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Cloc ou toc dans le train avant

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Message par cricritest Mer 8 Mar 2017 - 5:07

Bonjour,

Un nouveau bruit dans le train avant de ma 997 TT.
De temps en temps, un toc, toc, toc,  dans le train avant quand je commence à braquer en marche arrière.
Je repars en avant et revient en marche arrière et plus de bruit.

Cela ma,l'a fait aussi en marche avant et toujours avec un angle de braquage plus important que lors d'un circulation sur route ou autoroute.

Je soupçonne le différentiel avant . Qu'en pensez vous?
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Message par Apas Mer 8 Mar 2017 - 6:49

C'est rien...

Regarde les autres post qui traitent du ripage du train avant et tu seras rassuré

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« Tout homme qui dirige, qui fait quelque chose, a contre lui ceux qui voudraient faire la même chose, ceux qui font précisément le contraire, et surtout la grande armée des gens d’autant plus sévères qu’ils ne font rien du tout. ».

 Jules Claretie (journaliste et écrivain français).
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Message par LE SQUAL Mer 8 Mar 2017 - 10:28

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Message par cricritest Mer 8 Mar 2017 - 14:51

Merci pour vos remarques, mais le seul post qui parle de cela évoque un bruit du à la crémaillère
lors d'un braquage brusque.

Donc d'après vous c'est une partie de la crémaillère.
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Message par benfuit Mer 8 Mar 2017 - 17:30

J'ai un "problème" similaire au tien. Il y a plusieurs façon de l'aborder.


Tout d'abord, en ce qui me concerne, le train avant est quasi complètement neuf : amortisseurs il y a 1 an, roulements, bras inférieurs, filent-blocs de barre stab cet hiver et géométrie.
Avant ces travaux, je n'avais pas le phénomène.
Maintenant que tout est neuf, j'ai la même chose que toi...


Je me suis posé la question, mais je n'ai aucune idée d'où ça peut venir.


Par contre, ma voiture est nettement + rassurante qu'avant à toutes vitesses et dans toutes les possibilités de conduite.
Le train avant est + précis et la stabilité à grande vitesse est largement accrue.


N'ayant donc qu'un "problème" en manoeuvre qui + est pas systématique, je me dis que tout va bien.
Même si mon coté maniaque sais qu'un jour, il faudra bien comprendre le phénomène...
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Message par mataiva66 Mer 8 Mar 2017 - 17:39

Oui mais toi Ben c'est une propulsion et Cricritest c'est une 4 roues motrices
donc avec un pont et des demi arbres de roues aussi à l'avant,

Ca peut être dû comme dit Apas au phénomène de ripage ou éventuellement
à un cardan puisque ça le fait quand les roues sont braquées ?

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Message par misterseb76 Mer 8 Mar 2017 - 17:44

Perso j'aurai pensé aussi cardan...
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Message par roda Mer 8 Mar 2017 - 18:03

On a déjà évoqué ce bruit avec Ben je pense que c'est un problème de ripage .Q uand je sors de mon garage et que je manoeuvre avec les roues braquées pour me mettre en ligne ça fait un bruit bizarre
(Mais ça me le fait aussi, mais moins avec mon 4x4) en roulant après aucun problème si cela peut te rassurer. A mon avis la largeur des pneus de nos "Grenouilles" et le revêtement de mon allée y sont pour quelques chose Smile Surprised clin

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Message par Mitch28 Mer 8 Mar 2017 - 18:20

idem avec ma 4S cab .

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Message par cricritest Mer 8 Mar 2017 - 20:20

Merci pour vos réponses.

A priori aucun problème. Reste à savoir pourquoi.

Qu'est ce que le ripage?
Dans quel post en avez vous parlé? Je ne le trouve dans aucun post (message ou sujet).
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Message par Mitch28 Mer 8 Mar 2017 - 20:36

action de faire glisser, de déplacer sans soulever

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Message par roda Jeu 9 Mar 2017 - 9:27

cricritest a écrit:Merci pour vos réponses.

A priori aucun problème. Reste à savoir pourquoi.

Qu'est ce que le ripage?
Dans quel post en avez vous parlé? Je ne le trouve dans aucun post (message ou sujet).
Ben avait posté un Tuto assez long ... Smile Surprised Intitulé RS MOTORSPORT A ANOULD
il y a 20 pages , ça doit être la dernière ( il parlait de la réfection de ses trains roulants, le sujet ne traite pas entièrement de ce cas de ripage heureusement ...) Surprised Surprised clin

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Message par cricritest Jeu 9 Mar 2017 - 16:55

Bonsoir,

Je viens de lire tout le post de Benfruit. Avant tout, félicitations Ben pour ta ténacité et pour ton travail j'aurai certainement pris la crise avant.

En ce qui concerne ce phénomène de ripage, il m'est difficile à intégrer et j'ai du mal à voir ou percevoir le phénomène.

En effet, quand on braque, la roue intérieure va moins vite que la roue extérieure et normalement, c'est le rôle du différentiel de rattraper cela. A moins que je me trompe.
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Message par benfuit Jeu 9 Mar 2017 - 17:24

Merci cricri
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Message par mataiva66 Jeu 9 Mar 2017 - 20:36

cricritest a écrit:Bonsoir,

Je viens de lire tout le post de Benfruit. Avant tout, félicitations Ben pour ta ténacité et pour ton travail j'aurai certainement pris la crise avant.

En ce qui concerne ce phénomène de ripage, il m'est difficile à intégrer et j'ai du mal à voir ou percevoir le phénomène.

En effet, quand on braque, la roue intérieure va moins vite que la roue extérieure et normalement, c'est le rôle du différentiel de rattraper cela. A moins que je me trompe.

Tout à fait cricritest le différentiel est prévu pour ça sur la tienne en 4 roues motrices avec un pont et des arbres de transmission à l'avant
mais pas sur nos propulsions ; enfin oui mais nous c'est uniquement sur le train l'arrière, le différentiel !

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Message par cricritest Ven 10 Mar 2017 - 4:54

Donc, si le différentiel assure la  différence de vitesses entre deux arbres, comment est il possible  qu'il y est du ripage?
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Message par gghenri4 Ven 10 Mar 2017 - 5:20

cricritest a écrit:Bonsoir,

Je viens de lire tout le post de Benfruit. Avant tout, félicitations Ben pour ta ténacité et pour ton travail j'aurai certainement pris la crise avant.
Lorsqu'on connaît Ben on n'est pas étonné, il dégage beaucoup de calme et de sérénité, un peu dans le style "écossais qui a de la bouteille" malgré sa jeunesse (surtout lorsqu'il vient aux rendez-vous avec un excellent whisky)
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Message par benfuit Ven 10 Mar 2017 - 11:06

Elle était toute fraîchement importée en +.
J'ai hâte de retourner au pays...
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Message par mataiva66 Ven 10 Mar 2017 - 11:51

Pourtant, moi qui connais maintenant son vrai nom au père Ben,
je dirai que c'est plutôt un nom d'apéritif anisé genre "pastis"....!!!! Very Happy Very Happy clin

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Message par jldup Ven 10 Mar 2017 - 12:33

Salut
j'ai eu récemment ce type de bruit de temps à autre, fonction de l'état de la route
en ce qui me concerne, il s'agissait des billettes de barre stabilisatrice
bonne route
JL
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Message par Invité Ven 10 Mar 2017 - 14:20

Moi j'avais pareil sur mon box S et ma 996 C4 maintenant (en tous cas le symptôme est très similaire sur mes autos): Cloc cloc en manoeuvrant pour sortir du garage à basse vitesse et à froid. Remontées désagréables dans le volant. Selon moi ce ne serait donc pas relatif au nombre de roues motrices. Les biellettes étaient notées comme usées sur un récent rapport Porsche approved... j'irais donc vers cette hypothèse mais vu que ça ne dérange aucunement à la conduite... ??
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Message par cricritest Ven 10 Mar 2017 - 17:49

Très bien, je perçois mieux le phénomène avec un défaut des barres stabilisatrices.
Ceci étant, je ne comprend pas pourquoi, le centre de CT ne l'a pas vu il y a trois mois.
Certainement que le défaut est mineur et que pour le moment il n'apparait pas souvent.

Lorsqu'il apparait, la sensation est très désagréable, on dirait que je vais perdre une roue.
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