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voyant moteur mélange trop pauvre

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Message par xav590 Lun 26 Fév 2018 - 19:12

Bonjour .

J'ai cherché la solution ou un élément de réponse à mon problème , mais je n'ai pas trouvé , donc je post clin

J'avais à l'achat de ma grenouille en juillet 2016 , les catas HS. Le voyant moteur qui s'allumait donc tous les 70 Kms ...

En avril 2017 , grosse remise à niveau , dont le changement des catas par des Xpipes 200 cc .

Mais depuis , j'ai le voyant moteur qui s'allume tous les 500 Kms Razz

Mon mécano a passé la voiture à la valise , diag : mélange trop pauvre . (Il n'a pas la valise porsche , et n'a pas plus de détails )

J'ai donc fait il y a 2 mois un "nettoyage moteur " avec un produit  que plusieurs membres avaient utilisé .

Mais ce WK , et je pense 500 kms , le voyant se rallume . Et merde ....

D'après ce que j'ai pu lire , cela peut être beaucoup de chose : Injecteurs , débimetre , sonde lambda ....

Je précise que les sondes doivent avoir 8000 kms ( 1 n'a meme que 5000 kms )

La voiture tourne très bien , au ralenti ou en charge , ne fume pas . J'ai très très rarement un petit raté en seconde en dessous de 2000 Tr , mais c'est vraiment très rare .

Est ce dangereux de rouler comme cela ?
Un Garage spécialiste porsche ou CP pourrait il avoir plus de détails sur la cause précise du problème en passant sur leur valise ?
La cause pourrait elle venir du Xpipe 200 cc ?

D'autres idées ou conseils , je suis preneur 

D'avance , merci à tous .

Xavier
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Message par Flat Drôme Lun 26 Fév 2018 - 19:37

     Salut Xav !    Bon . . . j'ai pas ta solution .   Smile
Mais ce voyant allumé , sans aucun symptôme , comme perte de puissance , trou dans l'accèl , odeur de mauvaise combustion , Etc . . . Cela reste curieux et désarmant pour la suite .
D'autres auront sans doute de meilleures inspirations sur le sujet , désolé !

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Message par drs96 Lun 26 Fév 2018 - 19:50

Salut,

C'est quoi ta grenouille, une 3,4 l, une 3,6 l, quelle année, quel est le kilométrage ?

Je ne pense pas que tes catas Xpipes 200cc en soit la cause. Non plus les sondes lambda, à condition que se soit des Bosch avec la même Réf. que l'origine.
 
Si elle a plus de 100 000 km et que le débitmètre est d'origine, tu peux déjà commencer par le remplacer.
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Message par xav590 Lun 26 Fév 2018 - 19:56

Oui , désolé . Donc 3.6 année 2002 , 128000 km . J aurai du préciser .... est ce qu une valise CP serait plus précise ?
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Message par xav590 Lun 26 Fév 2018 - 19:58

Comme tu dis flat , ça va po être facile

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Message par drs96 Lun 26 Fév 2018 - 20:07

Oui, la valise diag. en CP sera plus précise, mais c'est pas sur qu'ils puissent cerner le problème directement.

Et puis, en CP ils vont te pourrir, vu que tu as monté des catas non d'origine. Trouves plus tôt un indépendant compétant.
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Message par xav590 Lun 26 Fév 2018 - 20:25

Merci drs96 . Parce que je n ai pas trop envie de changer des pièces pour rien . Mon ex indépendant m avait changé une sonde lamda (300€) , alors que c était un cata HS .... j ai vu qu un membre avait eu les mêmes symptômes que moi il y a quelques années ,, mais il n a pas fini son post en donnant la finalité et la solution à son pb ....

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Message par turbofan Lun 26 Fév 2018 - 20:30

Salut

mélange trop pauvre, ce n'est pas très parlant,il faudrait le code défaut Porsche .
C'est surement trop pauvre vu par les sondes lambda, c'est courant avec des catalyseurs pas d'origine, première chose à faire, monter les rehausses sur les sondes après catas. et voir si le voyant disparait
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Message par xav590 Lun 26 Fév 2018 - 20:40

Merci turbofan . Je suis un peu une bille en mécanique. C est quoi les rehausses ? On trouve ça ou ?

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Message par tatayé Lun 26 Fév 2018 - 20:54

Tu parle de détrompeur ?

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Message par turbofan Lun 26 Fév 2018 - 22:15

Oui c'est ça, ça s'appelle aussi détrompeur
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Message par xav590 Lun 26 Fév 2018 - 22:25

Ok , merci ,je vais faire une recherche pour voir ou trouver cette pièce

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Message par turbofan Lun 26 Fév 2018 - 22:28

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Message par turbofan Lun 26 Fév 2018 - 22:30

C'est juste un exemple, on en trouve sans problème.
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Message par xav590 Lun 26 Fév 2018 - 22:47

Merci turbofan

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Message par xav590 Lun 26 Fév 2018 - 23:15

Effectivement ça vaut le coup d essayer

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Message par xav590 Lun 26 Fév 2018 - 23:16

Laurent , tu as déjà eu ce problème aussi ?

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Message par drs96 Mar 27 Fév 2018 - 10:03

Pour infos:

1 sonde lambda en Bosch ce qui est la monte d'origine c'est environ 80€ chez Autodoc, 1 débitmètre aussi en Bosch c'est environ 150€.
Pour ce genre de pièces Autodoc est le mieux placé du marché.

A savoir que j'ai moi aussi eu des problèmes, il s'est avéré que c'était du au montage de pièces adaptables, alors, méfiance pour ce type de pièce !

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Message par xav590 Mar 27 Fév 2018 - 11:05

Merci drs6 . Je pense que je vais essayer de trouver un indep porsche avec une bonne valise qui pourra me faire un diag plus précis et éventuellement me donner la cause exact . Le probleme , c'est que je suis faché avec celui à coté de chez moi , et dans le nord , il n'y en a pas beaucoup ....

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Message par xav590 Mar 27 Fév 2018 - 11:08

D'autant que les seuls détrompeur que j'ai trouvé sur le net compatible avec 996 3.6 sont sur rose passion et mecatechnic ,et le prix et de 50€ piece ... Encore , à 15€ , j'aurai risqué , mais là ... clin

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Message par turbofan Mar 27 Fév 2018 - 11:09

J'ai une paire si tu veux faire un essai...
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Message par xav590 Mar 27 Fév 2018 - 11:56

Avec plaisir tubofan ....

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Message par turbofan Mar 27 Fév 2018 - 11:58

Contacte moi en mp
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Message par xav590 Mar 27 Fév 2018 - 12:02

c'est fait clin

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Message par xav590 Mar 27 Fév 2018 - 18:49

Un grand merci à turbofan qui me prête une paire   de rehausseur détrompeur pour que je puisse essayer avant achat !jocolor

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Message par Flat Drôme Mar 27 Fév 2018 - 18:59

      Au seul titre de l'entraide , des pièces vont voyager entre Ajaccio  & Linselles . . . angel
Bin , moi j'dis  jocolor à  vous deux !!!    

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Message par RUBS Mar 27 Fév 2018 - 19:36

Sympa

Ca demontre toute l'utilite de ce forum et son ambiance conviviale!jocolor
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Message par xav590 Mar 27 Fév 2018 - 19:36

Comme tu dis Flat .... jocolor

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Message par rgb4 Mar 27 Fév 2018 - 21:09

Bonsoir,

Eventuellement j'ai un logiciel et câble chinois pour nos grenouilles qu'il est possible de brancher sur ton véhicule pour essayer de lire les codes défaut clin 


Linselles/Valenciennes ce n'est pas très loin.
Si besoin tu dois avoir mon N° de tel clin
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Message par xav590 Mar 27 Fév 2018 - 21:46

Merci rgb4 , oui ce serait très intéressant . Mais je ne pense pas avoir ton numéro .... à moins que tu sois Franck ?

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Message par rgb4 Mar 27 Fév 2018 - 21:48

Non c'est Frédéric :-)

Regarde tes MP du 5/4/2017
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Message par xav590 Mar 27 Fév 2018 - 21:53

Oui Fred , je viens de retrouver ton numéro dans mes contact ;... désolé . Je peux te tel demain ?

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Message par rgb4 Mer 28 Fév 2018 - 7:51

Pas de soucis
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Message par michel66 Mer 28 Fév 2018 - 22:09

Bonsoir,
Voyant Check moteur allumé ,le débitmètre ne peut être en cause même à 100000kms ce n'est pas une pièce maîtresse dans ce type de panne . Avant tout chose effectuer un diagnostic avec une valise Chez un CP Porsche .Quant au detrompeur c'est un leurre comme son nom l'indique il trompe mais ne résoud pas le problème.
Question ,ton véhicule provient des USA ? ,le nom du produit employé ?pour nettoyage moteur
Bonsoir Michel
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Message par GoldenPie Mer 28 Fév 2018 - 23:05

Bah... on va pas tergiverser 3000000000000000 ans... ton problème vient tout simplement de tes x pipes 200cc, j'ai eu le même pb avec les miens...

La valise... tu parles d'une valise générique je pense ? en effet sur une valise générique même censer traiter les codes d'erreur porsche, les sondes posts cata sortent en mélange trop pauvre ! si tu passes le véhicule chez Porsche ou sur un durametric, tu auras les vrais codes, genre probleme sonde ou traitement des gazs/rendement cata.

je pense que tu n'as pas de détrompeur ? donc soit détrompeurs, soit reprog. et hop roule ma poule !
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Message par xav590 Jeu 1 Mar 2018 - 9:12

Michel et Golden :
Ce matin , passage au durametric ( merci encore à Rgb4 Frederic )
3 codes :
- P2098 ; Erreur inconnue .
- P0139 : Réponse lente du circuit du capteur d'oxygène (ligne 1 capteur 2)
- P0156 : Dysfonctionnement du circuit du capteur d'oxygène (ligne 2 capteur 2

Donc effectivement , cela proviendrait des catas , car les sondes ne sont pas bien vielles .

Je vais donc monter les rehausseurs que Turbofan m'envoie , et voir ce que cela donne .

Merci à vous pour vos conseils et avis .

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Message par GoldenPie Jeu 1 Mar 2018 - 9:27

Et voila... tu t'es fait avoir comme moi ! quand j'ai vu mélange trop pauvre sur mon boitier de diag soit disant compatible Porsche (un AEG payé une petite blinde), je me suis mis à flipper car concrètement, à la base, ça veut dire : soit prise d'air, soit pb injecteur... bref, le truc pas cool qui oblige le moteur à enrichir jusqu'à l’extrême et qui n'arrive pas à corriger !

Et quand je l'ai amené chez mon indépendant... il m'a dit : tu as testé avec autre chose que le duramétric ou une valise Porsche... Par précaution, on a vaporiser du starter partout pour voir s'il y avait tout de même une prise d'air (mon bloc venant d'être changé), en même temps connecté au bon logiciel qui va bien...

Et là, surprise, rien à voir avec le message original, mêmes erreurs que toi... le capteur 2 c'est le post cata. Donc efficacité des catas (vraiment rien à voir avec les messages retournés par l'autre).

Donc soit tu mets un réhausseur, soit une bonne reprog au choix. te voila rassuré j'en suis convaincu... parce que c'est clair que le message initial est un peu plus flippant (surtout quand tu as un bloc neuf comme moi lol).

Tu vas pouvoir t'amuser pleinement et sereinement avec ton véhicule. En gros la conclusion à en tirer : si tu fais entretenir ton véhicule chez un pro, ne va que chez un pro qui a au minimum un durametric car comme tu peux le constater : bah ça change toute la donne ! et de façon importante sur les diags comme tu le vois !
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Message par xav590 Jeu 1 Mar 2018 - 9:39

Exact Golden . C'était un bon soulagement ce matin clin

Et tu as fais quoi , reprog ou rehausseur ?

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Message par GoldenPie Jeu 1 Mar 2018 - 15:18

L'avantage du détrompeur : si tu veux repasser en 400cc origine=reversible...
le pb de la reprog c'est que c'est aussi reversible mais moins accessible, faut reflasher et si tu n'as pas le matos, va falloir repayer ! Wink

A toi de voir. Maintenant, de toute façon, pour qu'un 200cc et ligne complète délivre tout son potentiel: reprog
Perso, je suis plutot reprog car je ne vois pas l'intérêt de changer les contre pressions sans avoir une prise en compte de ces nouveaux paramètres. Là j'ai eu une reprog pour prendre en compte de nouvelles valeurs, mais j'en referai faire une autre avec optim certainement chez BR Performance maintenant mon rodage fini... à cause du rodage, la précédente avait été faite hors banc par précaution.. logique ;)
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Message par xav590 Jeu 1 Mar 2018 - 18:18

Merci Golden .
Si les rehausseurs que turbofan m'envoie corrigent mon pb , je garderai ceux ci . Et peut être une reprog l'année prochaine , car cette année , avec le montage prochain des Dansk et quelques bricoles , le budget alloué à la grenouille est bouclée clin

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Message par rgb4 Jeu 1 Mar 2018 - 21:12

Bonsoir Xavier,

Pas de voyant allumé sur le retour ?
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Message par xav590 Jeu 1 Mar 2018 - 22:10

Bonsoir Frédéric , non , impec clin D habitude , il faut 509 Kms avant que ça se rallume , mais je vais monter les rehausseurs . Je devrai les recevoir demain ou samedi . Merci encore pour ce matin , super ! Bonne soirée

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Message par mataiva66 Ven 2 Mar 2018 - 8:57

Je viens de voir ton post et ton problème avec.

C'est bizarre que tes voyants se rallument tous les 500 kms ??
Surtout que t'as des catalyseurs neufs.

Comme le souligne Golden, es ce que le fait d'avoir changé ces pièces pas identiques à l'origine
ne demande pas une reprogrammation aussitôt à l'issue pour les pressions et contre pressions ??

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Message par xav590 Ven 2 Mar 2018 - 9:48

C'est ca Mataiva . Et c'est soit reprog  ou rehausseur pour regler le probleme , car ce sont des catas Xpipe 200 cc .
Je vais commencer par des rehausseurs clin

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Message par mataiva66 Ven 2 Mar 2018 - 13:35

Tiens nous au courant si ça résout le problème.

Quand j'ai acheté la mienne y a 3 ans (février 2015) les 4 sondes
venaient d'être changées (2 avant et les 2 après catalyseur) et jamais eu ce soucis.
Bon les catalyseurs sont d'origine avec 155 000 km aujourd'hui.

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Message par GoldenPie Ven 2 Mar 2018 - 13:57

Non mais c est normal avec des 200 cellules x pipe, même avec 4 sondes neuves et ça s allume en effet tous les 500km seulement. Vécu de mon côté comme je l ai expl8que ...

Tout va bien se passer ;)
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Message par xav590 Ven 2 Mar 2018 - 14:45

YES , je positive clin

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Message par rgb4 Ven 2 Mar 2018 - 14:55

Pas de raison, ça va le faire :-)

Moi avec mes 200 cellules "classiques" pas de voyant allumé  :-)
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Message par xav590 Ven 2 Mar 2018 - 15:00

Ceci dit Frederic , maintenanr que je sais grace au passage sur ton duramétric que c'est la cata qui met les sondes en erreur , je suis soulagé clin

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Message par rgb4 Ven 2 Mar 2018 - 15:07

Je sais Xavier, je taquine clin

Et s'il faut refaire un checkup au duramétric après, pas de soucis.

Enfin je dis rien, mais les Xpipe c'est un peu la CATA Surprised
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