fuite d'huile
fuite d'huile
Vu par CP jeudi dernier: rien d'évident, aucune visibilité, ne peuvent rien dire sans dépose moteur
mais selon eux rien à voir avec un léger trop plein d'huile (que je soupçonnais) car il n'y a pas de fumées d'échappement!
Rendez-vous pris en CP lundi après midi pour intervention.
J'adapte mon compte en banque au cas où
Je vous tiens au courant, mais si vous avez des idées je suis preneur.
gghenri4- VIP 8000
- Age : 78
Re: fuite d'huile
Sinon le plus évident est le fameux joint spi mais bon, au dessus du pot droit???
Ma 4S avait une fuite sur le carter de boite à l'achat, mais en dehors de çà et depuis le fix jamais consomé la moindre goutte nu jamais eu le prob du joint d'ailleurs.
Un bon MOTEUR SEC comme on dit chez Porsche.
- https://www.porsche-996-997.com -
Porsche: nous ne faisons pas de politique, juste de belles mécaniques.
2NI- VIP 2000
- Age : 54
Re: fuite d'huile
tatayé- VIP 10 000
- Age : 55
Re: fuite d'huile
Cache culbuteur peut-être on verra cette semaine
gghenri4- VIP 8000
- Age : 78
Re: fuite d'huile
De toute façon je n'ai pas le choix j'en ai besoin pour le 15 août pour un périple d'environ 2000km et tous les indépendants sont fermés: seul le CP accepte de me la faire pour mercredi soir en urgence.
Mais quand même 1000 € pour changer une durite cela me reste un peu en travers de la gorge d'autant que je continue à soupçonner comme élément précurseur, le trop plein d'huile que le CP St Germain m'a fait au mois de juin.
Pensez vous que mes doutes sont justifiés où alors qu'il s'agit d'une avarie suite au frottement de cette durite contre une autre durite comme me dit le CP?
gghenri4- VIP 8000
- Age : 78
Re: fuite d'huile
tatayé- VIP 10 000
- Age : 55
Re: fuite d'huile
Je comprends ta réaction: en tant que pompier, les histoires de tuyaux, il ne faut pas t'en raconter!!!tatayé a écrit:Une durite qui frotte une autre durite ?? Moi je veux bien mais j ai jamais vu ça, apres 1000 euros pour la changer ça fais mal.
gghenri4- VIP 8000
- Age : 78
Re: fuite d'huile
Mais pas cette fois-ci !
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La théorie, c'est quand on sait tout et que rien ne fonctionne.
La pratique, c'est quand tout fonctionne et que personne ne sait pourquoi.
Ici, nous avons réuni théorie et pratique: Rien ne fonctionne... et personne ne sait pourquoi !
Albert Einstein
Tout le monde est un génie.
Mais si vous jugez un poisson à sa capacité à monter à un arbre, il passera sa vie à croire qu'il est stupide.
Albert Einstein
Deux choses sont infinies: l'univers et la bêtise humaine.
En ce qui concerne l'univers, je n'ai pas acquis la certitude absolue.
Albert Einstein
Lucky John- VIP 10 000
- Age : 47
Re: fuite d'huile
Je ne sais pas combien de kilomètres tu as fait depuis ton "trop plein", mais en générale ça ne met pas longtemps à partir, et pas de cette façon...
1000 Euros pour changer une durite de reniflard? J'ai mal pour toi...
Ce qui me parait étrange c'est que ton reniflard puisse te cracher des gouttes sur le sol de ton garage alors qu'il n'est censé que récupérer un peu de vapeur d'huile quand tu roules... Il faut vraiment que la fuite soit au niveau le plus bas de la durite pour qu'il se crait une goutte à l’arrêt...
Normalement, un trop plein est censé être dangereux car il peut te créer une surpression au niveau des joints de queues de soupapes... Mais il est tout de même très rare que l'un d'entre eux pète au point que l'huile remonte (tu vas me dire, "remonter" c'est un bien grand mot pour un flat...) sous pression dans les culasses et se retrouve en goutte dans ta durite de reniflard... . Moi ca me parait étrange... mais je ne connais peut etre pas assez la conception spécifique des flat 6...
Est ce que si tu essuies la goute au sol, elle se reforme sans que tu démarres.
As tu remarqué une odeur d'huile brulée?
Ta consommation d'huile a telle changé?
Clyde Barrow- VIP
Re: fuite d'huile
1 Je me sers de la voiture tous les jours (10 à 20km par jours, hors trajets exceptionnels pouvant être beaucoup plus longs comme 2 fois 900 km pour aller puis revenir de St Tropez en juillet)
2) C'est parce qu'elle est restée 15 jours sans bouger dans un garage avec sous sol en ciment à St Tropez que je me suis aperçu de la fuite: il y avait une petite flaque de 15 cmx 15 cm environ lorsque j'ai bougé pour repartir. Chez moi le sol du garage est recouvert de tapis en laine plutôt foncés et je n'ai rien remarqué.
3) Au retour de St Trop, j'ai mis une affiche en papier blanc sous le moteur et une coupelle pour bien visualiser l'endroit où cela coulait et récupérer la quantité d'huile qui tombait. En fait chaque nuit très peu d'huile s'écoulait. Cela correspondait sans doute à la retombée des résidus de projections d'huile émises par la durite lorsque le moteur tournait.
4) Je n'ai jamais remarqué d'odeur d'huile brûlée, les résidus s'écoulaient tout au long de la nuit en tombant sur le tuyau d'échappement qui s'était refroidi
5) Le niveau est resté supérieur au niveau maximum même après le retour de St Tropez (le 24 juillet). Ce n'est que les semaines suivantes, alors que je roulais peu, que le niveau s'est mis à baisser assez nettement jusqu'à descendre à environ égale distance entre niveau max et niveau mini lu sur la jauge manuelle qui équipe les 996. C'était là lorsque je l'ai porté chez Porsche lundi dernier.
6) Je la récupère ce soir et je pars sur Bordeaux vendredi pour quelques jours.
gghenri4- VIP 8000
- Age : 78
Re: fuite d'huile
tatayé- VIP 10 000
- Age : 55
Re: fuite d'huile
Donc c'était bien la durite du reniflard qui était fendue vraisemblablement suite à frottement sur un autre élément (une durite circuit refroidissement pas bien en place si j'ai bien compris). L'huile s'échappait lorsque le moteur tournait pas à l'arrêt. Ce que je récupérais à l'arrêt c'était les restes des projections un peu partout qui finissaient de s'écouler.
Ils m'ont compté 5h50 de main d'oeuvre pour:
=> main d'oeuvre mécanique
=> nettoyage du moteur pour recherche de fuite
=> remplacement joint d'actionneur
=>remplacement reniflard d'huile
=> refroidissement purge du circuit de refroidissement
=> passage testeur
=> contrôles niveaux pression eclairage
=> essai routier
Montant de la douloureuse: 993 € (616 € de main d'oeuvre et 214 € de pièces et liquides 162€ de TVA)
gghenri4- VIP 8000
- Age : 78
Re: fuite d'huile
- https://www.porsche-996-997.com -
La théorie, c'est quand on sait tout et que rien ne fonctionne.
La pratique, c'est quand tout fonctionne et que personne ne sait pourquoi.
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Tout le monde est un génie.
Mais si vous jugez un poisson à sa capacité à monter à un arbre, il passera sa vie à croire qu'il est stupide.
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En ce qui concerne l'univers, je n'ai pas acquis la certitude absolue.
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Lucky John- VIP 10 000
- Age : 47
Re: fuite d'huile
un indépendant c'est presque 2 fois moins cher mais ils sont tous fermés ou surbookés au mois d'août => pris au piège
Par contre ils m'ont pris tout de suite compte tenu de mes contraintes bien qu'ils soient avec un délai de plus d'un mois pour les révisions classiques.
Donc cela se paie aussi.
gghenri4- VIP 8000
- Age : 78
Re: fuite d'huile
tatayé- VIP 10 000
- Age : 55
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