CLAC-CLAC train avant
CLAC-CLAC train avant
voici un autre des problèmes rencontrés sur ma belle depuis son acquisition samedi (le résumé est dans ma présentation ).
quand je roule à petite vitesse (en dessous de 90) le train avant fait un bruit de clac-clac, ce n'est pas quand je tourne donc je pense que la crémaillère n'y est pour rien, et ce n'est pas plus audible au freinage. Je pense à un problème d'amortisseurs mais je suis plus que nul en mécanique ;
Peut-être que l'un d'entre vous aura déjà été confronté au problème merci d'avance pour votre aide.
Furax- VIP 10 000
Re: CLAC-CLAC train avant
Je m'explique ...
Plus de fois à 90 km/h qu'à 70 km/h ou rythme identique ?
phil74- VIP 10 000
Non pas de variations et j'ai vraiment l'impression que le revêtement pourri y est pour quelque chose
Furax- VIP 10 000
Je le ressent aussi dans le volant mais plus comme une résonance si tu vois ce que je veux dire, le claquement n'est pas direct.
Furax- VIP 10 000
Demi train avant : jeu mineur rotule et/ou articulation inf gauche
Sûrement un rapport avec le bruit non ?
Furax- VIP 10 000
Pas mal de bruits occasionnés par celui ci ...
Couinements et autres ...dans ton cas ce n'est pas ça
phil74- VIP 10 000
Quand le ct parle de rotule et/ou articulation inf gauche ça parle des bielettes de direction?
Furax- VIP 10 000
Il y a fort à parier , aux vues des bruits survenant sur route dégradée , que cela provienne des biellettes de direction . Leur remplacement est peu couteux , et assez simple à réaliser .
Flat Drôme- VIP 5000
Je vais changer ça et je ferai mon compte rendu à l'issue.
Je viens de faire quelques recherches et tout compte fait je vais laisser ça à un pro !
Furax- VIP 10 000
Ensuite le reste : biellettes, rotules et autres silent-blocs.
bernie2b- 3000 tr/mn
Ça claque un peu mais qu'est-ce que ça grince !!!!! devant, derrière, ça grince à chaque aspérité de la route mais beaucoup plus à l'avant et coté gauche toujours<;
Vos grenouilles grincent aussi comme ça ??? vous êtes sûrs que les amortisseurs n'y sont pour rien ?
Furax- VIP 10 000
Et les caoutchoucs des silent-blocs sont secs et grinçants .
De l'entretien et du remplacement s'impose . . .
Flat Drôme- VIP 5000
Furax- VIP 10 000
bernie2b- 3000 tr/mn
Avec le même symptôme, diagnostic jeu de rotule et donc changement du bras inférieur gauche... prix TTC posés en CP hier : 750€.
C'est pas la plus chère de mes factures mais bon ....
- https://www.porsche-996-997.com -
[size=23]Quand on la glissera si on nous demande pourquoi on buvait on dira que c’est parce qu’on avait rien a dire ! [/size]
Jeanmi31- 4000 tr/mn
Quand t'es mort tu ne sais pas que tu es mort, c'est pour les autres que c'est difficile. Quand t'es con c'est pareil…
Ratagaz- VIP
Furax- VIP 10 000
Jean-Mi, c'est tout de même étonnant ce jeu sur ta voiture récente ???? Tu m'en aurais parlé, je te l'aurais fait pour sacrément moins cher..... En CP, la pièce nue vaut le prix de 4 en Angleterre !!!Jeanmi31 a écrit:pas expert en mécanique et adepte du diagnostic CP.
Avec le même symptôme, diagnostic jeu de rotule et donc changement du bras inférieur gauche... prix TTC posés en CP hier : 750€.
C'est pas la plus chère de mes factures mais bon ....
Tant pis pour toi
Gillou91- VIP Team Porsche
Ratagaz a écrit:2 heures de boulots grand maxi, en buvant le café. T'as pas un indépendant a côté de chez toi ou un petit garage sympa ??
Si je peux me permettre, tu es un peu optimiste avec tes 2h, en buvant un café.... surtout pour quelqu'un qui se lancerait pour la première fois dans ce genre d'opération....
Déjà, il faut avoir le bon outillage, et de plus, non trivial, la bonne procédure... Sinon, un mauvais serrage du silent-bloc côté châssis risque tout simplement de le faire vieillir prématurément et l'endommager à l'usage.
De plus, Le côté exigu de l'affaire nécessite certains outils bien spécifiques, sans compter le fait que cette opération est souvent faite sur des voitures anciennes, dont l'oxydation de certaines boulonneries peut perturber le démontage.... J'ai partagé ici mon expérience sur mon ex (les 4 bras inférieurs) ainsi qu'une autre, une C2, dont l'oxydation était telle qu'il m'a fallu tronçonner un écrou de rotule !!!
Pour ceux voulant tenter l'opération, j'avais largement détaillé les procédures ci-dessous:
L'AV, avec une complication concernant un cas de grippage récurant sur une "ancienne"
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
L'AR avec son côté encore plus exigu, dû aux 1/2 arbres de transmission
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
pour développer un peu, j'ai écouté les "experts" : une rotule peut être endommagée lors d'un passage sur nid de poule ou route accidentée ... et pour sur j'essaie d'éviter ces situations mais bon avec notre ami Catalan .... ;)
enfin, il y a le comique de situation avec le CP "du Sud" qui diagnostique auto sur le pont suite à un bruit suspect (clac clac):
coupelle amortisseurs avant a changer (jeu)
amortisseurs arrières gras à changer
rotule inclus bras inférieur gauche à changer (jeu)
en fait seule la rotule est confirmée à Paris et le clac clac venait d'un frottement des écopes en plastic touchant sur les plombs d'équilibrage mal posés lors d'un montage de pneus ....
je veux bien croire que la 911 est de moins en moins fiable et que l'assistance du constructeur n'aide pas à se rassurer sur ce point....
[size=23]Quand on la glissera si on nous demande pourquoi on buvait on dira que c’est parce qu’on avait rien a dire ! [/size]
Jeanmi31- 4000 tr/mn
Pour te rassurer, rien n'est trivial dans la réparation d'un bruit localisé dans les trains roulants. Sur mon ex, pour diagnostiquer les couinements de bras inférieurs ou le "clac" occasionnel de biellettes, il a fallu un peu démonter pour analyser...
Seule du temps payant en garage permet réellement le bon diagnostique et seules les trucs franchement usés comme tes amortisseurs sont faciles à diagnostiquer... Mais le coup du frottement des écopes, là c'est vraiment abusif !!!
Cela monte vraiment le côté "vache à lait" du client, dans certains garages.....
Jeanmi31 a écrit:Merci Gillou pour ce conseil mais j'espérais passer par la garantie .... manqué ! pièce d'usure.
pour développer un peu, j'ai écouté les "experts" : une rotule peut être endommagée lors d'un passage sur nid de poule ou route accidentée ... et pour sur j'essaie d'éviter ces situations mais bon avec notre ami Catalan .... ;)
enfin, il y a le comique de situation avec le CP "du Sud" qui diagnostique auto sur le pont suite à un bruit suspect (clac clac):
coupelle amortisseurs avant a changer (jeu)
amortisseurs arrières gras à changer
rotule inclus bras inférieur gauche à changer (jeu)
en fait seule la rotule est confirmée à Paris et le clac clac venait d'un frottement des écopes en plastic touchant sur les plombs d'équilibrage mal posés lors d'un montage de pneus ....
je veux bien croire que la 911 est de moins en moins fiable et que l'assistance du constructeur n'aide pas à se rassurer sur ce point....
Qu'es ce qu'il a ton ami Catalan ???
Comme dit Gillou, là haut il aurait pu te la changer à bon prix, et ici en bas j'aurais aussi pu te le faire...
mais tu sais que le prix des alcools a augmenté....!!!
Sinon c'est vrai ça, que ta grenouille si moderne soit déjà délabrée.....ma "vieille" 996 vient de se taper le fond du Portugal sans aucun bruit !
Mais elle est bien entretenue....
mataiva66- VIP 10 000
L'important, c'est de savoir d'où vient tel ou tel bruit, et de savoir si ça peut attendre ou si il y a danger (tant pour nous que pour l'auto) ..... des silent-blocs qui grincent un peu (sauf quand il pleut, .... l'eau lubrifie bien la chose) ne mettant rien ni personne en danger, j'estime que ça attendra la prochaine grosse intervention : le remplacement des amortisseurs dans 6 mois (environ).
bernie2b- 3000 tr/mn
les "clac clac" c'est bien la 911 qui les produit ... et on en cause ici car c'est bien sa spécialité, que l'on entretienne bien ou pas l'auto ...
et vous pouvez venir voir les factures pour 2eme 997 c'est authentiquement bien supérieur en qualité et en quantité que ma brave 306 16S de 235 000 kms....
Alors oui nous pouvons etre surpris à chaque fois et comprendre ceux qui abandonnent en se demandant si on les a pas pris pour des pommes !
sinon mon ami Catalan je plaisantais sur l'état des routes de ta Contrée ;) elles sont superbes (surtout en Espagne)... sauf peut-être sur le chemin de croix pour voir la carlingue de l'avion incendie ;)
Reste que les amortisseurs sont déclarés bons pour le service à 70 000 kms mais qu'il me faudra faire une géométrie lors du changement de pneumatique ....
Excusez-moi une minute ... il faut que je verse quelques larmes de désespoir ... ca ira mieux ensuite ... enfin jusqu'au prochain "Clac Clac" !!!!!
Jeanmi31- 4000 tr/mn
Furax- VIP 10 000
ca peut toujours servir !
Jeanmi31- 4000 tr/mn
Tout ce que je veux c'est continuer à rouler mais sans l'abimer ! Je veux donc avoir la certitude qu' il n'y a rien de grave .
Furax- VIP 10 000
Je dis pas qu'il ne faudra pas changer les amortisseurs avant un jour prochain mais au moins elle ne grince plus et ne claque plus non plus .
Je l'adore encore plus maintenant !
Furax- VIP 10 000
C'est peut-être une piste..
RODETVALE- 3000 tr/mn
Furax a écrit:Bon bah le problème est réglé ! Plus de clac - clac plus de grincements ! Il suffisait de changer les bras principaux !
Je dis pas qu'il ne faudra pas changer les amortisseurs avant un jour prochain mais au moins elle ne grince plus et ne claque plus non plus .
Je l'adore encore plus maintenant !
c'est mon prochain chantier ...
changement des bras principaux, des rotules de direction et du bras de para AR
je le ferais a la fin de l'été
julvl38- VIP
» tjrs mon petit clac clac moteur a chaud et au ranlenti
» Clac clac
» Claquements du train avant
» sensation de flou train avant
Hier à 13:25 par Reigua
» Vente 997 phase 2
Hier à 7:43 par roda