voyant moteur mélange trop pauvre
Page 1 sur 4 • 1, 2, 3, 4
voyant moteur mélange trop pauvre
J'ai cherché la solution ou un élément de réponse à mon problème , mais je n'ai pas trouvé , donc je post
J'avais à l'achat de ma grenouille en juillet 2016 , les catas HS. Le voyant moteur qui s'allumait donc tous les 70 Kms ...
En avril 2017 , grosse remise à niveau , dont le changement des catas par des Xpipes 200 cc .
Mais depuis , j'ai le voyant moteur qui s'allume tous les 500 Kms
Mon mécano a passé la voiture à la valise , diag : mélange trop pauvre . (Il n'a pas la valise porsche , et n'a pas plus de détails )
J'ai donc fait il y a 2 mois un "nettoyage moteur " avec un produit que plusieurs membres avaient utilisé .
Mais ce WK , et je pense 500 kms , le voyant se rallume . Et merde ....
D'après ce que j'ai pu lire , cela peut être beaucoup de chose : Injecteurs , débimetre , sonde lambda ....
Je précise que les sondes doivent avoir 8000 kms ( 1 n'a meme que 5000 kms )
La voiture tourne très bien , au ralenti ou en charge , ne fume pas . J'ai très très rarement un petit raté en seconde en dessous de 2000 Tr , mais c'est vraiment très rare .
Est ce dangereux de rouler comme cela ?
Un Garage spécialiste porsche ou CP pourrait il avoir plus de détails sur la cause précise du problème en passant sur leur valise ?
La cause pourrait elle venir du Xpipe 200 cc ?
D'autres idées ou conseils , je suis preneur
D'avance , merci à tous .
Xavier
xav590- VIP 3000
- Age : 58
Re: voyant moteur mélange trop pauvre
Mais ce voyant allumé , sans aucun symptôme , comme perte de puissance , trou dans l'accèl , odeur de mauvaise combustion , Etc . . . Cela reste curieux et désarmant pour la suite .
D'autres auront sans doute de meilleures inspirations sur le sujet , désolé !
Flat Drôme- VIP 5000
- Age : 54
Re: voyant moteur mélange trop pauvre
C'est quoi ta grenouille, une 3,4 l, une 3,6 l, quelle année, quel est le kilométrage ?
Je ne pense pas que tes catas Xpipes 200cc en soit la cause. Non plus les sondes lambda, à condition que se soit des Bosch avec la même Réf. que l'origine.
Si elle a plus de 100 000 km et que le débitmètre est d'origine, tu peux déjà commencer par le remplacer.
drs96- 4000 tr/mn
- Age : 69
Re: voyant moteur mélange trop pauvre
xav590- VIP 3000
- Age : 58
Re: voyant moteur mélange trop pauvre
- https://www.porsche-996-997.com -
Si tout est permis , rien est permis
xav590- VIP 3000
- Age : 58
Re: voyant moteur mélange trop pauvre
Et puis, en CP ils vont te pourrir, vu que tu as monté des catas non d'origine. Trouves plus tôt un indépendant compétant.
drs96- 4000 tr/mn
- Age : 69
Re: voyant moteur mélange trop pauvre
- https://www.porsche-996-997.com -
Si tout est permis , rien est permis
xav590- VIP 3000
- Age : 58
Re: voyant moteur mélange trop pauvre
mélange trop pauvre, ce n'est pas très parlant,il faudrait le code défaut Porsche .
C'est surement trop pauvre vu par les sondes lambda, c'est courant avec des catalyseurs pas d'origine, première chose à faire, monter les rehausses sur les sondes après catas. et voir si le voyant disparait
turbofan- 3000 tr/mn
- Age : 61
Re: voyant moteur mélange trop pauvre
- https://www.porsche-996-997.com -
Si tout est permis , rien est permis
xav590- VIP 3000
- Age : 58
Re: voyant moteur mélange trop pauvre
turbofan- 3000 tr/mn
- Age : 61
Re: voyant moteur mélange trop pauvre
- https://www.porsche-996-997.com -
Si tout est permis , rien est permis
xav590- VIP 3000
- Age : 58
Re: voyant moteur mélange trop pauvre
turbofan- 3000 tr/mn
- Age : 61
Re: voyant moteur mélange trop pauvre
- https://www.porsche-996-997.com -
Si tout est permis , rien est permis
xav590- VIP 3000
- Age : 58
Re: voyant moteur mélange trop pauvre
- https://www.porsche-996-997.com -
Si tout est permis , rien est permis
xav590- VIP 3000
- Age : 58
Re: voyant moteur mélange trop pauvre
- https://www.porsche-996-997.com -
Si tout est permis , rien est permis
xav590- VIP 3000
- Age : 58
Re: voyant moteur mélange trop pauvre
1 sonde lambda en Bosch ce qui est la monte d'origine c'est environ 80€ chez Autodoc, 1 débitmètre aussi en Bosch c'est environ 150€.
Pour ce genre de pièces Autodoc est le mieux placé du marché.
A savoir que j'ai moi aussi eu des problèmes, il s'est avéré que c'était du au montage de pièces adaptables, alors, méfiance pour ce type de pièce !
drs96- 4000 tr/mn
- Age : 69
Re: voyant moteur mélange trop pauvre
- https://www.porsche-996-997.com -
Si tout est permis , rien est permis
xav590- VIP 3000
- Age : 58
Re: voyant moteur mélange trop pauvre
- https://www.porsche-996-997.com -
Si tout est permis , rien est permis
xav590- VIP 3000
- Age : 58
Re: voyant moteur mélange trop pauvre
turbofan- 3000 tr/mn
- Age : 61
Re: voyant moteur mélange trop pauvre
- https://www.porsche-996-997.com -
Si tout est permis , rien est permis
xav590- VIP 3000
- Age : 58
Re: voyant moteur mélange trop pauvre
- https://www.porsche-996-997.com -
Si tout est permis , rien est permis
xav590- VIP 3000
- Age : 58
Re: voyant moteur mélange trop pauvre
- https://www.porsche-996-997.com -
Si tout est permis , rien est permis
xav590- VIP 3000
- Age : 58
Re: voyant moteur mélange trop pauvre
Bin , moi j'dis à vous deux !!!
Flat Drôme- VIP 5000
- Age : 54
Re: voyant moteur mélange trop pauvre
Ca demontre toute l'utilite de ce forum et son ambiance conviviale!
RUBS- 5000 tr/m
- Age : 54
Re: voyant moteur mélange trop pauvre
- https://www.porsche-996-997.com -
Si tout est permis , rien est permis
xav590- VIP 3000
- Age : 58
Re: voyant moteur mélange trop pauvre
Eventuellement j'ai un logiciel et câble chinois pour nos grenouilles qu'il est possible de brancher sur ton véhicule pour essayer de lire les codes défaut
Linselles/Valenciennes ce n'est pas très loin.
Si besoin tu dois avoir mon N° de tel
rgb4- VIP
- Age : 62
Re: voyant moteur mélange trop pauvre
- https://www.porsche-996-997.com -
Si tout est permis , rien est permis
xav590- VIP 3000
- Age : 58
Re: voyant moteur mélange trop pauvre
Regarde tes MP du 5/4/2017
rgb4- VIP
- Age : 62
Re: voyant moteur mélange trop pauvre
- https://www.porsche-996-997.com -
Si tout est permis , rien est permis
xav590- VIP 3000
- Age : 58
Re: voyant moteur mélange trop pauvre
Voyant Check moteur allumé ,le débitmètre ne peut être en cause même à 100000kms ce n'est pas une pièce maîtresse dans ce type de panne . Avant tout chose effectuer un diagnostic avec une valise Chez un CP Porsche .Quant au detrompeur c'est un leurre comme son nom l'indique il trompe mais ne résoud pas le problème.
Question ,ton véhicule provient des USA ? ,le nom du produit employé ?pour nettoyage moteur
Bonsoir Michel
michel66- 3000 tr/mn
Re: voyant moteur mélange trop pauvre
La valise... tu parles d'une valise générique je pense ? en effet sur une valise générique même censer traiter les codes d'erreur porsche, les sondes posts cata sortent en mélange trop pauvre ! si tu passes le véhicule chez Porsche ou sur un durametric, tu auras les vrais codes, genre probleme sonde ou traitement des gazs/rendement cata.
je pense que tu n'as pas de détrompeur ? donc soit détrompeurs, soit reprog. et hop roule ma poule !
GoldenPie- VIP
- Age : 53
Re: voyant moteur mélange trop pauvre
Ce matin , passage au durametric ( merci encore à Rgb4 Frederic )
3 codes :
- P2098 ; Erreur inconnue .
- P0139 : Réponse lente du circuit du capteur d'oxygène (ligne 1 capteur 2)
- P0156 : Dysfonctionnement du circuit du capteur d'oxygène (ligne 2 capteur 2
Donc effectivement , cela proviendrait des catas , car les sondes ne sont pas bien vielles .
Je vais donc monter les rehausseurs que Turbofan m'envoie , et voir ce que cela donne .
Merci à vous pour vos conseils et avis .
- https://www.porsche-996-997.com -
Si tout est permis , rien est permis
xav590- VIP 3000
- Age : 58
Re: voyant moteur mélange trop pauvre
Et quand je l'ai amené chez mon indépendant... il m'a dit : tu as testé avec autre chose que le duramétric ou une valise Porsche... Par précaution, on a vaporiser du starter partout pour voir s'il y avait tout de même une prise d'air (mon bloc venant d'être changé), en même temps connecté au bon logiciel qui va bien...
Et là, surprise, rien à voir avec le message original, mêmes erreurs que toi... le capteur 2 c'est le post cata. Donc efficacité des catas (vraiment rien à voir avec les messages retournés par l'autre).
Donc soit tu mets un réhausseur, soit une bonne reprog au choix. te voila rassuré j'en suis convaincu... parce que c'est clair que le message initial est un peu plus flippant (surtout quand tu as un bloc neuf comme moi lol).
Tu vas pouvoir t'amuser pleinement et sereinement avec ton véhicule. En gros la conclusion à en tirer : si tu fais entretenir ton véhicule chez un pro, ne va que chez un pro qui a au minimum un durametric car comme tu peux le constater : bah ça change toute la donne ! et de façon importante sur les diags comme tu le vois !
GoldenPie- VIP
- Age : 53
Re: voyant moteur mélange trop pauvre
Et tu as fais quoi , reprog ou rehausseur ?
- https://www.porsche-996-997.com -
Si tout est permis , rien est permis
xav590- VIP 3000
- Age : 58
Re: voyant moteur mélange trop pauvre
le pb de la reprog c'est que c'est aussi reversible mais moins accessible, faut reflasher et si tu n'as pas le matos, va falloir repayer !
A toi de voir. Maintenant, de toute façon, pour qu'un 200cc et ligne complète délivre tout son potentiel: reprog
Perso, je suis plutot reprog car je ne vois pas l'intérêt de changer les contre pressions sans avoir une prise en compte de ces nouveaux paramètres. Là j'ai eu une reprog pour prendre en compte de nouvelles valeurs, mais j'en referai faire une autre avec optim certainement chez BR Performance maintenant mon rodage fini... à cause du rodage, la précédente avait été faite hors banc par précaution.. logique ;)
GoldenPie- VIP
- Age : 53
Re: voyant moteur mélange trop pauvre
Si les rehausseurs que turbofan m'envoie corrigent mon pb , je garderai ceux ci . Et peut être une reprog l'année prochaine , car cette année , avec le montage prochain des Dansk et quelques bricoles , le budget alloué à la grenouille est bouclée
- https://www.porsche-996-997.com -
Si tout est permis , rien est permis
xav590- VIP 3000
- Age : 58
Re: voyant moteur mélange trop pauvre
Pas de voyant allumé sur le retour ?
rgb4- VIP
- Age : 62
Re: voyant moteur mélange trop pauvre
- https://www.porsche-996-997.com -
Si tout est permis , rien est permis
xav590- VIP 3000
- Age : 58
Re: voyant moteur mélange trop pauvre
C'est bizarre que tes voyants se rallument tous les 500 kms ??
Surtout que t'as des catalyseurs neufs.
Comme le souligne Golden, es ce que le fait d'avoir changé ces pièces pas identiques à l'origine
ne demande pas une reprogrammation aussitôt à l'issue pour les pressions et contre pressions ??
mataiva66- VIP 10 000
- Age : 65
Re: voyant moteur mélange trop pauvre
Je vais commencer par des rehausseurs
- https://www.porsche-996-997.com -
Si tout est permis , rien est permis
xav590- VIP 3000
- Age : 58
Re: voyant moteur mélange trop pauvre
Quand j'ai acheté la mienne y a 3 ans (février 2015) les 4 sondes
venaient d'être changées (2 avant et les 2 après catalyseur) et jamais eu ce soucis.
Bon les catalyseurs sont d'origine avec 155 000 km aujourd'hui.
mataiva66- VIP 10 000
- Age : 65
Re: voyant moteur mélange trop pauvre
Tout va bien se passer ;)
GoldenPie- VIP
- Age : 53
Re: voyant moteur mélange trop pauvre
- https://www.porsche-996-997.com -
Si tout est permis , rien est permis
xav590- VIP 3000
- Age : 58
Re: voyant moteur mélange trop pauvre
Moi avec mes 200 cellules "classiques" pas de voyant allumé :-)
rgb4- VIP
- Age : 62
Re: voyant moteur mélange trop pauvre
- https://www.porsche-996-997.com -
Si tout est permis , rien est permis
xav590- VIP 3000
- Age : 58
Re: voyant moteur mélange trop pauvre
Et s'il faut refaire un checkup au duramétric après, pas de soucis.
Enfin je dis rien, mais les Xpipe c'est un peu la CATA
rgb4- VIP
- Age : 62
Page 1 sur 4 • 1, 2, 3, 4
» voyant moteur allumé
» Panne Voyant moteur Gaz de combustion
» Carburant SP98 vs mélange SP95/E85
» Défaut moteur Code moteur P0441 Dégazage réservoir
Hier à 13:25 par Reigua
» Vente 997 phase 2
Hier à 7:43 par roda
» Recherche Baquet Cuir noir Porsche 996
Mar 19 Nov 2024 - 16:52 par 4SGT
» 3ème feu stop qui déconne
Lun 18 Nov 2024 - 8:53 par antoinespriet
» KLAXON HS SUR 996 ?
Sam 16 Nov 2024 - 14:31 par Thierryfrida
» Message pannes Boxster 981
Jeu 14 Nov 2024 - 17:48 par hardrive
» La 4S cab de 4n0x
Mar 12 Nov 2024 - 8:02 par yadin03
» HOUSSE DE 996 GT3 CUP
Mar 12 Nov 2024 - 7:35 par MOZZARELLO
» Changement de batterie
Lun 11 Nov 2024 - 18:48 par yadin03
» 996 qui ne démarre plus
Lun 11 Nov 2024 - 14:13 par dump
» Klaxon fou
Lun 11 Nov 2024 - 13:44 par winamaxi
» Sondes à oxygène.... et galère d'oxydation
Lun 11 Nov 2024 - 8:12 par Gillou91
» 996 qui ne démarre pas, avec coupure de démarreur
Ven 8 Nov 2024 - 11:08 par Sylkill
» MANS CLASSIC 2025
Jeu 7 Nov 2024 - 15:24 par Sylkill
» Les bougies de "Gillou" sur 997 C2S
Lun 4 Nov 2024 - 11:02 par Gillou91
» Commande Boite Tiptro dure à chaud
Lun 4 Nov 2024 - 8:47 par bonnor
» 996 et circuit
Dim 3 Nov 2024 - 17:12 par Pifou77
» Une autre façon de se faire plaisir !
Dim 3 Nov 2024 - 16:15 par Gillou91
» Ma ventilation ne donne plus de chaud
Ven 1 Nov 2024 - 20:33 par julien pou
» 996 Artikssilber - 1998 - Photos et vie de l'auto
Jeu 31 Oct 2024 - 3:47 par Chinô
» Claquement et bruit
Mer 30 Oct 2024 - 20:20 par 6v
» Chicane mobile : 996 C2 1998
Mer 30 Oct 2024 - 8:43 par la chicane
» Porsche 996 Turbo X50 aerokit usine
Mar 29 Oct 2024 - 16:19 par 4SGT
» la 996 de Julvl38
Mar 29 Oct 2024 - 15:17 par dyoud