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Bouchon vase d'expansion

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Message par 964strike Mer 1 Nov 2017 - 16:25

Bonjour à tous

j 'aurai aimé avoir des informations sur le fonctionnement( du bouchon de vase d'expansion.
En effet il semblerait qu'il soit la cause de flaques d'eau sur les 996 lorsque le moteur est chaud.
Mais comment fonctionne  t il exactement?
Par où s'écoule l' eau?
Merci
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Message par Chinô Mer 1 Nov 2017 - 17:11

Achète un neuf comme moi et plus de problèmes  Razz (pièce d'usure)

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Message par 964strike Mer 1 Nov 2017 - 17:16

Ok Merci
C 'est ce que je vais faire, mais je voulais comprendre le fonctionnement.
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Message par tatayé Mer 1 Nov 2017 - 18:06

Tu as une membrane de dépression a l’intérieur, si elle est hs ça fuit par le vase, comme une cocotte minute.
A chaque fois que je regarde mon niveau d'eau j’appuie sur la membrane pour voir si elle fonctionne.
Maintenant je t'avoue qu'a chaque achat j’achète un bouchon et je le change.

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Message par 964strike Mer 1 Nov 2017 - 18:28

Merci Tatayé
Ce qui veut dire que si le clapet a un problème, ça fuit par le bouchon.
L 'eau doit donc couler le long du vase d 'expansion.
Correct?
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Message par tatayé Mer 1 Nov 2017 - 20:47

Exactement.
Les vases d'expansion qui fuient et qui sont fêlés sont souvent liés à la membrane du bouchon qui ne fait plus office de soupapes.
Bon il y a aussi le fait que les vases d'expansion ne sont pas de la meilleure qualité.

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Message par GoldenPie Jeu 2 Nov 2017 - 14:35

Attention... un bocal qui fuit=moins de pression=point d'ébullition du glycol+eau plus bas=mise en ébullition plus rapide sur les points chauds des cylindres 4/5/6=risque de rayures et d'endommagement des revêtements cylindres/pistons prononcés (c'est l'un des nombreux paramètres à prendre en compte). En tout cas, c'est un des facteurs qui contribue aux rayures de cylindre (avec le régime de charge, type d'huile, et j'en passe)

Sauf erreur de ma part... je crois que le manque de pression en cas de fuite=20 à 30° (fahrenheit ?
) de moins pour le point d'ébullition !

Il est donc sur nos véhicules TRES important de tester particulièrement ce point lors de chaque révision...


Dernière édition par GoldenPie le Jeu 2 Nov 2017 - 18:34, édité 1 fois
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Message par 964strike Jeu 2 Nov 2017 - 17:18

Merci pour ces infos.
Je vais donc me lancer dans le remplacement du vase d'expansion.

J'ai lu qu'il était possible de le changer sans descendre le moteur, est ce vrai?
Merci
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Message par Chinô Jeu 2 Nov 2017 - 17:52

Attends que le moteur soit bien refroidi sinon ça va explos... Razz

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Message par 964strike Jeu 2 Nov 2017 - 17:59

oui biensûr
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Message par tatayé Jeu 2 Nov 2017 - 19:41

Il me semble que oui mais il est plus simple de sortir un support et descendre légèrement me moteur.
Pas besoin de sortir les 2 supports, juste celui coté vase.

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Message par 964strike Ven 3 Nov 2017 - 10:32

Merci pour ces infos
Je vais m'attaquer à cela demain.
J'ai trouvé un tuto : https://www.porsche-996-997.com/t5949-remplacement-du-vase-d-expansion-sur-996?highlight=vase+expansion
Mais je n'arrive pas à faire afficher les photos.
 Quelqu'un a t il un tuto complet.

Par ailleurs les instructions sont elles les même boite mec boit tptro et cuopé et cab?

Merci
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Message par Jumbo Ven 3 Nov 2017 - 10:48

Hello

Je crois que la procédure change en fonction du millésime

Tu as une 3.4 ou une 3.6 ?

Sinon, question pour les spécialistes, quel serait l'impact d'opter pour un bocal de refroidissement d'une autre marque pour le remplacer sans descendre le moteur ???

A+
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Message par 964strike Ven 3 Nov 2017 - 10:58

Bonjour
C est une 3.4L
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Message par Jumbo Ven 3 Nov 2017 - 11:17

Donc je crois que tu n'as pas à descendre le moteur
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Message par 964strike Ven 3 Nov 2017 - 11:24

En es tu sûr?
Dans ce cas ne faut il pas tout débrancher tuyaux d'essence....
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Message par tatayé Ven 3 Nov 2017 - 19:34

Tuyau d'essence ????

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Message par Flat Drôme Ven 3 Nov 2017 - 22:38

tatayé a écrit:Tuyau d'essence ????

Very Happy  Mon pauv ' Lolo ... Y font pas rire , hein !!! Surprised Surprised Surprised
Comme on disait dans les Zo, zo ... les Z'auras  !  Même en étant inscrit depuis le 04 / 2013 , 
quand tu décroches pendant trop longtemps ...  T'as forcément du mal à raccrocher les wagons !  Cool  

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Le monde appartient aux gens qui se lèvent tôt .  Non mais là , c'est le week-end  ! 

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Message par 964strike Sam 4 Nov 2017 - 12:55

Ce matin je me suis lancé dans le chantier.
Mais déjà premier problème 
Je vois une durite qui me semble abimée.

A quoi sert elle.

Il s'agit de la durite entourée en rouge et pointée[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] par la flèche
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Message par Chinô Sam 4 Nov 2017 - 15:17

; border-width: 2px; border-color: rgb(255, 255, 255); color: rgb(0, 0, 0); font-family: Arial; font-size: medium;" border="0" cellpadding="0" cellspacing="1" width="100%">
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]Sujet: Remplacement du vase d'expansion sur 996   [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]Jeu 15 Aoû 2013 - 14:32 [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]


=deb4602146a2483a711f6662fbe1f052&cvf[1]=3b8ac60914614a6c93605da526028790&eval=plus&p_vote=123890]+

=c7440e8bc44fb6205e16de2e1a24c70f&cvf[1]=2b6bec571a5ba0fe3812f85cb87d00f7&eval=minus&p_vote=123890]-
Remplacement du vase d'expansion sur 996
Suite à une fuite récurrente et de plus en plus importante de liquide de refroidissement sur ma 996  3,4 L de 1998 , je suis contraint de remplacer le réservoir , comme beaucoup de 996 (défaut bien connu !) 
Apres avoir approvisionné un vase neuf chez Porsche --> 300 € il ne reste plus qu'à le monter.
 
Je me suis largement inspiré du tuto de « Pelican Parts » 
     http://www.pelicanparts.com/techarticles/Porsche-996-997-Carrera/33-WATER-Coolant_Tank_Replacement/33-WATER-Coolant_Tank_Replacement.htm
et de l'expérience de « Dom » qui a pris les choses en main et mené l'opération avec sa maestria habituelle. 
Un grand merci également à Franck pour ses photos ………………et à Pelican Parts bien sur
---------------------------------------------------------
 
D'abord penser à laisser refroidir le moteur plusieurs heures afin d’éviter les risques de brûlure.
 
En premier lieu débrancher la batterie pour eviter tout risque de courts circuits .
 
Démonter la gaine rectangulaire d’amenée d’air vers la boite à air.
 
Siphonner le LDR (liquide de refroidissement) avec un tuyau souple ou une poire. Pas besoin de le vider totalement, mais juste assez pour baisser le niveau au fond du vase pour éviter d’en mettre partout dans le compartiment moteur. 
    
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Si le moteur est équipé d’une Pompe d'injection d'air secondaire, commencer en enlevant le tuyau allant à la pompe à air à gauche du compartiment moteur. Avec une pince multiprise desserrer et glisser vers l'arrière le collier de serrage (flèche violette). Tordre le tuyau et en arrière pour le libérer de la pompe. Ensuite, retirer les deux boulons de 10 sur le bord avant de la pompe (flèches vertes) et l'écrou de 10 en haut de la pompe à air (flèche jaune).Cet écrou fixe également l'avant du réservoir de LDR à la voiture. Une fois libre, débrancher le connecteur électrique.

 
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Desserrer et retirer les colliers de serrage sur le raccord du tuyau inférieur vers le réservoir de LDR (flèche verte).

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Desserrer et retirer les colliers de serrage sur les raccords de tuyaux supérieurs (flèches vertes).  
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Débrancher tous les tuyaux et conduites gênant l’extraction du réservoir de LDR 
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Maintenant il va falloir baisser l’ensemble du moteur de quelques centimètres pour pouvoir extraire le réservoir de LCD du compartiment moteur. Pour ce faire, placer un cric protégé par un tampon de caoutchouc sous le carter d'huile.

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Retirer les écrous de fixation du moteur M18 sur les côté droit et gauche du moteur (flèches verte) à l’aide d’une douille « longue ». Attention de desserré progressivement et alternativement chaque coté sinon les goujons vont coincer dans les trous de fixation de la traverse, le moteur se mettant de travers.  
     

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Avant de retirer le réservoir ne pas oublier de démonter la connexion électrique du détecteur de niveau de liquide situé au fond du réservoir. 
Si nécessaire, on peut aussi démonter la sonde du détecteur de niveau de liquide en l’extrayant du fond du réservoir, mais ATTENTION elle est très fragile
  
 [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image][Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] />[url=[/URL][/URL[/url]][url=
]
Voici le r%C3%A9servoir d%C3%A9faillant et l%E2%80%99emplacement de la fuite%C2%A0:

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REMONTAGE
%C2%A0
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Monter le capteur de niveau de LDR sur le nouveau r%C3%A9servoir. Verrouillage %C2%BC de tour

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
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R%C3%A9tablir la connexion %C3%A9lectrique du%C2%A0capteur de niveau de LDR et placer le nouveau r%C3%A9servoir dans le compartiment moteur.%C2%A0Il peut %C3%AAtre un peu difficile %C3%A0 obtenir les "dents" du nouveau r%C3%A9servoir (fl%C3%A8che verte) pour s'aligner dans le support (fl%C3%A8che jaune) sur la voiture.%C2%A0Une fois que le r%C3%A9servoir est positionn%C3%A9, repousser aussi loin que possible, lat%C3%A9ralement en veillant %C3%A0 ce que le bord avant du r%C3%A9servoir s'adapte sur le goujon de fixation.

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Rebrancher soigneusement tous les tuyaux.

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
%C2%A0R%C3%A9tablir la connexion %C3%A9lectrique de la pompe %C3%A0 air. R%C3%A9installer les deux boulons de M10mm et l'%C3%A9crou M10 qui fixe %C3%A9galement le r%C3%A9servoir %C3%A0 la cloison.

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
La derni%C3%A8re %C3%A9tape consiste %C3%A0 remplir le r%C3%A9servoir de liquide de refroidissement entre les marques MIN et MAX et enfin de purger le circuit de refroidissement en suivant la proc%C3%A9dure Porsche.

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
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%C2%A0
Si vous avez compl%C3%A8tement vid%C3%A9 le circuit de refroidissement, vous aurez %C3%A9galement besoin de suivre la proc%C3%A9dure d'usine pour purger l'air de ce circuit %C3%A9tanche.
Voir le tuto sp%C3%A9cifique de %C2%AB%C2%A0tatay%C3%A9%C2%A0%C2%BB ici%C2%A0: [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]]
[/url][Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Maintenant on a plus d’espace pour tirer latéralement le réservoir de LDR vers le moteur (sens de la flèche verte) pour le dégager du support de fixation.

 
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Photos une fois le réservoir de LDR retiré.

sans-serif]Voici le r%C3%A9servoir d%C3%A9faillant et l%E2%80%99emplacement de la fuite%C2%A0:

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REMONTAGE
%C2%A0
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Monter le capteur de niveau de LDR sur le nouveau r%C3%A9servoir. Verrouillage %C2%BC de tour

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R%C3%A9tablir la connexion %C3%A9lectrique du%C2%A0capteur de niveau de LDR et placer le nouveau r%C3%A9servoir dans le compartiment moteur.%C2%A0Il peut %C3%AAtre un peu difficile %C3%A0 obtenir les "dents" du nouveau r%C3%A9servoir (fl%C3%A8che verte) pour s'aligner dans le support (fl%C3%A8che jaune) sur la voiture.%C2%A0Une fois que le r%C3%A9servoir est positionn%C3%A9, repousser aussi loin que possible, lat%C3%A9ralement en veillant %C3%A0 ce que le bord avant du r%C3%A9servoir s'adapte sur le goujon de fixation.

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Rebrancher soigneusement tous les tuyaux.

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%C2%A0R%C3%A9tablir la connexion %C3%A9lectrique de la pompe %C3%A0 air. R%C3%A9installer les deux boulons de M10mm et l'%C3%A9crou M10 qui fixe %C3%A9galement le r%C3%A9servoir %C3%A0 la cloison.

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La derni%C3%A8re %C3%A9tape consiste %C3%A0 remplir le r%C3%A9servoir de liquide de refroidissement entre les marques MIN et MAX et enfin de purger le circuit de refroidissement en suivant la proc%C3%A9dure Porsche.

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%C2%A0
Si vous avez compl%C3%A8tement vid%C3%A9 le circuit de refroidissement, vous aurez %C3%A9galement besoin de suivre la proc%C3%A9dure d'usine pour purger l'air de ce circuit %C3%A9tanche.
Voir le tuto sp%C3%A9cifique de %C2%AB%C2%A0tatay%C3%A9%C2%A0%C2%BB ici%C2%A0: [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]][/url]]
Voici le réservoir défaillant et l’emplacement de la fuite :

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REMONTAGE
 
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Monter le capteur de niveau de LDR sur le nouveau réservoir. Verrouillage ¼ de tour

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Rétablir la connexion électrique du capteur de niveau de LDR et placer le nouveau réservoir dans le compartiment moteur. Il peut être un peu difficile à obtenir les "dents" du nouveau réservoir (flèche verte) pour s'aligner dans le support (flèche jaune) sur la voiture. Une fois que le réservoir est positionné, repousser aussi loin que possible, latéralement en veillant à ce que le bord avant du réservoir s'adapte sur le goujon de fixation.

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Rebrancher soigneusement tous les tuyaux.

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 Rétablir la connexion électrique de la pompe à air. Réinstaller les deux boulons de M10mm et l'écrou M10 qui fixe également le réservoir à la cloison.

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La dernière étape consiste à remplir le réservoir de liquide de refroidissement entre les marques MIN et MAX et enfin de purger le circuit de refroidissement en suivant la procédure Porsche.

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Si vous avez complètement vidé le circuit de refroidissement, vous aurez également besoin de suivre la procédure d'usine pour purger l'air de ce circuit étanche.
Voir le tuto spécifique de « tatayé » ici : [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]


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Message par Flat Drôme Sam 4 Nov 2017 - 16:16

... Doit couver quelque chose , moi ! nurse


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Message par 964strike Sam 4 Nov 2017 - 16:36

Moi aussi doit couver quelque chose.

Aucune photo ne s'affiche.

Avez vous le photos?
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Message par BEGNAT996 Sam 4 Nov 2017 - 19:16

Non pas de photos...
La méthode est bonne
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Message par 964strike Sam 4 Nov 2017 - 21:17

Quelle galère

Tout est démonté.
Je l'ai sorti du support noir mais je n arrive pas à le sortir du moteur.

J 'ai essayé pendant 4 heures rien a faire.

Je réessaie demain matin
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Message par Flat Drôme Sam 4 Nov 2017 - 23:04

Bon courage pour la suite ... Désolé mais pour ça , je ne connais la procédure ! 
J'espère que d'ici là , tu seras entendu  .

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Message par Chinô Dim 5 Nov 2017 - 9:45

Descends le moteur de 5 cm si tu arrive pas Razz

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Message par 964strike Dim 5 Nov 2017 - 10:13

Salut j y retourne.

Oui j 'ai déjà descendu le moteur à mon avis de 3 ou 4 cm.
Il ne veut pas descendre plus.
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Message par Chinô Dim 5 Nov 2017 - 10:42

Tu tiens le bon bout courage Very Happy

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Message par 964strike Dim 5 Nov 2017 - 11:14

Bon voilà c'est fait.
pour ceux que ça intéresse j 'ai dû démonter deux arrivées d'essence cercles rouges.

J 'espère qu'en remontant le moteur tout va reprendre sa place cercle vert.

D 'ailleurs le moteur je n arrive pas à le remoter. Ca coince il lève la voiture.

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Message par 964strike Dim 5 Nov 2017 - 11:19

D ailleurs peut on changer le titre du sujet.
Si cela peut aider quelqu'un je pense qu'il vaudrait mieux mettre simplement vase d'expansion.
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Message par Enanie Dim 5 Nov 2017 - 11:37

964strike a écrit:D ailleurs peut on changer le titre du sujet.
Si cela peut aider quelqu'un je pense qu'il vaudrait mieux mettre simplement vase d'expansion.

Peut être peux en éditant ton premier post du sujet..

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Message par 964strike Dim 5 Nov 2017 - 12:20

Je n arrive pas l editer
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Message par 964strike Dim 5 Nov 2017 - 12:46

Bon autre question il y a t il une différence entre les vases  d'expansion de 996 et 997.
Sur certain site c'est la même référence sur d'autres non?
Je vais également faire un nouveau post qui pointe sur celui ci.
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Message par BEGNAT996 Dim 5 Nov 2017 - 18:08

Pour ton problème de remonter ton moulin, tu dois être impérativement le plus horizontal possible quand tu lèves le moulbif
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Message par 964strike Dim 5 Nov 2017 - 19:04

Bon pour le moulin a priori je vais y arriver.
Pour le vase d'expansion ça doit être le même sur 996 et 997.
sur ma 996 ref 996 106 057 01
sur celui récupéré sur 997 996 106 057 03

Il doit n'y avoir que la révision qui change
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Message par BEGNAT996 Dim 5 Nov 2017 - 20:19

Moi aussi, je dois y passer, bocal qui se fissure et pompe à eau qui suinte.
J'ai roulé ces derniers jours, et j'ai découvert vendredi une "tache" sous l'échappement gauche de LDR.
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Message par 964strike Dim 5 Nov 2017 - 20:23

N hesite pas si tu as une question.

Maintenant j ai un autre soucis lorsque j 'ai baissé le moteur un des écrou c'est barré. Impossible de le retrouver.
A priori c ' est un filetage spéciale , mais je ne connais pas le pas.
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Message par BEGNAT996 Dim 5 Nov 2017 - 21:01

Je vais le faire faire! Pas assez de place pour
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Message par 964strike Sam 11 Nov 2017 - 11:50

Bon tout semble aller, il ne reste plus qu'a purger.

Quelqu'un connaît il la procedure pour purger une 996 boite tiptro?

Merci
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Message par tatayé Sam 11 Nov 2017 - 21:47

ça doit être pareil que la purge normal.

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Message par phil74 Sam 11 Nov 2017 - 22:12

+1 , rien de particulier à la tiptronic  ???
enfin je pense ...

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Message par yanacha Jeu 24 Jan 2019 - 9:01

Bonjour les amis, gros déterrage de discutions, quand vous parlez de bouchon vous parlez du bouchon de remplissage qui est Bleu ou Le
Noir de purge??
Car j'ai aussi une perte de liquide mais aucune trace....
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Message par BEGNAT996 Jeu 24 Jan 2019 - 9:27

Bleu!
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Message par tatayé Jeu 24 Jan 2019 - 19:53

Oui le bleu,  pour le noir tu le vois quand il fuit.

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Message par yanacha Jeu 24 Jan 2019 - 19:58

Une question sur le noir, la tirette est elle dure avec un ressort ou bien molle ?
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Message par tatayé Jeu 24 Jan 2019 - 19:58

Plus dur que molle.

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Message par yanacha Jeu 24 Jan 2019 - 20:03

Mais sans rétention ou quand même
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Message par DUMONT Jeu 24 Jan 2019 - 20:18

Attention important . Il faut  bien lever le bouton noir de purge. Celui qui a un petit arceau métal, qui le maintient en position haute. Je m'étais fais avoir sur ma 996 et je n'arrivais pas à puger l'air car je n'avais pas levé le zinzin......
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Message par yanacha Jeu 24 Jan 2019 - 20:20

Oui Oki mais plutôt moue cette levée ou quand même une retenue.
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Message par tatayé Jeu 24 Jan 2019 - 20:34

Non c'est dur.

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