baisser les moteur 996 turbo
baisser les moteur 996 turbo
J'en ai réellement marre de chercher à tâtons ma fuite d'air, rien ne se fait entendre, surement une fuite en recirculation, et à présent la voiture est en défaut. Ca commence à me gonfler.
J'ai vérifier les dump, pas de souci.
Les waste gates fonctionnent?
N75 remplacée.
J'aimerais vérifier tout le merdier de durites et autre soupapes anti-retours, clapets etc... qui se trouve sur le T de l'admission, celui qui gère le circuit d'air secondaire et toutes les dépressions, pressions...
Problème... Il est inaccessible pour travailler correctement.
C'es pourquoi je voulais baisser le moteur, mais avant de deviser les deux visses j'aurais aimé savoir s'il y avait d'autres choses à prévoir pour le baisser, sachant que certains l'ont déjà fait ici... autant que j'y aille sans avoir besoin de découvrir les ennuis au fur et à mesure.... Je dois faire vite, la voiture est dehors, il fait froid... et l'endroit n'est que semi-privé...
Y a t'il d'autres chose à démonter, débrancher, désaccoupler?
Ca se fait bien?
En combien de temps?
Quel est le couple de serrage des deux visses de support pour le remontage s'il vous plait?
Merci d'avance.
La turbois doit couper du bois à présent!
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Clyde Barrow- VIP
Re: baisser les moteur 996 turbo
Voyons j'suis pas le premier à vouloir faire ça non?
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Clyde Barrow- VIP
Re: baisser les moteur 996 turbo
Nos grands spécialiste "techniques moteur" ont sans doute un cerveau qui nécessitent un peu plus de temps pour le redémarrage, un peu comme pour les carters secs si tu me permets cette analogie douteuse!!!!
gghenri4- VIP 8000
- Age : 78
Re: baisser les moteur 996 turbo
Objectivement j'aurais plutôt tendance à lever la voiture !!!!
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Une route, deux caisses, la vie !
JC HEMERY- VIP 5000
- Age : 60
Re: baisser les moteur 996 turbo
JCHEMERY a écrit:Tu veux baisser ton moteur, t'es fou ????
Objectivement j'aurais plutôt tendance à lever la voiture !!!!
Flat Drôme- VIP 5000
- Age : 54
Re: baisser les moteur 996 turbo
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La théorie, c'est quand on sait tout et que rien ne fonctionne.
La pratique, c'est quand tout fonctionne et que personne ne sait pourquoi.
Ici, nous avons réuni théorie et pratique: Rien ne fonctionne... et personne ne sait pourquoi !
Albert Einstein
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En ce qui concerne l'univers, je n'ai pas acquis la certitude absolue.
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Lucky John- VIP 10 000
- Age : 47
Re: baisser les moteur 996 turbo
Et si JC parle mécanique, c'est que le taux d'alcoolémie n'est pas encore redescendu
Désolé Clyde on ne t'aide pas beaucoup, Tatayé et Bichop vont se réveiller t'inquiètes
Gexflat- VIP 3000
- Age : 70
Re: baisser les moteur 996 turbo
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Clyde Barrow- VIP
Re: baisser les moteur 996 turbo
996ttnico- VIP
- Age : 46
Re: baisser les moteur 996 turbo
C'est là bas que se trouvent pas mal de clapets qui peuvent poser soucis, j'aurais aimé tout démonter et tout tester pour ne plus être du tout embêté avec ces fuites. Je suis sur qu'il m'en reste quelques une.
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Clyde Barrow- VIP
Re: baisser les moteur 996 turbo
C'est un peu le test que j'ai fait, sauf que je n'ai pas "pris" les turbo dans mon système. J'ai envoyé en sortie de turbo et bouché au même niveau de l'autre coté.
Tu n'arrives pas à voir la vidéo sur la page:
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
?
Depuis que j'ai changé la vanne N75, je n'ai pas réessayè le test de fuite, mais à l’époque, aucune pression ne tenait et aucun bruit de fuite ne se faisait entendre, c'est pourquoi je pense à un clapet anti retour qui aurait rendu l’âme, l'air passerait dans les deux sens entre dépression et sural'. C'est justement au niveau du T que pas mal de dépressions sont mesurées, dont celle, je pense, qui arrive sur le manchon avant le turbo.
Le probleme, c'est qu'à force d'essayer plein de fois la voiture avec plein de petits défauts réglés, nouveaux, et le temps qui passe, plus les voitures "normales" que j'essaye entre temps, je n'ai plus aucune notion de la son comportement d'origine, donc je ne saurais pas dire si vraiment j'ai gagné grand chose. A l’époque du passage au banc, elle me faisait tout de même 463 chevaux...
La pression monte facile à 1 bar, choppe 1.1, mais il me semble que je devrais prendre 1.2 en accélération franche. Hier j'ai pris 1.4 sur une fraction de seconde, mais le mano est plus lent que la montée en régime!!! C'est le mano qui a du lag par rapport a la voiture!
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Clyde Barrow- VIP
Re: baisser les moteur 996 turbo
à 1 bar tu es au dessus de la pression d'origine donc il y a bien une amélioration après effectivement la pression devrait plutôt se trouver dans les 1.2 avec une modif de carto.
Il faudrait que tu trouves un ecu d'origine pour pouvoir voir si tu as la pression d'origine ou pas.
Il faut que FDV te renvoie le programme d'origine.
Pour la prise de pression je te conseille de faire comme sur les photos.
996ttnico- VIP
- Age : 46
Re: baisser les moteur 996 turbo
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
La carto' est bien dans la voiture puisque le rupteur est à 7000 et le voyant moteur éteint malgré mes straight pipes.
Je vais re ecrire à FVD. Le probleme c'est que c'est le boitier interface qui a bugé,
lui:
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
il est en mode "recovery" et il ne veut plus rien faire.
Mais c'est un boitier Dymsport (utilisé par beaucoup de préparateurs), et FVD ne comprend rien à ça, ils s'en servent juste pour transmettre le fichier. Lorsque le bug est apparu avec le boitier interface ( parce que la batterie etait un poil déchargée lors du transfert), ils m'ont balancé la prog par fil, direct depuis l'ordi, en direct via internet.
Il ont récupéré ma carto d'origine, mais surtout pour avoir le numéro de série, et la version que j'ai sauvegardé moi n'est pas bonne, j'ai un message de programme "non complet" je crois. Je pense que la sauvegarde de mon programme avait bugé aussi. Du coup, je ne peux pas injecter le programme d'origine dans l'interface. Ni dans la voiture.
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Clyde Barrow- VIP
Re: baisser les moteur 996 turbo
-Tu as bouché l'admission ?
-tu as bouché le turbo sur lequel tu as pris la durite
996ttnico- VIP
- Age : 46
Re: baisser les moteur 996 turbo
Si tu n'enleve que les supports moteur, tu risque de casser quelque chose avec le porte a faux de la boite.
tatayé- VIP 10 000
- Age : 55
Re: baisser les moteur 996 turbo
tatayé a écrit:C'est quand meme un sacré bordel, pour ce qui est de descendre le moteur, si tu veux etre tranquil il faut que tu enleve les supports de boite avec, les cardans, le pont et la tu pourras le descendre un peu sans rien casser.
Si tu n'enleve que les supports moteur, tu risque de casser quelque chose avec le porte a faux de la boite.
+1 en extérieur sans matos je ne m'y risquerai pas.....
996ttnico- VIP
- Age : 46
Re: baisser les moteur 996 turbo
996ttnico a écrit:dis moi sur quel tuyau tu prends la pression car pour moi tu ne la prends pas au bon endroit.
-Tu as bouché l'admission ?
-tu as bouché le turbo sur lequel tu as pris la durite
Non, j'ai shunté les turbo, je n'ai vérifié que la partie sural'.
Tu vois sur la vidéo, j'ai envoyé l'air dans une durite (la gauche ou la droite, peut importe) qui VA à l’échangeur (mon mano souffle en lieu et place du turbo), et j'ai bouché au même endroit de l'autre coté, donc au bout de la durite aprés l'echangeur dans le sens de l'air envoyé pour le test, juste avant l'autre turbo. Dans le sens de l'air suralimenté en mode de fonctionnement du moteur, ça correspond à l'entrée de la durite qui VA à l’échangeur.
J'ai laissé de coté tout le système d'arrivé d'air atmo, turbo compris.
Pour baisser le moteur, c'est vraiment tout ce qui est durite et faisceau qui me fait un peu douter, on ne voit pas grand chose pour voir ce qui passe ou pas.
Par contre j'ai deja l'avantage d'avoir les straight pipes, donc pas de ligne à tomber...
Certains le font, ou l'ont fait plusieurs fois et j'ai eu des retours comme quoi ce n'etait rien à faire, mais je suis comme vous, sceptique. Et j'ai pas envie de rester 15 ans le cul en l'air à ne plus pouvoir la bouger...
Je me demande si 2NI n'avait pas parlé de cette opération pour monter ses dump...
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Clyde Barrow- VIP
Re: baisser les moteur 996 turbo
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Porsche: nous ne faisons pas de politique, juste de belles mécaniques.
2NI- VIP 2000
- Age : 54
Re: baisser les moteur 996 turbo
J'avais prévu de t'envoyer un MP ou de poster sur ton sujet, mais tu es venu à moi avant. 'Suffit qu'une préparation soit en danger pour qu'il la sente.
Ton programmeur ne t'a pas expliqué comment procéder sans être embêté? Un autre pro des 96 turbo m'avait dit que ce n’était rien à faire, mais je n'ai pas vraiment de contact avec lui... et il suffit d'oublier un petit "rien" pour vite se retrouver embêté. Des moteurs, j'en ai tombé et refait pas mal dans ma petite vie, mais ce flat biturbo encastré là bas derrière, je m'en méfie un peu. T'es-t-il possible d'en savoir plus pour moi auprès de ton copain s'il te plait?
Que t'a-t-il dit pour les dump Forge au fait? Tu lui as dit ce que je t'ai dit?
996ttnico a écrit:dis moi sur quel tuyau tu prends la pression car pour moi tu ne la prends pas au bon endroit.
-Tu as bouché l'admission ?
-tu as bouché le turbo sur lequel tu as pris la durite
C'est peut être le fait que je parle de vérification des waste gate qui t'as fait pensé que j'avais testé le système avec les turbo. Mais pour elles, j'ai juste branché mon comressio/décompressiométre à la place de la N75, pour les tester.
J'avais peur qu'elles ne soient pas étanches (ce qui me paraissait peut probable vu leur conception, mais plus rien ne me surprend...) et que l'air se barre plutôt que de compresser le ressort. Pas de probleme de ce coté là, elles s'ouvrent bien et au bon tarage.
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Clyde Barrow- VIP
Re: baisser les moteur 996 turbo
Et non, je ne lui ai pas posé la question des Valves.
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2NI- VIP 2000
- Age : 54
Re: baisser les moteur 996 turbo
Tiens Nico, c'est la même façon de procéder que ce que j'ai fait.
J'ai juste pris une valve de roue, et deux bouchons de plomberie plastique chez Mr. bricolage, pile poli au bon diamètre.
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Clyde Barrow- VIP
Re: baisser les moteur 996 turbo
Pour abaisser le moteur tu mets un cric sous la boite avec une cale en bois pour soutenir le poids puis tu devisses les 2 vis des 2 supports moteur. Ensuite tu baisses doucement le cric.
Ca semble trivial vu comme çà!
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2NI- VIP 2000
- Age : 54
Re: baisser les moteur 996 turbo
C'est vraiment bien foutu s'il n'y a rien qui gêne, ni rien à débrancher ou demonter, surprenant, mais apparemment c'est le cas.
J'aurais au moins pensé qu'il faille libérer l'échappement... De toute façon, c'est pas ce qui me pose problème...
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Clyde Barrow- VIP
Re: baisser les moteur 996 turbo
Donc à suivre de ta part, attention tu vas devoir faire jeune Padawan.
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2NI- VIP 2000
- Age : 54
Re: baisser les moteur 996 turbo
Aucune fixation après la caisse, si ce ne sont les 4 sondes, mais elles ont du rab de fil.
Allez un peu de courage, de temps et de soleil, et je fais ça!

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Clyde Barrow- VIP
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