L'IMS ET LES CYLINDRES RAYES
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L'IMS ET LES CYLINDRES RAYES
roda- VIP 10 000
- Age : 77
Re: L'IMS ET LES CYLINDRES RAYES
997 S 3.8l cab - BVM - 2007 - 100.000km = aucun souci d'IMS ni de cylindre rayés.
Ceci dit j'ai vu les dégâts d'un roulement IMS dans un moteur, et je pense que pour les moteurs des années concernées il n'est pas inutile de le faire remplacer, ce qui apaisera tout le monde, y compris le futur acheteur. Pour les cylindres rayés c'est plus compliqué, car c'est souvent une usure lente qui lâche d'un coup...
Invité- Invité
Re: L'IMS ET LES CYLINDRES RAYES
- proprietaire d une 997 4s de 2006-
-pour l ims les modeles post production 2005 n ont en principe pas de soucis suite a la modif de l axe du roulement.pour les futurs acheteurs s assurer avant achat de l etancheite coté jonction moteur/boite(fuite joint spy et/ou ims).apres vous avez l analyse d huile tres revelatrice si particules en suspension provenant de l usure de l ims.
-pour les cylindres sur la mienne le moteur a eté changé par porsche en 2008 (sous garantie) suite cylindre 4 rayé .le cp m a expliqué (a demi mot!)que les moteurs CHANGES de 2008 (derniere année prod des phase 1) avaient eté renforcés au niveau du revetement des cylindres(nikasil).
-sachant cela j avais tout de meme demandé avant achat en cp (a mes frais env. 500e)de faire un relevé des compressions avec etat des bougies et un test de fuite sur les cylindres avec un appareillage special pour avoir un bilan de l etat general du moteur ,et donc tout etait ok.
-l endoscopie avec les reflets etc...etant moins revelateur que les test realisés ci-dessus avec des mesures precises.
-apres sans connaitre le mode d utilisation des proprios precedant il est vrai que de respecter les temps de chauffe,d utiliser une huile preconisée par porsche pour une bonne lubrification a froid,d eviter les sur regimes ,d avoir un entretien rigoureux et de ne pas laisser trop longtemps la voiture sans rouler PEUTcontribuer a eviter ces problemes
garage83- 4000 tr/mn
- Age : 74
Re: L'IMS ET LES CYLINDRES RAYES
Ca leur coute bien moins cher de remplacer des moteurs que 70% des clients paient de leur poche que de changer un process de production d'un produit en fin de vie.
Et comme on le constate bien, ils n'ont rien à faire de l'image qu'ils renvoient sur les défauts SAV.
Picatch- VIP
Re: L'IMS ET LES CYLINDRES RAYES
Vivement que je passe à la phase 2, pas encore avaries notoires 😁
ktoon- VIP 3000
- Age : 46
Re: L'IMS ET LES CYLINDRES RAYES
Je fais changer l'IMS cette semaine. Je vous dirai dans quel état il était.
- https://www.porsche-996-997.com -
Passé du flat6 au L6, de 4 à 2 places....
Josl1- VIP
- Age : 53
Re: L'IMS ET LES CYLINDRES RAYES
ktoon a écrit:J'étais rassuré sur l'ims du fait que ma titine était de 2006, maintenant je vais être parano avec les cylindres rayés 😬🙁.
Vivement que je passe à la phase 2, pas encore avaries notoires 😁
Il y a aussi des cas de cylindres rayés 😨😨😨
Picatch- VIP
Re: L'IMS ET LES CYLINDRES RAYES
LA PREUVE:Picatch a écrit:ktoon a écrit:J'étais rassuré sur l'ims du fait que ma titine était de 2006, maintenant je vais être parano avec les cylindres rayés 😬🙁.
Vivement que je passe à la phase 2, pas encore avaries notoires 😁
Il y a aussi des cas de cylindres rayés 😨😨😨
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garage83- 4000 tr/mn
- Age : 74
Re: L'IMS ET LES CYLINDRES RAYES
Je vous dirai son état
Pas envie de jouer avec un moteur x51, la facture doit être encore plus salée
Jefff 38- 2000 tr/m
- Age : 61
Re: L'IMS ET LES CYLINDRES RAYES
Un cas, oui, une voiture maltraitée sans doute ou un défaut de fabrication (cela arrive malheureusement)garage83 a écrit:LA PREUVE:Picatch a écrit:ktoon a écrit:J'étais rassuré sur l'ims du fait que ma titine était de 2006, maintenant je vais être parano avec les cylindres rayés 😬🙁.
Vivement que je passe à la phase 2, pas encore avaries notoires 😁
Il y a aussi des cas de cylindres rayés 😨😨😨
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
On pourrai trouver quelques cas sur tous les types de voitures.
Mais de là à laisser entendre que les 997 phase 2 présenteraient autant de risques que les phases 1 de manque de lubrification de certains cylindres, il y a un gouffre que je ne franchirai pas.
gghenri4- VIP 8000
- Age : 78
Re: L'IMS ET LES CYLINDRES RAYES
De toute façon, il existe certes des cas (le nier serait absurde)
Mais derrière ces psychoses bien entretenues (soit par les pros qui en font leur business) soit par des particuliers (qui ayant changé leur roulement) veulent en faire un argument de plus value, on nage dans l'irrationnel le plus complet.
Il sera d'ailleurs intéressant de voir si les adeptes du roulement céramique sont tous à respecter les consignes du fabriquant (qui préconise un changement tous les 5 ans)
Aujourd'hui d'ailleurs on voit bien que pour les 996 du moins, le sujet se tasse bien
A+
Jumbo- VIP 5000
- Age : 53
Re: L'IMS ET LES CYLINDRES RAYES
Le roulement avait déjà était changé par l'ex propriétaire , mais en depit du bon sens ( mal serré , joint spi monté de travers donc fuite ... )
- https://www.porsche-996-997.com -
Si tout est permis , rien est permis
xav590- VIP 3000
- Age : 58
Re: L'IMS ET LES CYLINDRES RAYES
Picatch a écrit:ktoon a écrit:J'étais rassuré sur l'ims du fait que ma titine était de 2006, maintenant je vais être parano avec les cylindres rayés 😬🙁.
Vivement que je passe à la phase 2, pas encore avaries notoires 😁
Il y a aussi des cas de cylindres rayés 😨😨😨
Ha mince, bon ba direct la 991 😁😁.... aucune avarie recensée ??
ktoon- VIP 3000
- Age : 46
Re: L'IMS ET LES CYLINDRES RAYES
Domtom77- VIP 4000
- Age : 54
Re: L'IMS ET LES CYLINDRES RAYES
Même l'année dernière, quand je cherchais la mienne, je discutais avec un vendeur qui a changé son moteur suite à un problème d'arriver d'huile dans le moteur. Je m'en rappelle plus très bien mais il m'avait fourni la facture de prise en charge par Porsche avec une extension de garantie d'un an en approved.
Maintenant on ne connait pas l'histoire
Domtom77- VIP 4000
- Age : 54
Re: L'IMS ET LES CYLINDRES RAYES
gghenri4- VIP 8000
- Age : 78
Re: L'IMS ET LES CYLINDRES RAYES
- https://www.porsche-996-997.com -
Il vaut mieux faire envie que pitié (Granny)
BrunoVéro- VIP
- Age : 55
Re: L'IMS ET LES CYLINDRES RAYES
roda- VIP 10 000
- Age : 77
Re: L'IMS ET LES CYLINDRES RAYES
on est complètement d'accordroda16 a écrit:Mon point de vue , les problèmes de casse sont dus en grande partie à un mauvais entretien, où un mauvais comportement du conducteur vis à vis de sa mécanique (Si l'on respecte les temps de chauffe et la pression d'huile ça roule) !!
après il y a des types de moteurs moins fragiles que d'autres.
gghenri4- VIP 8000
- Age : 78
Re: L'IMS ET LES CYLINDRES RAYES
roda16 a écrit:Puisque le sujet récurant (cité en titre) continue à alimenter la discussion ) il serait intéressant et peut être utile aux futurs possesseurs de "Porsche" de savoir qui à eu des problèmes de cet ordre sur sa "Grenouille" afin de dresser un bilan ....
Perso, je n'y suis pas favorable. Je m'explique : On en a déjà parlé au sujet de l'IMS. Au final, peu de monde est concerné (personne parmi les membres actifs du forum) mais par contre ça entretien la psychose de la casse moteur. Un tableau sorti de nulle part évoque un taux de casse IMS de l'ordre de 10% ... reste que depuis 2 ans que je suis sur le forum, aucun membre n'a cassé son IMS. Je reste convaincu que le phénomène est maximisé par les vendeurs de solution de "fiabilisation" qui ont trouvé le bon filon pour facturer à tour de bras sur la base de la psychose générée ...
type996- VIP
- Age : 60
Re: L'IMS ET LES CYLINDRES RAYES
roda- VIP 10 000
- Age : 77
Re: L'IMS ET LES CYLINDRES RAYES
Si personne comme le dit Type 996, le sujet est clos
C'est plus simple qu'écrire 1500 posts avec en titre casse IMS pour relayer qu'il n'y a pas de casse, non :-)
A+
Jumbo- VIP 5000
- Age : 53
Re: L'IMS ET LES CYLINDRES RAYES
- https://www.porsche-996-997.com -
Si tout est permis , rien est permis
xav590- VIP 3000
- Age : 58
Re: L'IMS ET LES CYLINDRES RAYES
+1xav590 a écrit:Mais peut etre Jumbo est il interessant de demander : qui à changer son IMS ( avant qu'il casse ) , lève le doigt ....
et surtout qui se rappelle de L ETAT de l ims d origine justifiant le changement par precaution?
car dans bien des cas "les intervenants" ne vous disent pas quel etait l etat de l ancien ims ou vous disent alors "qu il etait temps" mais ne vous le montre presque jamais!
garage83- 4000 tr/mn
- Age : 74
Re: L'IMS ET LES CYLINDRES RAYES
roda- VIP 10 000
- Age : 77
Re: L'IMS ET LES CYLINDRES RAYES
C'est ce qui m'a incité à passer directement à la phase 2 puisque j'avais la chance de pouvoir le faire budgétairement. Mais ce n'était pas du tout pour des craintes sur l'IMS qui m'a fait beaucoup écrire et parlé mais jamais psychoté (d'ailleurs je ne l'ai pas changé lorsque j'avais une 996).
gghenri4- VIP 8000
- Age : 78
Re: L'IMS ET LES CYLINDRES RAYES
Maintenant, ça n'est qu'une indication sur un petit échantillon.
Invité- Invité
Re: L'IMS ET LES CYLINDRES RAYES
gghenri4- VIP 8000
- Age : 78
Re: L'IMS ET LES CYLINDRES RAYES
type996- VIP
- Age : 60
Re: L'IMS ET LES CYLINDRES RAYES
type996 a écrit:N'oubliez pas que pour l'essentiel, les forums sont le repaire des gens qui ont des problèmes, des questions, des angoisses, des craintes .... on n'y parle généralement pas des trains qui arrivent à l'heure ou des voitures qui avalent les kilomètres sans moufter depuis des années ...
+1
C'est sur ces craintes que les vendeurs de pièces font leur beurre... Lorque l'on voit le prix ce certains kit roulement d'IMS....
Gillou91- VIP Team Porsche
- Age : 67
Re: L'IMS ET LES CYLINDRES RAYES
Ma 997 Carrera S BVM6 de 2005 avec ses 90'000Kms est en pleine forme.
Roulement IMS d'origine, et lors de la dernière révision j'avais la bobine du cylindre 6 qui présentait des dépôts. Le mécano m'a dit à surveiller, suis retourne le voir après 5'000Kms, on a re-démonter et vérifier, et là nickel. Sans doute que l'ancien propriétaire ne la faisait pas assez chanter....
Mais comme beaucoup ici, je pense qu'il y a des règles à suivre pour que la voiture reste en bon état.
un entretien régulier,
Le respect des temps de chauffe,
La bonne huile,
Un usage régulier,
C'est sûr que si on ne la sort que tous les 5 mois, que l'on tape dedans comme un bourrin et que l'on se dit bah j'ai fait que 5'000Kms en 2 ans donc la révision elle attendra, ...
elle va pas aimer la Voiture.
- https://www.porsche-996-997.com -
On ne conduit pas une Porsche, on la Pilote
ma997- 4000 tr/mn
- Age : 49
Re: L'IMS ET LES CYLINDRES RAYES
roda- VIP 10 000
- Age : 77
Re: L'IMS ET LES CYLINDRES RAYES
Et là, à 98%, la réponse; en parfait état!!!!!
BEGNAT996- VIP
- Age : 59
Re: L'IMS ET LES CYLINDRES RAYES
roda- VIP 10 000
- Age : 77
Re: L'IMS ET LES CYLINDRES RAYES
il me disait, c'est depuis l'apparition des forums qu'il cassent
krouny- VIP
- Age : 54
Re: L'IMS ET LES CYLINDRES RAYES
C'est pas loin de la véritékrouny a écrit:j'ai discuté avec un indépendant local, jamais vu un ims cassé, et pourtant 30 ans qu'il entretient des porsche...
il me disait, c'est depuis l'apparition des forums qu'il cassent
Crazy_Duf- VIP 3000
- Age : 59
Re: L'IMS ET LES CYLINDRES RAYES
toutes amplifiées, déformées...pour arriver à une panique générale !!!!!!!!
J'ai ai fait la triste expérience, et j'ai aussi sombré dans cette panique non justifiée
Le pro en question me disait...
IMS, foutaise !
Cylindres rayés, oui certes ça arrive...
il me disait aussi, mefie toi des porschistes en costume ou en petit polo ! un porschiste est un amoureux de la marque et du flat6, pas un frimeur de terrasse ou de parking de lotissement !
krouny- VIP
- Age : 54
Re: L'IMS ET LES CYLINDRES RAYES
Enanie- VIP 2000
Re: L'IMS ET LES CYLINDRES RAYES
Meme avec les meilleures intentions de depart sans en douter Roda , ca partira tjs en vrille.
Et du coup ca ne fait s'alimenter encore et encore les angoisses alors que la plupart des 997 roulent sans soucis.
Qu'on ne parte pas sur des posts a repetition comme sur club911.
Le post phare, 36 pages, 900 reponses, 43000 vues
Dernière édition par Picatch le Sam 17 Juin 2017 - 17:31, édité 1 fois
Picatch- VIP
Re: L'IMS ET LES CYLINDRES RAYES
Enanie- VIP 2000
Re: L'IMS ET LES CYLINDRES RAYES
Picatch- VIP
Re: L'IMS ET LES CYLINDRES RAYES
Picatch a écrit:Surtout que la classe action ne porte que sur les 996 aux usa.
Pas exactement,les Boxsters et 996 de 2001 à 2005 seulement
Le jugement final => [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Difficile d'en extraire un chiffre puisque c'est une prise en charge globale de ceux ayant cassé et de remplacement préventif avec une prise en charge dégressive suivant le kilométrage effectué pour les autres.
Crazy_Duf- VIP 3000
- Age : 59
Re: L'IMS ET LES CYLINDRES RAYES
+1,Tu as raison pour moi le "dossier" est clos !!Picatch a écrit:A un moment, il vaut mieux arreter d'en parler.
Meme avec les meilleures intentions de depart sans en douter Roda , ca partira tjs en vrille.
Et du coup ca ne fait s'alimenter encore et encore les angoisses alors que la plupart des 997 roulent sans soucis.
Qu'on ne parte pas sur des posts a repetition comme sur club911.
Le post far, 36 pages, 900 reponses, 43000 vues
roda- VIP 10 000
- Age : 77
Re: L'IMS ET LES CYLINDRES RAYES
krouny- VIP
- Age : 54
Re: L'IMS ET LES CYLINDRES RAYES
roda16 a écrit:+1,Tu as raison pour moi le "dossier" est clos !!Picatch a écrit:A un moment, il vaut mieux arreter d'en parler.
Meme avec les meilleures intentions de depart sans en douter Roda , ca partira tjs en vrille.
Et du coup ca ne fait s'alimenter encore et encore les angoisses alors que la plupart des 997 roulent sans soucis.
Qu'on ne parte pas sur des posts a repetition comme sur club911.
Le post phare, 36 pages, 900 reponses, 43000 vues
Tu peux changer le mot far par phare dans ton quote. Ca pique
Picatch- VIP
Re: L'IMS ET LES CYLINDRES RAYES
jlp- 4000 tr/mn
Re: L'IMS ET LES CYLINDRES RAYES
C'est sur que le pro qui fait du business ne va pas te dire mon bon monsieur, c'est stupide de me faire travailler, de me donner 1500€
Gardez votre argent et partez en vacances avec :-)
A+
Jumbo- VIP 5000
- Age : 53
Re: L'IMS ET LES CYLINDRES RAYES
Enanie- VIP 2000
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