Logiciel de gravure de CD à utiliser pour les mises à jour de GPS (PCM 1 et PCM 2.0)
Page 1 sur 2 • 1, 2
Logiciel de gravure de CD à utiliser pour les mises à jour de GPS (PCM 1 et PCM 2.0)
Je reporte à la bonne place cette information que j'ai indiqué une première fois dans un post de présentation.
Vu les difficultés rencontrées par certains pour graver le CD Cartographie PCM 1 16 bits soit pour des difficultés de gravure, soit pour des rejets dus à la taille du fichier à graver sur des CD classiques de 700 MB, je vais, à partir d'aujourd'hui conseiller de graver avec un logiciel performant et libre de droit: IMGBURNER
Je l'ai uploadé ici pour les membres du forum (c'est un freeware, le lien peut donc être montré sans le cacher)
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Attention pendant l'installation à ne pas installer les programmes supplémentaires proposés
pour cela il faut cliquer à chaque fois sur installation personnalisée
(fenêtre linsky la première fois et tinup utilities juste après) puis décocher les programmes proposés.
Utilisation:
Une fois installé, faire un raccourci (il ne se crée pas automatiquement) pour lancer le programme du bureau ou lancer depuis C / Programm files x86/ BurnImg en cliquant sur BurnImg.exe.
Dans le premier menu qui apparaît:
Choisir "graver une image sur un disque" puis dans la fenêtre de configuration qui s'est ouverte:
=> Cliquer Fichier et choisir Rechercher un fichier source.
=> Rechercher le fichier "France 1011.ccd" en suivant l'arborescence de sa localisation. Ce fichier est en lien direct avec le fichier image en .img situé dans le même répertoire (ce logiciel utilise les fichiers en .ccd et pas l'image en .img directement)
=> Le sélectionner
=> Décocher la case "Vérifier"
=> Choisir en bas à droite une vitesse de gravure lente (16x devrait convenir car en général les vitesses plus faibles ne sont pas admises par les graveurs)
=> Pour lancer la gravure, cliquer sur l'image disque en bas au milieu (c'est à dire à gauche de la vitesse de gravure) graver apparait alors en surimpression.
La gravure s'effectue.
gg
Dernière édition par gghenri4 le Mer 7 Jan 2015 - 15:50, édité 2 fois
gghenri4- VIP 8000
Re: Logiciel de gravure de CD à utiliser pour les mises à jour de GPS (PCM 1 et PCM 2.0)
Merci pour ce rappel car tous les cd que je fais sont out
Je vais réessaye avec ta méthode et on verra
ps:ton lien ne fonctionne pas
fabricesc83- VIP
Re: Logiciel de gravure de CD à utiliser pour les mises à jour de GPS (PCM 1 et PCM 2.0)
Je vais me mettre sur un serveur MEGA (anciennement mégaupload) je pense qu'ils sont moins regardant
Dernière édition par gghenri4 le Mer 7 Jan 2015 - 15:51, édité 1 fois
gghenri4- VIP 8000
Merci pour ton aide sur la cartho
A+
Jumbo- VIP 5000
gghenri4- VIP 8000
je vais essayer avec un autre pc (graveur différent) on verra bien
fabricesc83- VIP
Quelle est l'origine des fichiers ?
Je ne me souviens pas d'avoir échangé avec toi (mais si c'est il y a plusieurs mois c'est possible: je n'ai pas de mémoire et ne note pas tout)
gghenri4- VIP 8000
fabricesc83- VIP
Je vais peut-être enfin pouvoir graver tes fichiers...
loki rs- 3000 tr/mn
fabricesc83 a écrit:Pour les fichiers télécharges sur le net par le site boxstercayman
Je te conseille donc d'essayer plutôt avec les miens.
Mais je dis cela et je dis rien,... c'est toi qui choisis.
gg
gghenri4- VIP 8000
fabricesc83- VIP
gghenri4- VIP 8000
Si je ne me trompe pas, il suffit de graver un fichier tel quel, un image disc en quelque sorte.
J'ai un Mac, ceci explique peut-être que je n'ai eu aucun problème...
benfuit- VIP 10 000
fabricesc83- VIP
Fichier recuperé a 18hoo upgrade fait a 18h30
Bravo a GG pour ce tuto !!!
@GG je te contacte par MP pour la carto, merci encore pour ton aide
- https://www.porsche-996-997.com -
L'ouverture d'esprit n'est pas une fracture du crane !
Fiftyfree- 4000 tr/mn
benfuit a écrit:J'ai fait appel aux services de [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] quand j'ai eu ma grenouille et aucun problème de gravure ou autre.
Si je ne me trompe pas, il suffit de graver un fichier tel quel, un image disc en quelque sorte.
J'ai un Mac, ceci explique peut-être que je n'ai eu aucun problème...
En faisant un petit retour d'expérience, on peut classer ceux qui ont des difficultés en 3 grande familles:
➡️Ceux qui n'ont pas un matériel et des logiciels suffisamment performants: j'espère avoir aidé aujourd'hui en donnant à tous la possibilité d'utiliser ImgBurn un des meilleurs pour ce type de gravure logiciel gratuit de surcroît.
➡️Ceux qui par manque d'habitude font de petites erreurs par rapport aux procédures détaillées données Par exemple un truc tout bête graver sur un DVD alors qu'il faut graver sur un CD pour les PCM 1 et 2.0.
➡️Ceux qui partent de fichiers sources mal uploadés. Ici, à par une ou deux personnes, tous les utilisateurs ont fini par réussir et ce pour tous les types de PCM jusqu'au 2.1.je peux donc affirmer que les fichiers uploadés qui viennent d'ici sont bons. Lorsqu'il y a un problème cela vient d'ailleurs.
gghenri4- VIP 8000
Merci gg. Encore...
loki rs- 3000 tr/mn
merci gg
Max93- VIP 2000
lolo4s- 3000 tr/mn
Et merci pour Laura.
gghenri4- VIP 8000
Je ne voudrai pas que quelqu'un ait été oublié en cours de route.
Si c'était le cas ne pas hésiter à me re contacter ici ou en MP ou email si vous avez mon email.
gg
gghenri4- VIP 8000
Pour ma part gravé avec un autre graveur ça fonctionne
Merci gg:ffss:
fabricesc83- VIP
Ceux qui ratent la gravure utilisent bien souvent le logiciel de gravure intégré à Windows.
Le freeware ImgBurn est donc uniquement pour ceux qui ratent leur gravure du fait qu'ils n'ont pas de logiciel de gravure performant et récent d'installé sur leur machine.
gghenri4- VIP 8000
pas de nouveau logiciel mais un autre graveur
fabricesc83- VIP
un bon graveur (donc récent),
un bon logiciel de gravure (exemple imgburn gratuit),
des supports de bonne qualité (pas les CD super U de Lolo )
et graver à petite vitesse.
gghenri4- VIP 8000
J'ai cru comprendre dans le post qu'il y avait une âme charitable qui pourrait me guider pour la mise à jour du pcm.... en mp bien sûr.
ktoon- VIP 3000
gghenri4- VIP 8000
version logiciel
PCM: 3.0
logiciel: 3.0
telephone: 3.0
type d'app: 6632
num de série: 25001849
en espérant d'avoir été le plus complet, merci gghenri4.
ktoon- VIP 3000
Mes questions s'adressent plutôt à gghenri4, vu qu'il semble bien être le champion de l'autopsie du PCM.
Concernant la mise a jour du PCM, je ne parviens pas à faire accepter mes CD obtenus avec le site:
Alors je résume:
Mon PCM est sur une 996 C4S de 2002.
Ses références sont les suivantes:
-PCM software : PCM/IDIS v5.43.
-Navigation Software: ver.PONA642D.
-Data base: Fall/18206489.
Je suis actuellement avec une version 2008-2009 des CD de navigation.
Je souhaite passer à une version 2010-2011 qui, je pense, est la dernière pour un PCM1 16b.
J'ai le programme Néro Burning Rom 2015.
Observation:
Le contenu des CD 2008-2009 comporte des fichiers qui ne correspondent pas à ceux du CD copié après téléchargement sur le site précité.[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Je nage très mal dans le domaine des programmes PCM......Dans l'eau ça peu aller...
Merci de me venir en aide.
Vieux rebelle- 2000 tr/m
Tu as bien la dernière version logiciel (PONA642D) celle qui permet d' utiliser les derniers CD de navigation pour PCM 1 16 bits c'est à dire comme tu le dis si bien la cartographie 2010 2011.
Comme tu as téléchargé et gravé la version de frex que l'on trouve notamment à partir du site boxster-cayman.com, tu n'es pas si novice que cela sur la question. Tu as fait des recherches et je ne trouve pas que tu "nages" autant que tu le dis.
Je connais le site de Frex mais je ne sais pas qu'elles sont ces sources et donc si les fichiers images des disques de cartographie qu'il propose fonctionnent.
Les miens fonctionnent (95% de réussite je n'ai pas pris la peine de tout noter) j'ai réalisé moi même les images mais par déontologie et pour rester dans les règles je ne les mets pas sur le forum. Donc contact moi par MP pour que l'on discute.
gg
gghenri4- VIP 8000
pour ma part au début galère après gavage de nombreux cd avec mon pc de bureau sont hs malgré les conseils de gghenri4
Du coup j'ai essayé avec un vieux pc portable et la tout est ok
En conclusion le logiciel de gravage est important mais aussi le graveur.
Essayé avec un autre graveur
pour les fichiers de Frex ils sont ok c'est ceux que j'avais utilisés
fabricesc83- VIP
- déjà ne pas se tromper comme certains entre CD et DVD
- des CD de qualité (pas les CD de marque Super U par exemple, certains se reconnaîtront)
- un graveur récent
- un bon logiciel de gravure permettant réellement des gravures à petite vitesse (pas le logiciel intégré à Windows par exemple)
- utiliser la fonction graver une image et non graver des données (car dans le 2ème cas on recopie le fichier image au lieu de reconstituer le CD origine et alors bien entendu le disque ne se lancera jamais depuis le lecteur du PCM)
- graver à la plus petite vitesse possible
- ne rien faire d'autre pendant la réalisation de la gravure ( en particulier si on n'a pas un processeur performant)
gg
Dernière édition par gghenri4 le Sam 25 Avr 2015 - 16:25, édité 1 fois
gghenri4- VIP 8000
fabricesc83- VIP
Quelqu'un pourrait il me dire quelle est la dernière version de carto et MAJ pour PCM1 16 bits?
Je dois être en 2010-2011...
Merci
olivierm- 1000 tr/mn
Les dernières mises à jour (2013) n'ont profité aux PCM qu'à partir de la version 2.0
gghenri4- VIP 8000
Perso:
PCM VERSION LOGICIEL 1.0
APPAREIL: LOGICIEL
CONSIGNE: 03514AD1/5103
EFECTIF: la même chose
INSCRIT: OUI
TROUVÉ: OUI
et une autre page me donne:
APPAREIL: SYSTÈME DE NAVIGATION
CONSIGNE: /
INSCRIT: OUI
TROUVÉ: OUI
Que peux-tu m'en dire? Et ai-je besoin d'une màj?
😉
Dorso95- 10 000 tr/mn !!!!!!
Donc si tu voulais avoir la dernière mise à jour GPS (2013) il faudrait d'abord mettre le logiciel interne du PCM à jour (en 5395).
Je l'ai expliqué plusieurs fois mais je ne sais plus où: la recherche ne se fait que sur les titres.
Je t'envoie un MP.
gghenri4- VIP 8000
A première vue, je n'ai pas vraiment un combiné d'avant-garde 😳
J'ai zappé une ligne dans le système de nav
- EFFECIF: 00174436/2906
Du chinois pour moi. Autant en mecanique je me debrouille, autant pour ce genre de chose, je suis une vraie quiche.
Envoie moi une adresse email et ton téléphone perso en MP et moi je t'expliquerai tout avec des images par email
gghenri4- VIP 8000
gghenri4- VIP 8000
petit up pour ce sujet car je pense avoir un PCM 1 8 bits et je ne trouve pas de cartes (meme une 2001)
j'ai essayer une MAJ pour PCM 1 16 bits mais il me dit que ce n'est pas le bon CD
si quelqu’un pouvais me donner un coup de pouce!!!
merci
yv12- 3000 tr/mn
Si confirmé que tu es en 8 bit pas de possibilité de mise a jour ,dernier CD 2000.
Tu peux remplacé ton lecteur par un 16 bit ca marche je l'avais fait mais au bout de 6 mois celui ci est tombe en panne.
Ci joint le lien pour la carte France 8 bit
C'est un fichier image à graver
fabricesc83- VIP
J'ai tout ce qu'il faut sur mon propre serveur et l'image n'a pas été téléchargée à partir d'un site internet.
Comme je le dis toujours, les lecteurs étant vieux et les gravures faites par logiciels PC étant moins "nettes" que celles des CD d'origine réalisées par procédé industriel, pour se donner le plus de chance possible que le CD gravé soit lisible il faut:
Graver sur des CD -R non réinscriptible et de qualité ( éviter les chinois sans marque )
Graver à la plus petite vitesse possible
Ne pas utiliser le logiciel de gravure intégré à Windows mais un logiciel performant genre Néro ( Nero est devenu une usine à gaz payante, mais il existe je crois une version simplifiée qui ne fait que graver gratuite)
gghenri4- VIP 8000
Merci GG pour lui avec les infos complémentaires que tu as mises
fabricesc83- VIP
je dl et je teste ca!!!
ca va etre cool une cartographie de 2000!!! lol
mais mieux que rien
Comment se passe le remplacement du lecteur de cd? c'est plug and play? on debranche et rebranche?
merci
yv12- 3000 tr/mn
fabricesc83- VIP
le lecteur mouline et m'affiche "cd mal introduit"
la lentille est peut être un peut sale...
je vais retenter avec un autre logiciel comme Nero indiqué plus haut
en tout cas merci de votre aide
yv12- 3000 tr/mn
Merci
charles23- 2000 tr/m
yv12- 3000 tr/mn
Page 1 sur 2 • 1, 2
» Logiciel Diag pour Iphone/Ipad
» recherche mise a jour pour PCM
» purge du circuit de refroidissement
» mise à jour PCM
Hier à 14:25 par Reigua
» Vente 997 phase 2
Hier à 8:43 par roda
» Recherche Baquet Cuir noir Porsche 996
Mar 19 Nov 2024 - 17:52 par 4SGT
» 3ème feu stop qui déconne