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Démarrage aléatoire du moteur (996)

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Message par Axelfoley009 Lun 11 Déc 2023 - 20:40

Bonsoir,
Avec ma 996 C2 de 1998 (origine allemande), je fais face à quelques soucis de démarrage, malheureusement aléatoires.
J'ai tenté de parcourir le forum pour trouver des soucis similaires et surtout les solutions apportées mais malheureusement je n'ai rien trouvé de concluant (je ne suis peut-être pas doué avec le moteur de recherche non plus).

Mon souci : de manière aléatoire la voiture refuse de démarrer càd que la voiture s'ouvre et se ferme avec la télécommande et à la clé (peu importe la clé utilisée d'ailleurs), que contact mis tous les voyants sont allumés au tableau de bord mais que quand je tourne la clé...rien ! Aucun bruit de démarreur. A noter que je n'entends pas non plus la pompe à essence se mettre en route quand le problème arrive.
La dernière fois, j'avais roulé 1 heure avec la voiture, je fais un arrêt de moins de 10 minutes, je reviens à la voiture et plus rien. Retour sur un plateau. Le lendemain, on tourne la clé et elle démarre instantanément.
Bref, je suis perdu sur l'origine de ma panne qui me génère maintenant quelques appréhensions à chaque fois que je sors ma voiture.

Auriez-vous des pistes sur l'origine (électrique sans aucun doute) de cette panne ?
Si oui, pourriez-vous me guider ? Je sais qu'à distance ce n'est pas vraiment évident mais bon si certains autres porschites ont connu des osucis similaires, savoir quelle a été la solution m'aiderait grandement.

Merci de m'avoir lu.
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Message par phil74 Lun 11 Déc 2023 - 21:07

Mauvais contact ou besoin d'un petit nettoyage des bornes du démarreur avant d'aller + loin

- https://www.porsche-996-997.com -


Porschamicalement                    [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
                     

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Message par Jim190669 Lun 11 Déc 2023 - 21:30

Hello,
J'ai eu un problème similaire il y a 1 ou 2 ans. J'avais trifouillé dans les câbles sous le tableau de bord pour vérifier les branchements. A un moment, j'ai entendu un clic sur une fiche qui avait du se déboiter. et qui provoquait un faux contact aléatoire.
Depuis, je n'ai plus jamais eu le problème...
Donc essaie d'abord de vérifier que tu n'as pas un faux contact de ce type.
Le plus compliqué est de faire ça au touché car aucune visibilité à moins d'être contorsionniste! 

A+
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Message par Axelfoley009 Lun 11 Déc 2023 - 21:38

phil74 a écrit:Mauvais contact ou besoin d'un petit nettoyage des bornes du démarreur avant d'aller + loin
Merci pour ta réponse.
Pour être franc j'ai un doute sur ce point principalement pour 2 raisons : le moteur ayant été remplacé l'année dernière, l'ensemble des connexions avaient été refrottées (et serrées bien sûr) et surtout je n'entends pas la pompe à essence qui se met en route quand je mets le contact (même si tout s'allume au TDB) et que la voiture refuse de démarrer. Ce qui à priori n'a pas de lien avec le démarreur.
Bonne soirée.
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Message par Axelfoley009 Lun 11 Déc 2023 - 21:44

Jim190669 a écrit:Hello,
J'ai eu un problème similaire il y a 1 ou 2 ans. J'avais trifouillé dans les câbles sous le tableau de bord pour vérifier les branchements. A un moment, j'ai entendu un clic sur une fiche qui avait du se déboiter. et qui provoquait un faux contact aléatoire.
Depuis, je n'ai plus jamais eu le problème...
Donc essaie d'abord de vérifier que tu n'as pas un faux contact de ce type.
Le plus compliqué est de faire ça au touché car aucune visibilité à moins d'être contorsionniste! 

A+
Jim
Merci Jim.
Je sens que je vais m'amuser avec ce problème  [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] 
Avais-tu dû aller voir derrière la console centrale ? Ou "simplement" côté volant ? La partie centrale de mon Neiman ayant été remplacée en même temps que le moteur, c'est peut-être un piste.
Bonne soirée.
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Message par Jim190669 Lun 11 Déc 2023 - 21:46

Hello,

Oui, sous le volant. Et effectivement, c'était aussi dans mon cas peu après un remplacement du Neiman...

Bonne soirée
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Message par Gillou91 Lun 11 Déc 2023 - 21:46

Axelfoley009 a écrit:Bonsoir,
Avec ma 996 C2 de 1998 (origine allemande), je fais face à quelques soucis de démarrage, malheureusement aléatoires.
J'ai tenté de parcourir le forum pour trouver des soucis similaires et surtout les solutions apportées mais malheureusement je n'ai rien trouvé de concluant (je ne suis peut-être pas doué avec le moteur de recherche non plus).

Mon souci : de manière aléatoire la voiture refuse de démarrer càd que la voiture s'ouvre et se ferme avec la télécommande et à la clé (peu importe la clé utilisée d'ailleurs), que contact mis tous les voyants sont allumés au tableau de bord mais que quand je tourne la clé...rien ! Aucun bruit de démarreur. A noter que je n'entends pas non plus la pompe à essence se mettre en route quand le problème arrive.
La dernière fois, j'avais roulé 1 heure avec la voiture, je fais un arrêt de moins de 10 minutes, je reviens à la voiture et plus rien. Retour sur un plateau. Le lendemain, on tourne la clé et elle démarre instantanément.
Bref, je suis perdu sur l'origine de ma panne qui me génère maintenant quelques appréhensions à chaque fois que je sors ma voiture.

Auriez-vous des pistes sur l'origine (électrique sans aucun doute) de cette panne ?
Si oui, pourriez-vous me guider ? Je sais qu'à distance ce n'est pas vraiment évident mais bon si certains autres porschites ont connu des osucis similaires, savoir quelle a été la solution m'aiderait grandement.

Merci de m'avoir lu.
Bonsoir, 

Tu trouveras un problème similaire au tien avec la liste des composants à vérifier/changer de façon dichotomique, a[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]  

C'est assez exhaustif des problèmes fonctionnels intermittent des moteurs...  Perso, un souci de transpondeur pourrait occasionner ces troubles mais une déficience d'un capteur de PMH causera les mêmes effets, par expériences vécues !...  
Bon tests !  Cool
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Message par Axelfoley009 Mar 12 Déc 2023 - 8:16

Merci Gillou.
J'avais lu ce post mais j'avoue que j'ai bien du mal à définir si le souci rencontré était similaire au mien. J'avais l'impression que dans ce post le démarreur se lançait quand même mais que le moteur ne prenait pas. D'ailleurs quand j'y lis le souci potentiel de vapor lock c'est bien le principe : le démarreur se lance mais la voiture ne tourne pas.
Or dans mon cas, je n'ai rien même pas un clic du démarreur.
Est-ce que dans ta mésaventure avec le capteur PMH ton démarreur se lançait quand même ou bien étais-tu dans la même configuration que moi ?
Autre point "bizarre" que j'ai pu remarquer quand elle déconne : la led de mon maintien de charge (original Porsche à placer dans l'allume-cigare) ne s'éteint pas tant que le démarreur n'est pas prêt à se lancer. Je précise que la batterie est neuve et complètement chargée.
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Message par Gillou91 Mar 12 Déc 2023 - 12:47

Axelfoley009 a écrit:Or dans mon cas, je n'ai rien même pas un clic du démarreur.
Si tu n'entends rien au niveau du démarreur (solénoïde puis le clac du contacteur), c'est purement électrique "basique".... Comme les 996 sont un peu moins électronisées que les bagnoles "modernes", je testerai par chronologie....
  1. La batterie... Tu annonces qu'elle est neuve. Neuve de combien de mois ? Ayant fait récemment l'expérience d'une batterie de ~18 mois sur une Twingo 3 me faisant le même genre de panne que toi (allumage du TDB et phares OK), de façon totalement aléatoire pour la mise en route moteur. Démarrage facile "à la poussette" de la voiture.  Je te passe mes tests fonctionnels rapides et, devant m'absenter dès le lendemain pour plusieurs jours en laissant Madame avec le souci récurent, je fais faire un diag dans un petit garage Renault à côté de chez moi. Souci à nouveau de démarrage chez eux, devant moi, remise en route immédiate du moteur via un booster. Remplacement de la batterie achetée sur place, plus chère bien sûr que sur le net, mais difficile de me défiler devant le diag gratuit effectué dès mon arrivée. Depuis, tout est parfaitement fonctionnel. 
  2. Si ta batterie est OK, voir du côté de l'association clef/transpondeur.... J'ai eu le cas sur la 997 actuelle il y a quelques années, le souci du non déclanchement du démarreur fut solutionné en utilisant la seconde clef... Par flemmardise, je n'ai pas remplacé la pile à ce moment là.... Il y a quelques semaines, j'ai eu à nouveau le même de genre de souci, mais après quelques tentatives d'introduction de la clef/mise du contact, le démarreur a fonctionné. Il est vraiment temps là que je remplace les piles des 2 clefs !!!...
  3. Si le problème persiste, la liaison "câble de puissance" du démarreur pourrait être la cause du problème, largement connu....
  4. .../... liste non exhaustive bien sûr, le solénoïde/démarreur lui même pouvant être le problème !... 


Les autres capteurs n'engendrent pas de souci au niveau du démarreur... 
Bon tests !...
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Message par Axelfoley009 Mar 12 Déc 2023 - 13:55

Quelques réponses :
- batterie 5 mois. Parfaite santé d’après mon garagiste.
- clés/transpondeur : tests effectués avec les 2 télécommandes et refus d’enclenchement du démarreur dans les 2 cas
- câble de puissance du démarreur : pourquoi pas mais alors pourquoi demarre-t-elle 9 fois sur 10 (voir plus) sans aucun souci ? Si le câble était abîmé ce serait systématique, non ?
- en réalité je doute que ça vienne du démarreur. Sûrement une « bête » connexion quelque part mais où ?
Il y a évidemment le système d’alarme mais comme je ne sais pas ce qu’il coupe je ne sais pas si je dois creuser de ce côté.
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Message par Nico911 Mar 12 Déc 2023 - 14:37

Je mettrais bien un billet sur le neiman.
Est-ce que tu distingues visuellement quelque chose au tdb lorsque tu passes de "contact" à "démarrage" ?

- https://www.porsche-996-997.com -


"L'esprit est comme un parachute. Il doit être ouvert pour fonctionner"
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Message par rgb4 Mar 12 Déc 2023 - 14:51

Vérifie le contacteur de Neiman
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Message par Axelfoley009 Mar 12 Déc 2023 - 15:08

Je regarderais ça mais ce contacteur a déjà été remplacé il y a 5 mois 😊
A ce moment il était devenu très difficile de tourner la clé de contact
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Message par Gillou91 Mer 13 Déc 2023 - 0:11

Axelfoley009 a écrit:Quelques réponses :
- batterie 5 mois. Parfaite santé d’après mon garagiste.
- clés/transpondeur : tests effectués avec les 2 télécommandes et refus d’enclenchement du démarreur dans les 2 cas
- câble de puissance du démarreur : pourquoi pas mais alors pourquoi demarre-t-elle 9 fois sur 10 (voir plus) sans aucun souci ? Si le câble était abîmé ce serait systématique, non ?
- en réalité je doute que ça vienne du démarreur. Sûrement une « bête » connexion quelque part mais où ?
Il y a évidemment le système d’alarme mais comme je ne sais pas ce qu’il coupe je ne sais pas si je dois creuser de ce côté.
En fait, non... via la simple variation de la résistivité avec la température moteur. 

Si la partie de ce câble vraiment proche du moteur présente des signes de fatigue électrique, l'augmentation de la résistivité fera que le compte d'ampères n'y sera pas. Ce câble (ainsi que la masse) ne reviennent pas très cher à leurs remplacements, de plus ce sont des  incontournables avec l'âge. Certains d'ici y sont passé sur 997, plus récentes.
De plus, cela collerait bien avec ta dernière panne à chaud, pour un redémarrage sans souci le lendemain, à froid !... Cela fait partie des pistes des incontournables à essayer, vu que ton nieman est récent.... Voire souci possible de connectique à son sujet ? A vérifier pour confirmation.

Ensuite, je passe mon tour !...  Cool
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Message par Axelfoley009 Mer 13 Déc 2023 - 6:47

Merci Gillou. Je ne savais pas pour la fatigue de ces câbles. Vu ses 25 ans c’est effectivement une piste que je vais creuser.
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Message par Axelfoley009 Lun 18 Déc 2023 - 13:55

Gillou91 a écrit:
Axelfoley009 a écrit:Quelques réponses :
- batterie 5 mois. Parfaite santé d’après mon garagiste.
- clés/transpondeur : tests effectués avec les 2 télécommandes et refus d’enclenchement du démarreur dans les 2 cas
- câble de puissance du démarreur : pourquoi pas mais alors pourquoi demarre-t-elle 9 fois sur 10 (voir plus) sans aucun souci ? Si le câble était abîmé ce serait systématique, non ?
- en réalité je doute que ça vienne du démarreur. Sûrement une « bête » connexion quelque part mais où ?
Il y a évidemment le système d’alarme mais comme je ne sais pas ce qu’il coupe je ne sais pas si je dois creuser de ce côté.
En fait, non... via la simple variation de la résistivité avec la température moteur. 

Si la partie de ce câble vraiment proche du moteur présente des signes de fatigue électrique, l'augmentation de la résistivité fera que le compte d'ampères n'y sera pas. Ce câble (ainsi que la masse) ne reviennent pas très cher à leurs remplacements, de plus ce sont des  incontournables avec l'âge. Certains d'ici y sont passé sur 997, plus récentes.
De plus, cela collerait bien avec ta dernière panne à chaud, pour un redémarrage sans souci le lendemain, à froid !... Cela fait partie des pistes des incontournables à essayer, vu que ton nieman est récent.... Voire souci possible de connectique à son sujet ? A vérifier pour confirmation.

Ensuite, je passe mon tour !...  Cool

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] : sais-tu si le remplacement de ce câble de puissance est un gros travail (ou un travail compliqué vu sa localisation) ?
Merci !
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Message par la chicane Lun 18 Déc 2023 - 14:42

J'ai moi aussi un problème de démarrage par moment, principalement quand la voiture est chaude.

J'en ai parlé à JM Méca lorsque je lui ai laissé ma 996 en révision, nous avons discuté du "fameux" cable de démarreur (car mon meilleur pote a dû le changer sur sa 997) et d'après lui, c'est propre aux 997 et ne concerne pas les 996.

Dans mon cas, c'est le démarreur qui commence à fatiguer .
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Message par Axelfoley009 Lun 18 Déc 2023 - 15:58

Dans mon cas, je pense plus à un problème électrique à la c...
En effet, quand elle va refuser de démarrer, je n'entends pas la pompe à essence se mettre en route. Et sauf avis contraire des spécialistes, je ne pense pas qu'il y ait un lien quelconque entre le démarreur et la pompe à essence.
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Message par Gillou91 Mar 19 Déc 2023 - 23:35

@Alexfolet009, concernant ta question sur la difficulté à remplacer les câbles d'alimentation du démarreur, perso je ne peux pas te répondre ne l'ayant encore jamais fait malgré l'âge avançant de ma 997.... J'ose émettre l'hypothèse que c'est assez facile à faire à condition d'avoir un moyen de levage ad hoc de la voiture pour travailler dessous. 

Perso, ayant remplacé les câbles de commande de la boîte de vitesse, c'est du même style, même sans pont élévateur, avec juste avec un cric, chandelles ou de bonnes cales de bois, pour se glisser au mieux sous la voiture... 
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Expérience vécue sur ma première voiture à 18 ans, le remplacement d'un embrayage sur une vieille Simca 1500, avec juste un cric et des cales de bois pour lever l'AV de la voiture, tomber la boîte, faire la totale de l'embrayage, et remonter le tout en place. Se glisser sous la voiture avec le poids de la boîte de vitesse sur le thorax, fut loin d'être confortable, mais faisable tout de même !....
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GMT + 5 Heures Re: Démarrage aléatoire du moteur (996)

Message par JBAR Mer 20 Déc 2023 - 23:50

Il faut que tu vérifies quand cela ne marche pas, si ton 12V ( commande) arrive au démarreur. A partir de là, tu pourras mettre hors de cause le démarreur à 100% et chercher d'autres pistes
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GMT + 5 Heures Re: Démarrage aléatoire du moteur (996)

Message par La.cloche.69 Sam 30 Déc 2023 - 19:48

D'accord avec JBAR je commencerai par là.

Certains véhicules, on ne voit même pas extérieurement que le câble de masse est abimé, mais comme dit Gilles pas assez d'ampère.

C'était le cas avec ma Jaguar x type, c'était un peu comme l'histoire de Gillou, j'avais changé embrayage, volant moteur au bord de la route 🤣, et la pas question de mettre la boîte sur le torse comme j'avais fais pour la 106 de ma femme🤣🤣
Un palan m'avait bien aidé bref🤣

Je remonte tout, démarre et rien comme un moteur cassé, la frayeur.

Câble de masse en court circuit.


Pour trouver j'avais posé le moins de la batterie directement sur le démarreur avec une pince pendant que madame tournait la clef.
Elle a démarré au quart de tour, et j'ai pu trouver le problème.

Beaucoup de pote mécano mon avoué avoir changé des démarreur, suite à une erreur de diagnostic de la masse.

Moi je ferais comme ça quand elle ne démarre pas, pour écarter le démarreur et le câble de masse.
En câble du moins de la batterie directement posé sur le démarreur et quelqu'un qui tourne la clef.

Si elle fait pareil, tu peux passer à autre chose.
Avec les problèmes électrique il faut avancer étape après étape en écartant les éléments qui fonctionne.

Voilà mes techniques, lié à mon pseudo 🤣🤣

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Message par Patcha Sam 30 Déc 2023 - 21:19

Bonsoir, si vous parlez de ce câble, vous êtes sur qu’il s’agit d’une masse ?…[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
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GMT + 5 Heures Re: Démarrage aléatoire du moteur (996)

Message par La.cloche.69 Sam 30 Déc 2023 - 21:39

Je crois que c'est le + celui ci si je ne dis pas de bêtises, jamais touché sur ma 996.

Mais les symptômes seront les mêmes en cas de défaut
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GMT + 5 Heures Re: Démarrage aléatoire du moteur (996)

Message par La.cloche.69 Sam 30 Déc 2023 - 21:40

Faut faire de nombreux tests, et éliminer au fur et à mesure ce qui ne marche pas
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GMT + 5 Heures Re: Démarrage aléatoire du moteur (996)

Message par JBAR Sam 30 Déc 2023 - 23:14

C'est le câble de puissance de 12V, il n'y a pas de masse branché directement sur le démarreur. Le câble de masse est branché coté droit entre châssis et couvre culasse, derrière la roue ARD. il y a un autre fil branché sur le lanceur du démarreur, c'est celui-là qu'il faut contrôlé, voir si le 12V arrive.
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GMT + 5 Heures Re: Démarrage aléatoire du moteur (996)

Message par JMat Mer 23 Oct 2024 - 18:19

Bonjour à tous,
 
Je déterre ce sujet, ayant plus ou moins le même souci que [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] avec ma 996, par moment démarrage (aléatoire) impossible puis soudainement cela revient au bout de quelques essais ou secondes a force d'insister à tourner la clef dans le neiman (Contacteur de neiman changé en préventif, batterie récente et parfaitement chargée, pompe à essence qui fonctionne correctement). 
 
Je pencherai sur un problème électronique (Transpondeur sur le neiman? Boitier M534)?
 
A-t-on le dénouement sur [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]?
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Message par Axelfoley009 Mer 23 Oct 2024 - 19:01

Bonsoir,

Désolé j'aurais dû commenter mon post initial avec ce qui a été fait.
Le 1er propriétaire avait installé un anti car-jacking (professionnel) à la demande de l'assurance.
Mon garagiste, penchant pour un défaut de ce boîtier additionnel, l'a démonté.
Depuis le phénomène n'est plus apparu.
Je suppose dès lors qu'il avait raison.
En espérant que ça puisse vous aider.
Bonne soirée.
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Message par JMat Mer 23 Oct 2024 - 19:47

Merci pour votre retour, je vais continuer à investiguer.
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