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Message par Josl1 Ven 9 Mar 2018 - 8:55

Bonjour à tous,

Suite à un réglage récent de géométrie (Centre PointS)sur ma 996 C4, le contrôleur m'a alerté de l'usure proche du témoin de mes pneus AR. il faut dire que je me penche rarement sous la voiture, donc je n'y avais pas fait attention.

Etrangement, les 2 AV sont encore très bons.

Je fouille dans les factures, et m'aperçois que les 4 Pirelli PZero ont été changés à 106.000km, la belle en affichant bientôt 122.000.

1. En en discutant avec [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien], 16.000km, c'est peu....

2. Je ne veux pas rouvrir le débat sur le changer les 2 AR ou obligatoirement les 4, il y en a des pages sur le forum. Ceci dit, le contrôleur me dit que vu l'état des pneus AV, ils ne méritent pas d'être changés.

3. Il me propose des PS2 quasiment au même prix que les PZéro. Je mettrais bien les Michelin, mais se pose la question d'un type de pneus à l'AR et un autre à l'AV.
J'ai lu qu'il faut les 4 mêmes, mais le monteur me dit que je peux faire 2 montes différentes.

Suis un peu perdu. Vous en pensez quoi?

Merci d'avance de votre aide.
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Message par benfuit Ven 9 Mar 2018 - 11:10

Un type de pneu n'a rien avoir avec la marque. Un peu de lecture ICI
Tu peux panacher en conservant tes Pirelli à l'avant jusqu'à usure et des Michelin neufs à l'arrière.
Le reste est une question de feeling.
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Message par roda Ven 9 Mar 2018 - 11:53

Ce n'est pas une obligation de changer les 4 pneus si ils ne sont pas usés à l'avant, y compris sur une 4 roues motrices, ton monteur à raison ! clin

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Message par Josl1 Ven 9 Mar 2018 - 11:58

Merci à vous 2.
Ça me conforte dans mon opinion pour les points 2 et 3.
À moi de voir si je passe en Michelin derrière.
Tous les Pirelli que j’ai eu s’usaient vite et étaient bruyants (le pire étant le Scorpion hiver!)

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Message par 2NI Ven 9 Mar 2018 - 12:03

J'ai des Bridge RE050A derrière et des S001 devant depuis que j'ai acheté ma 97TT et je m'en porte pas plus mal... Very Happy


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Message par Flat Drôme Ven 9 Mar 2018 - 12:56

     Aucun souci pour faire monter des marques différentes AV /ARR .
Cela reste avant tout des pneus très similaires de par leur structure ( radiale )
et leur profil ( asymétrique ) .
La réputation du PS2 n'est plus à faire . . .  et il te permettra de gagner 5 à 7000 Kms .  Le tout en toute sérénité .
Mieux que Michelin ???   Quelques-uns cherchent encore !  Smile

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Message par Josl1 Ven 9 Mar 2018 - 13:25

Bon, je n'ai plus qu'à négocier le tarif des Michelin PS2 chez PointS alors.
424€ les 2 montés par pneu-online
476€ chez PointS

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Message par Flat Drôme Ven 9 Mar 2018 - 16:24

     Quelles sont tes dimensions exactes ?  

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Message par Josl1 Ven 9 Mar 2018 - 16:31

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Message par piwi Ven 9 Mar 2018 - 19:41

Josl1 a écrit:En en discutant avec [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien], 16.000km, c'est peu

Pour rappel, j'ai fait 7000 (sept mille) km avec les P Zero sur ma 996 4Smile  


Donc plus jamais de Pirelli sur ma grenouille Exclamation



Lors du changement, j'ai mis des Michelin PS2 (c'est ce qu'il y a aussi à l'AV) et j'en suis hyper satisfait. Ils ont 9000 km et j'espère en faire encore autant ...


Par contre, à l'AV, ils sont inusables !

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Message par tatayé Ven 9 Mar 2018 - 20:38

Pour moi les pirelli, je n'en mettrai plus jamais, a chaque fois que j'en ai eu sur mes voitures je me faisait dessus. Les derniers sur ma 997 (acheté avec) sur le mouillé impossible de dépasser les 120 sur autoroutes. en rentrant du Porshe color sous des trombes d'eau l'année dernière, ça a été un calvaire, même les poids lourds me doublaient.
Les Hankook ne faisant pas ma taille, les prochains pourraient bien être des toyos R888.

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Message par flashs69 Ven 9 Mar 2018 - 20:53

monte en bridgestone pour moi et très bon pneu
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Message par Gillou91 Ven 9 Mar 2018 - 21:56

Jos, essaye les PS4 de Bibendum, ils te dureront un poil de plus plus que les PS2 car un poil plus de silice pour faire durer. C'est ce que j'avais sur mon ex avant de la revendre.... Pile poil parfait ! 
Pour l'AV, ils sont "extra" car un poil plus rond que les PS2, donc moins sensibles aux déformations longitudinales de la chaussée.... 

Et en plus, ils ne te mettrons pas à poil Very Happy question budget....


Dernière édition par Gillou91 le Sam 10 Mar 2018 - 0:39, édité 1 fois

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Message par Flat Drôme Ven 9 Mar 2018 - 22:09

     @ Josl 1 , 
Pour info , tu as sur le site  TOOPNEUS .COM  ,  le dernier Michelin Pilot sport 4  PS4   ( Que j'ai sur ma  997 )  .
A tes dimensions 265 / 35 R  R18   au prix de   167 € 30  l'unité ( port compris ) .  Cela te fais le train ARR à  334 € 60  auquel tu rajoutes 35 € de  pose /valve / équilibrage pour les deux pneus , et tu repars avec des beaux et bons souliers pour  370 € .
Te voilà renseigné et bien conseillé . . .  ( Mais c'est pas moi qui paye )  clin

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Message par Josl1 Ven 9 Mar 2018 - 22:18

Je vous remercie.
Je vais donc regarder du côté PS4.
Merci du tuyau. 😉

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Message par Josl1 Dim 11 Mar 2018 - 19:02

Flat Drôme a écrit:     @ Josl 1 , 
Pour info , tu as sur le site  TOOPNEUS .COM  ,  le dernier Michelin Pilot sport 4  PS4
Je viens d'aller jeter un coup d'oeil sur le site.

Les PS4 sont homolgués Porsche?
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Message par Gillou91 Dim 11 Mar 2018 - 22:20

Jos, je ne pense pas qu'ils le soient encore... Mais après usage sur mon ex, ils étaient un poil mieux en comportement que les PS2.... Le "fameux" N fait toujours débat ici !!!  Very Happy clin

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Message par Flat Drôme Lun 12 Mar 2018 - 7:09

     @ Josl1 ,
Quelle homologation ?   Very Happy  
nous avons je crois , suffisamment de contraintes & obligations dans la vie courante , pour ne pas succomber une fois de plus , dans les travers des éxigeances , caprices et partenariat financier des uns et des autres . . .
Le " N"   n' a que la valeur et l'intérêt que l'on veut bien lui octroyer ! 
Un peu comme d'autres trucs à la con . Mais ça , ON  s'interdit d'en parler !
Cool    

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Message par gghenri4 Lun 12 Mar 2018 - 8:00

Le N a surtout un intérêt pour ceux qui considérent qu'il y en a un.
Mais personnellement j'ai toujours fait des remplacements de pneus N par des nouveaux N pour mes Porsche.
Pourquoi: non pas parce que j'y crois, mais parce que cela ne coûtait pas plus cher ou très peu .

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Message par Jumbo Lun 12 Mar 2018 - 9:10

Hello

De plus l'homologation est faite par véhicule.

Les PS4 (comme tous les autres pneus) ne seront jamais homologués pour une 996.

Donc si tu cherches pour ton modèle une monte michelin homologuée, c'est PS2 uniquement.

C'est ce que j'ai sur ma voiture et c'est très très bien.

A+
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Message par 2NI Lun 12 Mar 2018 - 10:21

gghenri4 a écrit:Le N a surtout un intérêt pour ceux qui considérent qu'il y en a un.
Mais personnellement j'ai toujours fait des remplacements de pneus N par des nouveaux N pour mes Porsche.
Pourquoi: non pas parce que j'y crois, mais parce que cela ne coûtait pas plus cher ou très peu .

Bizzaremment, les "N" sont souvent même MOINS chers donc la messe est dite...

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Message par gghenri4 Lun 12 Mar 2018 - 10:50

2NI a écrit:
gghenri4 a écrit:Le N a surtout un intérêt pour ceux qui considérent qu'il y en a un.
Mais personnellement j'ai toujours fait des remplacements de pneus N par des nouveaux N pour mes Porsche.
Pourquoi: non pas parce que j'y crois, mais parce que cela ne coûtait pas plus cher ou très peu .

Bizzaremment, les "N" sont souvent même MOINS chers donc la messe est dite...
Oui c'est vrai, mais comme j'ai eu la flemme de vérifier je n'avais pas oser le dire.

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Message par piwi Lun 12 Mar 2018 - 11:35

Pour qu'une 911 soit éligible à la garantie Porsche Approved, il faut que ses pneus aient le fameux N.
Dans tous les autres cas, on s'en b***le, l'impératif étant de respecter les dimensions ainsi que les indices de charge et de vitesse !

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Message par Flat Drôme Lun 12 Mar 2018 - 12:12

gghenri4 a écrit:
2NI a écrit:
gghenri4 a écrit:Le N a surtout un intérêt pour ceux qui considérent qu'il y en a un.
Mais personnellement j'ai toujours fait des remplacements de pneus N par des nouveaux N pour mes Porsche.
Pourquoi: non pas parce que j'y crois, mais parce que cela ne coûtait pas plus cher ou très peu .

Bizzaremment, les "N" sont souvent même MOINS chers donc la messe est dite...
Oui c'est vrai, mais comme j'ai eu la flemme de vérifier je n'avais pas oser le dire.
      Euh . . .  Pas tout à fait , les gars ! 
Lorsque vendredi , j'ai renseigné notre ami avec sa monte en  265 / 35 / 18  . je lui ai proposé justement le PS4 , car  moins cher que le PS2  " N "   tout en étant un superbe pneu . ( avec Michelin , on peut pas beaucoup se tromper ! ) 
Ce fameux " N"  qui illustrait mes propos de ce matin , pour dire que ces homologations sont principalement des arrangements entre  manufacturiers et marque automobile .
Car sinon , comment expliquer d'un PS2 ( qui date un peu maintenant dans la gamme ) par rapport au dernier produit innovant qu'est le PS4 de chez Michelin ??? 
Grille du tarif  pour  TOOPNEUS .  ( 23 €uros  par pneu quand-même ) 

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Message par Gillou91 Lun 12 Mar 2018 - 14:03

+ 1 Sylvain !!! Et y'a pas photo !!!
Pour avoir essayé les 2, le PS2 est très performant avec une déclinaison circuit, avant de passer au "cup"
Le PS4 est plus moderne, sa silice le rend plus endurant, pour moins cher au final sur un usage routier équivalent !!! Qui fait ici du circuit "intensif", pas grand monde ici. Il faut adapter ses roulettes en fonction de l'usage que l'on fait de sa voiture. Pour du routier standard, le PS4 sera plus endurant et au final nettement plus économique que le PS2, extraordinaire, mais sous employé par bon nombre de grenouilles...
Bon, un excès de qualité par rapport à son usage n'est pas préjudiciable, chacun dépense ses picaillons selon ses convictions ! clin

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Message par 2NI Lun 12 Mar 2018 - 14:09

Flat Drôme a écrit:
gghenri4 a écrit:
2NI a écrit:
gghenri4 a écrit:Le N a surtout un intérêt pour ceux qui considérent qu'il y en a un.
Mais personnellement j'ai toujours fait des remplacements de pneus N par des nouveaux N pour mes Porsche.
Pourquoi: non pas parce que j'y crois, mais parce que cela ne coûtait pas plus cher ou très peu .

Bizzaremment, les "N" sont souvent même MOINS chers donc la messe est dite...
Oui c'est vrai, mais comme j'ai eu la flemme de vérifier je n'avais pas oser le dire.
      Euh . . .  Pas tout à fait , les gars ! 


J'aurai du dire "même souvent MOINS cher que la version non "N" du même pneu.

CQFD. clin


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Message par Josl1 Lun 12 Mar 2018 - 14:19

Vos échanges sont super enrichissants, et mon tableau Excel comparatif s'allonge...
J'entends bien vos remarques quant à ce fameux "N".
Du coup, j'ai parcouru plusieurs forum et topics sur le sujet.
Je vais arrêter, car plus je lis, moins je sais ce que je vais faire :-)

Le delta coût peut être discutable entre un PS4 et un PS2N


Sur une base de montage de 40€ pour les 2 roulettes
En PS2N
AlloPneus 501.80€
PointS 476€ (mon centre Géométrie. Leur gratter 50€, ca va être chaud).
123pneus 468.20€
PneuGuru 440.80€
1001pneus 428€
pneu-online 424.20€
Toopneus 420.60€


En PS4
Toopneus 374.60€
123pneus 460€


Cette histoire N ou pas, me tracasse d'un point de vue assurance (trop de lecture....)

Et je suis plus routier standard, que pilote sur circuit :-)
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Message par benfuit Lun 12 Mar 2018 - 15:42

Josl1 a écrit:Cette histoire N ou pas, me tracasse d'un point de vue assurance (trop de lecture....)


La vie peut être simple comme un coup de fil.
Appelle ton assureur et demande lui une confirmation écrite.
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Message par Josl1 Lun 12 Mar 2018 - 16:36

benfuit a écrit:
Josl1 a écrit:Cette histoire N ou pas, me tracasse d'un point de vue assurance (trop de lecture....)


La vie peut être simple comme un coup de fil.
Appelle ton assureur et demande lui une confirmation écrite.

J'ai envoyé un mail clin
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Message par gghenri4 Lun 12 Mar 2018 - 21:04

Je ne connais pas d'assurance qui imposerait le marquage spécifique N.
L'origine de ce marquage (pneu homologué constructeur) :
Les pneus homologués sont développés par les manufacturiers, en partenariat avec les constructeurs auto, pour répondre aux exigences techniques d’un véhicule en particulier ; ils présentent donc des caractéristiques exclusives permettant d’optimiser les performances d’un modèle précis.
Donc au passage c'est clair que les nouveaux Michelin n'ont pas été développés spécifiquement pour les 996.
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Il ne viendrait jamais à l'idée de quelqu'un d'exiger des pneus homologués  pour sa Renault (RE) ou sa Peugeot Citroën (SI) pourtant cela existe.

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Message par Flat Drôme Lun 12 Mar 2018 - 22:09

     + 1  avec toi  GG ,
L'erreur de lecture que trop de monde fait avec cette homologation , c'est qu'elle est perçue comme une exigence que certains entendent comme imposée et non comme une simple recommandation  d'un manufacturier X ou Y . 
Il suffit de prendre " le problème " à l'envers , pour comprendre que nous serions plus que très limité dans nos choix , si nous devions nous plier à ce dictat sous-entendu  .

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Message par Gillou91 Mar 13 Mar 2018 - 0:44

Josl1 a écrit:
Et je suis plus routier standard, que pilote sur circuit :-)

Et bien voilà Jos, tu as ta réponse !!! Les PS4 te seront largement suffisants et excellents pour ton usage !!! Ne cherche pas "midi à 14 heure", mais trouve plutôt le commerçant te procurant des pneus ayant un DOT récent. Attention à certains sites aux prix agressifs, leurs pneus peuvent êtres un peu anciens et avec le nouveau contrôle technique bientôt en vigueur, les pneus de plus de 5 ans seront recalé.... Mes "été" lors de leur remontage seront recalés à mon prochain CT en 2019.  
A titre perso, je me suis déjà fait livrer des PS2 sur mon ex, dont 2 avaient déjà plus de un an de stockage... C'était moins cher, mais moins frais  Smile 
Pour éviter cela, je ne commande que sur Euromaster, leurs pneus sont ultra récents........ (gros débit) Ce ne sont pas les moins chers mais fraîcheur garantie. (Très important pour des roulettes "hiver", par exemple !!!)

Bon choix  Book clin clin clin

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Message par gghenri4 Mar 13 Mar 2018 - 7:26

Plus de 5 ans refusé au contrôle technique !??!
Jamais vu dans un document officiel.
Il est admis par tous que les pneus perdent leurs propriétés en viellissant et on fixe souvent la date de 5 ans pour commencer à penser à les changer. Mais à ma connaissance il n'y a pas de date officielle de limite par rapport à la date de fabrication seul l'état compte. Et bien sûr sur une voiture sportive il est rare qu'au bout de 5 ans les pneus soient en bon état.
Sur mon Aston ils ont 40000 km sont d'origine et sont en bon état, approchant des limite d'usure à l'arriére et usés seulement à moitié sur l'avant et tout cela de façon règulière. Sans doute la preuve d'une voiture conduite en gentleman.
En regardant de près on voit quand même que ceux de l'avant affiche leur âge au niveau aspect ( leur DoT fin 2009 normal voiture de juillet 2010).
Je change donc les 4 cette semaine et je les prends marqués AM en Bridgestone potenza comme les origines, malgré mon avis sur les pneus homologués.
J'en aurai pour 900 € équilibrage et géométrie Avant arrière comprises.

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Message par Gillou91 Mar 13 Mar 2018 - 8:54

Je n’ai pas la copie finale du nouveau CT, c’était dans la version initiale...
Cependant, je confirme que des pneus de 5 ans sont secs comme un coup de trique, c’est le cas de mes PS2 qui ont 5 ans et TRÈS joueurs sur le mouillé et comme neuf !!!
D’ailleurs, certaines enseignes ne réparent plus des crevaisons sur des pneumatiques de 6 ans... A interpréter comme on le veut, obsolescence programmée, vente forcée, sécurité..., etc...
Plus c’est sec, moins vite cela s’use. Le corolaire à cela est que l’adhérence chute et donc les distances de freinage augmentent...

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Message par Ratagaz Mar 13 Mar 2018 - 11:34

Hello,

un manufacturier de pneumatique a le droit de vendre des pneus jusqu'à 10 ans !!

Donc la régle des 5 ans, c'est plus "commercial" qu'autre chose.
Les pneus ne sont plus en cahoutchouc naturel, ils ne séchent" plus comme avant.
Par contre, un pneu ayant roulé active un processus chimique, et les stocker aprés un roulage n'est pas le bien venu. C'est donc pour les pneus hiver que l'on parle plus facilement de 5 ans.

De toute façon, il vaut mieux avoir des pneus été neuf en hiver que des pneus hiver rapé sous la neige !!  l'important étant la sculture et sa profondeur pour avoir du "grip" dans la neige ;)

Aprés, c'est le porte monnaie qui décide, perso je m'orienterai certainement vers des Michelin PS4S au prochain changement  N0 ou pas.

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Message par gghenri4 Mar 13 Mar 2018 - 14:01

Gillou91 a écrit:Je n’ai pas la copie finale du nouveau CT, c’était dans la version initiale...
Cependant,  je confirme que des pneus de 5 ans sont secs comme un coup de trique, c’est le cas de mes PS2  qui ont 5 ans et TRÈS joueurs sur le mouillé et comme neuf !!!
D’ailleurs, certaines enseignes ne réparent plus des crevaisons sur des pneumatiques de 6 ans... A interpréter comme on le veut, obsolescence programmée, vente forcée, sécurité..., etc...
Plus c’est sec, moins vite cela s’use. Le corolaire à cela est que l’adhérence chute et donc les distances de freinage augmentent...
Tout cela est très vrai mais concernant le nouveau contrôle technique l'âge du pneu n'est pas pris en compte : confirmé ce matin par un directeur d'Autosure qui sort de la formation "nouveau contrôle technique"

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Message par Ratagaz Mar 13 Mar 2018 - 16:05

Cool,

c'est plutôt une bonne nouvelle  angel

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Message par Gillou91 Mar 13 Mar 2018 - 16:06

Merci Gégé pour cette mise à jour !!! clin

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Message par Flat Drôme Mar 13 Mar 2018 - 16:51

      Et dans le manuel de Mini , il est mentionné qu'il ne faut pas faire monter des pneus âgés de plus de 4 ans .
Donc , chacun  y  va  de  ses  propres recettes internes !   Smile 

+1  pour les explications approfondies de Ratagaz .

Mais , j'espère que tout le monde sait qu'un pneu va " vieillir "de façon différente , suivant différents facteurs , que sont :
Les U.V du soleil , le froid , l'hygrométrie , la chaleur , le temps qui passe . . . des pneus qui ne roulent pas , un sous-gonflage , etc . . .
Et j'en oublie surement encore beaucoup .

Maintenant je serais curieux de connaître le DOT  de chacun d'entre-nous .
Sachant le kilométrage parcouru avec nos bagnoles sur une année  !!!
angel    C'est  fou comme le temps passe . . . 


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Message par Arno996C2 Mar 13 Mar 2018 - 19:49

C'est en effet une bonne nouvelle Cool
Si on devait les changer si ils avaient plus de 5 ans ça n'arrangerait pas beaucoup de propriétaire de sportives ou de voitures plaisir qui ne font pas beaucoup de kilomètres

4 pneus sport ça coûte une petite somme rondelette Razz
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Message par gghenri4 Mer 14 Mar 2018 - 7:54

Mon DOT sur les 4  correspond à avril 2017.
Normal, je les ai fait monté hier à 40000 km bien qu'ils pouvaient faire encore 10000 km à l'arrière et 40000 km à l'avant avec ma façon de conduire (cool).
Mais comme ils étaient de DOT correspondant à septembre 2009 j'ai preféré changer car pour moi c'est essentiel pour  la sécurité : le lien entre la voiture et la route.
Je n'aipas été choqué par le décalage d'un an. On peut noter que c'était le même décalage en voiture neuve.

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Message par Josl1 Jeu 15 Mar 2018 - 15:48

Josl1 a écrit:
benfuit a écrit:
Josl1 a écrit:Cette histoire N ou pas, me tracasse d'un point de vue assurance (trop de lecture....)


La vie peut être simple comme un coup de fil.
Appelle ton assureur et demande lui une confirmation écrite.

J'ai envoyé un mail clin
Je viens d'avoir la réponse de mon assureur (ACM Crédit Mutuel) à ma demande.
"Il n'existe aucune contre-indication à mettre des pneus autres que les pneus homologués par Porsche. Il faut juste que ces pneus soient adaptés au véhicule."

Je garde précieusement le mail, à ressortir au cas où.
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Message par Josl1 Lun 19 Mar 2018 - 17:53

Ben voilà.
Les 2 PS4 montés pour 407€ TTC.
Y'a plus qu'à....

Merci encore pour vos conseils. J'étais parti dans ma tête, pour racheter 2 Pirelli savonnettes...

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Message par benfuit Lun 19 Mar 2018 - 20:21

J'espère que tu as pensé à noter le kilométrage, parce que d'ici à ce que tu changes, tu l'auras oublié.
clin
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Message par Gillou91 Lun 19 Mar 2018 - 23:02

Josl1 a écrit:Ben voilà.
Les 2 PS4 montés pour 407€ TTC.
Y'a plus qu'à....

Merci encore pour vos conseils. J'étais parti dans ma tête, pour racheter 2 Pirelli savonnettes...

jocolor  Sage décision !!! Tu ne vas pas regretter  clin

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Message par Josl1 Ven 6 Avr 2018 - 7:57

Ca a pris du temps, mais j'ai donc fait monter 2 PS4 sur le train arrière, la semaine dernière.

Etant donné que le soleil est revenu, 1er roulage aujourd'hui, pour aller au boulot.
Et 1ères impressions :
- nettement moins bruyants que feux Pirellis. C'est super appréciable.
- la grenouille ne tire plus à droite, problème que même les derniers réglages n'arrivaient pas à corriger.

J'aurai l'occasion de faire un bilan plus complet ce week-end. Aller-retour Epinal-Clermont Ferrand (j'espère ne as être embêté par ma sonde lambda HS).
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Message par benfuit Ven 6 Avr 2018 - 10:10

Bueno
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Message par Gillou91 Ven 6 Avr 2018 - 11:29

Josl1 a écrit:
- la grenouille ne tire plus à droite, problème que même les derniers réglages n'arrivaient pas à corriger.

Rien d' étonnant, ces pneus sont "plus ronds" donc moins sensibles à certains défauts routiers !!! clin    Une valeur sûr pour un usage tranquille/sportif....


Dernière édition par Gillou91 le Ven 6 Avr 2018 - 13:13, édité 1 fois

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Message par Josl1 Ven 6 Avr 2018 - 13:05

Merci encore de vos conseils.
Je viens d'en faire profiter un pote en 997S, qui doit changer ses roulettes aussi.

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Message par type996 Ven 6 Avr 2018 - 14:20

Jumbo a écrit:Donc si tu cherches pour ton modèle une monte michelin homologuée, c'est PS2 uniquement.
PAS SI SIMPLE ....
Le PS2 n'est homologué qu'en 17" pour les 3.4 si tu veux être strict ...

Lien vers homologations Porsche / voir dernière page
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