier vitesse qui ne revient pas au centre
pierre-MG- 1000 tr/mn
- Age : 47
Re: Levier vitesse qui ne revient pas au centre
peut tu mettre des photos de position de ton levier quand il merde?
est il dur a manipuler ?
a t'il du jeu ?
es que tu roule avec la main sur le levier ?
coy-43- 2000 tr/m
Re: Levier vitesse qui ne revient pas au centre
As tu trouvé le pourquoi du comment Pierre ?
Je suis sorti ce matin et j'ai rencontré le même problème que toi.
Lorsque je rétrograde 5-->4, le levier ne revient pas au centre... donc j'enclenche la 6 !
C'était moins flagrant à chaud.
Sur 996 phase2.
Merci pour vos lumières...
- https://www.porsche-996-997.com -
Passionné Mans Porsche !
Flat FortyFour- 2000 tr/m
Re: Levier vitesse qui ne revient pas au centre
pierre-MG a écrit:Possible.Mais ca ne se produit que pendant les premiers kms après tt rentre dans l'ordre
C'est curieux en effet ! Mais jamais connu ce genre de souci avec la 996 .
D'autant qu'il n'est pas possible d'imaginer que le réchauffement moteur (et encore moins celui de la boite)
pourrait expliquer ce changement d'état rapide .
Flat Drôme- VIP 5000
- Age : 54
Re: Levier vitesse qui ne revient pas au centre
Sans être alarmiste, et pour traiter correctement le problème, je ne pense pas que cela vienne du levier mais de la boîte elle-même, au niveau des chapes de sélections...pierre-MG a écrit:Bonjour à tous, Le maniement de mon levier de vitesse est un dérourant quand la voiture est froide....... Savez vous comment on peut régler ce problème?
De mémoire, pour avoir traité le remplacement des câbles sur mon actuelle ([Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] les ressorts au niveau du levier ne servent qu'à l'immobilisation des câbles dans leurs chapes de maintiens respectifs.
Montage 996
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Montage 997 (la mienne)
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Inutile de faire un paquet de blablas, une démystification s'impose afin de regarder le mouvement normalement "fou" et libre du levier lorsque ces câbles sont déconnectés.... C'est facile à traiter, via mon tuto.... Les mécanismes 996/997 sont identiques, seules les chapes de connexions des câbles à la boîte diffères.
Mon opinion: le côté "dur" à froid et normal à chaud milite pour un truc lié à la température de fonctionnement de la boîte.... genre début de grippage d'un/des levier(s) de sélection, accouplés à ladite boîte de vitesse ou autre chose interne à la boîte.... Pour vérifier cela, il faudra aller sous la voiture et déconnecter les 2 câbles de commandes au niveau des chapes de boîte et vérifier leur déplacements à froid, puis à chaud...
Nota
Bien qu'ayant eu aucun signe précurseur avant rupture des miens sur mon ex 996 et l'actuelle 997 et si tout est normal au niveau du levier et des chapes de boîte de vitesse, un remplacement desdits câbles devait être envisagé....
Bonnes manips [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Dernière édition par Gillou91 le Lun 9 Déc 2019 - 11:03, édité 1 fois
Gillou91- VIP Team Porsche
- Age : 67
Re: Levier vitesse qui ne revient pas au centre
FAB991- VIP 2000
Re: Levier vitesse qui ne revient pas au centre
(perte de liaison entre le levier et la boite) dû à tes tringleries en fin de vie .
Mais plus un "frein" dans le passage des vitesses qui disparaît dès les premiers Kms parcourus .
C'est du moins ce que j'ai cru comprendre . . .
Donc pas de défaillance (ressort/graissage ou dureté d'articulation quelconque .)
Et tjrs dans ma quête à chercher et vouloir comprendre , peut-être que le phénomène est plus accentué
en ce moment (froid) qu'en période d'été ? Une différence ou pas ?
(excusez du blabla) Chuis comme la bonne du curé . Peut pô m'a empêcher !!!
Dernière édition par Flat Drôme le Lun 9 Déc 2019 - 20:41, édité 1 fois
Flat Drôme- VIP 5000
- Age : 54
Re: Levier vitesse qui ne revient pas au centre
Ce soir à froid et sans démarrer, j'ai actionné le levier dans tous les sens (oui j'avais le pied sur la pédale d'embrayage )et il revient systématiquement au point neutre.
Donc je ne sais pas...
Je vous ferai un retour le WE prochain, après ma prochaine balade...
Et si ça le fait toujours, ce sera CP, de toute façon il faut qu'elle y aille en février. En espérant qu'il n'y ait rien de grave...
Merci encore à tous pour votre réactivité.
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Passionné Mans Porsche !
Flat FortyFour- 2000 tr/m
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