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Quelle plaquettes de freins?

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Message par Clyde Barrow Lun 14 Oct 2013 - 2:33

Bonsoir,

Je voulais juste savoir pour me faire un avis, avec quelles plaquettes de freins vous freiniez? (je sais les freins, c'est pour les lâches, mais je suis lâche parfois... lol!)
Votre retour m’intéresse encore plus si vous avez une 996 turbo mais je suis intéressé par tout.

Étriers d'origine? 4, 6 pistons? plaquettes origines, sports, non homologuées (on va dire que vous ne vous en servez pas sur la route si tel est le cas, tout comme aucun de nous ne dépasse les vitesses autorisées... angel)? Ferrodo 2500, 3000, Pagid jaunes, oranges, EBC yellow stuff, CL, Brembo racing, textar, norauto? Disques bois, aciers? etc etc...

Et surtout, quel usage en faites vous et quels sont vos impressions, vos retours? Efficacité, sensation à la pédale,, mordant, fading, prix/effet/résultat/, usure, endurance, plage d'efficacité, circuit, route, conduite sportives ... Vous avez compris quoi. clin 

Et surtout, si vous avez essayé plusieurs produits, c'est encore plus intéressant de les comparer... Like a Star @ heaven
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Message par kiki Lun 14 Oct 2013 - 5:07

Salut
Désolé de ne pouvoir t'aider mais pour ma part je ne les ai pas encore changé depuis l achat mais le débat va m intéresser même si je suis loin d'en connaître autant que toi

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Message par gilbert83 Lun 14 Oct 2013 - 7:10

Sur GT3,( 6 pistons AV et 4 AR), route/piste: Pagid jaune RS29. Pas de sifflement, ça freine dés l'attaque de la pédale et ça tient à l'échauffement. Prix: 330/350€ AV et 250 AR de mémoire.

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Message par 2NI Lun 14 Oct 2013 - 15:32

J'avais monté du EBC Yellow Stuff sur la 4S et j'en étais content (pas beaucoup de mordant à froid mais plus çà chauffe & mieux çà freine!!!)

Je compte bien remettre les mêmes sur la turbo le jour ou (avec de la durite avia pour compenser la sensation du manque d'attaque 1ère pression)

En plus jaune c bôôô.  clin


Utilisation: FAST ROAD

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Porsche: nous ne faisons pas de politique, juste de belles mécaniques.
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Message par tatayé Lun 14 Oct 2013 - 20:52

Tres prochainement  un tuto sur le changement disques et plaquettes les gars si ça vous interésse.

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Message par Clyde Barrow Mar 15 Oct 2013 - 0:03

Surpris par les réponses... Merci.
Je comptais mettre moi aussi des EBC Yellow stuff, malgré leur mauvaise presse en moto...
(Mais souvent, ce qui est bon ou mauvais pour un domaine ne l'est pas forcement dans l'autre... J'en avais deja eu la preuve avec les pneus Avon (ZZ3) supers pour voiture, alors que les motards appellent la marque "Savon"...)
Leur prix est correct mais elles sont censées être homologuées justement parce-qu’elles n'ont pas besoin de monter en température pour être efficaces, comparées a celle non homologuées...
J'avais monté des red stuff sur ma 944, mais je n'ai pas roulé depuis... donc aucun avis, mis à part le prix et que le rouge... c'est beau aussi lol! 
Je m’étais donc tourné vers les yellow stuff (qui n'existaient pas encore quand j'ai acheté les  red pour ma 944) en me disant qu'elles ont tout de même un bon coef' de friction (entre 0.45 et 0.50 selon les sources) et qu'elles auraient deja un bon mordant à froid. Faut croire que je me trompais, comme quoi c'est bon de demander les avis à des gens qui ont essayé et de ne pas en rester aux dires des sites vendeurs de la marques... Like a Star @ heaven 

J'ai hésité à prendre des DS 2500 mais je les trouve un peu trop sages pour les voitures d'un certain poid, et les 3000 destructrices de disque. Donc je m’étais tourné vers du non homologué (houuuu la vilaine chose!!! Very Happy  ), quand j'ai vu les graph' de chez Pagid... La RS29, la jaune quoi, semble deja freiner très fort, même à froid et tenir dans l’échauffement, ce que confirme Gilbert. Il parait même qu'elles ne sont pas agressives pour les disques!!! Par contre le prix est le double des EBC...
Si les choses se passent bien, ce sera donc mon choix. Les Pagid RS29. Sinon, je me contenterai des yellow stuff, tu n'en as pas l'air déçu non plus 2NI?!?

Toutefois, une question me traverse encore l'esprit. Que va-t-il se passer avec les textars d'origine à l’arrière? En générale, je mets mes plaquettes sports surtout à l'avant et je me permet de laisser de l'origine derrière, mais avec le poids du moulin de la 911, ça ne génère pas trop de déséquilibres?

Gilbert, question disques, tu as de l'origine? Ca ne les fond pas?

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Dommage, je n'ai pas retrouvé le graph avec les valeur de friction, mais on voyait que la RS29 semblait etre à au moins 0.45µ à 50°.
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Message par Lucky John Mar 15 Oct 2013 - 6:20

Book Exorbité   

Bon, moi, je vais retourner au bac à sable...
Qui veut venir ?

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Message par kiki Mar 15 Oct 2013 - 12:35

Je ramene ma pelle
Tu prends ton seau?

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Message par gilbert83 Mar 15 Oct 2013 - 13:46

Clyde Barrow a écrit:Surpris par les réponses... Merci.
La RS29, la jaune quoi, semble deja freiner très fort, même à froid et tenir dans l’échauffement, ce que confirme Gilbert. Il parait même qu'elles ne sont pas agressives pour les disques!!! Par contre le prix est le double des EBC...

Gilbert, question disques, tu as de l'origine? Ca ne les fond pas?
 J'ai eu les origines pendant 12000 km et je les ai remplacés par des flottants alors qu'ils étaient encore bons ( avec des fissures, bien sur)
Les nouveaux disques ( percés-rainurés-flottants) ont 8000 km et sont à peine à 30% d'usure ( avec quasiment pas de fissures)

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Message par André-laurent Mar 15 Oct 2013 - 16:13

 j'ai vu les graph' de chez Pagid... La RS29, la jaune quoi, semble deja freiner très fort, même à froid et tenir dans l’échauffement, ce que confirme Gilbert. Il parait même qu'elles ne sont pas agressives pour les disques!!! 


Si il est exclus que je mette des Pagid ou autres trucs de ce genre sur ma voiture,  j'ai eu l'occasion récemment d'essayer une 997 avec des Pagid jaunes et disques d'origine et les sifflements à froid sont parfaitement fastidieux.
 Je me suis renseigné chez Porsche (la voiture devait être achetée par un ami) et ils m'ont précisé que si ont veut revenir aux plaquettes d'origine Porsche (ce qui était nécessaire pour rester en garantie) il faut remplacer les disques aussi (!)...
Finalement de toute manière on à préféré prendre une autre voiture n'ayant pas fait de circuit.. Basketball 
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Message par sergeputeaux Mar 15 Oct 2013 - 17:42

André-laurent a écrit: j'ai vu les graph' de chez Pagid... La RS29, la jaune quoi, semble deja freiner très fort, même à froid et tenir dans l’échauffement, ce que confirme Gilbert. Il parait même qu'elles ne sont pas agressives pour les disques!!! 


Si il est exclus que je mette des Pagid ou autres trucs de ce genre sur ma voiture,  j'ai eu l'occasion récemment d'essayer une 997 avec des Pagid jaunes et disques d'origine et les sifflements à froid sont parfaitement fastidieux.
 Je me suis renseigné chez Porsche (la voiture devait être achetée par un ami) et ils m'ont précisé que si ont veut revenir aux plaquettes d'origine Porsche (ce qui était nécessaire pour rester en garantie) il faut remplacer les disques aussi (!)...
Finalement de toute manière on à préféré prendre une autre voiture n'ayant pas fait de circuit.. Basketball 


KIKI et LUCKY JOHN, attendez moi je viens avec vous, moi je ne veux que des plaquettes
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Message par kiki Mer 16 Oct 2013 - 7:16

Bon les gars, si vous avez des copines on pourra aussi jouer au docteur???

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Message par kiki Mer 16 Oct 2013 - 7:17

Smile 
Sorry pour le pourrissage de post mais tes competences sur ce sujet depassent largement les miennes.

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Message par gla|bandit Mer 16 Oct 2013 - 7:59

Carbone lorraine, sa freine fort mais tres bruyante.
Les ds 2500 c'est bien sur une saxo vts..... :-)
Pour les Pagid rs29 je les avaient monté sur mon z4m et ce fut génial.
Du mordant même a froid au quotidien,  pas de bruit et dur circuit c'était inépuisable clin
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Message par tatayé Mer 16 Oct 2013 - 18:31

Le probléme, c est les disques qui ne suivent plus, usures prematuré, voir cassent sur disques tres usés.

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Message par Flat Drôme Sam 19 Oct 2013 - 20:43

pour ma part j'ai des textar  et,je trouve ca pas très  performant avec très peu de mordant ! maintenant si l'ancien proprio les a en partie glacé ?! comptoir auto et indépendant n'ont assurés que c'était un bon produit ...j'attends de comparer avec autre chose ,

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Message par drs96 Dim 20 Oct 2013 - 17:13

Quand j'ai acheté ma 96 elle venait d'être révisée et équipée de plaquettes neuves d'origine. Il est vrai que je trouvais un manque de mordant, je les ai donc remplaçé par des EBC rouge dont je suis pleinement satisfait, bon mordant à froid comme à chaud et pas bruyantes.
Précision: Je ne fais pas de circuit avec cette auto.  
J'estime qu'en utilisation route Les EBC rouge sont un bon compromis avec un bon rapport qualité/prix.
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Message par Clyde Barrow Ven 31 Jan 2014 - 8:03

Merci pour vos messages. Tout compte fait, j'ai des RS29 aux 4 coins Like a Star @ heaven 
J'ai monté les avants alors que j'avais les origines derrière, pas de couinement, mais casse gueule sans ABS... hockey  Le moindre freinage dégressif un peu sec et l'avant par en fumée. Impossible à doser ou d'en tirer profit sans l'electronique. L'efficacité est donc bien là, mais il faut les 4. Et je pense que c'est surtout la raison pour laquelle elle ne sont pas homologuées route, car l'efficacité à froid est sans problème. Pas besoin de les faire chauffer pour que ça freine mieux que l'origine.
Depuis j'ai monté les arriéres mais elles, elles couinent un peu. Pas grave!
Par contre je ne trouve pas de différence particulière de mordant à la pédale en conduite "normale".
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Message par Baliren Ven 31 Jan 2014 - 20:48

drs96 a écrit:Quand j'ai acheté ma 96 elle venait d'être révisée et équipée de plaquettes neuves d'origine. Il est vrai que je trouvais un manque de mordant, je les ai donc remplaçé par des EBC rouge dont je suis pleinement satisfait, bon mordant à froid comme à chaud et pas bruyantes.
Précision: Je ne fais pas de circuit avec cette auto.  
J'estime qu'en utilisation route Les EBC rouge sont un bon compromis avec un bon rapport qualité/prix.

D'accord avec toi DRS96.
Je ne trouve pas les plaquettes d'origine sur la mienne très mordantes à froid. 
Sortant de DS2500 sur mon Speedster de 870 kg, ça me fait un peu bizarre.
Je ne sais pas ce que peuvent donner des DS2500 sur une 911 mais en tout cas sur le Speedster après 20 000 km elles étaient encore en super état.

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Message par Clyde Barrow Ven 31 Jan 2014 - 22:10

les 2500 sont tout de même assez "gentilles". J'ai eu essayé sur une voiture d'1t250, c'est pas l'extase mais c'est mieux que de l'origine question mordant et endurance, par contre, comme tu le fais remarquer, c'est beaucoup plus efficace sur une voiture légère. Sur une propulsion à moteur avant tu peux tout à fait te permettre de ne les mettre qu'à l'avant.
Je n'ai jamais essayé sur la 996 mais vu le prix, j'aurais choisi des ebc yellow stuff qui sont, je pense, tout aussi efficaces, mais souvent moins chères.
Mais maintenant que j'ai les Pagid, ca va être dur de me remettre à autre chose je pense...
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Message par Baliren Sam 1 Fév 2014 - 10:58

Et question bête mais les EBC Yellow stuff sont homologuées pour la route? car les DS3000, par exemple, ne le sont pas.

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Message par Clyde Barrow Sam 1 Fév 2014 - 11:12

Exact. De plus les 3000 sont trés abrasives avec les disques.

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Message par JC HEMERY Sam 1 Fév 2014 - 14:40

Est ce que ces plaquettes sont réellement mieux que celles d'origine ? Quelle est la différence de prix ?

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