Plaquettes textar de chez Rose pa***n ne correspondent pas

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Message par maxdegre Mer 6 Juil 2016 - 17:59

Bonjour les amis,
J'ai besoin urgemment de vos avis car j'ai commandé des plaquettes TEXTAR chez Rose P* et ma voiture est coincée ce soir au garage car elles ne semblent pas correspondre à celles à enlevées.
Je possède une 997 phase 1 de 2006 (2S) en coupé et le mec du garage m'a montré que celle usée possèdent 2 tétons cylindriques tandis que les neuves Textar n'en ont pas. (voir photo)
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Bref, ce sont ils gourés chez Rose ou est ce que ce n'est pas grave de monter ces TEXTAR sans ces 2 tetons ?
J'apelle Rose P demain mais j'aurais aimé avoir vos avis avant de poser ma gueulante...
Merci d'avance*
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Message par benfuit Mer 6 Juil 2016 - 18:40

Ils répondent facilement et sont plutôt agréable chez Rose Passion.
Je ne pense pas que ce soit nécessaire de pousser une "guelante".

Pour le fond du sujet, je suis bien incapable de te répondre.
Les plaquettes actuelles ne sont peut-être pas de première monte, donc peut-être pas strictement identiques aux origines.
Sauf erreur de ma part, TEXTAR est en première monte sur certains modèles.
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Message par Jumbo Mer 6 Juil 2016 - 18:43

+1 avec  benfruit 

Perso je ne les montrai pas

A+
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Message par Jumbo Mer 6 Juil 2016 - 19:15

Hello

Je viens d'aller sur le site rose passion

Frein avant sans téton (celles que tu as reçues)

Freins arrière avec tétons 

Tu as commande quoi ?

A+
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Message par maxdegre Mer 6 Juil 2016 - 19:39

Jumbo a écrit:Hello

Je viens d'aller sur le site rose passion

Frein avant sans téton (celles que tu as reçues)

Freins arrière avec tétons 

Tu as commande quoi ?

A+

Merci, pour ta recherche, j'ai commmandé les P73025 à 92,40€
Celles qui sont usées à l'avant possèdent ces 2 sortes de tétons mais je ne sais pas du tout à quoi ça peut servir et surtout pourquoi j'ai ça sur celles qui sont usées...


Je ne m'enflamerais pas avec rose passion car si ca se trouve c'est normal mais je suis septique...
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Message par Crazy_Duf Mer 6 Juil 2016 - 20:31

C'est les bonnes que tu as reçu

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Message par Gillou91 Mer 6 Juil 2016 - 23:45

Max, pour résumer.....

Il te faut celles-ci pour l'AV 
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Il te faut celles-ci pour l'AR 
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Message par Jumbo Jeu 7 Juil 2016 - 10:59

Les possesseurs de 997 peuvent ils renseigner max

A+
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Message par Gillou91 Jeu 7 Juil 2016 - 11:05

Jumbo a écrit:Les possesseurs de 997 peuvent ils renseigner max

A+
Jumbo, la vérif est facile, j'ai mis les photos des BONNES plaquettes à monter !!!!!
Rose Passion c'est trompé, c'est tout.....

Sur ton commentaire, tu mentionnes des plaquettes sans tétons, et bien tu as tord, l'image est "générique"....
Il faut valider le choix pour avoir le bon modèle clin

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Message par Jumbo Jeu 7 Juil 2016 - 18:38

Ok
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Message par Frog77 Jeu 7 Juil 2016 - 18:51

Ils servent à quoi les tétons sur les plaquettes avant??

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Message par Lucky John Jeu 7 Juil 2016 - 20:43

Frog77 a écrit:Ils servent à quoi les tétons??
Tu es sûr de vouloir poser la question ?  Surprised Surprised

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En ce qui concerne l'univers, je n'ai pas acquis la certitude absolue.
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Message par Gillou91 Jeu 7 Juil 2016 - 22:08

Froggy, tu ne sais pas à quoi servent les tétons ????  Surprised Surprised Surprised clin

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Message par Frog77 Jeu 7 Juil 2016 - 23:36

Nous parlons de plaquettes de freins. Very Happy Very Happy

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Message par Gillou91 Jeu 7 Juil 2016 - 23:47

Tu veux que je te dise.... Et bien, c'est la même chose sur les 996....

A part faire un appui dans l'étrier dont 70% du freinage de la voiture passe sur les disque AV, je ne vois pas....   Book

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Message par Clyde Barrow Ven 8 Juil 2016 - 13:37

Si les surfaces d'appui et de guidage sont les mêmes, tu peux y aller sans crainte.
Les Pagid non plus n'ont pas de tétons si cela te rassure.

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Message par Gillou91 Ven 8 Juil 2016 - 13:53

Clyde Barrow a écrit:Si les surfaces d'appui et de guidage sont les mêmes, tu peux y aller sans crainte.
Les Pagid non plus n'ont pas de tétons si cela te rassure.
Heu, sans vouloir être contrariant, les "Pagid", selon les modèles de 997, en l'occurrence la sienne, reçoivent les tétons pour les plaquettes AV.

 Mécatechnic ICI

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Message par Clyde Barrow Ven 8 Juil 2016 - 13:58

Je parle des Pagid pour homme, voyons... clin 


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Les tetons, c'est du luxe... Surprised

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Message par Gillou91 Ven 8 Juil 2016 - 14:03

Alors, si c'est pour les hommes...... Surprised 

Au fait, sais-tu le pourquoi des tétons sur certaines, et pas sur d'autres.....

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Message par Frog77 Ven 8 Juil 2016 - 14:14

Je trouve que le mot  "téton" reviens souvent  sans en connaitre l'utilité. Very Happy Very Happy Surprised

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Message par Clyde Barrow Ven 8 Juil 2016 - 14:23

Non, je n'ai pas la réponse à cette question, qui m'a moi aussi traversé l'esprit.
Ca n'a aucune portée de guidage, ce n'est en contact avec rien... J'ai pensé à un but anti bruit, ou anti vibration, mais je n'ai pas de confirmation... On dirait peut être une butée, mais pour quoi? Dans quel cas? Je ne sais pas, peut être qu'un gars chez rose passion saura mieux que moi.

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Message par Gillou91 Ven 8 Juil 2016 - 15:07

@clyde Barrow:
L'idée d'un anti vibration/anti bruit me plait bien.
Des masselottes en bout aux 2 extrémités, ça "sonne mécanique vibratoire" dans mon esprit clin 
Sans en avoir la certitude, cela pourrait expliquer pourquoi certaines plaquettes sifflent et pas d'autres !!!

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Message par benfuit Ven 8 Juil 2016 - 16:08

Gillou91 a écrit:
Clyde Barrow a écrit:Si les surfaces d'appui et de guidage sont les mêmes, tu peux y aller sans crainte.
Les Pagid non plus n'ont pas de tétons si cela te rassure.
Heu, sans vouloir être contrariant, les "Pagid", selon les modèles de 997, en l'occurrence la sienne, reçoivent les tétons pour les plaquettes AV.

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Message par Gillou91 Ven 8 Juil 2016 - 22:51

Ben, ce n'est pas ma faute.... Pas la tête, pas la tête ! C'est Mécatechnic !!!!


A vérifier tout de même si Textar et Pagid, sur certaines gammes, ne sont pas le même produit......

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Message par Clyde Barrow Ven 8 Juil 2016 - 23:57

Pagid, Textar, même combat, c'est le même groupe, TMD friction.
Souvent les plaquette qui sifflent, le fond à cause des composants. Plus on monte en niveau de mordant, et plus on vibre...
Pour éviter ca, je monte toujours mes plaquettes avec une fine couche de graisse haute température, idem sur les partie qui coulissent.

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Message par Gillou91 Sam 9 Juil 2016 - 8:47

Merci Clyde de ces précisions clin

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Message par maxdegre Lun 11 Juil 2016 - 10:26

Désolé les amis pour ma réponse tardive,
Un grand merci pour tenter de m'aider
J'ai appelé Rose passion qui m'ont répondu par mail que les Textar qu'ils m'ont envoyé sont les bonnes pour mon modèle et que celles que j'ai usées sur la voiture (possédant ces fameux "tétons") sont plutôt valables pour des GT3 ou TURBO.
J'ai par la suite contacté une concession Porsche qui m'a juste dit que certaines références de plaquettes possédaient des masselottes (tétons) et d'autres non mais que ça n'avait pas vraiment d'impact sur le comportement de freinage.

Ma Porsche est depuis 3J bloquée au garage car ils sont tombés sur une galère en voulant sortir les anciennes plaquettes --> les cylindres des anti-vibrateurs sont restés coincés dans leur logement car grippés à mort.
Ils doivent désormais commander de nouveaux joints de pistons car ils ont du les enlever pour pouvoir sortir ces fichus cylindres coincés.....

je vous tiens au courant de l’évolution
Passez une bonne semaine

Voici la réponse de Rose passion :
Bonjour monsieur
nous avons bien reçu votre message.
Nous avons vérifié et nous vous confirmons que les plaquettes que nous vous avons envoyées sont les bonnes. Ce sont bien celles qui correspondent à votre véhicule: 997 -C2S de 2006.
Par contre il semble que vos anciennes plaquettes, elles ne correspondent pas à votre véhicule. Elles correspondraient à des versions Turbo ou GT3. Nous vous joignons les éléments relevés chez TEXTAR. La référence Porsche inscrite dessus n'est plus identifiable, vraisemblablement suite à des remplacements de référence au fur et à mesure des années.
Vous pouvez donc monter ces plaquettes. Si vous le souhaitez, vous pouvez également nous transmettre votre numéro de série pour une seconde confirmation
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Message par maxdegre Lun 11 Juil 2016 - 10:51

Gillou91 a écrit:Max, pour résumer.....

Il te faut celles-ci pour l'AV 
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Il te faut celles-ci pour l'AR 
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Merci Gillou, lorsque je regarde tes plaquettes indiquées sur leur site, on tombe sur des modèles type Porsche Cayman 2012
Il y a t'il une raison ?
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Message par Picatch Lun 11 Juil 2016 - 11:36

Sur ma 997 S les plaquettes arrières sont équipées de ces "masselottes". 
Les plaquettes proviennent d'un entretien chez Porsche.

Par contre, c'est vrai que je n'en vois pas l'utilité.
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Message par maxdegre Lun 11 Juil 2016 - 11:59

En ce qui me concerne c'est à l'avant
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Message par Gillou91 Mar 12 Juil 2016 - 11:06

maxdegre a écrit:Désolé les ami.... Ma Porsche est depuis 3J bloquée au garage car ils sont tombés sur une galère en voulant sortir les anciennes plaquettes --> les cylindres des anti-vibrateurs sont restés coincés dans leur logement car grippés à mort.
Ils doivent désormais commander de nouveaux joints de pistons car ils ont du les enlever pour pouvoir sortir ces fichus cylindres coincés.....

je vous tiens au courant de l’évolution
Passez une bonne semaine
Max, pas de chance pour toi, mais ton problème de choix de plaquettes sera résolu, le CP te les montra ! (celles de Rose Passion ?)
Quant au type de références qu'indiquait rose Passion sur leur site, cela ne m'étonne pas que cela soit montable sur une Porsche Cayman 2012.
J'ai récemment changé mes bras de suspension AR sur les 4 roues, et bien ces pièces ont de multiples références (Vérifié en CP) pour finalement avoir une référence commune avec les 986....
On y perd son latin Smile      

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Message par maxdegre Mar 12 Juil 2016 - 13:14

Bon, je vous donnes quelques news et les galères continuent...
En ce qui concerne les plaquettes, la référence TEXTAR fournie par Rose P* est bien la bonne et j'ai contacté par la suite 5 spécialistes Porsche qui m'ont expliqué que ces tétons étaient des équilibreurs de plaquettes mais que ce n’était pas vraiment utile pour mon modèle.

Les galères désormais s'enchainent car mon garagiste n'a pas réussit à sortir les gros cylindres fixés sur les anti-vibrateurs et pour les extraire il a du sortir les pistons des étriers
--> Les joints de pistons n'ont pas apprécié cette manipulation et vu que ces joints toriques ne sont pas détaillés chez Porsche ni chez les revendeurs comme Rose passion, il fallait changer les étriers complets soit 700€ pièce !!!!!!
Nous avons passés la matinée à chercher des revendeurs spécialisés Porsche dans toute l'Europe et sommes enfin tombé sur un revendeur ayant ces rares joints toriques de pistons !  Ouff, je les reçoit demain en chronopost et il y a qu'une seule référence existante pour les 996 /997
Ces joints sont hyper rares et je lui ai acheté le dernier sachet de 8 joints (8 toriques rectangulaires) car il en faut 2 par étriers et ils ne pouvait pas me les détailler.
Il m'a confirmé que ces joints étaient très difficiles à trouver et qu'il n’était pas sur d'en avoir de si tôt.
Si ça peut aider certains possesseurs de 996/997 pour éviter ce genre de galère, il m'en restera 4 pour les étriers avant droite et gauche
J'ai acheté 80€ le sachet de 8 donc contactez moi en MP si les 4 restants peuvent vous intéresser à l'achat.
Je vous tiens au courant pour la suite des événements, en espérant que tout soit terminé la semaine prochaine..

Bonne semaine et merci encore pour vos avis
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Message par benfuit Mar 12 Juil 2016 - 13:24

C'est dingue cette histoire de patins anti-vibrateurs qui posent tant de problèmes. Surtout que ces fameuses ventouses ne se changent pas forcément.
M'enfin, chapeau à ton garagiste d'avoir trouvé les joints.
Je suis persuadé qu'au pire, avec les caractéristiques tu aurais pu les faire faire sur mesure, mai à un prix (g)astronomique.
Tu t'en sors finalement pas si mal.


Ton mécano à l'air sympa, j'espère que sa facture finale sera du même ordre.






P.S. je te l'avais dit qu'ils sont bien chez Rose Passion.
clin
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Message par Gillou91 Mar 12 Juil 2016 - 14:00

Ben, le manuel atelier spécifié de changer les "anti-bruits" à chaque intervention sur les plaquettes.
Mon avis perso, si l'on ne les changent pas, au moins les pulvériser avec un spray Téflon pour éviter ce grippage !!!!

Quand à faire mouler des joints, cela demande quelques connaissances....

  • La nature de l'élastomère (moi, je mettrai du fluorcarbone (FKM, viton) qui est excellent aux hydrocarbures et en température (250° C en continu, 300) en pointe !)
  • Sa dureté, au moins 70 shores
  • Faire faire un moule d'injection 

Le prix des joints "sur mesure" est ridicule devant le prix du moule...
Par expérience, un moule de ce type, très simple de forme, ce n'est pas moins de 1500 €.... Soit le prix de 2 étriers !!!


Dernière édition par Gillou91 le Mar 12 Juil 2016 - 15:16, édité 1 fois

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Message par benfuit Mar 12 Juil 2016 - 14:39

Je suis d'accord avec toi Gillou concernant les joints. Tu as développé ma pensée. clin
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Message par Crazy_Duf Mar 12 Juil 2016 - 14:40

Gillou91 a écrit:
maxdegre a écrit:Désolé les ami.... Ma Porsche est depuis 3J bloquée au garage car ils sont tombés sur une galère en voulant sortir les anciennes plaquettes --> les cylindres des anti-vibrateurs sont restés coincés dans leur logement car grippés à mort.
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On y perd son latin Smile      
Mais non Gillou, garde à l'esprit que le 986 a "enfanté" la 996 et pas l'inverse, la chaine de production est la même, on doit pas être loin de 80% de pièces communes clin

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Message par Gillou91 Mar 12 Juil 2016 - 15:19

Crazy_Duf a écrit:Mais non Gillou, garde à l'esprit que le 986 a "enfanté" la 996 et pas l'inverse, la chaine de production est la même, on doit pas être loin de 80% de pièces communes clin
Excuse-moi Eric de ce lapsus, j'ignorai la chronologie... Merci de m'avoir corrigé  clin

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