freinage
freinage
Heureux possesseur depuis 1 mois d'une 996 carrera 2 de 2004,
Je trouve que le feeling du freinage est moyen.
Une attaque très moyenne qui oblige à taper assez fort pour freiner.
Apres ça freine mais le feeling est surprenant .
Est ce que cela est le le ressenti habituel ou bien il faudrait s'en occuper.
Merci
Patfreediver- 1500 tr/mn
Re: freinage
Au début, on a même l'impression que ça ne va pas freiner. Mais en fait c'est aussi un peu parce que les vitesses sont différentes de la 207 90CV de la semaine
On s'habitue très bien en fait.
benfuit- VIP 10 000
- Age : 45
Re: freinage
J'ai essayé et elle freinait très bien mais comme il utilise tous les jours une voiture avec une assistance de dingue ça lui faisait tout drôle effectivement
serge44- 5000 tr/m
- Age : 70
Re: freinage
- https://www.porsche-996-997.com -
La clé à gauche et l'essence devant, c'est pas la référence ? Ah bon, remettez moi une 911 dans ce cas.
NeronLeVelu- VIP Team Porsche
- Age : 54
Re: freinage
gghenri4- VIP 8000
- Age : 78
Re: freinage
Et puis en fait, si tu appuis, ça freine quand même !
- https://www.porsche-996-997.com -
Une route, deux caisses, la vie !
JC HEMERY- VIP 5000
- Age : 60
Re: freinage
J ai eu la même sensation au début, mais bizarrement, je contrôle mieux mes distances de freinage qu'avec un véhicule ordinaire ...
GoldenPie- VIP
- Age : 53
Re: freinage
- https://www.porsche-996-997.com -
La clé à gauche et l'essence devant, c'est pas la référence ? Ah bon, remettez moi une 911 dans ce cas.
NeronLeVelu- VIP Team Porsche
- Age : 54
Re: freinage
NeronLeVelu a écrit:C est tout sauf bizarre d avoir un frein linéaire, c est l inverse ( l assisté) qui est bizarre lorsqu il faut vraiment freiner
Absolument, le plaisir absolu c'est lorsqu'on fait "corps" avec sa Porsche. Bien ressentir l'effort de freinage en appuyant fermement sur la pédale y contribue: on ressent dans ses tripes la plaquette qui serre très fortement le disque. L'assistance excessive est un "tue l'amour"
gg
gghenri4- VIP 8000
- Age : 78
Re: freinage
Mais l'on y apporter un peu plus de sensibilité en surfaçant les plaquettes au papier abrasif , histoire de les " déglacer " et leur donner un peu plus de mordant ... effet garantie !
Flat Drôme- VIP 5000
- Age : 54
Re: freinage
Moi je n'ai jamais eu cette impression...
Dans les gros freinages, on a une suspension assez efficace pour pouvoir "taper dedans" et faire des freinages dégressifs sans arrière pensée.
Parfois tu peux aussi te reposer sur l'ABS en appuyant directement à fond et laisser faire l'électronique, l'ABS des 996 est assez fin et efficace pour ça.
Toutefois, j'ai investi dans des Pagid pour avoir "encore plus" d'efficacité, mais je me souviens que le freinage d'origine était déjà bien.
Mes autres voitures sont toutes des anciennes de l'époque à laquelle les constructeurs ne s'étaient pas encore rendu compte que la plupart des gens n'allaient pas assez vite au fond de la pédale en cas de freinage d'urgence. Aujourd'hui les voitures ont une surassistance hallucinante. Les Renault par exemple ont tendance à ma foutre la gueule dans le pare-brise au moindre petit freinage...
C'est une question d'habitude.
Fais la essayer à un habitué ou à un centre Porsche si tu veux être sur qu'il ne s'agit de rien de plus que de l'effet "normal".
- https://www.porsche-996-997.com -
MEMBRE UNIQUE ET FONDATEUR DU CLUB DES ADORATEURS DES PORSCHE DE COULEUR VIVE!!!
Clyde Barrow- VIP
Re: freinage
Flat Drôme a écrit:On est tous d'accord que cela surprend au début , le feeling c'est pas ça !
Mais l'on peut y apporter un peu plus de sensibilité en surfaçant les plaquettes au papier abrasif , histoire de les " déglacer " et leur donner un peu plus de mordant ... effet garantie !
Flat Drôme- VIP 5000
- Age : 54
Re: freinage
En revanche bizarrement, sur la 997 gt3, j ai freiné, facile et ça freine fort et la pédale s enfonce vite... C est largement plus dure sur ma 996 c4 !
Bizarre non ? Pourtant quand j ai fait l entretien, on m'a dit , elle marche fort votre 996 !
Y a t il quelqu'un ici qui a pu comparer le freinage d une 996 c4 3l6 avec une 997 GT3 ou non ?
GoldenPie- VIP
- Age : 53
|
|
Hier à 19:11 par Porschexx02
» Claquement et bruit
Hier à 17:39 par Lino
» Porsche 996 Turbo X50 aerokit usine
Hier à 17:19 par 4SGT
» la 996 de Julvl38
Hier à 16:17 par dyoud
» Santorin
Lun 28 Oct 2024 - 19:32 par Targa991
» Démarrage aléatoire du moteur (996)
Mer 23 Oct 2024 - 19:47 par JMat
» Remplacement Feux Xenon 997 par des Ampoules LED
Mar 22 Oct 2024 - 12:20 par rgb4
» Siège électrique: Réglage de l'approche du siège bloqué
Lun 21 Oct 2024 - 21:01 par satanas57
» 996 qui ne démarre pas, avec coupure de démarreur
Lun 21 Oct 2024 - 17:10 par Sylkill
» PDK qui semble patiner au démarrage
Lun 21 Oct 2024 - 13:23 par Gillou91
» Une autre façon de se faire plaisir !
Dim 20 Oct 2024 - 19:26 par roda
» Ratés d'allumages soudaine sur un rond-point
Jeu 17 Oct 2024 - 9:12 par BEGNAT996
» VENDS CARTER D'HUILE MOTEUR 996 997 987 CAYMAN
Mer 16 Oct 2024 - 19:37 par roda
» Volant avec airbag ( VENDU)
Mer 16 Oct 2024 - 17:33 par Nels
» Lecture et Ejection CD
Mar 15 Oct 2024 - 14:38 par SebTarga
» modification faisceau capot moteur 996 pour aileron fixe sans défaut
Lun 14 Oct 2024 - 20:12 par julvl38
» perte de puissance, pourquoi ?
Dim 13 Oct 2024 - 19:38 par PATRICE77
» VENDS 996 Phase 2 3.6L Bleue Cobalt VENDUE
Ven 11 Oct 2024 - 14:13 par peedeebee
» Problème de chauffage sur 996
Jeu 10 Oct 2024 - 11:10 par Fred37510
» Roadtrip au Danemark, entre terres et mers viking
Mer 9 Oct 2024 - 21:36 par JBAR
» Sortie Paca - A l'assaut du Lubéron sortie du samedi 05 octobre
Mar 8 Oct 2024 - 20:46 par piwi
» Bas de caisses 996 a repeindre ?!
Lun 7 Oct 2024 - 19:48 par dump
» Chicane mobile : 996 C2 1998
Lun 7 Oct 2024 - 8:55 par la chicane
» maintien de charge batterie ?
Dim 6 Oct 2024 - 23:26 par Gregory01