remplacer le pcm
Page 1 sur 4 • 1, 2, 3, 4
remplacer le pcm
Je me posai la question s'il est possible de le changer par un pcm dernière génération avec bluethoot, tactile et tout qui va bien.
Est ce possible ou je rêve?
kiki041- 4000 tr/mn
Re: remplacer le pcm
Par contre le montage d'un beau double din est une chose assez aisée, voir les différents fils dans sono
Invité- Invité
Reste à connaitre la version du pcm, ta grenouille de 2003 donc un pcm 2 ?
Pour le pcm tactile c'est à partir de la 997 pas sur que cela s'adapte...
ktoon- VIP 3000
- https://www.porsche-996-997.com -
Une route, deux caisses, la vie !
JC HEMERY- VIP 5000
Alpine, Pioneer, Chinois générique .... le choix est vaste le montage toujours le même et c'est simplissimeJCHEMERY a écrit:On a pas eu des posts ou des forumeurs avaient changé le PCM pour un bloc Alpine (de mémoire) ? Comprenant toutes les modernités ?
Invité- Invité
il est possible de mettre alpine pioneer ou autre. mais ma question était précisément le remplacement d'un pcm2 de 996 par un pcm3.1 des 991
kiki041- 4000 tr/mn
du coup au vue du coût d'une telle installation, changer de voiture sera plus rentable ou l'autre option est d'opté pour un modèle de chez alpine ou pioneer
hayllow- 4000 tr/mn
Alors remplacer un PCM2 par un PCM 3.1 en admettant que ce soit possible cela va chercher certainement vers les 5000€ .
Recherche Miura à Paris sur Google et téléphone pour savoir déjà si c'est possible et si oui le coût. Ils sauront répondre.
gghenri4- VIP 8000
daimler45 a écrit:Alpine, Pioneer, Chinois générique .... le choix est vaste le montage toujours le même et c'est simplissimeJCHEMERY a écrit:On a pas eu des posts ou des forumeurs avaient changé le PCM pour un bloc Alpine (de mémoire) ? Comprenant toutes les modernités ?
Et si sous android, c'est vraiment le top avec un accès à toutes les applications de la terre en connexion bluetooth avec le portable pour la 3/4G.
Enfin je suppose que ça fonctionne ainsi.
Picatch- VIP
Bon pour l'instant je n'ai pas eu l'occasion de faire fonctionner le mirror link mais ce n'est pas lié à l'installation propre dans la voiture.
Invité- Invité
Si tu es toujours dispo, va falloir que se rencontre pour que je regarde ton installation Pionner Mirror link à l'occasion....Nous ne sommes pas très loin.
A bientôt
Marc
marc95590- 4000 tr/mn
Je vous dirai le montant qu'il me demande.
kiki041- 4000 tr/mn
Je ne vois pas pourquoi tu ne le complètes pas simplement par un dension (invisible car positionné dans l'espace libre derrière le PCM) qui va faire bluetooth et lecteur usb ipod auxiliaire intégré au PCM. Ainsi tu as tout ce qu'il faut sans ajouter un appareil moderne qui même s'il s'intègre bien, présente quand même une différence de style avec la planche de bord
gghenri4- VIP 8000
kiki041- 4000 tr/mn
Invité- Invité
Le démonter ça va, mais pour faire les bons branchements...
Si tu as un lien vidéo je suis preneur
kiki041- 4000 tr/mn
L'ouverture d'esprit N'EST PAS une fracture du crâne......
Frog77- VIP 2000
Si tu décides d'investir surtout n'hesites pas à demander je lnai instzller moi même et c'est franchement genial.
ktoon- VIP 3000
Invité- Invité
Frog77- VIP 2000
Quand tu veux mais pas ce we heinmarc95590 a écrit:Bonjour Didier,
Si tu es toujours dispo, va falloir que se rencontre pour que je regarde ton installation Pionner Mirror link à l'occasion....Nous ne sommes pas très loin.
A bientôt
Marc
Alors le mirror ling est surement super, le plus dur est de trouver un tel compatible lol ... Mon S5 pas encore réussi, mais je vais voir avec le I6 de madame ce WE et avec le Motorola de mon taf ...
Invité- Invité
kiki041- 4000 tr/mn
L'intervention sur cette installation se fait principalement sur la boucle optique: en fait le boitier se branche en série sur la boucle pcm/ampli. L'alimentation peut se faire sur le piquage de l'allume cigare.
Nota: ne pas oublié de déconnecter la fibre du tel d'origine sous le siège passager et la fermer avec une boucle.
ktoon- VIP 3000
J'en avais même fait un moi même à l'occasion du changement de mon tiroir de carte SIM. Il faut juste que je le retrouve.
Pour moi qui ne suis pas bricoleur sur les voitures, l'instant qui m'a fait le plus peur c'est la toute première phase: le déclipssage de l'entourage avec un couteau à bout rond ou mieux une fine spatule en plastique pour ne pas abîmer le cuir. Je n'osais pas forcer, j'avais peur de tout casser. Mais donc rien de bien technique.
Une fois que cela est fait il faut bien repérér les fils à débrancher des boutons du devant et on voit les 4 vis torx à dévisser.
gghenri4- VIP 8000
Mon tarif, c'est juste une autre journee a la croissanterie.
Grosse bizzzz les kikis
sraza- 5000 tr/m
Merci
kiki041- 4000 tr/mn
kiki041- 4000 tr/mn
Invité- Invité
Il n'y a pas d'aspect à améliorer car si j'ai bien lu la discussion, on est sur le montage d'un "Dension" qui s'installe derrière le PCM et donc qui ne modifie en rien la face visible du PCM.
gghenri4- VIP 8000
Si tu décides d'investir dans un nouveau double din, il devra posséder une connectique fibre optique, ou te passer de l'ampli et donc reprendre le câblage de l'autoradio vers les enceintes.....
Quid du tarif d'un double din avec fibre optique !!!!
ktoon- VIP 3000
gghenri4 a écrit:Je trouve le GPS du PCM 2.0 avec la cartographie 2013 très bien.
Je ne vois pas pourquoi tu ne le complètes pas simplement par un dension (invisible car positionné dans l'espace libre derrière le PCM) qui va faire bluetooth et lecteur usb ipod auxiliaire intégré au PCM. Ainsi tu as tout ce qu'il faut sans ajouter un appareil moderne qui même s'il s'intègre bien, présente quand même une différence de style avec la planche de bord
C'est quel boitier Dension qui est compatible avec le PCM 2.0. Car je serai intéressé afin d'avoir la musique MP3 et surtout avoir le téléphone en Bluetooth.
Merci pour vos retours et désolé Kiki d'utiliser ton post
Domtom77- VIP 4000
Ensuite c'est vraiment facile à installer.
Pour info j'ai l'option Bose avec chargeur CD dans le coffre
Domtom77- VIP 4000
Si tu as le l'option phone et donc le joli combiné qui va avec l'option boucle supplémentaire est indispensable pour bipasser le combiné d'origine et ainsi avoir ton smartphone en bluetooth.
Pour info la fibre du telephone se situe sous le siège passager.
Là ou j'ai un peu galèré c'est les réglages avec le pcm, mais bon après quelques minutes de manips on s'en sort....
ktoon- VIP 3000
C est très compliqué
Frog77- VIP 2000
ktoon- VIP 3000
J'ai oublié le PAS, J'ai voulu dire "c'est PAS très compliqué"frog77 a écrit:@domtom : si tu veux je peux te donne un coup de main
C est très compliqué
Frog77- VIP 2000
@Frog77 : c'est super sympa
Domtom77- VIP 4000
As tu essayé une carte sim dans le tiroir?
Normalement tu peux aller la faire activer en cp.
Attendons la confirmation de notre ami GG, s'il passe part la....
ktoon- VIP 3000
ya enormement de modele de double din
Perso il me faut un système bluetooth pour le streaming et le main libre, un bon gis (si possible avec ma gratuite) une connexion pour camera de recule possible, idéalement un écran tactile et surtout une compatibilité BOSE et commande au volant.
Une idée?
9ff- 5000 tr/m
heu si la question qui m'est adressée concerne la fonction téléphone des PCM 2.0 ayant un tiroir carte SIM: la fonction téléphone est activée d'office. Donc si on a une carte SIM on peut téléphoner en main libre.Domtom77 a écrit:En attendant GG merci Bertrand pour ton aide
Les nouveaux Dension offre la possibilité main libre bluetooth avec son propre smartphone.
Donc dans ce cas on n'utilise pas le tiroir carte SIM.
Est ce que le dension associé au PCM permet l'intégration automatique du répertoire cela je n'en sais rien car lorsque j'avais une 996 j'avais pris le dension sans l'option bluetooth. Mais il suffit de demander sur le site de Dension. Ils sont très aimables connaissent parfaitement l'intégration Dension/ PCM Porsche.
gghenri4- VIP 8000
Page 1 sur 4 • 1, 2, 3, 4
» SUSPENSION A REMPLACER
» Remplacer les boutons sur un PCM 3.0
» cherche solution pour remplacer CDR-22 par un autoradio android 1 Din
» Remplacer son chargeur CD par un câble jack
Aujourd'hui à 15:25 par Grest
» Arceau Porsche tequipment 996 origine
Aujourd'hui à 13:43 par Antho26
» La vie de la 996 4S de piwi
Hier à 13:25 par Reigua
» Vente 997 phase 2