Recherche bon carrossier dans mon coin (91 ou 78/92 limitrophes)
Recherche bon carrossier dans mon coin (91 ou 78/92 limitrophes)
Suite à une incivilité cette après-midi, sur le parking du château de Vaux Le Vicomte (magnifiquement décoré), un sale con est venu frotter une roue de sa "charrette" sur mon PC AV... Trace de pneu et peinture grattée sur ~5 cm2, plus lame de spoiler cassée....
Donc, je cherche un bon carrossier dans le 91 ou limitrophe 78/92 pour repeindre le PC..... La lame, j'ai pris contact avec le préparateur allemand pour la dispo/chiffrage de celle-ci... Au pire, je répare une nouvelle fois mais là, bien plus de boulot que mon "grattage" de la dernière fois....
Merci pour vos retour !!!
Gillou91- VIP Team Porsche
Re: Recherche bon carrossier dans mon coin (91 ou 78/92 limitrophes)
J'ai peur que les cochons sauvages vont se donner le mot pour te barrer la route , tu crois pas ???
Flat Drôme- VIP 5000
Un de mes collègues de boulot y a laissé une golf, dans la forêt de Fontainebleau...
Bon courage pour les réparations
indy73- VIP
P.S : si ton préparateur allemand a du stock, prend lui 5 à 6 boucliers car à ce rythme...
- https://www.porsche-996-997.com -
« Tout homme qui dirige, qui fait quelque chose, a contre lui ceux qui voudraient faire la même chose, ceux qui font précisément le contraire, et surtout la grande armée des gens d’autant plus sévères qu’ils ne font rien du tout. ».
Apas- VIP 2000
roda- VIP 10 000
mataiva66- VIP 10 000
Il est à 10 mn de la gare de Mantes la Jolie (78). Il vient te chercher à la gare et te reconduit gratis.
Beaucoup d'amis qui ont des voitures de collection ou de prestige y vont aussi. Ses prix sont tout à fait corrects.
Recherche sur Google " le four à chaux " à Mantes. C'était l'appellation du temps de son père, il l'a gardé en référence. Si tu prends contact tu dis que tu viens de la part de Jean Luc Robil, Gérard Gossier et autres membres de l'ACO.
Le seul point noir c'est que suivant les périodes il y a un délai pour qu'il te prenne (la rançon du succès).
gghenri4- VIP 8000
[size=23]Quand on la glissera si on nous demande pourquoi on buvait on dira que c’est parce qu’on avait rien a dire ! [/size]
Jeanmi31- 4000 tr/mn
Mantes la Jolie est la ville de ma belle famille, le père de ma belle fille doit le connaître, lui qui ne roule qu'en super cars... Bon, c'est pas tout près pour moi mais jouable 👍👍👍
Le salaud....cela peut arriver à tout le monde,les assurances sont faites pour ça.(..non..)
Et au pire si tu veux pas faire marcher ton assurance tu t’arrange à l’amiable avec la personne et puis voilà.
C’esr si simple.
Bon courage mais ça mets les boules je l’admets.
Pat 05- 6000 tr/mn
La mienne ne sort quasiment plus sauf si je suis pas loin, ou sans m arreter
Invité- Invité
Bien sûr que non, pas de petit papier, tu penses... Et pourtant j'avais une place bien large, fallait vraiment être un nul (pour rester poli) pour venir se frotter sur la mienne....
@Apas et Roger
J'espère que la série va s'arrêter mais il est vrai que ce truc très bas, si beau soit-il est "compliqué" à gérer au quotidien....
@Claude:
Et oui, mauvaise passe... Même en prenant d'infimes précautions, c'est bien difficile d'éviter les C...
Fred2401- VIP 4000
florent40 a écrit:Degoute pour toi.
La mienne ne sort quasiment plus sauf si je suis pas loin, ou sans m arreter
D'accord avec toi Florent que ça fait chier des fois de voir ça, et malheureusement ça arrive de plus en plus !
Mais de là à ne plus sortir la voiture à cause des autres et du coup me priver, là non !
Avoir investi n'importe quelle somme dans une voiture plaisir pour la regarder dans le garage c'est pas mon truc,
les assurances sont faites pour ça !
mataiva66- VIP 10 000
J avoue c est super dur a tenir, les occasions sont nombreuses pour la prendre et je dois ronger mon frein!
Par contre, elle roule regulierement, une fois par semaine ou maxi 15 jours
Invité- Invité
Et dire que moi j'attends que ta voiture décoteflorent40 a écrit:Boh, je fais comme la grande majorite, 5 000 kms par an, pour pas qu elle decote trop!!!
J avoue c est super dur a tenir, les occasions sont nombreuses pour la prendre et je dois ronger mon frein!
Par contre, elle roule regulierement, une fois par semaine ou maxi 15 jours
gghenri4- VIP 8000
creeks- 2000 tr/m
tatayé- VIP 10 000
Il vaut mieux que Gillou prenne à sa charge , le démontage du PC , ainsi il esquivera le temps de M.O , juste pour ça !
. . . Et au pro de " sortir " une peinture bien tirée , au résultat miroir et sans poussière collée !
Flat Drôme- VIP 5000
En ce moment je refais une vieille triumph, j'essaierai de faire un tuto aux beaux jours.
tatayé- VIP 10 000
Maintenant , attention Laurent avec les tutos . Tu en as pas mal en retard depuis 2013 !!!
Comme le temps passe . . . vite ! ( J'ai tout noté sur un petit carnet à spirales )
Flat Drôme- VIP 5000
tatayé- VIP 10 000
Voilà les dégâts... Légers sur le PC, juste un ponçage et enduit de finition devrait suffire, puis peinture et vernis. Perso, je délègue le truc, je l'ai fait sur le spoiler, c'était facile. Sur le PC, il faut retrouver la nuance pile poil de gris et faire un travail soigné, dont je n'ai pas le coup de main !
Je devrai faire le démontage de l'ensemble et des inserts noirs pour minimiser le coût de l'opération....
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Sur le spoiler, le travail est conséquent mais facile (creux à l'intérieur et facile d'accès lorsque démonté) avec de la résine époxy + enduit et peinture. J'ai vu un garage, il ne veut pas prendre en charge la réparation "fibre" mais OK pour la finition et peinture.... Coût pour le spoiler seul: enduit + peinture = 680 €, avec facture...
Lorque j'ai refais le spoiler (dessous griffé et avant écaillé) enduit + peinture/vernis pour ~ 60 € + mon temps !!!
En attente d'une réponse pour une pièce neuve. Réouverture du préparateur allemand la semaine prochaine..... A suivre !!!
Mon assurance peut tout prendre en charge sans franchise mais pénalité de 5% sur ma prime et 3 ans à attendre pour regagner ces 5% !!! Pas trop chaud pour passer ça sous mon assurance...
Le côté positif de cette affaire.... Il fallait que je démonte le PC pour un nettoyage des radiateurs/condenseurs... L'occasion est toute trouvée !!!
Heureusement , que tu prends le bon côté des choses en profitant de faire un peu de ménage autour des radiateurs .
Tiens , pour te donner du courage ... à faire . Bon d'accord c'est dans le Sud et à la bonne période estivale .
Le carrossier m'avait filé un grd carton pour le retour , où j'avais pris soin de l'emballer dans plusieurs draps pour ne pas l'abîmer pendant le transport ( frottement ) . Car pas évident à manipuler cette bestiole et encore moins à protéger .
Si tu veux un tuyau ( c'est le cas de le dire ) là où c'est couillon , c'est pour démancher les durites du système des gicleurs de phares .
Les embouts plastoc sont si " mordants" qu'il te faudra les passés au sèche-cheveux ou décapeur pour assouplir le caoutchouc .
Pour info niveau tarif : Apporter et dépouillé de tous ses accessoires , le pro m'a prit 150 € pour la peinture ( de mano à mano )
Flat Drôme- VIP 5000
De mon côté, je m'attends à certaines difficultés sur les inserts "carbone & platiques divers", il est différent du std...
Donc, à découvrir, j'espère que les assemblages sont de la même qualité que la fixation du spoiler sur le PC, du bien pensé !!!
A suivre... (Je mettrai quelque photos de l'affaire)
L assurance fonctionne et t envoie vers quel garage ? La pièce n'est pas standard..
Tu la commandes chez ton préparateur ? Et tu la fais poser par le garage?
Invité- Invité
J'en ai discuté hier avec mon assureur (Alliance). Soit le carrossier fait la commande (il faut qu'il parle allemand ou anglais) soit c'est moi et là pas de soucis avec la langue de Shakespeare... La seule chose, c'est moi qui avance le montant de ces pièces, bien moins chères que Porsche !!!
Le bouclier AV complet et brut, avec le spoiler, ne coûte que ~1200 € + le port. Mon assureur est gagnant/aux prix Porsche !!!
Dernière édition par Gillou91 le Ven 5 Jan 2018 - 11:44, édité 1 fois
@Gillou, pas énormément de temps en ce moment mais si tu veux me laisser le pare choc je te le prépare pour la peinture, je peux voir aussi avec le peintre combien il prendrait pour la peinture.
tatayé- VIP 10 000
- J'ai besoin de la voiture la première semaine de février, pour partir au ski ! Rien ne presse, cela peut être fait selon tes possibilité de temps, avant ou après mon ski...
Le plus urgent pour moi est le spoiler que je vais démonter et réparer au mat de verre + résine. Enduit et peinture de cette pièce, c'est facile, c'est du noir brillant + vernis. Cette pièce là, je maîtrise !!!
tatayé- VIP 10 000
pour pas faire chasse neige et pour pas "l'esquinter" une 3ème fois.... !!!!
Tu mets juste la plaque Allemande derrière le pare-brise !!!
mataiva66- VIP 10 000
Le carrossier sympa & compétent de Courbevoie (qui a bien voulu négocier) m'a quand même fait payer plus de 400€ une peinture suite à éraflure d'aile équivalente à la photo (projection d'objet sur la route). j'imagine que l'ensemble des travaux et changement de spoiler représente ici plus de 1000€.
Après les couts de CP et des garages en IDF, je comprends aussi que certains ont développés des connaissances en mécanique ;)
[size=23]Quand on la glissera si on nous demande pourquoi on buvait on dira que c’est parce qu’on avait rien a dire ! [/size]
Jeanmi31- 4000 tr/mn
tatayé- VIP 10 000
roda- VIP 10 000
J'ai souvenir d'une peinture de PC AR sur une Laguna 3 coupé, j'avais un médaillon de 5 cm, suite à une touchette non responsable !!!
550 € (avec facture).... Rien de cassé, juste un ponçage + peinture et vernis chez Renault. ils ont des barèmes.... Facile pour eux de faire un devis, c'est fait en 2 mn...
Le PC de ma bestiole chez eux..... 680 €, livré démonté !!! C'est le barème qu'ils ont, j'ai vu leur écran....
Partant du principe aussi , qu'aucun monteur ne mettra jamais autant de soin que moi pour le montage / démontage .
Après , se risquer à la préparation d'un support à peindre , me parait sans intérêt et même tout le contraire ... Car comment aller critiquer du travail de finition moyenne lorsqu'on a prit en charge sa préparation ?
Car le secret d'un résultat sans faille , est bien celui de la prépa !
Après chacun voit comme il veut ...
Flat Drôme- VIP 5000
On n'est jamais si bien servi que par soi-même
flashs69- 4000 tr/mn
En fait, j'ai choisi de refaire la lame de spoiler... Le prix de la pièce neuve pique un peu.... ~800 € avec le port....
Donc, j'ai revêtu la panoplie de carrossier.
A ce jour, la lame est recollée à l'époxy rapide (très pratique, moins de 2 mn) et renforcement des parties cassées avec du mat de verre + résine époxy.
Brut de ponçage, avant l'application du mastic de rebouchage des petits défauts. [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Application ce samedi du mastic et nouveau ponçage de finition puis couche de primaire. Peinture/vernis la semaine prochaine...
Le truc le plus casse pied à rattraper, c'est cet enlèvement de peinture, sur un bon 1 cm2.
Je tente le "pinceau retouche" et polissage. Si résultat OK, le vernis + polissage. Le plus difficile sera d'être pile-poil dans la teinte. Si le résultat ne ma plaît pas, j'irai voir un carrossier chez moi et me ferai faire un pot de peinture "scanné" par rapport à ma couleur... puis un p'tit coup d'aérographe devrait le faire !!! (Ma première voiture fut entièrement repeinte au pistolet par moi-même, mais c'était il y a bien longtemps !!! J'ai perdu la main....)
Bref, pas trop envie de TOUT faire repeindre pour si peu...
A suivre
Pour le coin du pare-chocs , tu peux le faire peindre suivant la technique du "smart-repair" (peinture localisée)
Vu la forme de ton pare-chocs, le peintre travaille seulement la zone en dessous de la grille gauche pour un montant de +/- 150-€.
Beau travail sur la lame.
Tubize- 4000 tr/mn
Si tu cherches un bon carrossier dans le 78 il y a KEREMBELEC à Buc il bosse pas mal.
Sinon le père Noel est passe je vais pouvoir t'appeler pour caler une date
GGIL- 3000 tr/mn
Roger, c'est un peu ce que je me dis.... mais je suis un peu perfectionniste sur les bords J'aurai un conflit interne à gérer...
Tubize, merci pour ton astuce... Je vais voir les 2 carrossiers proches de chez moi... Bon, l'un d'eux autrefois, m'en avait mis pour 400 balles pour une touchette d'un abrutit en stationnement, peinture retirée sur ~ 12 cm2 sur ces foutus PC sans aucune protection !!! (coupé Laguna)
Gilles, OK pour tes affaires, après mon retour de ski, mi-février....
» Recherche bon carrossier peintre sud 91
» Recherche carrossier haute Savoie
» Problème. Quelqu'un aurait un durametric dans mon coin? (Lorraine)
» Recherche Peintre dans le 78 ou 92
Hier à 13:25 par Reigua
» Vente 997 phase 2
Hier à 7:43 par roda
» Recherche Baquet Cuir noir Porsche 996
Mar 19 Nov 2024 - 16:52 par 4SGT
» 3ème feu stop qui déconne
Lun 18 Nov 2024 - 8:53 par antoinespriet
» KLAXON HS SUR 996 ?
Sam 16 Nov 2024 - 14:31 par Thierryfrida
» Message pannes Boxster 981
Jeu 14 Nov 2024 - 17:48 par hardrive