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Message par Bunta Mar 22 Mar 2016 - 14:06

Bonjour

Dans le cadre d'une utilisation au quotidien d'une 996 3.4, faut il avoir le PSM pour rouler sereinement en toutes saisons ?

ps : OUI avant on vivait sans.
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Message par mike91 Mar 22 Mar 2016 - 15:32

Hello,

Il faut, il faut... On fait comme on veut.
Ca rattrape la caisse si on est trop optimiste sur un virage...

Et, accessoirement, ça fait fumer les témoins d'usure de plaquettes arrière après 10 à 15 minutes de roulage "sport"...
J'ai remplacé à 2 reprises les témoins arrière: après 1/4 d'heure de piste, et après 1/4 d'heure de sortie "sport" sur les belles routes viroleuses du VAR...
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Message par Gillou91 Mar 22 Mar 2016 - 15:40

Bunta,

La première chose que je fais à la mise en marche de "Ma Belle", c'est la déconnexion du PSM.
Je drift avec ma grenouille, quelque soit la météo. Le roulage dans ces conditions est complètement incompatible s'il restait actif !

Enjoy, PSM off  clin

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Message par Bunta Mar 22 Mar 2016 - 15:57

Gillou91 a écrit:Bunta,

La première chose que je fais à la mise en marche de "Ma Belle", c'est la déconnexion du PSM.
Je drift avec ma grenouille, quelque soit la météo. Le roulage dans ces conditions est complètement incompatible s'il restait actif !

Enjoy, PSM off  clin
Mouais
quand j'engueule mes gamins à l'arriere, après une journée de boulot, le drift sous la pluie c'est pas mon truc Smile
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Message par gghenri4 Mar 22 Mar 2016 - 17:15

Gillou91 a écrit:Bunta,

La première chose que je fais à la mise en marche de "Ma Belle", c'est la déconnexion du PSM.
Je drift avec ma grenouille, quelque soit la météo. Le roulage dans ces conditions est complètement incompatible s'il restait actif !

Enjoy, PSM off  clin

C'est pas du tout mon cas les amis:
J'ai cette 997-4S PDK depuis 6 mois, j'ai fait environ 5000 km avec, le vendeur n'avait pas changé les pneus pour la vente, et le chef d'atelier du CP où j'ai déposé la voiture hier me dit: vos pneus arrières sont presque neufs 10% d'usure.
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Message par mataiva66 Mar 22 Mar 2016 - 18:05

Moi je dirai que c'est pas une obligation de l'avoir, 
même si c'est vrai que beaucoup en sont équipée d'usine ; dont la mienne.

Pour ma part, je le déconnecte souvent quand je me fais plaisir sur les petites routes
de montagne et du bord de mer de chez moi, mais malheureusement il se réenclenche tout seul
assez rapidement grâce ou a cause de l'électronique embarquée.

Donc recours au système "D" de Gillou pour avoir trouvé la solution "miracle" en tirant 1 cran
sur le frein à main et ainsi neutralisant le système ;
et comme j'avais oublié, je lui attribue un "aura" pour cette trouvaille !!

Sinon quand je roule normalement j'y fais pas cas !
Je terminerai en ajoutant qu'avec la puissance de nos voitures,
c'est quand même une sécurité active en cas de mauvaise manoeuvre ou par chaussée glissante.

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Message par Bunta Mar 22 Mar 2016 - 18:39

mataïva66 a écrit:Sinon quand je roule normalement j'y fais pas cas !
Je terminerai en ajoutant qu'avec la puissance de nos voitures,
c'est quand même une sécurité active en cas de mauvaise manoeuvre ou par chaussée glissante.

C'est evidement comme cela que je le conçois.
Cette auto devrait remplacer... ma Laguna  comme vehicule familliale (oui je sais Smile) et si je dois la laisser a la maison quand il fait moche alors elle ferait double (pas)emploi avec ma 951.

Bref je vis un cauchemard mental ! Que c'est bon d'avoir ce genre de preoccupations dans la vie Smile
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Message par benfuit Mar 22 Mar 2016 - 22:47

Le quotidien ne rime (malheureusement) pas avec concentration permanente, meme au volant. 
De plus risquer un excès d'optimisme dans une circulation plus ou moins dense, ce n'est pas la panacée. 
Qui peut dire qu'il maîtrise son bolide?
La route quotidienne n'est pas une piste. 

Pour ces raisons, je laisse le PSM. 
Je n'ai d'ailleurs encore pas essayé sans.
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Message par Invité Mar 22 Mar 2016 - 22:54

Jamais roulé sans, j'ai même pas imaginé l'enlever... faut pas confondre route et circuit...
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Message par mataiva66 Mar 22 Mar 2016 - 22:55

@ Ben : 

tu as tort de ne pas essayer ton joujou sans le PSM,
car c'est une toute autre voiture que tu "pilotes"......

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Message par Gillou91 Mar 22 Mar 2016 - 23:20

@Mataïva, merci pour ton commentaire 👍😀

@Bunta, les voiture genre "Google Car", trop peu pour moi. C'est pour cela que j'ai acheté une Porsche ancienne, peu électronique !
Je respecte ton choix, j'ai eu antérieurement un coupé Laguna.... Très décevante, même pas de frein à main....
Mon style est consommateur de pneus mais j'assume, c'est du plaisir pur qui m'a permit de me sortir de situations "hasardeuses" sur la route.
Quand je vois certains conducteurs presque paralysés à rouler sur des routes montagneuses enneigées, dans leurs voitures "électroniques", cela me fait tristement sourire.....

Mais en temps que père de famille, j'étais cool comme je n'avais plus de voiture se prêtant à mes plaisirs😜 
La dernière en date pour "mes jeux" fut une Ford escort MK2 de rallye des 80'. Une pure "manuelle" sans un poil d'électronique, propulsion et très légère par rapport à ce qui ce fait maintenant...  Tout à fait à l'opposé des Google Cars 😀

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Message par benfuit Mar 22 Mar 2016 - 23:23

Je connais bien les routes autour de chez moi, elles sont toutes agrémentées de jolis fossés. 
Je n'ai pas trop envie de risquer le diable. 

C'est une des raisons pour laquelle j'attends avec impatience la sortie circuit.
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Message par Gillou91 Mer 23 Mar 2016 - 0:38

benfuit a écrit:Je connais bien les routes autour de chez moi, elles sont toutes agrémentées de jolis fossés. 
Je n'ai pas trop envie de risquer le diable. 

C'est une des raisons pour laquelle j'attends avec impatience la sortie circuit.

C'est une très bonne décision jocolor  mais cela sera une grosse journée.... Apprendre le tracé en même temps que la conduite plus sportive sur circuit que sur la route !

J'ai hésité à m'inscrire.... Mais pour un prix à peu près semblable, j'ai une sortie circuit drift sur M3 E46, sur le circuit de l'ouest parisien, sans user la mienne pffuuuu    
Et c'est plus près de chez moi, en plus !!!! Déjà qu'au retour d'une journée de drift sur ce circuit, je suis fatigué et la route du retour me semble bien longue......

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Message par benfuit Mer 23 Mar 2016 - 9:52

C'est vrai que l'Ouest et l'Est parisien, ça peut être aussi long que de la Moselle à l'Aisne. L'avantage, c'est que j'ai un pied à terre relativement proche. 
Normalement, il est prévu des séances "hors piste" pour apprendre à contrôler nos bolides. 

Pour l'apprentissage du tracé, il y a une ou deux vidéos un peu plus haut dans ce fil de discussion. 
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Message par eristoff33 Mer 23 Mar 2016 - 11:31

Gillou91 a écrit:@Mataïva, merci pour ton commentaire 👍😀

@Bunta, les voiture genre "Google Car", trop peu pour moi. C'est pour cela que j'ai acheté une Porsche ancienne, peu électronique !
Je respecte ton choix, j'ai eu antérieurement un coupé Laguna.... Très décevante, même pas de frein à main....
Mon style est consommateur de pneus mais j'assume, c'est du plaisir pur qui m'a permit de me sortir de situations "hasardeuses" sur la route.
Quand je vois certains conducteurs presque paralysés à rouler sur des routes montagneuses enneigées, dans leurs voitures "électroniques", cela me fait tristement sourire.....

Mais en temps que père de famille, j'étais cool comme je n'avais plus de voiture se prêtant à mes plaisirs😜 
La dernière en date pour "mes jeux" fut une Ford escort MK2 de rallye des 80'. Une pure "manuelle" sans un poil d'électronique, propulsion et très légère par rapport à ce qui ce fait maintenant...  Tout à fait à l'opposé des Google Cars 😀

clin
Justement le PSM sert a éviter des situations hasardeuses sur routes ouvertes
Imagine toi cool en père de famille quelqu'un arrivant en face en consommant du pneu !!!!!

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Message par Gillou91 Mer 23 Mar 2016 - 16:18

@ Benfuit:

Je doute que les vidéos te soient d'un grand support. Seul un simulateur calibré à ta voiture te permettrait cet apprentissage....
A défaut, un jeu vidéo te permettrait de reconnaître un peu le tracé. J' ai souvenir d'une expérience de simulateur F1 sur un circuit dont je ne connaissais rien du tracé, j'étais une vrais "buse" !!!

Pour avoir fait des courses motos, je peux te dire que je devais rouler plusieurs jours sur le circuit pour le connaitre parfaitement, et cela pour chaque circuit.... Le Castellet, Magny Cours, Dijon, Albi, Nogaro, Le Mans, pour ne citer que les plus célèbres.

Pour info, le plus difficile du monde, le Nurburgring sur sa boucle Nordschleife, nécessite ~ 8000 kms de roulage pour en connaitre le tracé....


Enfin, pour "recoller" au sujet de cette discussion, n'oublie pas de mettre ton psm sur OFF quand tu rouleras sur le circuit des Ecuyers !!! Ton encadrant, s'il fait bien son travail, devrait te le signaler !
Bon fun aux Ecuyers  clin

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Message par benfuit Mer 23 Mar 2016 - 18:47

Je suis d'accord avec toi. 
Mais pour avoir joué pendant 2 ans, tous les jours, à Real Racing 3, je peux te dire que les tracés tu les retiens bien. 
Certes, rien avoir avec la réalité, mais tout de même, on sait que l'épingle est là, que la chicane est ici, etc...
Il ne faut pas regarder les vitesses ou imaginer être aussi facile que dans le jeu, mais je suis persuadé qu'on pourra profiter beaucoup plus vite.
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Message par serge44 Mer 23 Mar 2016 - 19:40

mataïva66 a écrit:Moi je dirai que c'est pas une obligation de l'avoir, 
même si c'est vrai que beaucoup en sont équipée d'usine ; dont la mienne.

Pour ma part, je le déconnecte souvent quand je me fais plaisir sur les petites routes
de montagne et du bord de mer de chez moi, mais malheureusement il se réenclenche tout seul
assez rapidement grâce ou a cause de l'électronique embarquée.

Donc recours au système "D" de Gillou pour avoir trouvé la solution "miracle" en tirant 1 cran
sur le frein à main et ainsi neutralisant le système ;
et comme j'avais oublié, je lui attribue un "aura" pour cette trouvaille !!

Sinon quand je roule normalement j'y fais pas cas !
Je terminerai en ajoutant qu'avec la puissance de nos voitures,
c'est quand même une sécurité active en cas de mauvaise manoeuvre ou par chaussée glissante.
C'est vrai ce truc du frein à main à un cran ? Ca évite que le PSM déconnecté se remette automatiquement en action au freinage ?

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Message par mataiva66 Mer 23 Mar 2016 - 19:54

Sur le coup j'y croyais pas mais quand j'ai fait l'essai, c'est génial !
Enfin sur le mienne ça marche : 3.6L de 2003

Sur les 997 4S, parait même que ça modifie les 4 roues motrices en propulsion ?? (Voir tuto)

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Message par Gillou91 Mer 23 Mar 2016 - 20:34

mataïva66 a écrit:Sur les 997 4S, parait même que ça modifie les 4 roues motrices en propulsion ?? (Voir tuto)

Ce n'est pas "y parait", C'EST !!! 1 cran de frein à main et hop, te voilà en 2 roues motrices !!!
Cette astuce est utilisée, en autre, par les formateurs au Mans (qui roulent en quattro Porsche), pour enseigner la glisse à leurs élèves  jocolor
Merci qui ? Merci Gillou  clin

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Message par Gillou91 Mer 23 Mar 2016 - 20:37

serge44 a écrit:C'est vrai ce truc du frein à main à un cran ? Ca évite que le PSM déconnecté se remette automatiquement en action au freinage ?

Attention Serge, 450 cv sur uniquement tes roues AR, ça va te changer la vie dans les virage. Essaye d'abord sur le sec  clin

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Message par gghenri4 Jeu 24 Mar 2016 - 8:19

Gillou91 a écrit:
serge44 a écrit:C'est vrai ce truc du frein à main à un cran ? Ca évite que le PSM déconnecté se remette automatiquement en action au freinage ?

Attention Serge, 450 cv sur uniquement tes roues AR, ça va te changer la vie dans les virage. Essaye d'abord sur le sec  clin
Sur le sec , en ligne droite sur autoroute Very Happy Very Happy Very Happy

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Message par Gillou91 Jeu 24 Mar 2016 - 11:18

GG, ne soit pas aussi "négatif"  Very Happy

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Message par Engelchen Jeu 24 Mar 2016 - 13:00

Il me semble qu'il est précisé sur le manuel qu'il faut déconnecter le TC (donc sur la 996 3.4l) lorsqu'il y a très peu d'adhérence, par exemple en cas de routes enneigées.
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Message par FRED51 Mar 31 Mai 2016 - 9:52

Bonjour à tous,

Je suis sur le point de craquer pour 996 TARGA.

Cependant un point me gène un peu elle n'est pas équipée du PSM, je ne souhaite pas aller sur circuit avec mais plutôt avoir un usage loisir en famille le week-end.

Pensez vous que l'absence de PSM est réellement un gros inconvénient ?

Les véhicules n'ayant pas el PSM ont ils quand même un anti patinage.

Merci pour vos réponses.
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Message par Invité Mar 31 Mai 2016 - 9:57

Ben ma modus elle a pas le psm et jusqu a maintenant ca ne m a pas manque:-)
Apres tout depend de ta conduite...pour rouler a 90/110/130 je ne pense pas que cela soit rhedibitoire...
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Message par Bunta Mar 31 Mai 2016 - 10:43

Pour une auto WE, en general on evite les conditions meteo pourries, je pense que c'est moins vital.

En voiture principale toutes saisons, tous usages, c'est un plus selon moi
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Message par Jumbo Mar 31 Mai 2016 - 11:11

Hello

Pour un usage conduite classique ce n'est clairement pas indispensable (je ne suis pas sur que tu te rendes compte de la différence).

Si tu l'as tant mieux, si ta voiture en est dépourvu cela ne changera rien.

Il y a d'autres points bien plus important à vérifier à mon sens.

A+
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Message par NeronLeVelu Mar 31 Mai 2016 - 13:36

FRED51 a écrit:Cependant un point me gène un peu elle n'est pas équipée du PSM, je ne souhaite pas aller sur circuit avec mais plutôt avoir un usage loisir en famille le week-end.

Pensez vous que l'absence de PSM est réellement un gros inconvénient ?
avant l'appelation PSM c'etait un combiné ABS + TC (ESP)
La gestion est un peu plus simplifié que le PSM sur le bridage moteur mais reste du meme niveau pour notre niveau de conduite et situation de tout les jours .

PSM/TC est il "obligatoire" ?

non tant que tu ne roules pas comme au dessus des limites realiste de conduite de tous les jours. si tu est tres optimiste en condition delicate, PSM ou pas tu finiras dans le decors, juste plus vite (en vitesse) avec le PSM.
Les conditions delicates sont routes grasses (premieres pluies) et surtout lorsque c'est humide ET pneu à plus de 50% d'usure. C'est souvent ce dernier points qui surprend les conducteur de 911 pressés.

Idealement, une sortie circuit 'pour la place en cas de sortie' et sentir ce qui se passe avec une 911 qui decroche (et la bonne pratique a avoir dans ce cas) permet de te sortir de bien des soucis (souvent en préventif d'ailleurs)

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La clé à gauche et l'essence devant, c'est pas la référence ? Ah bon, remettez moi une 911 dans ce cas.
La lumière est à gauche, comme la clé
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Message par Chinô Mar 31 Mai 2016 - 16:47

même en roulant a 90km.le PSM sert beaucoup dans les virages ,je m'en suis rendu compte

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Message par Max93 Mar 31 Mai 2016 - 18:07

Chinô a écrit:même en roulant a 90km.le PSM sert beaucoup dans les virages ,je m'en suis rendu compte
idem. d'ailleurs je le considère hyper dangereux. qu'il ce declenche en cas de gros travers ok, sur mon tt il ce declenche pour rien.
sur cette video il c'est declenché par ex (virage a gauche).
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sensation: ou tu croit avoir crevé, ou tu pense a un autre problème et apres tes plus serein ......une chose est sur, tu perd les freins et ca c'est dangereux!!!!!!!!

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Message par Invité Mar 31 Mai 2016 - 23:03

même en roulant a 90km.le PSM sert beaucoup dans les virages ,je m'en suis rendu compte


Et a 50 km dans les lignes droites, ça décroche ? Smile
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Message par JC HEMERY Mar 31 Mai 2016 - 23:09

Crois moi à 50 en ligne droite, sur route humide ça décroche, un jour ça m'a coûté 4 jantes !

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Une route, deux caisses, la vie !
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Message par Invité Mar 31 Mai 2016 - 23:20

Ptain les gars je sais pas comment vous vous débrouillez ... [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Ce jour là, il pleuvait des trombes et même des grêlons, à un moment je dois lever le pied tellement j'y vois rien, et j’étais largement au dessus de la vitesse réglementaire... le tout avec une C2:x
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Message par yenephilippier Mar 31 Mai 2016 - 23:31

je dois rouler très tranquille car je n'ai jamais vu mon psm se déclencher sauf aux écuyers et encore de rare fois et pourtant, personne ne m'y a dépassé. sur mon ancienne 996 4S, pareil,il fallait (sur le sec) vraiment en vouloir pour qu'il se déclenche alors que mon fils avec son audi S3, son tableau de bord ressemblait à un arbre de Noël avec ses guirlandes!
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Message par FRED51 Mer 1 Juin 2016 - 0:37

Bonsoir

je vous remercie pour vos éclairages.

Je crois que je vais signer !
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Message par Gillou91 Mer 1 Juin 2016 - 0:50

Heu..... Moi les gars, le PSM est toujours déconnecté, sous le pluie, la neige, la glace et le sec !!!!!! Et jamais de soucis Very Happy C'est comme si je n'en avais pas.
Faites comme moi les gars, amusez vous à faire du drift, vous verrez les choses différemment et comme cela, sur la route, vous ne vous prendrez plus la tête clin

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Message par Gillou91 Mer 1 Juin 2016 - 0:58

Max93 a écrit:
Chinô a écrit:même en roulant a 90km.le PSM sert beaucoup dans les virages ,je m'en suis rendu compte
idem. d'ailleurs je le considère hyper dangereux. qu'il ce declenche en cas de gros travers ok, sur mon tt il ce declenche pour rien.
sur cette video il c'est declenché par ex (virage a gauche).
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sensation: ou tu croit avoir crevé, ou tu pense a un autre problème et apres tes plus serein ......une chose est sur, tu perd les freins et ca c'est dangereux!!!!!!!!
@Max
Si tu ne veux pas qu'il se déclenche, tu as le bouton OFF..... Et ton passage en virage sera bien meilleur !
Ce truc, c'est pour les conducteurs "à la papa"  clin

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Message par Gillou91 Mer 1 Juin 2016 - 1:12

Jumbo a écrit:Hello

Pour un usage conduite classique ce n'est clairement pas indispensable (je ne suis pas sur que tu te rendes compte de la différence).

Si tu l'as tant mieux, si ta voiture en est dépourvu cela ne changera rien.

Il y a d'autres points bien plus important à vérifier à mon sens.

A+
Heu Jumbo, c'est quand même une propulsion !!!! l'AR est joueur, j'en sais qlq chose. Il y aura bien certains endroits où la voiture sera sensible du cul sans le PSM, à moins de rouler très (trop) sagement  clin

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Message par Gillou91 Mer 1 Juin 2016 - 1:34

yenephilippier a écrit:je dois rouler très tranquille car je n'ai jamais vu mon psm se déclencher sauf aux écuyers et encore de rare fois et pourtant, personne ne m'y a dépassé. sur mon ancienne 996 4S, pareil,il fallait (sur le sec) vraiment en vouloir pour qu'il se déclenche alors que mon fils avec son audi S3, son tableau de bord ressemblait à un arbre de Noël avec ses guirlandes!
C'est sûrement ça  Very Happy
A la prochaine sortie circuit, prête-la-moi et tu verras si ton PSM ne se déclenche pas aux Ecuyers clin  Je te l'accorde, une quattro glisse moins qu'une propulsion, mais il y a une parade à ça..... Remonte au début des posts et lis mon astuce de frein à main !!!!!

Sur circuit, pour aller vite en virage, il faut impérativement le mettre sur OFF, ce n'est pas "conduisible" autrement..... Les Porsches que je loue ont TOUTES le PSM bidouillé par les loueurs pour pouvoir les faire rouler efficacement, en drift ou même en glisses légères ! C'est impossible autrement d'aller vite en virage..... Et c'est vraiment là que c'est plaisant une sportive !

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Message par gghenri4 Mer 1 Juin 2016 - 7:45

Oui et puis c'est la meilleure façon d'avoir des pneus neufs tous les 5000 km Very Happy

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Message par Gillou91 Mer 1 Juin 2016 - 8:31

Et oui GG, ils n'ont pas le temps de "sécher" Very Happy clin

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Message par Invité Mer 1 Juin 2016 - 9:51

Drifter n a jamais fait aller plus vite en virage...Tu glisses donc tu perds du temps
Après je comprends que certains s amusent a drifter, ca fait de jolies figures
Y a même un championnat pour cela....
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Message par Gillou91 Mer 1 Juin 2016 - 10:03

@Florent:
Je ne fait pas de chrono sur circuit, je m'en tape de faire un temps.
C'est une excellente école, elle permet d'avoir le contrôle parfait de la voiture, dans toutes circonstances..... Et même sur circuit en mode faible glisse, comme tout pilote. Si tu as regardé les courses à Monaco dimanche dernier, la glisse (contrôlée) sous la pluie était de mise !!!!

Bref, certains ont peur quand la voiture se dérobe, moi, c'est un jeu.   clin

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Message par Invité Mer 1 Juin 2016 - 10:44

Ben oui une F1 sous la pluie c est une savonette mais ca on le sait...maintenant une F1 sur le sec c est impossible a faire drifter a moins de faire des donuts....

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Message par NeronLeVelu Mer 1 Juin 2016 - 10:45

florent40 a écrit:Drifter n a jamais fait aller plus vite en virage...Tu glisses donc tu perds du temps
dépend du contexte, en rallye ce fut tout un temps la méthode la plus rapide. Cela dépend fortement du type d’adhérence et des puissances, poids, ...

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La clé à gauche et l'essence devant, c'est pas la référence ? Ah bon, remettez moi une 911 dans ce cas.
La lumière est à gauche, comme la clé
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Message par Max93 Mer 1 Juin 2016 - 11:57

Gillou91 a écrit:
Max93 a écrit:
Chinô a écrit:même en roulant a 90km.le PSM sert beaucoup dans les virages ,je m'en suis rendu compte
idem. d'ailleurs je le considère hyper dangereux. qu'il ce declenche en cas de gros travers ok, sur mon tt il ce declenche pour rien.
sur cette video il c'est declenché par ex (virage a gauche).
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sensation: ou tu croit avoir crevé, ou tu pense a un autre problème et apres tes plus serein ......une chose est sur, tu perd les freins et ca c'est dangereux!!!!!!!!
@Max
Si tu ne veux pas qu'il se déclenche, tu as le bouton OFF..... Et ton passage en virage sera bien meilleur !
Ce truc, c'est pour les conducteurs "à la papa"  clin
yes. la ou je trouve le psm ZERO, ces qu'il ce declenche pour rien!! encore pire que mon ancien m3!!
......


le drift sert bpcs a ceux qui font de la vitesse justement, tout comme le motocross et le dirttrack servent au pilote de moto. ;)

tres bonne ecole

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Message par Gillou91 Mer 1 Juin 2016 - 12:02

florent40 a écrit:Ben oui une F1 sous la pluie  c est une savonette mais ca on le sait...maintenant une F1 sur le sec c est impossible a faire drifter a moins de faire des donuts....

Et bien Florent, je te conseille de regarder les GP, en caméra embarquée ! Tu verras le travail du volant du pilote pour passer les 900 CV de sa voiture, sur piste sèche !


Dernière édition par Gillou91 le Mer 1 Juin 2016 - 12:05, édité 1 fois

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Message par Gillou91 Mer 1 Juin 2016 - 12:03

Max93 a écrit:
Gillou91 a écrit:
Max93 a écrit:
Chinô a écrit:même en roulant a 90km.le PSM sert beaucoup dans les virages ,je m'en suis rendu compte
idem. d'ailleurs je le considère hyper dangereux. qu'il ce declenche en cas de gros travers ok, sur mon tt il ce declenche pour rien.
sur cette video il c'est declenché par ex (virage a gauche).
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@Max
Si tu ne veux pas qu'il se déclenche, tu as le bouton OFF..... Et ton passage en virage sera bien meilleur !
Ce truc, c'est pour les conducteurs "à la papa"  clin
yes. la ou je trouve le psm ZERO, ces qu'il ce declenche pour rien!! encore pire que mon ancien m3!!
......


le drift sert bpcs a ceux qui font de la vitesse justement, tout comme le motocross et le dirttrack servent au pilote de moto. ;)

tres bonne ecole
Merci Max !  clin

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Message par Gillou91 Mer 1 Juin 2016 - 12:13

Effectivement Max, la glisse contrôlée est la base aux sports mécaniques, quels qu'ils soient !!!
C'est la maîtrise de sa machine, en toute circonstance. Le plus marquant à mon sens, moi qui ai fait des courses de motos, c'est la glisse des 2 roues des machines actuelles. C'est très impressionnant !!!!
En GP, le coude au sol en contrôlant la dérive de la moto, est très spectaculaire gggg

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