PCM1: 2 alternatives
PCM1: 2 alternatives
Si je souhaite garder la configuration d'origine, et donc le GPS du PCM1 qui me suffira je pense, je souhaiterais quand même pouvoir y apporter une amélioration pour la lecture de MP3 et le téléphone.
J'ai trouvé 2 systèmes.
Le premier est une cassette bluetooth dont vous avez déjà parlée sur d'autres posts.
On la voit ici:
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Mais est-ce qu'elle permet bien d'utiliser le téléphone en main libre?
Sinon, il y a ce système:
Quelqu'un le connait-il?
Il y a une grosse différence de prix entre les 2 (30€ pour la solution 1, 300€ pour la solution 2).
J'aimerais connaitre les avantages de l'un par rapport à l'autre.
Merci.
Phil62- 3000 tr/mn
Re: PCM1: 2 alternatives
GG un client pour toi!!!
- https://www.porsche-996-997.com -
Avant que "l'optimisation fiscale" devienne un dogme dans notre beau pays, je dépensais sans compter
.............maintenant, je compte ...sans dépenser!
Philippe Bouvard
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Blackhawk- VIP 3000
Je ne connais ni l'un ni l'autre
Sur le 1er on ne parle pas de téléphoner, juste d'écouter ta musique.
A+
Jumbo- VIP 5000
Invité- Invité
Si tu me dis que le micro n'est pas top c'est que l'on peut l'utiliser avec le téléphone?
Tu as déjà essayé la cassette?
Phil62- 3000 tr/mn
Max93- VIP 2000
Phil62 a écrit:Je reviens sur le sujet du PCM1.
Si je souhaite garder la configuration d'origine, et donc le GPS du PCM1 qui me suffira je pense, je souhaiterais quand même pouvoir y apporter une amélioration pour la lecture de MP3 et le téléphone.
J'ai trouvé 2 systèmes.
Le premier est une cassette bluetooth dont vous avez déjà parlée sur d'autres posts.
On la voit ici:
Mais est-ce qu'elle permet bien d'utiliser le téléphone en main libre?
Sinon, il y a ce système:
Quelqu'un le connait-il?
Il y a une grosse différence de prix entre les 2 (30€ pour la solution 1, 300€ pour la solution 2).
J'aimerais connaitre les avantages de l'un par rapport à l'autre.
Merci.
Bonjour
=> La 1ère solution est effectivement très simple et pas cher. J’ai testé un dispositif identique il y a quelques années sur une BMW. Le rendu musical téléphone vers « chaine musicale voiture » était plutôt décevant à mon goût. J’imagine donc qu’il en sera de même avec Le PCM de la Porsche. Donc en résumé cela fonctionne et on peut s’en satisfaire si on n’est pas exigeant sur la qualité musicale. Ceci ci dit tu peux essayer quand même par toi-même, ce n’est que 30 € c’est-à-dire rien dans un budget voiture. Cet appareil est bluetooth pour le transfert de la musique mais n'est pas téléphone bluetooth comme dit plus haut.
=> Le 2ème produit vendu par l'intermédiaire du site Allemand "Idée Electronique" est évidemment plus élaboré et invisible puisqu’il s’agit d’un module à part entière qui vient se brancher derrière le PCM et qui lui fait en plus téléphone bluetooth. Je n’ai malheureusement pas eu l’occasion de tester ce matériel mais il est évident qu'il donnera de meilleurs résultats que la cassette. Je connais le site et ils sont sérieux. On peut leur poser des questions par email. Il y a deux ans en écrivant en Français ils répondaient en français. J’espère que c’est toujours le cas. Leur email est kundenservice@elektronik-idee.com
Attention, il existe 2 type de modules l’un pour le PCM 1 8 bits (module BTIF A1) et un pour le PCM 1 16 bits (module BTIF A20) : ne pas se tromper
gg
Dernière édition par gghenri4 le Mer 27 Mai 2015 - 17:41, édité 3 fois
gghenri4- VIP 8000
LOL c'est moi l'initiateur du fil "pas la panacée ..." donc ouiPhil62 a écrit:Ok merci.
Si tu me dis que le micro n'est pas top c'est que l'on peut l'utiliser avec le téléphone?
Tu as déjà essayé la cassette?
Invité- Invité
Les autres connais pas, mais en fait tout dépend de la raison de l'envie de changement ...
Moi c'était pour le bluetooh et la le changement est à mon sens la meilleure solution mais ce n'est que mon avis
Invité- Invité
De plus je souhaiterais vraiment garder l'apparence d'origine ET ne rien ajouter de visible à l'intérieur de l'auto.
Je sais je suis ch.... !
Je crois que je vais d'abord essayer la cassette bluetooth, et mettre à jour le GPS grâce aux conseils de GG, et après on verra...
Phil62- 3000 tr/mn
Tu n'as quand même pas de chance d'avoir un PCM 1 car la plupart des 996-4S ont un PCM 2 .Phil62 a écrit:Ouais bon! Les solutions sont aussi nombreuses que compliquées pour moi!
De plus je souhaiterais vraiment garder l'apparence d'origine ET ne rien ajouter de visible à l'intérieur de l'auto.
Je sais je suis ch.... !
Je crois que je vais d'abord essayer la cassette bluetooth, et mettre à jour le GPS grâce aux conseils de GG, et après on verra...
Sinon je t'approuve à 100 %: une solution qui permet de garder intact en apparence le PCM d'origine.
gg
gghenri4- VIP 8000
J'attends de récupérer la voiture (le 4 juin normalement) et je reviendrais vers toi pour la MAJ du PCM1.
Phil62- 3000 tr/mn
benfuit- VIP 10 000
il faut quand même s'assurer de la compatibilité bluetooth avec le smartphone qu'on utilise et donc interroger le site avant d'acheter.
gg
gghenri4- VIP 8000
Je crois que je vais d'abord tester la cassette après la mise à jour du GPS, et que je verrai ensuite pour le module Elektronik-Idee si je n'en suis pas satisfait, et à condition de sa compatibilité...
Phil62- 3000 tr/mn
Invité- Invité
C'est un transmetteur FM (et non pas Bluetooth) que j'ai installé dans le porte gobelet haut dessus du PCM, et qui me permet à la fois la transmission de la musique, mais également du téléphone et des infos de navigation de Waze lorsque j'utilise ce service!
J'en avais parlé sur ce sujet : [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Avantage : 30€ seulement!
Inconvénient : il faut trouver une version compatible avec son smartphone (perso, j'ai un iPhone 5 donc ca le fait). Egalement, lorsque l'on fait de la route, il arrive que l'on capte un signal fort sur la fréquence choisie sur le transmetteur FM qui vient écraser la réception
F4BED- 5000 tr/m
En RP c'est un peu l'enfer
Invité- Invité
Invité- Invité
Suis DAF et j'attends des P.... de C.... qui sont en retard pour une réunion de M.... qui me fait C.....
Invité- Invité
De plus, savez vous comment ajouter la fonction chargeur CD sur le PCM2? c.a.d pour brancher en optique chargeur CD virtuelle!! ouufff
scmgui1- 4000 tr/mn
bil31 a écrit:C'est quoi DAF?
Directeur Administratif & Financier
Jumbo- VIP 5000
fauchery- 3000 tr/mn
Cela sera très intéressant surtout si tu as le PCM 1
Phil62- 3000 tr/mn
Perso j'ai la cassette, le son est très moyen mais le plus important n'est il pas derrière, quelques par sous l'aileron.
En mode téléphone je n'ai pas eu de remarque particulière de la part des interlocuteurs.
Cirem01- 2000 tr/m
En fait ce sont certains smartphones de marques exotiques qui n'ont pas toujours la compatibilité Bluetooth attendue ou si tu utilise un vieux téléphone équipé de Bluetooth. Si tu utilisesun iPhone ou un Android de grande marque récent aucun problème.daimler45 a écrit:Une question en l'air pk cet appreil ne serait pas compatible avec tous les smartphones ?
gghenri4- VIP 8000
Aujourd'hui à 16:25 par Grest
» Arceau Porsche tequipment 996 origine
Aujourd'hui à 14:43 par Antho26
» La vie de la 996 4S de piwi
Hier à 14:25 par Reigua
» Vente 997 phase 2
Hier à 8:43 par roda
» Recherche Baquet Cuir noir Porsche 996
Mar 19 Nov 2024 - 17:52 par 4SGT
» 3ème feu stop qui déconne
Lun 18 Nov 2024 - 9:53 par antoinespriet