L'IMS ET LES CYLINDRES RAYES
Page 2 sur 2 • 1, 2
L'IMS ET LES CYLINDRES RAYES
Puisque le sujet récurant (cité en titre) continue à alimenter la discussion ) il serait intéressant et peut être utile aux futurs possesseurs de "Porsche" de savoir qui à eu des problèmes de cet ordre sur sa "Grenouille" afin de dresser un bilan ....
roda- VIP 10 000
Re: L'IMS ET LES CYLINDRES RAYES
Enanie- VIP 2000
Énanie a écrit:Notre indépendant nous a dit pas de psychose.Mais comme il y en a qui ont cassé je ne peux pas dire aux gens ca n arrive jamais.Donc oui je propose cette prestation c est au client de voir ..
+1 Enanie
A chacun de prendre sa décision après s'être fait son opinion ...
xav590- VIP 3000
C'est là où c'est ambigu : le conducteur novice n'a pas forcément la compétence voulue pour se faire une opinion objective. Le professionnel LUI est censé donner un avis éclairé. C'est son rôle. Si tu poses la question à Porsche, il te disent "ya pas de problème". Ca vaut ce que ça vaut mais ça a le mérite d'être clair. Mon indépendant m'a dit "y'a pas de problème, roulez et ne vous prenez pas la tête". Je trouve qu'il n'y a rien de plus frustrant qu'un pro qui reste le cul entre deux chaises "je sais pas trop, c'est vous qui voyez" ...xav590 a écrit:A chacun de prendre sa décision après s'être fait son opinion ...
type996- VIP
Quand je dis chacun se fait son opinion , c'est qu'il y a assez de forum sur internet qui traite du sujet .
Quand j'etais novice il y a un peu plus d'un an (quand j'ai commencé à m'interesser à la 996 ) , et bien j'ai lu des forums ( beaucoup ici ) et je me suis forgé mon opinion . Elle vaut ce qu'elle vaut ... Et j'ai pris ma décision ...
- https://www.porsche-996-997.com -
Si tout est permis , rien est permis
xav590- VIP 3000
Après chacun voit midi à sa porte. Mais si je fais le compte de tout ce que j'ai payé depuis 30 ans comme assurances pour me "protéger" des galères... ben je pleure. J'ai surtout l'impression d'avoir enrichi tous ceux qui me promettent de me protéger !
Mes différentes voitures au fil des années ....
type996- VIP
Chacun fait comme il veut.
C'est de toutes façons un débat sans fin.
Ce que je trouve nul et casse pied sur un forum de passionnés, c'est d'en rajouter sur un modèle dès qu'un nouveau pose la question.
On remet une pièce sans cesse.
Autant le renommer en 997 phase2-991 ou exclure tous ceux qui ne sont pas dans les 996-997phase 1
Picatch- VIP
Chacun se fait son opinion et prend sa décision .
On dit pareil Type , pas de la même façon .
xav590- VIP 3000
gghenri4- VIP 8000
Picatch a écrit:Vous dites la même chose au final.
Je ne suis pas tout à fait d'accord....
En fait, quand sur un sujet donné devient omniprésent, ce n'est plus possible d'essayer d'être objectif. C'est le problème de la "sur-information" qui génère des fake-news ou plus simplement des lynchages médiatiques. A force de poster tous les 15 jours une questions sur "les problèmes d'IMS" ... ben "les problèmes d'IMS" s'imposent dans l'esprit des gens même si au final autour de nous, quasiment personne n'a été confronté au problème.
Alors on peut conclure "chacun fait comme il veut" _c'est un peu enfoncer une porte ouverte_ mais le simple fait de revenir sur le sujet cycliquement alimente la psychose et le mythe.
type996- VIP
Nous pouvons constater qu'aucun membre n'a été victime de casse IMS , ce qui est plutôt rassurant et va à l'encontre des sites qui alimente la psychose .
Certains membres roulent avec leur IMS d'origine , d'autres l'ont changé .
Lesquels ont raison : Ceux qui roulent sans la crainte que l' IMS ne casse ....
C'est à dire les deux , qu il l'ait changé ou non
xav590- VIP 3000
type996 a écrit:Picatch a écrit:Vous dites la même chose au final.
Je ne suis pas tout à fait d'accord....
En fait, quand sur un sujet donné devient omniprésent, ce n'est plus possible d'essayer d'être objectif. C'est le problème de la "sur-information" qui génère des fake-news ou plus simplement des lynchages médiatiques. A force de poster tous les 15 jours une questions sur "les problèmes d'IMS" ... ben "les problèmes d'IMS" s'imposent dans l'esprit des gens même si au final autour de nous, quasiment personne n'a été confronté au problème.
Alors on peut conclure "chacun fait comme il veut" _c'est un peu enfoncer une porte ouverte_ mais le simple fait de revenir sur le sujet cycliquement alimente la psychose et le mythe.
On est d'accord. Ce que j'ai écrit plus haut.
Donc tu as remis une pièce et j'en remets encore une
Picatch- VIP
+1 Le but du tuto était d'aider les futurs possesseurs de 996/997 qui se posait des questions sur la fiabilité de l' IMS, maintenant chacun est libre de l'interpréter à sa façon, je ne reviendrais pas sur ce sujet !!xav590 a écrit:Type996 , le post de Roda n'avait pas pour but d'alimenter une psychose , mais de donner de l'info concrète sur les possesseurs de 996 et 997 du forum .
Nous pouvons constater qu'aucun membre n'a été victime de casse IMS , ce qui est plutôt rassurant et va à l'encontre des sites qui alimente la psychose .
Certains membres roulent avec leur IMS d'origine , d'autres l'ont changé .
Lesquels ont raison : Ceux qui roulent sans la crainte que l' IMS ne casse ....
C'est à dire les deux , qu il l'ait changé ou non
roda- VIP 10 000
Enanie- VIP 2000
xav590- VIP 3000
Je viens apporter mon temoignage ,j ai casssé mon rlt ims alors que mon moteur avait été refait par rsmotorsport 15000kms avant (8200e de facture) depuis j ai remis un ims renforcé a billes ceramique ,mon avis est qu il faut le remplacer en preventif ,ce qui n avait pas ete fait a l occasion du reconditionnement du moteur bonne route a tous
JOEL59- 2000 tr/m
JOEL59 a écrit:Bonsoir a tous
Je viens apporter mon temoignage ,j ai casssé mon rlt ims alors que mon moteur avait été refait par rsmotorsport 15000kms avant (8200e de facture) depuis j ai remis un ims renforcé a billes ceramique ,mon avis est qu il faut le remplacer en preventif ,ce qui n avait pas ete fait a l occasion du reconditionnement du moteur bonne route a tous
c'est plutôt ballot de refaire un moteur sans changer ce foutu roulement... C'est du gagne petit et cela montre surtout un travail de reconditionnement fait au minimum...
Gillou91- VIP Team Porsche
Gillou91 a écrit:JOEL59 a écrit:Bonsoir a tous
c'est plutôt ballot de refaire un moteur sans changer ce foutu roulement... C'est du gagne petit et cela montre surtout un travail de reconditionnement fait au minimum...
Je ne peux pas ne pas participer à cette discussion qui parle de "mon" indep'.
Pour remettre dans le contexte, il faut relire l'ensemble des messages de Joel [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien].
Celui-ci par exemple :
Réponses: 66
Vues: 876
ou encore
Réponses: 66
Vues: 876
On ne connait donc pas exactement les conditions dans lesquelles l'ancien propriétaire a fait faire un échange standard 4 ans avant la vente, ni comment la voiture a été utilisée depuis.
etc, etc...
benfuit- VIP 10 000
Si à présent, on fait les Colombo pour tenter de trouver des preuves à charge
Picatch- VIP
Gillou91 a écrit:
+1..
Sauf si le pro qui l a refait ne propose pas la prestation du remplacement d IMS au meme titre que porsche qui ne remet que de la pièce d'origine..
Enanie- VIP 2000
moi sur ma 996 qui a 175 000km roulement IMS d'origine ... ou pas l'info d'un changement par les autre proprio ni dans le carnet d'entretien. c'est une origine italienne a 23 000km un monégasque jusque 122 000k en suite la personne avant moi qui n'a pas suivie le carnet d'entretien....
je sais pas si je vais le changer ce roulement 175 000km .... il aurait surement casser avant non ?
vous en pensé quoi ?
La vitesse n'a jamais tué personne.L'arête brutal, c'est ça qui fait mal.
Cedric.b- 4000 tr/mn
Par contre voilà ce qui me vient à l'esprit:
=> 175000 km il aurait sûrement cassé avant ?
Dire qu'après par exemple 100 000 km il ne cassera jamais, c'est une affirmation qui ne peut pas être démontrée avec certitude: au mieux c'est un sentiment que certains ont suite à ce qu'ils ont lu ou bien qu'ils ont tiré de leur propre expérience de mécano qui ne peut-être que partielle. Je suis du genre scientifique réaliste, mon point de vue est que le roulement existe donc qu'il peut casser à n'importe quel kilométrage comme toute autre pièce (un peu plus que toute autre pièce puisque c'est un point faible).
=> le roulement IMS c'est un peu comme la prostate pour les hommes :
il y a les inquiets qui se font suivre depuis la quarantaine chaque année et qui dès que les premières cellules cancéreuses apparaîtront se la feront enlever
et il y a ceux qui ne s'en préoccupent pas, qui en vieillissant auront quelques cellules cancéreuses qui apparaitront à ce niveau mais qui ne le sauront pas et qui finiront comme la plupart par mourir d'autre chose
et puis il en reste quelques uns qui mourront effectivement d'un cancer de la prostate.
J'espère que ces réflexions pourront t'aider
gg
gghenri4- VIP 8000
m4rc- 3000 tr/mn
Perso, je me fais suivre.... comme j'inspecte mon filtre à huile, à chaque vidange annuelle.. Découpage, mise à plat, passage d'un aimant et auscultation fine...
gghenri4 a écrit:Perso je refuse de donner un conseil sur ce sujet : les conseilleurs ne sont pas les payeurs.
Par contre voilà ce qui me vient à l'esprit:
=> 175000 km il aurait sûrement cassé avant ?
Dire qu'après par exemple 100 000 km il ne cassera jamais, c'est une affirmation qui ne peut pas être démontrée avec certitude: au mieux c'est un sentiment que certains ont suite à ce qu'ils ont lu ou bien qu'ils ont tiré de leur propre expérience de mécano qui ne peut-être que partielle. Je suis du genre scientifique réaliste, mon point de vue est que le roulement existe donc qu'il peut casser à n'importe quel kilométrage comme toute autre pièce (un peu plus que toute autre pièce puisque c'est un point faible).
=> le roulement IMS c'est un peu comme la prostate pour les hommes :
il y a les inquiets qui se font suivre depuis la quarantaine chaque année et qui dès que les premières cellules cancéreuses apparaîtront se la feront enlever
et il y a ceux qui ne s'en préoccupent pas, qui en vieillissant auront quelques cellules cancéreuses qui apparaitront à ce niveau mais qui ne le sauront pas et qui finiront comme la plupart par mourir d'autre chose
et puis il en reste quelques uns qui mourront effectivement d'un cancer de la prostate.
J'espère que ces réflexions pourront t'aider
gg
J'adore ta comparaison.
Engelchen- 2000 tr/m
Page 2 sur 2 • 1, 2
» Plastiques rayés: que faire?
» 12 cylindres ou rien
» Cylindres Rayé " la solution " + guide d'achat 997 ph.1
» Quels modèles concernés par IMS et rayures cylindres ?
Hier à 13:25 par Reigua
» Vente 997 phase 2
Hier à 7:43 par roda
» Recherche Baquet Cuir noir Porsche 996
Mar 19 Nov 2024 - 16:52 par 4SGT
» 3ème feu stop qui déconne
Lun 18 Nov 2024 - 8:53 par antoinespriet
» KLAXON HS SUR 996 ?
Sam 16 Nov 2024 - 14:31 par Thierryfrida
» Message pannes Boxster 981
Jeu 14 Nov 2024 - 17:48 par hardrive
» La 4S cab de 4n0x