Ratatouille
Page 1 sur 2 • 1, 2
Ratatouille
C'est de saison...
Depuis deux semaines, ma 996 C2 boîte manuelle ratatouille en 1ere et 2eme quand je suis en bas régime. Ca m'était arrivé il y a un moment et vous m'aviez conseillé de davantage accélérer malgré le boucan que je faisais et ça avait effectivement résolu le problème.
Et là, je reviens à la case départ.
Voici ce que ça donne : je démarre, je recule, tout va bien, j'essaie de partir en marche avant et il faut beaucoup plus accélerer que d'habitude sinon elle hoquète voire cale (ça m'est arrivé quelques fois). Et rebelote dans les rond-points par exemple quand je suis en sous-régime.
Même effet à froid et à chaud.
Si je pouvais éviter d'aller voir mon garagiste grâce à vos conseils, ça m'arrangerait.
Des hypothèses en vrac :
- j'ai trop roulé avec la PDK et je ne pense pas à rétrograder assez rapidement (mais c'est juste valable pour le problème avec la 2e et dans ce cas, très facile à résoudre)
- ça aurait un rapport avec le changement très récent de la pompe à eau + bobines + bougies
- il faudrait une vidange de la boîte (nb : embrayage changé très récemment)
- le soleil me tape sur le système et je ne sais plus conduire correctement
Des idées ?
Merciiiiiii.
Bernardo- VIP 2000
Re: Ratatouille
Sinon, je penserais a un probleme de bobines. Peut-etre de mal branchee ou debranchee.
Durk- VIP
J'espère que quelqu'un du forum trouvera la solution à ton souci
Domtom77- VIP 4000
- https://www.porsche-996-997.com -
" L'humanité est une famille entière et indivisible. Je ne peux me désolidariser même de l'âme la plus noire. " Mahatma Ghandi
Pingouin l'poissard- VIP 5000
Met toi en 4eme par exemple a 2000t et accélère pour voir.
tatayé- VIP 10 000
GoldenPie- VIP
Desole aucune.idee, la mecanique et moi ca fait deux...
Invité- Invité
GoldenPie- VIP
Pas de voyant allumé.
@ Tatayé, je vais essayer comme tu dis et je te dirai ce que ça donne. Mais là, j'ai envie de répondre que si je suis bas dans les tours, ça ratatouillera pour accélérer. Peut-être pas à 2000 tout de même. Je vais essayer.
@ Crazy, tu sais, quand tu me donnes cette question, c'est comme quand tu es chez le médecin et qu'il te pose uen question à laquelle tu es incapable de répondre. C'est quoi un ralenti stable ? Si c'est être au point mort moteur en marche, alors oui, tout est stable, RAS.
Bernardo- VIP 2000
Et un autre truc : avant, jamais je ne passais la 1ere sauf pour repartir après un stop ou quand j'étais arrêtée quoi. Là, je dois la passer quand je suis à très faible vitesse (embouteillage en léger mouvement qui avant passait très bien en 2e en jouant avec la pédale d'embrayage)
... donc maintenant dans ce cas = 1ere sinon je cale.
Bernardo- VIP 2000
L'ouverture d'esprit N'EST PAS une fracture du crâne......
Frog77- VIP 2000
As-tu fais le plein dans une station différente que d'habitude?
benfuit- VIP 10 000
Avec nos voiture, on peut rouler en 6ème à 50/60, Les "atmos" ont suffisamment de couple pour encaisser !GoldenPie a écrit:Tatayé, mais où tu veux qu'il passe la 4e pour tester !? En 3e t'es déjà à plus de 130 !
Gillou91- VIP Team Porsche
Euhhhh.... c'était une blague !Gillou91 a écrit:Avec nos voiture, on peut rouler en 6ème à 50/60, Les "atmos" ont suffisamment de couple pour encaisser !GoldenPie a écrit:Tatayé, mais où tu veux qu'il passe la 4e pour tester !? En 3e t'es déjà à plus de 130 !
GoldenPie- VIP
Moi ca fait deux ans que.je.fais mes pleins en grande surface et j ai jamais eu ce probleme
Invité- Invité
Solution ? juste attendre la fin du réservoir (ça va assez vite quand même !) (je peux même accélérer la chose très facilement) et changer de station ?
Bernardo- VIP 2000
GoldenPie, non non, testé en ville, rouler en 6ème à 1200 tr/mn, ça passe sans problème même si ça surprendGoldenPie a écrit:Euhhhh.... c'était une blague !Gillou91 a écrit:Avec nos voiture, on peut rouler en 6ème à 50/60, Les "atmos" ont suffisamment de couple pour encaisser !GoldenPie a écrit:Tatayé, mais où tu veux qu'il passe la 4e pour tester !? En 3e t'es déjà à plus de 130 !
Et le pire, c'est que le moteur reprend très bien sans être obligé de rentrer les rapports..... C'est ce que l'on appelle "le couple" avec un bon moteur atmo !
Sido, si c'est la bonne piste et que ta voiture fonctionne comme elle peut, le mieux est de tout consommer et de refaire un bon plein ensuite.Sidonie a écrit:Pas bête cette piste... effectivement, je le fais d'habitude en station avia et là, depuis les vacances (ahhhhh, les vacances, ahhhhh les vacances...) en station Leclerc.
Solution ? juste attendre la fin du réservoir (ça va assez vite quand même !) (je peux même accélérer la chose très facilement) et changer de station ?
Tu peux accélérer le processus également en vidangeant....
C'est moins sympa à faire mais radical.
Je croise les doigts pour toi
Bah... Florent, c'est une question de malchance !florent40 a écrit:De maniere generale, vous faites vos pleins en grande surface? Ou vous alternez type un,plein sur trois, les autres en station service type total?
Moi ca fait deux ans que.je.fais mes pleins en grande surface et j ai jamais eu ce probleme
Moi, en temps normal, je vais chez "esso express", ils sont au même tarif que les hypers.
Il fut une époque où ce mal était connu surtout pour "les mazouts".....
Complètement d'accord... le truc c'est qu'un moteur lessivé n'a justement plus assez de couple pour repartir à une vitesse de rotation basse et peut nécessiter de faire des retrogradages.... aye... c'est tout le problème d'Internet ... c'est qu'on ne peut que faire du voodou sans avoir le véhicule sous la main.... et le voodou ça peut être inquiétantGillou91 a écrit:GoldenPie, non non, testé en ville, rouler en 6ème à 1200 tr/mn, ça passe sans problème même si ça surprendGoldenPie a écrit:Euhhhh.... c'était une blague !Gillou91 a écrit:Avec nos voiture, on peut rouler en 6ème à 50/60, Les "atmos" ont suffisamment de couple pour encaisser !GoldenPie a écrit:Tatayé, mais où tu veux qu'il passe la 4e pour tester !? En 3e t'es déjà à plus de 130 !
Et le pire, c'est que le moteur reprend très bien sans être obligé de rentrer les rapports..... C'est ce que l'on appelle "le couple" avec un bon moteur atmo !
GoldenPie- VIP
Utilises-tu la clim en ce moment? Alors que d'habitude non?
Parce que sur ma 207 du boulot, je sens largement la différence. Il faut appuyer plus franchement pour espérer obtenir quelque chose du moteur, au risque de caler.
benfuit- VIP 10 000
Le mariage c'est aussi fait pour cela
gghenri4- VIP 8000
(mais l'idée était bonne)
GG, mais il ne l'a jamais conduite, comment veux-tu qu'il puisse voir la différence ?!!
Moi je dis que le mariage ça n'est pas fait pour cela.
Sinon, désolée les copains, je n'ai pas conduit aujourd'hui alors je reporte mes expériences à demain ou après-demain. Merci ! Je vous tiens au jus.
Bernardo- VIP 2000
Je pense que la réponse a été écrite plus haut.
Soit un fils mal branchés aux bobines ou une bobine defaillante mais elles sont neuves. Soit une essence pas terrible ce qui veut dire que ton pb est arrivé juste après le plein. La grande surface n'a rien à voir là dedans. C'est pas de chance sauf si tu n'as pas respecté l'indice d'octane. Du 98 voir du 95 éventuellement mais pas de E10. A moins, à moins que tu es mis ta 96 en panne pour rouler avec la 97...😉
Reste un capteur, etc...commences par le plein
yenephilippier- VIP
Invité- Invité
yenephilippier a écrit:Décidément Sidonie, tu es toujours dans l'actualité du forum !
Je pense que la réponse a été écrite plus haut.
Soit un fils mal branchés aux bobines ou une bobine defaillante mais elles sont neuves. Soit une essence pas terrible ce qui veut dire que ton pb est arrivé juste après le plein. La grande surface n'a rien à voir là dedans. C'est pas de chance sauf si tu n'as pas respecté l'indice d'octane. Du 98 voir du 95 éventuellement mais pas de E10. A moins, à moins que tu es mis ta 96 en panne pour rouler avec la 97...😉
Reste un capteur, etc...commences par le plein
Promis, je n'ai pas mis de gasoil... Tu te souviens le 10 avril ?
J'étais complètement paniquée de ne pas pouvoir insérer le pistolet... jaune. Je croyais la trappe à essence bloquée. Heureusement que ma fille m'a innocemment demandé "Tu es sûre qu'il faut mettre du gasoil ?".
(Et je m'en passerais un peu de toujours avoir des soucis avec cette voiture, même si ça reste léger et que je peux quand même rouler. Mon vieux touran ne m'a jamais fait faux-bond, lui)
Mais, de toute façon, en ce moment, il vaut mieux rouler en décapotable qu'en coupé en cuir noir... pas vrai ?
Bernardo- VIP 2000
daimler45 a écrit:L'essence c'est une piste mais ce ne sera pas un problème d'octane, nos autos roulent aux US alors que depuis longtemps il n'y a que de l'essence en mélange avec de l'éthanol
Merci Daimler, c'est un peu ce que j'avais lu aussi. On verra à la fin du réservoir.
Bernardo- VIP 2000
alexis_c17- 3000 tr/mn
Bernardo- VIP 2000
Et félicitations pour le poulailler
Domtom77- VIP 4000
Sido, super (sans jeu de mots....) que la solution à ton problème était bien simple et facile à solutionner !!!
Ben, à 500 tours en 2e, tu es quasi arrêté. En fait tu te prépares à caler et ça tressaute. Ok, j'exagère un peu. Essaie, tu me diras.
N'empêche, c'est génial d'être en 4e à 2000 tours et tu accélères et ça part super bien. Du coup, j'ai essayé en 5e et 6e à 60 km/h et ça part aussi très bien si tu accélères.
Bernardo- VIP 2000
Frog77- VIP 2000
(Remarque, avant aussi elles éaient enfermées dans le jardin, c'était juste UN PEU plus grand comme enclos)
Bernardo- VIP 2000
Frog77- VIP 2000
Sidonie a écrit:Oh, pauvre petit Benfuit...
Ben, à 500 tours en 2e, tu es quasi arrêté. En fait tu te prépares à caler et ça tressaute. Ok, j'exagère un peu. Essaie, tu me diras.
N'empêche, c'est génial d'être en 4e à 2000 tours et tu accélères et ça part super bien. Du coup, j'ai essayé en 5e et 6e à 60 km/h et ça part aussi très bien si tu accélères.
Je disais ça pour le coup de l'essence.
Voix d'enfant:
"C'est qui qui en a parlé le premier? Et ben c'est moi euh !!"
benfuit- VIP 10 000
Ben, tu peux rouler en 6ème à ~1200 tr/mn.... Nous grenouilles "atmo" ont suffisament de couple pour le faire !!!
Dernière édition par Crazy_Duf le Jeu 21 Juil 2016 - 8:23, édité 1 fois
Crazy_Duf- VIP 3000
Page 1 sur 2 • 1, 2
» MOTEUR QUI RATATOUILLE APRES AVOIR MIS DU 95 AU LIEU DU 98
» Le moteur ratatouille avec vibration anormale
Aujourd'hui à 13:43 par Antho26
» La vie de la 996 4S de piwi
Hier à 13:25 par Reigua
» Vente 997 phase 2
Hier à 7:43 par roda