Sortie Pays de Loire du 2 au 5 juin 2017
Page 3 sur 20 • 1, 2, 3, 4 ... 11 ... 20
Sortie Pays de Loire du 2 au 5 juin 2017
Dernière édition par Sidonie le Mar 14 Juin 2016 - 14:24, édité 1 fois
Bernardo- VIP 2000
Re: Sortie Pays de Loire du 2 au 5 juin 2017
Je ne déciderai rien sans eux et, pour les raiosn que tu évoquais Le Squal, nous n'avons pas forcément la possibilité d'échanger par mail dix fois dans la journée. J'ai très souvent un ordi sous la main, ce qui n'est pas forcément le cas de ceux qui envisageaient de s'inscrire ni de ceux qui ne l'envisageaient pas a priori et se laissent tenter... et mon mari a effectivement lui aussi été un peu choqué que les inscrits soient simplement les plus réactifs du point de vue informatique !
Comment faire ?
Ce sont surtout les sorties-vistes qui m'inquiètent, le fait de scinder le groupe assez souvent. Les convois, ça peut s'organiser en 4 convois si disciplinés. L'hôtel, ça va, il y a 45 chambres.
En plus, sur ces deux jours où certains essaient de monter les hommes uns contre les autres, de voir en parallèle des personnes d'horizons différents qui ont juste envie de se réunir par amitié, ça ne donne pas du tout envie d'en exclure certaines.
Quant à une sortie forum parallèle dans le Sud, c'est une excellente idée d'autant plus que les Sudistes ont déjà montré qu'ils savaient faire et auraient accepté d'organiser la sortie forum.
Bref, Didier et Philippe, la balle est dans votre camp et je crois que vous avez déjà ma réponse en filigrane.
Bernardo- VIP 2000
+1Crazy_Duf a écrit:LE SQUAL a écrit:Quelques pistes à envisagées :
- il faut envisager deux sorties (peut-être sur le même WE) une dans la moité nord de la France, l'autre dans la moité sud afin de pas exclure systhématiquement nos sudistes qui font bien partie intégrante du Forum.
Bonne idée qu'il faudrait encourager en passant en "sorteur" la fine équipe du Sud qui à démontrée par 2 fois sa capacité à organiser quelque chose de sympathique et serait honorée et enjouée je pense de réitérer ça sur un format moins confidentiel
J'ajouterais être totalement contre un tirage au sort et si l'on doit en arriver là et bien il y aura une voiture de moins (la notre) et donc une place dispo de plus.
Certes il faut être réactif, comme pour avoir les places du concert ou du match convoité et effectivement ce sont les personnes les plus présentes sur le forum qui réagissent en premier ...
Par contre je trouve que les organisateur devraient garder un nombre de places pour ceux qui ne sont pas sorteurs et qui ne participant pas à la "sortie" Forum n'ont quasi aucune chance de le devenir un jour .
Je ne doute pas que Sido et son équipe de choc sauront trouver le meilleur des compromis
Invité- Invité
m5- VIP
Sido, souffle un bon coup, ça va bien se passer.
Durk- VIP
Phifi- VIP
m5 a écrit:même en faisant une sortie parallèle dans le sud ça ne changera pas grand chose car 95 % du groupe est du nord de la france
Si les choses n'évoluent pas, un jour 100% des sorties et des sorteurs seront de l'hémisphère nord !!! On peut très bien imaginer que ceux de sud s'organisent autour d'un porteur de projet. Il n'y aura pas de concurrence, ceux de Marseille, Perpignan... ne viennent pas aujourd'hui pour des raisons évidentes de km.
Libre ensuite à chaque membre du Forum de choisir la sortie qui lui convient le mieux en fonction de son lieu d'habitation ou de son appétence à découvrir une nouvelle région.
LE SQUAL- VIP 4000
voyageur28- VIP 8000
Si nous avions dû "fermer" le groupe, c'est à dire réserver la sortie "annuelle" qu'à ceux qui avaient déja participé, la majorité d'entre vous n'aurait jamais eu le bonheur de connaitre et de vivre ce qu'est une "sortie forum".
LE SQUAL- VIP 4000
Bernardo- VIP 2000
ktoon- VIP 3000
Bernardo- VIP 2000
Le probléme c'est que c'est la rançon de la gloire, apres 30, 40 ou 50 ça reste gerable, a condition de mettre les regles et surtout les formes !
Faire 3,4 ou 5 groupes de 10 c'est vraiment faisable, si l'hotel peux avoir 45 chambres c'est deja super.
apres il faut trouver les restaurants qui puissent acceullir autant de voitures et de personnes, pour les sorties c'est pareil mais a ce sujet il est possible de scindé la troupe en 2, matin et apres midi si besoin, l'essentiel est de se retrouver ensemble la majeure parti du temps, un point de ralliement le midi et un en fin d’après midi si besoin.
Il y a pleins de possibilités!
tatayé- VIP 10 000
+ 1 avec toitatayé a écrit:Ba si on met la sortie sur le domaine public dans 4 min on sera 200.
Le probléme c'est que c'est la rançon de la gloire, apres 30, 40 ou 50 ça reste gerable, a condition de mettre les regles et surtout les formes !
Faire 3,4 ou 5 groupes de 10 c'est vraiment faisable, si l'hotel peux avoir 45 chambres c'est deja super.
apres il faut trouver les restaurants qui puissent acceullir autant de voitures et de personnes, pour les sorties c'est pareil mais a ce sujet il est possible de scindé la troupe en 2, matin et apres midi si besoin, l'essentiel est de se retrouver ensemble la majeure parti du temps, un point de ralliement le midi et un en fin d’après midi si besoin.
Il y a pleins de possibilités!
Avec mon club moto on fait la même choses 70 moto cette année reparti en trois groupes avec des points de rencontres pour les visites est le déjeuner tout est plus facile comme ça
Phifi- VIP
La sortie de barbizon avait compter au plus fort du week end 26 voitures et j'avais refuser 2 inscriptions mais cela était dans un autre contexte.
refuser du monde cela va a l'encontre de l'esprit du forum mais il va falloir bloquer un nombre de participants maxi, nous savons que 30 voitures va être trop juste mais nous avons pas mal d’expérience désormais, vous êtes 3 pour cette sortie et vous pouvez compter sur les anciens ayant organisé les précédentes.
Bien évidement il n'est pas question de faire de l'ombre aux organisateurs mais un petit coup de main est souvent très bénéfique.
vous avez tout ce qu'il faut pour faire de cette future sortie un moment mémorable.
tatayé- VIP 10 000
Pour l'hôtel, Didier a souligné un point auquel je n'avais pas pensé (le fait que certains clients fidèles réservent des chambres d'année en année), et, comme je suis en pleine négociation, c'est dans l'intérêt financier de tous de ne pas demander actuellement si nous pouvons bloquer 35/36/... chambres au lieu des 30 annoncées.
C'est une question de jours, patientons, et une fois notre tarif accepté, je pourrai poser la question des chambres supplémentaires.
D'ailleurs, Darkwish et Val se sont-ils manifestés auprès de vous ? Néron de son côté m'avait laissé entendre que c'était vraiment loin pour lui.
Pour les visites, il n'y a plus de doutes, le groupe sera forcément scindé certains jours.
Patience !
Et merci aux anciens qui nous aident déjà dans l'ombre
Bernardo- VIP 2000
tatayé- VIP 10 000
Kiki-Obélix a écrit plus haut qu'il était partant.
Dans tous les cas, on a quelques jours pour se faire une idée exacte du nombre.
Bernardo- VIP 2000
- https://www.porsche-996-997.com -
La connaissance c'est comme la confiture, moins on en a, plus on l'étale [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Ou aussi: La connaissance c'est comme la confiture, moins l'autre en a, plus on détale [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
voyageur28- VIP 8000
sido l'a dit:patience! on avisera bientôt mais sûr, revoir kiki et darkwish me parait évident.
yenephilippier- VIP
L'ouverture d'esprit N'EST PAS une fracture du crâne......
Frog77- VIP 2000
LE SQUAL- VIP 4000
L'ouverture d'esprit N'EST PAS une fracture du crâne......
Frog77- VIP 2000
Une route, deux caisses, la vie !
JC HEMERY- VIP 5000
No stress, on va gérer l’engouement que suscite cette future sortie forum!...laissez nous quelques jours pour valider le nombre de chambres disponibles et après on pourra vous donner plus d'informations sur les inscriptions. Il est évident que le nombre de voiture va augmenter. reste à savoir de combien?
D'ici la gardons notre calme... avec une équipe organisatrice composée de trois personnes, ce qui est aussi une première, on va certainement pouvoir gérer un groupe plus étoffé...
Tarmac85- 1500 tr/mn
Crazy_Duf- VIP 3000
Crazy_Duf a écrit:Mais oui no stress, gardez la pêche
+10000
Vous ferez au mieux pour accueillir le maximum de participants.
Il faut aussi prendre en compte que d'ici là (presque un an à attendre ) il risque d'y avoir des désistements suite à des contraintes professionnelles ou autres.
Pleins d'encouragements à vous trois
Domtom77- VIP 4000
ca calmera les esprits
tant pis si on parle de censure mais Sidonie, et ses collègues n'ont pas a subir sur leur post ce genre de propos.
Comme je l'ai dit en preambule, remercions les orgas qui ne cherchent qu'une chose c'estd e faire plaisir.
Donc je zappe tout
EDIT POST
Voilà j'ai zappé tous les coms parus depuis ma 1ere intervention
Désolé pour ceux qui ont posté entre, mais pour la clarté du sujet, il valait mieux ne rien laisser sinon nous n'aurions rien pu suivre.
Reprenons donc un post plus calme et réservé à cette sortie.
Dernière édition par kiki le Jeu 16 Juin 2016 - 17:40, édité 1 fois
kiki- VIP 4000
je pense exactement comme toi, j'ai eu la chance en 1 an de faire toutes les sorties et à chaque fois il y avait des nouveaux et ceux qui ont organisé ont toujours fait en sorte que tous ceux qui voulaient y prendre part soient de la fête.
Et nous avons l'immense chance que de simples membres se dévouent et organisent des moments exceptionnels qui rendent réel l'esprit des "forumeurs" et leur convivialité dans ces moments de "libertés" que nous nous octroyons, car le reste du temps la liberté........ça n'existe plus
Crazy_Duf- VIP 3000
Des nouveaux ont pu se rajouter petit à petit, et aujourd'hui c'est à chacun d'entre nous de transmettre cet esprit aux futurs arrivants et de les inviter à nous rencontrer lors de sorties.
kiki- VIP 4000
La connaissance c'est comme la confiture, moins on en a, plus on l'étale [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Ou aussi: La connaissance c'est comme la confiture, moins l'autre en a, plus on détale [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
voyageur28- VIP 8000
voyageur28- VIP 8000
Domtom77- VIP 4000
Alors merci à c'est 2 Admins ( entre autre ) qui effectivement ne sont pas toujours là à pianoter à tout va ...
Ce qui leur donnent peu être plus de sérénité dans leur réflexion et qui ont la sagesse de propos non intéressés . Ils ont le mérite de soulever le fond du problème ( s'il en est ... Non hein ? )
J'ai pris la peine de lire les derniers commentaires et curieusement j'y retrouve pas mal de mes pensées !
Mais je me contente d'observer comment les choses se sont organisées très vite et sans l'ombre d'une quelconque concertation .
Même si dans le passé , à l'issue d'une " sortie forum " il était de coutume ( mais surtout de politesse ) de demander à l'ensemble des membres du forum de proposer une destination future pour l'exercice suivant !
J'ai souvenir d'avoir proposé qq chose à l'issue de celle de Barbizon , Kiki s'était lui aussi lancé dans une propo au Nord de l'Italie , si j'ai bonne mémoire !
Et allez savoir par qui et surtout quel tour de magie , ( car rien n'a été soumis à un vote ) c'est les chtx de la Loire qui est sortie du chapeau ! Et cela ne m'a pas empêché d'y participer !
Cette année , c'est encore mieux !!! tout s'est fait " sur place " sans même attendre la cloture .
Enfin , tout cela pour dire que pour la prochaine ... Ce qui m'a vraiment amusé , c'est la ( petite ) gêne que certains expriment à laisser sur le carreau " nos amis Sudistes " mais qui vont très vite oublier et s'en accommoder !
Mais vous avez raison , au moins ça été DIT dans la proposition !
Allez ,,, Il va faire beau ce week-end , il faut que je me trouve un itinéraire de balade " entre amis "
* Une p'tite pensée à ceux qui ne pourront pas lire ce post ...
... Il y a des choses qui ne se partagent pas !!!
Flat Drôme- VIP 5000
Je "pousse" pour vous les sudistes après j'ai pas les clés du protocoleCrazy_Duf a écrit:LE SQUAL a écrit:Quelques pistes à envisagées :
- il faut envisager deux sorties (peut-être sur le même WE) une dans la moité nord de la France, l'autre dans la moité sud afin de pas exclure systhématiquement nos sudistes qui font bien partie intégrante du Forum.
Bonne idée qu'il faudrait encourager en passant en "sorteur" la fine équipe du Sud qui à démontrée par 2 fois sa capacité à organiser quelque chose de sympathique et serait honorée et enjouée je pense de réitérer ça sur un format moins confidentiel
Crazy_Duf- VIP 3000
Merci pour tes compliments mais comme tu le dis de manière sous-jacente, nous ne sommes pas là pour nous battre
Le plaisir de se voir, de se rencontrer, de se retrouver sont les seuls objectifs dans la gestion de ce forum pour mes amis et moi meme.
Au plaisir de te revoir
kiki- VIP 4000
Flat Drôme a écrit:Sur ce coup là , je n'y mettrai même pas mon p'tit grain de sel ! QUOI QUE !!!
Alors merci à c'est 2 Admins ( entre autre ) qui effectivement ne sont pas toujours là à pianoter à tout va ...
Ce qui leur donnent peu être plus de sérénité dans leur réflexion et qui ont la sagesse de propos non intéressés . Ils ont le mérite de soulever le fond du problème ( s'il en est ... Non hein ? )
J'ai pris la peine de lire les derniers commentaires et curieusement j'y retrouve pas mal de mes pensées !
Mais je me contente d'observer comment les choses se sont organisées très vite et sans l'ombre d'une quelconque concertation .
Même si dans le passé , à l'issue d'une " sortie forum " il était de coutume ( mais surtout de politesse ) de demander à l'ensemble des membres du forum de proposer une destination future pour l'exercice suivant !
J'ai souvenir d'avoir proposé qq chose à l'issue de celle de Barbizon , Kiki s'était lui aussi lancé dans une propo au Nord de l'Italie , si j'ai bonne mémoire !
Et allez savoir par qui et surtout quel tour de magie , ( car rien n'a été soumis à un vote ) c'est les chtx de la Loire qui est sortie du chapeau ! Et cela ne m'a pas empêché d'y participer !
Cette année , c'est encore mieux !!! tout s'est fait " sur place " sans même attendre la cloture .
Enfin , tout cela pour dire que pour la prochaine ... Ce qui m'a vraiment amusé , c'est la ( petite ) gêne que certains expriment à laisser sur le carreau " nos amis Sudistes " mais qui vont très vite oublier et s'en accommoder !
Mais vous avez raison , au moins ça été DIT dans la proposition !
Allez ,,, Il va faire beau ce week-end , il faut que je me trouve un itinéraire de balade " entre amis "
* Une p'tite pensée à ceux qui ne pourront pas lire ce post ...
... Il y a des choses qui ne se partagent pas !!!
Heu, Sylvain c'est pour moi que tu dis ça ????
pour être clair au niveau de la gêne, j'ai envoyé un MP a Claude (Mataiva) pour savoir si les gens du sud voulaient organiser la sortie forum, la prochaine ou bien une autre peu importe !
Ce MP a été envoyé bien avant d'aller a la sortie organisé par Bertrand, pendant la sortie, 3 membres du forum on proposé leurs région pour la prochaine, je ne suis rien sur le forum et surtout je ne décide de rien !!!!!! La proposition que j'ai faite a Claude venait de mon propre chef et si toi ou lui ou un autre avait proposé la prochaine dans le sud je pense qu'a l'heure d'aujourd'hui nous serions en train de nous inscrire.
Je te rappel aussi qu'il n'y a pas de règles pour qui veux organiser, cela se fait de façon aléatoire et rien ne t’empêche de proposer...
Pour l' histoire de la sortie de KIKI en Italie et sur ce que tu avais proposé a Barbizon je n'y suis pour rien non plus si la sortie des châteaux de la Loire a été choisi ! Pour infos Lemimi l'a proposé directement sur le forum et tout le monde c'est inscrit au fur et a mesure !!!
Encore une fois, dit moi ou est le post sur ta sortie a ce moment la ???
Enfin et pour clore le débat, quand tu dis faire de petites balades entres Amis, cela veux dire que c'est un cercle plutôt restreint de membres du forum ? Et il y a des choses qui ne se partagent pas ???
C'est a dire ??
la ça commence a me gaver sérieux les insinuations a la con des uns et ou des autres.
Le problème c'est qu'en faisant des allusions on ne sait plus qui est visé ou non et surtout quel est le sens réel du message.
Le forum, Ce forum a un très bon esprit mais parfois il y des choses qui dérapent pour rien et ça c'est nul.
ça aussi je suppose que c'est pour moi je doit trop poster a ton gout surement ?
tatayé- VIP 10 000
Kiki fou le feux, on essai de l'eteindre, il vire les textes.
Et hop tout est clean... Je reve.
Heureusement que crazy_ duf a eu le temps de lire mes propos pacifistes avant d'avoir été censuré...
La biiizzzz avant de dormir
sraza- 5000 tr/m
Et après c'est les mêmes qui se posent en donneur de lecons ...
Et cette phrase j'adore :
Le plaisir de se voir, de se rencontrer, de se retrouver sont les seuls objectifs dans la gestion de ce forum pour mes amis et moi meme.
Sous entendu les autres je les emm...
Invité- Invité
Du calme, organisons plus de sorties afin qu'on se voit plus souvent et que tout le monde puisse participer.
L'esprit du forum doit rester notre bible sinon ca va finir en sucette
voyageur28- VIP 8000
Petite mise au point :
Tu ne peux pas prétendre à être à la fois un membre lambda et dans le même temps ramener mes propos à ta seule personne sous le simple prétexte que j'évoque la ville de Barbizon , qui est tombée aujourd'hui dans les archives du forum !
Du coup , cela te mets dans une position ambiguë , je trouve .
Maintenant , si dans mes propos tu entends que je te tiens pour responsable de ce que je relate , alors il faut que je me relise une seconde fois , et profiterais de me corriger !
Je pense par contre que tu as la mémoire sélective dans tes affirmations , car à l'époque de " la Loire " ma propo était aussi présente sur le portail du forum ! Mais ça , c'est juste pour remettre l'église à sa place dans le village .
Je suis aussi parfaitement au courant concernant les Mp de Mataïva ( où il ne faut rien dire à personne )
Peut-être que cela ta parlera ? j'en suis sûr !!!
Je pensais que tu me connaissais autrement que ça , et donc que je n'envoie le facteur pour porter mon courrier !
Il est donc bien inutile de vouloir tout ramener à toi , avec ce ton qui te caractérise si bien quelques fois en bon donneur de leçons ou de la bonne façon de penser ou de s'exprimer .
Voilà , j'en ai fini et nullement l'intention de détourner mes propos en règlement de compte !
Désolé , mais tu n'étais pas dans mon viseur ....
Maintenant , si tu descends dans le Sud , fais moi signe je passerais te voir ou organiser un rencard sur l' A7 au pire !pour te faire la bise .
Alzheimer n'est pas passé par là encore !
Flat Drôme- VIP 5000
C'est pour ça que j'ai posté une lettre d'amour qui a été censuré par M. "Je retourne ma veste"
Parce qu'elle repondait à ses agressions.
Y'a pas moyen d'etre en paix.
Manifestement, il a des amis et c'est cool.
Nous aussi, mais cela lui est plus difficile à comprendre.
Vivement le p'tit cognac pour en reparler
Dernière édition par sraza le Jeu 16 Juin 2016 - 21:40, édité 1 fois
sraza- 5000 tr/m
Domtom77- VIP 4000
Sage décision en effet .Domtom77 a écrit:Voilà chacun s'est exprimé et si on arrêtait de polluer le post de nos amis maintenant
Mais quand je reçois du courrier à mon nom , la moindre des politesses , c'est de répondre , non ?
Flat Drôme- VIP 5000
Page 3 sur 20 • 1, 2, 3, 4 ... 11 ... 20
» les Photos de la sortie Pays de Loire 2017 by Blackhawk
» Photos sortie Pays de Loire 2017 par Frog77
» point de ralliement avant la sortie pays de Loire
» Entre terres et eaux, sortie Pays de Loire 3 avril 2016
Aujourd'hui à 16:25 par Grest
» Arceau Porsche tequipment 996 origine
Aujourd'hui à 14:43 par Antho26
» La vie de la 996 4S de piwi
Hier à 14:25 par Reigua
» Vente 997 phase 2