Moteur Aileron 996 997 TT
+3
Oberpallen
Gillou91
Olivebdr
7 participants
Page 1 sur 1
Moteur Aileron 996 997 TT
Salut les amis,
La maladie de la TT, c'est son mécanisme d'aileron. Le moteur electro-hydraulique utilise des pièces internes fragile qui doivent encaisser une pression énorme. Au bout de 15 ans, ça donne ça :
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
quelqu'un a déjà remplacé ces foutus pièces en plastique par un équivalent dans une autre matière ?
... si je lance une petite série, ça interesse quelqu'un ?
@+
Olivier
La maladie de la TT, c'est son mécanisme d'aileron. Le moteur electro-hydraulique utilise des pièces internes fragile qui doivent encaisser une pression énorme. Au bout de 15 ans, ça donne ça :
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
quelqu'un a déjà remplacé ces foutus pièces en plastique par un équivalent dans une autre matière ?
... si je lance une petite série, ça interesse quelqu'un ?
@+
Olivier
- https://www.porsche-996-997.com -
on a qu'une vie !
Olivebdr- 4000 tr/mn
Re: Moteur Aileron 996 997 TT
Salut,
Quitte à refaire des pièces, autant les faire en bronze, type Ue9P. Excellent pour le frottement, elles seront quasi inusables !!!!
A+
Quitte à refaire des pièces, autant les faire en bronze, type Ue9P. Excellent pour le frottement, elles seront quasi inusables !!!!
A+
Gillou91- VIP Team Porsche
- Age : 67
Olivebdr- 4000 tr/mn
Re: Moteur Aileron 996 997 TT
Hélas non pour vous..... Tout fonctionne très bien pour le moment !
Si vous cherchez un usinier de confiance et proche de chez vous, il y en a un qui est excellent en mécanique de précision, avec qui j'ai collaboré plusieurs années, pendant mon activité.
ENTREPRISE PLESSIS, 1 RUE PIERRE METAIRIE 78120 RAMBOUILLET - 01 30 59 25 91
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Demander Mr Anthony Plessis ou Mr Staffeta (chef d'atelier) de ma part (Mr Gilles Cantin, de schlumberger), ils me connaissent très bien, bien que j'ai stoppé mon activité salariée en 2015.
Certaines pièces très ouvragées que vous verrez sur leur site sont issues de nos conceptions de machines de recherches pétrolières, donc pas de soucis avec vos petites pièces.
Nota:
S'il n'ont pas l'appro de bronze, vous pouvez utiliser:
- Du Cupro Alu, robuste et pas trop cher à usiner
- Du monel K500, c'est du hyper robuste mais cher car plus dur à usiner
Dernière édition par Gillou91 le Sam 16 Jan - 9:41, édité 1 fois
Gillou91- VIP Team Porsche
- Age : 67
Re: Moteur Aileron 996 997 TT
Il faudrait que j'ai une idée du nombre de pièces à produire afin de repartir les coûts de reproduction et réglages machines.
- https://www.porsche-996-997.com -
on a qu'une vie !
Olivebdr- 4000 tr/mn
Re: Moteur Aileron 996 997 TT
Je reviens de tours ou j'ai eu le verdict. Pour des pièces alu, le prix du kit serait de 120 euros la paire. Qu'en pensez vous ? Le minimum pour rentabiliser la prog serait de 15 kits. |
- https://www.porsche-996-997.com -
on a qu'une vie !
Olivebdr- 4000 tr/mn
Re: Moteur Aileron 996 997 TT
Déjà fait pour ma part... J'ai une belle pièce en aluminium à présent.
Home made!
Home made!
- https://www.porsche-996-997.com -
MEMBRE UNIQUE ET FONDATEUR DU CLUB DES ADORATEURS DES PORSCHE DE COULEUR VIVE!!!
Clyde Barrow- VIP
Re: Moteur Aileron 996 997 TT
Chapeau clyde ;)
Ce qui m'a arrêté, c'est le filetage...
Ce qui m'a arrêté, c'est le filetage...
- https://www.porsche-996-997.com -
on a qu'une vie !
Olivebdr- 4000 tr/mn
Re: Moteur Aileron 996 997 TT
Petit up. Qui est interessé ?
- https://www.porsche-996-997.com -
on a qu'une vie !
Olivebdr- 4000 tr/mn
Olivebdr- 4000 tr/mn
Re: Moteur Aileron 996 997 TT
cela peut m'intéresser en prévision le jour ou il faudra les changer ;)
9ff- 5000 tr/m
- Age : 39
Re: Moteur Aileron 996 997 TT
La production va être lancée sous peu.
Les personnes intéressées peuvent envoyer directement un chèque au fabricant des pièces, et à l'ordre de l'entreprise :
UMP Riollet
Mécanique de précision
Zone n4 du cassantin
Avenue du cassantin
37210 parcay meslay
Je précise à nouveau que les 120 euros concernent les 2 pièces d'usure du vérin.
Jean Michel, son patron, fana fou furieux de voitures, a accepté de lancer la production en avance de phase.
Vous verriez les pièces qu'il sort !
Entre les blocs hyspano et les culasses de bug... Ça fait tourner la tête.
Olivier
Les personnes intéressées peuvent envoyer directement un chèque au fabricant des pièces, et à l'ordre de l'entreprise :
UMP Riollet
Mécanique de précision
Zone n4 du cassantin
Avenue du cassantin
37210 parcay meslay
Je précise à nouveau que les 120 euros concernent les 2 pièces d'usure du vérin.
Jean Michel, son patron, fana fou furieux de voitures, a accepté de lancer la production en avance de phase.
Vous verriez les pièces qu'il sort !
Entre les blocs hyspano et les culasses de bug... Ça fait tourner la tête.
Olivier
- https://www.porsche-996-997.com -
on a qu'une vie !
Olivebdr- 4000 tr/mn
Olivebdr- 4000 tr/mn
Re: Moteur Aileron 996 997 TT
Hum... Déterrage!
Ce soir je rentre et... Défaut commande aileron! Il est bloqué en position haute, fuck!
HELP...
Ce soir je rentre et... Défaut commande aileron! Il est bloqué en position haute, fuck!
HELP...
- https://www.porsche-996-997.com -
Porsche: nous ne faisons pas de politique, juste de belles mécaniques.
2NI- VIP 2000
- Age : 54
Re: Moteur Aileron 996 997 TT
2NI a écrit:Hum... Déterrage!
Ce soir je rentre et... Défaut commande aileron! Il est bloqué en position haute, fuck!
HELP...
Salut 2NI, je ne sais pas si c'est toujours d'actualité ,va voir sur le site DH automotive ,c'est en Belgique.
Des problèmes avec le mécanisme aileron de votre Porsche 996 997 turbo.
Je reconditionnent entièrement les moteur hydraulique et les vérins du aileron pour 553 euro tva et frais de renvois compris.
Si vous avez de fuite d’huile sur les vérins .(La fuite ne vient pas de branchement de durites elle vient des piston dans les vérins)
Si vous habiter dans la région , je vous démonter et remonte votre aileron et mécanisme dans mon atelier gratuitement.
Toujours 1 mécanisme en stock pour 996-997 afin de faire un échange standard direct pour les client qui vienne avec leurs voiture !
Vous pouvez venir même le Samedi et Dimanche.
Souvent le mécanisme casse à cause d’une perte d’huile sur les vérins alors n’attendez pas trop longtemps de faire réparer les fuite sur les vérins pour éviter des frais supplémentaires de la réparation.
Une NOUVEAU mécanisme moteur- vérins vous vient a plus de 2000 euro sur les 996 et déjà plus que 3000 sur une 997cabrio.
5 ANS DE GARANTIE Sure
-Rassemblement tel que d'origine.
- ¼ du prix de la pièce chez Porsche .
Une notice de démontage est disponible en Français détaille avec photo+ les deux clé de démontage pour 30 euro frais d'envois compris ou a télécharge librement sur mon site internet.
Ils est important de voir comment enlever les micro interrupteurs du vérin pour éviter de les remplacer les micro interrupteurs a 120 euro
Pour plus d’info : tel 0032 (0)56.55.84.08 ik spreek ook nederlands , , I speak English
luc911- 4000 tr/mn
- Age : 64
Re: Moteur Aileron 996 997 TT
Oh c super gentil merci!
Mais du coup c exactement le cas de conscience ou je suis... Question tarif, autant tout changer et se débarrasser de ce système merdique à vil prix!
Je vais cogiter.
Mais du coup c exactement le cas de conscience ou je suis... Question tarif, autant tout changer et se débarrasser de ce système merdique à vil prix!
Je vais cogiter.
2NI- VIP 2000
- Age : 54
Re: Moteur Aileron 996 997 TT
2NI a écrit:Oh c super gentil merci!
Mais du coup c exactement le cas de conscience ou je suis... Question tarif, autant tout changer et se débarrasser de ce système merdique à vil prix!
Je vais cogiter.
De rien,Avec plaisir.
C'est vrai, à cogiter et comme la ou les nuits portent conseil.....y a plus qu'à.
luc911- 4000 tr/mn
- Age : 64
Re: Moteur Aileron 996 997 TT
Bonsoir 2NI ,des News de ton aileron ou du changement éventuel ?
luc911- 4000 tr/mn
- Age : 64
Sujets similaires
» modification faisceau capot moteur 996 pour aileron fixe sans défaut
» Défaut moteur Code moteur P0441 Dégazage réservoir
» rec herche moteur ou bas moteur M99701 3.8l
» Pb aileron 996
» aileron GT3
» Défaut moteur Code moteur P0441 Dégazage réservoir
» rec herche moteur ou bas moteur M99701 3.8l
» Pb aileron 996
» aileron GT3
Page 1 sur 1
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Hier à 14:25 par Reigua
» Vente 997 phase 2
Hier à 8:43 par roda
» Recherche Baquet Cuir noir Porsche 996
Mar 19 Nov - 17:52 par 4SGT
» 3ème feu stop qui déconne
Lun 18 Nov - 9:53 par antoinespriet
» KLAXON HS SUR 996 ?
Sam 16 Nov - 15:31 par Thierryfrida
» Message pannes Boxster 981
Jeu 14 Nov - 18:48 par hardrive
» La 4S cab de 4n0x
Mar 12 Nov - 9:02 par yadin03
» HOUSSE DE 996 GT3 CUP
Mar 12 Nov - 8:35 par MOZZARELLO
» Changement de batterie
Lun 11 Nov - 19:48 par yadin03
» 996 qui ne démarre plus
Lun 11 Nov - 15:13 par dump
» Klaxon fou
Lun 11 Nov - 14:44 par winamaxi
» Sondes à oxygène.... et galère d'oxydation
Lun 11 Nov - 9:12 par Gillou91
» 996 qui ne démarre pas, avec coupure de démarreur
Ven 8 Nov - 12:08 par Sylkill
» MANS CLASSIC 2025
Jeu 7 Nov - 16:24 par Sylkill
» Les bougies de "Gillou" sur 997 C2S
Lun 4 Nov - 12:02 par Gillou91
» Commande Boite Tiptro dure à chaud
Lun 4 Nov - 9:47 par bonnor
» 996 et circuit
Dim 3 Nov - 18:12 par Pifou77
» Une autre façon de se faire plaisir !
Dim 3 Nov - 17:15 par Gillou91
» Ma ventilation ne donne plus de chaud
Ven 1 Nov - 21:33 par julien pou
» 996 Artikssilber - 1998 - Photos et vie de l'auto
Jeu 31 Oct - 4:47 par Chinô
» Claquement et bruit
Mer 30 Oct - 21:20 par 6v
» Chicane mobile : 996 C2 1998
Mer 30 Oct - 9:43 par la chicane
» Porsche 996 Turbo X50 aerokit usine
Mar 29 Oct - 17:19 par 4SGT
» la 996 de Julvl38
Mar 29 Oct - 16:17 par dyoud