Quelle plaquettes de freins?
Quelle plaquettes de freins?
Je voulais juste savoir pour me faire un avis, avec quelles plaquettes de freins vous freiniez? (je sais les freins, c'est pour les lâches, mais je suis lâche parfois... )
Votre retour m’intéresse encore plus si vous avez une 996 turbo mais je suis intéressé par tout.
Étriers d'origine? 4, 6 pistons? plaquettes origines, sports, non homologuées (on va dire que vous ne vous en servez pas sur la route si tel est le cas, tout comme aucun de nous ne dépasse les vitesses autorisées... )? Ferrodo 2500, 3000, Pagid jaunes, oranges, EBC yellow stuff, CL, Brembo racing, textar, norauto? Disques bois, aciers? etc etc...
Et surtout, quel usage en faites vous et quels sont vos impressions, vos retours? Efficacité, sensation à la pédale,, mordant, fading, prix/effet/résultat/, usure, endurance, plage d'efficacité, circuit, route, conduite sportives ... Vous avez compris quoi.
Et surtout, si vous avez essayé plusieurs produits, c'est encore plus intéressant de les comparer...
Clyde Barrow- VIP
Re: Quelle plaquettes de freins?
Désolé de ne pouvoir t'aider mais pour ma part je ne les ai pas encore changé depuis l achat mais le débat va m intéresser même si je suis loin d'en connaître autant que toi
kiki- VIP 4000
- Age : 61
Re: Quelle plaquettes de freins?
- https://www.porsche-996-997.com -
Ex: 996 GT3 phase 2 - 944 Turbo Cup Trophée 1988 - MARCOS Mantis GTO - NEW: 968 Turbo RS
gilbert83- VIP
- Age : 71
Re: Quelle plaquettes de freins?
Je compte bien remettre les mêmes sur la turbo le jour ou (avec de la durite avia pour compenser la sensation du manque d'attaque 1ère pression)
En plus jaune c bôôô.
Utilisation: FAST ROAD
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Porsche: nous ne faisons pas de politique, juste de belles mécaniques.
2NI- VIP 2000
- Age : 54
Re: Quelle plaquettes de freins?
tatayé- VIP 10 000
- Age : 55
Re: Quelle plaquettes de freins?
Je comptais mettre moi aussi des EBC Yellow stuff, malgré leur mauvaise presse en moto...
(Mais souvent, ce qui est bon ou mauvais pour un domaine ne l'est pas forcement dans l'autre... J'en avais deja eu la preuve avec les pneus Avon (ZZ3) supers pour voiture, alors que les motards appellent la marque "Savon"...)
Leur prix est correct mais elles sont censées être homologuées justement parce-qu’elles n'ont pas besoin de monter en température pour être efficaces, comparées a celle non homologuées...
J'avais monté des red stuff sur ma 944, mais je n'ai pas roulé depuis... donc aucun avis, mis à part le prix et que le rouge... c'est beau aussi
Je m’étais donc tourné vers les yellow stuff (qui n'existaient pas encore quand j'ai acheté les red pour ma 944) en me disant qu'elles ont tout de même un bon coef' de friction (entre 0.45 et 0.50 selon les sources) et qu'elles auraient deja un bon mordant à froid. Faut croire que je me trompais, comme quoi c'est bon de demander les avis à des gens qui ont essayé et de ne pas en rester aux dires des sites vendeurs de la marques...
J'ai hésité à prendre des DS 2500 mais je les trouve un peu trop sages pour les voitures d'un certain poid, et les 3000 destructrices de disque. Donc je m’étais tourné vers du non homologué (houuuu la vilaine chose!!! ), quand j'ai vu les graph' de chez Pagid... La RS29, la jaune quoi, semble deja freiner très fort, même à froid et tenir dans l’échauffement, ce que confirme Gilbert. Il parait même qu'elles ne sont pas agressives pour les disques!!! Par contre le prix est le double des EBC...
Si les choses se passent bien, ce sera donc mon choix. Les Pagid RS29. Sinon, je me contenterai des yellow stuff, tu n'en as pas l'air déçu non plus 2NI?!?
Toutefois, une question me traverse encore l'esprit. Que va-t-il se passer avec les textars d'origine à l’arrière? En générale, je mets mes plaquettes sports surtout à l'avant et je me permet de laisser de l'origine derrière, mais avec le poids du moulin de la 911, ça ne génère pas trop de déséquilibres?
Gilbert, question disques, tu as de l'origine? Ca ne les fond pas?
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Dommage, je n'ai pas retrouvé le graph avec les valeur de friction, mais on voyait que la RS29 semblait etre à au moins 0.45µ à 50°.
Clyde Barrow- VIP
Re: Quelle plaquettes de freins?
Bon, moi, je vais retourner au bac à sable...
Qui veut venir ?
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Ici, nous avons réuni théorie et pratique: Rien ne fonctionne... et personne ne sait pourquoi !
Albert Einstein
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Albert Einstein
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Lucky John- VIP 10 000
- Age : 47
Re: Quelle plaquettes de freins?
J'ai eu les origines pendant 12000 km et je les ai remplacés par des flottants alors qu'ils étaient encore bons ( avec des fissures, bien sur)Clyde Barrow a écrit:Surpris par les réponses... Merci.
La RS29, la jaune quoi, semble deja freiner très fort, même à froid et tenir dans l’échauffement, ce que confirme Gilbert. Il parait même qu'elles ne sont pas agressives pour les disques!!! Par contre le prix est le double des EBC...
Gilbert, question disques, tu as de l'origine? Ca ne les fond pas?
Les nouveaux disques ( percés-rainurés-flottants) ont 8000 km et sont à peine à 30% d'usure ( avec quasiment pas de fissures)
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Ex: 996 GT3 phase 2 - 944 Turbo Cup Trophée 1988 - MARCOS Mantis GTO - NEW: 968 Turbo RS
gilbert83- VIP
- Age : 71
Re: Quelle plaquettes de freins?
Si il est exclus que je mette des Pagid ou autres trucs de ce genre sur ma voiture, j'ai eu l'occasion récemment d'essayer une 997 avec des Pagid jaunes et disques d'origine et les sifflements à froid sont parfaitement fastidieux.
Je me suis renseigné chez Porsche (la voiture devait être achetée par un ami) et ils m'ont précisé que si ont veut revenir aux plaquettes d'origine Porsche (ce qui était nécessaire pour rester en garantie) il faut remplacer les disques aussi (!)...
Finalement de toute manière on à préféré prendre une autre voiture n'ayant pas fait de circuit..
André-laurent- 6000 tr/mn
- Age : 104
Re: Quelle plaquettes de freins?
André-laurent a écrit: j'ai vu les graph' de chez Pagid... La RS29, la jaune quoi, semble deja freiner très fort, même à froid et tenir dans l’échauffement, ce que confirme Gilbert. Il parait même qu'elles ne sont pas agressives pour les disques!!!
Si il est exclus que je mette des Pagid ou autres trucs de ce genre sur ma voiture, j'ai eu l'occasion récemment d'essayer une 997 avec des Pagid jaunes et disques d'origine et les sifflements à froid sont parfaitement fastidieux.
Je me suis renseigné chez Porsche (la voiture devait être achetée par un ami) et ils m'ont précisé que si ont veut revenir aux plaquettes d'origine Porsche (ce qui était nécessaire pour rester en garantie) il faut remplacer les disques aussi (!)...
Finalement de toute manière on à préféré prendre une autre voiture n'ayant pas fait de circuit..
KIKI et LUCKY JOHN, attendez moi je viens avec vous, moi je ne veux que des plaquettes
sergeputeaux- 4000 tr/mn
- Age : 72
Re: Quelle plaquettes de freins?
kiki- VIP 4000
- Age : 61
Re: Quelle plaquettes de freins?
Sorry pour le pourrissage de post mais tes competences sur ce sujet depassent largement les miennes.
kiki- VIP 4000
- Age : 61
Re: Quelle plaquettes de freins?
Les ds 2500 c'est bien sur une saxo vts..... :-)
Pour les Pagid rs29 je les avaient monté sur mon z4m et ce fut génial.
Du mordant même a froid au quotidien, pas de bruit et dur circuit c'était inépuisable
gla|bandit- 1500 tr/mn
- Age : 48
Re: Quelle plaquettes de freins?
tatayé- VIP 10 000
- Age : 55
Re: Quelle plaquettes de freins?
Flat Drôme- VIP 5000
- Age : 54
Re: Quelle plaquettes de freins?
Précision: Je ne fais pas de circuit avec cette auto.
J'estime qu'en utilisation route Les EBC rouge sont un bon compromis avec un bon rapport qualité/prix.
drs96- 4000 tr/mn
- Age : 69
Re: Quelle plaquettes de freins?
J'ai monté les avants alors que j'avais les origines derrière, pas de couinement, mais casse gueule sans ABS... Le moindre freinage dégressif un peu sec et l'avant par en fumée. Impossible à doser ou d'en tirer profit sans l'electronique. L'efficacité est donc bien là, mais il faut les 4. Et je pense que c'est surtout la raison pour laquelle elle ne sont pas homologuées route, car l'efficacité à froid est sans problème. Pas besoin de les faire chauffer pour que ça freine mieux que l'origine.
Depuis j'ai monté les arriéres mais elles, elles couinent un peu. Pas grave!
Par contre je ne trouve pas de différence particulière de mordant à la pédale en conduite "normale".
Clyde Barrow- VIP
Re: Quelle plaquettes de freins?
drs96 a écrit:Quand j'ai acheté ma 96 elle venait d'être révisée et équipée de plaquettes neuves d'origine. Il est vrai que je trouvais un manque de mordant, je les ai donc remplaçé par des EBC rouge dont je suis pleinement satisfait, bon mordant à froid comme à chaud et pas bruyantes.
Précision: Je ne fais pas de circuit avec cette auto.
J'estime qu'en utilisation route Les EBC rouge sont un bon compromis avec un bon rapport qualité/prix.
D'accord avec toi DRS96.
Je ne trouve pas les plaquettes d'origine sur la mienne très mordantes à froid.
Sortant de DS2500 sur mon Speedster de 870 kg, ça me fait un peu bizarre.
Je ne sais pas ce que peuvent donner des DS2500 sur une 911 mais en tout cas sur le Speedster après 20 000 km elles étaient encore en super état.
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Light was right!
Baliren- 3000 tr/mn
- Age : 44
Re: Quelle plaquettes de freins?
Je n'ai jamais essayé sur la 996 mais vu le prix, j'aurais choisi des ebc yellow stuff qui sont, je pense, tout aussi efficaces, mais souvent moins chères.
Mais maintenant que j'ai les Pagid, ca va être dur de me remettre à autre chose je pense...
Clyde Barrow- VIP
Re: Quelle plaquettes de freins?
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Baliren- 3000 tr/mn
- Age : 44
Re: Quelle plaquettes de freins?
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Clyde Barrow- VIP
Re: Quelle plaquettes de freins?
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JC HEMERY- VIP 5000
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