Couleur intérieure terracotta? Qu'en pensez vous?
Couleur intérieure terracotta? Qu'en pensez vous?
Je suis toujours dans mes recherches de ma future acquisition. Pas facile de trouver la belle qui possède tous les critères.
J ai une connaissance qui vend sa 997 c4s, 06/2006, gris arctique,boîte mécanique, 30 000km, origine France, sort de grosse révision en CP avec 4 pneus neufs, echappement sport,....Véhicule impeccable.... Jusqu'ici tout était parfait...
Le moins c est qu elle est équipée de jantes sport design qui rendent le nettoyage de l'intérieur des jantes très difficile et qu'elle n a pas de GPS. Mais bon rien de grave pour remettre en cause l'achat
Le hic (ou plutot le gros doute) c'est la couleur intérieure full terracotta.Je suis pas trop fan car j'ai vraiment peur de m en laisser et je me dis qu à la revente ça risque de compliquer encore un peu plus les choses...
J'oubliai le prix me paraît plutôt bien placé (env 50k€)
Qu en pensez vous? Seriez vous prêt à faire abstraction de la couleur intérieure au vu d'un véhicule en parfait état?
Nemrod91- VIP 2000
Re: Couleur intérieure terracotta? Qu'en pensez vous?
Seriez vous prêt à faire abstraction de la couleur intérieure au vu d'un véhicule en parfait état?
NON, et je l'ai prouvé en n'achetant pas ceci: Pouark
- https://www.porsche-996-997.com -
Porsche: nous ne faisons pas de politique, juste de belles mécaniques.
2NI- VIP 2000
Dump's- 1500 tr/mn
La théorie, c'est quand on sait tout et que rien ne fonctionne.
La pratique, c'est quand tout fonctionne et que personne ne sait pourquoi.
Ici, nous avons réuni théorie et pratique: Rien ne fonctionne... et personne ne sait pourquoi !
Albert Einstein
Tout le monde est un génie.
Mais si vous jugez un poisson à sa capacité à monter à un arbre, il passera sa vie à croire qu'il est stupide.
Albert Einstein
Deux choses sont infinies: l'univers et la bêtise humaine.
En ce qui concerne l'univers, je n'ai pas acquis la certitude absolue.
Albert Einstein
Lucky John- VIP 10 000
Un ami l'avait aussi dans sa cab et l'acheteur l'a justement acheté pour cette couleur de cuir.
Comme c'est plus rare, cela peut être un avantage à la revente... mais cela peut prendre plus longtemps.
De l'autre côté je trouve ça aussi assez "vilain"...
Mais les égouts et les odeurs ne se discutent pas dit-on.
------------
Pour le GPS ne stresse pas, il ne vaut RIEN et tu es bien mieux d'en installer un moderne en 2DIN o d'utiliser un Tomtom.
Le GPS est juste et uniquement un plus à la revente, mais ne pas l'avoir permet aussi d'acheter la voiture moins chère, donc tu n'y perd rien.
L'âge technoloigque de cette 'merde' de GPS ne fera que se sentir de plus en plus au fil des années au point que je ne pense pas que cela même finallement un plus à la revente... tout le monde sera de toute façon obligé de le changer ou utiliser un autre.
blue8300- 3000 tr/mn
Et pour le prix (50 K€) qu'en pensez vous au vu du pédrigree et des derniers frais effectués?
Pour avoir l'équivalent en CP, il faudrait débourser entre 55 K€ et 58€ au minimum...Ca fait reflechir d'où mon hésitation à sauter le pas
Nemrod91- VIP 2000
Dump's- 1500 tr/mn
Dump's a écrit:Si à la revente tu la vends moins vite et surtout moins chère à cause de l'intérieur, il n'y a pas vraiment d'intérêt
Revente plus longue, peut-être oui et même assez certainement.
Moins chère là non, un couleur plus rare permet justement de ne pas baisser le prix et attendre l'amateur.
Celui qui ne veut pas de noir ou beige sera prêt à payer plus pour une autre couleur.
C'est plutôt celui qui a un intérieur classique noir ou beige qui devra baisser son prix car i y a beaucoup de concurrence.
C'est ce qui s'est passé avec mon ami et son intérieur Terracota.
Il a attendu un peu longtemps mais le client est venu de paris (4h de route) pour la prendre et à payer plein prix car il en voulait une avec cet intérieur.
J'ai eu ça avec une Alfa GT que j'ai vendu plus chère que la côte car d'une couleur extérieur bordeaux rare mais moins recherché.. .sauf par l'amateur qui comme moi la trouvait la plus belle.
Il y avait pleins de rouge, grise et noire, donc grosse offre ce qui implique de bas prix pour celle-ci et des acheteurs qui discutent le prix.
J'ai vendu la mienne plus chère que toutes ces autres couleurs et pas descendu d'un €.... le mec n'a pas insité sur le prix et la acheté de suite (rester en vente 1 semaine...)
blue8300- 3000 tr/mn
nemrod91 a écrit:Le hic (ou plutot le gros doute) c'est la couleur intérieure full terracotta.Je suis pas trop fan car j'ai vraiment peur de m en laisser et je me dis qu à la revente ça risque de compliquer encore un peu plus les choses...
Peux-tu nous mettre une photo de la couleur, je ne la trouve pas sur le configurateur Porsche, s'il te plaît ?
Walmus- 3000 tr/mn
Walmus a écrit:nemrod91 a écrit:Le hic (ou plutot le gros doute) c'est la couleur intérieure full terracotta.Je suis pas trop fan car j'ai vraiment peur de m en laisser et je me dis qu à la revente ça risque de compliquer encore un peu plus les choses...
Peux-tu nous mettre une photo de la couleur, je ne la trouve pas sur le configurateur Porsche, s'il te plaît ?
Cherche sur google hé
Tu en trouves des centaines d'exemple... c'est un corail/orange
Un peu comme ça quoi :
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
blue8300- 3000 tr/mn
blue8300 a écrit:Dump's a écrit:Si à la revente tu la vends moins vite et surtout moins chère à cause de l'intérieur, il n'y a pas vraiment d'intérêt
Revente plus longue, peut-être oui et même assez certainement.
Moins chère là non, un couleur plus rare permet justement de ne pas baisser le prix et attendre l'amateur.
Celui qui ne veut pas de noir ou beige sera prêt à payer plus pour une autre couleur.
C'est plutôt celui qui a un intérieur classique noir ou beige qui devra baisser son prix car i y a beaucoup de concurrence.
C'est ce qui s'est passé avec mon ami et son intérieur Terracota.
Il a attendu un peu longtemps mais le client est venu de paris (4h de route) pour la prendre et à payer plein prix car il en voulait une avec cet intérieur.
Dans le cas présent il parle d'un prix bien placé certainement du à la couleur de l'intérieur, d'ou ma reflection...
J'ai eu ça avec une Alfa GT que j'ai vendu plus chère que la côte car d'une couleur extérieur bordeaux rare mais moins recherché.. .sauf par l'amateur qui comme moi la trouvait la plus belle.
Il y avait pleins de rouge, grise et noire, donc grosse offre ce qui implique de bas prix pour celle-ci et des acheteurs qui discutent le prix.
J'ai vendu la mienne plus chère que toutes ces autres couleurs et pas descendu d'un €.... le mec n'a pas insité sur le prix et la acheté de suite (rester en vente 1 semaine...)
Dump's- 1500 tr/mn
Excuse-moi pour ma paresse.
Perso je trouve ce genre d'intérieur magnifique. En plus comme dit Dump's, c'est moins courant que le noir.
Walmus- 3000 tr/mn
mais c'est vrai, je ne sais pas si on s'en lasse pas plus vite?
Gexflat- VIP 3000
Est chèque cela te plais ? Voilà la meilleure question, si oui....fonce !
LE SQUAL- VIP 4000
Par contre on a pu contempler un intérieur Cocoa ...vraiment splendide et cela change du noir
Bon on repart à zéro pour nos recherches ... Avec une très belle journée comme aujourd'hui hui, je n ai qu'une hâte c est de faire une petite balade au volant d une grenouille
Nemrod91- VIP 2000
Invité- Invité
FredM- 4000 tr/mn
Invité- Invité
JC HEMERY- VIP 5000
Une route, deux caisses, la vie !
JC HEMERY- VIP 5000
Bon c'est vrai, je ne suis pas une référence je suis "daltonien"
Par conte 50 k€ j'aime pas. Il me semble que l'on trouve actuellement aussi bien pour bien moins cher pour des propositions similaires.
gghenri4- VIP 8000
FredM- 4000 tr/mn
JCHEMERY a écrit:Meme si aujourd'hui c'est moins à la mode, cEst une très belle couleur que l'on voit peu sur les 911 mais fréquemment sur les Boxster . Si elle te plaît, achète !
A l époque où j ai lancé ce post, pour moi la question se posait vraiment.
Mais avec un peu de recul, je pense que choisir ce type de couleur exotique est un risque supplémentaire en cas de revente. Déjà que le marché est loin d être florissant et que nos belles décotent rapidement..... Perso moi je déconseille, sauf c est si vraiment la couleur que tu affectionnes
Nemrod91- VIP 2000
=> ceux qui ne veulent que du noir ou du bleu foncé
=> ceux qui veulent absolument une couleur claire et pour cette catégorie, je ne pense pas que le terracota soit un motif de refus.
Donc je ne pense pas que le terracota soit une couleur plus pénalisante que d'autres pour la revente.
gghenri4- VIP 8000
On ne fait pas d'économies avec une voiture , on est sensé se faire plaisir à ce stade de véhicule qui dépasse le but du simple déplacement ...
Si le Terracota te plait ... Achète ,sinon passe à autre chose ... Y en a plein les annonces des Porsche à vendre ..
phil74- VIP 10 000
Perso cela fait près de 10 ans que je roule dans de très beaux modèles sans n avoir jamais pris de gamelle à la vente...c est pour cela qu aujourd'hui, je peux rouler dans des voitures de plus en plus sympas...
Tous les pros (CP ou indépendants) te disent que le terracota limite les futurs acheteurs potentiels
Nemrod91- VIP 2000
Je trouve ça plus original qu'un noir ou un gris (que j'aime aussi).
Je n'ai jamais acheté une voiture en pensant a la revente et surtout chacun ses gouts.
Renatauss- 2000 tr/m
Alors pour la petite histoire... Lors de mes recherches, je passe en CP pour me faire une idée des prix et la 1ere que je vois est noire intérieur terracotta... J'ai de suite beaucoup aimé ce combo, mais j'y allais en touriste donc je ne l'ai pas achetée.
Je passe en mode "recherche active", et 3-4 mois plus tard, une annonce pour un noire/terracotta... C'est le destin, je l'ai achetée.
- C'est moins conventionnel que noir/noir ou gris/noir,
- C'est plus tranchant que le noir/cocoa (cocoa que j'adore avec un extérieur gris)
- C'est de loin moins salissant que le beige,
- Ca eclaircit l'intérieur de l'habitacle
- Ca a du succès lors des rassos, en particulier auprès de la gente féminine
Perso j'adore... Mais le vendeur m'a à l’époque avoué qu'il avait eu un acheteur qui s'est désisté à cause de la couleur... Donc...
Elle est visible à Toulouse pour les amateurs...
Dernière édition par Elbarbou le Lun 4 Mar 2019 - 15:03, édité 1 fois
Elbarbou- VIP
J'en vois régulièrement et c'est une teinte vraiment agréable à l'oeil et très difficile à rendre en photo.
Palmers- 4000 tr/mn
Avec une couleur de caisse , noire , grise ou blanche ..... une tuerie !!!!
minosman- VIP
Elbarbou- VIP
Les teintes de base sur 997 sont :
noir
bleu Abysse
beige Sable
gris Pierre
On peut les avoir avec sièges AV cuir partiel, ou sièges AV/AR tout cuir, ou cuir étendu.
Ensuite arrivent Terracotta et Cocoa, dites "teintes spéciales" qui n'existent qu'en cuir étendu, et un peu plus chères que les teintes de base.
Ensuite, le cuir naturel étendu, en teinte gris Foncé (assez difficile à différencier du noir), Brun et sur la fin de la Phase 2, rouge Carrera. Encore un peu plus cher, évidemment.
Palmers- 4000 tr/mn
Elbarbou- VIP
Et je me suis déplacé voir une auto qui entrait dans mes critères moyennement convaincu sur le coloris et en vrai j'en suis sorti subjugué...
Le temps que je réfléchisse et fasse une offre, l'auto était vendue !
« Tout homme qui dirige, qui fait quelque chose, a contre lui ceux qui voudraient faire la même chose, ceux qui font précisément le contraire, et surtout la grande armée des gens d’autant plus sévères qu’ils ne font rien du tout. ».
Apas- VIP 2000
J'avais flashé sur cet intérieur.
Un calculateur changé sans explication m'avait fait passer mon chemin...
Passé du flat6 au L6, de 4 à 2 places....
Josl1- VIP
Peut-être un rouge Boxster ? L'ancêtre de Terracotta.
Dernière édition par Palmers le Lun 4 Mar 2019 - 17:05, édité 1 fois
Palmers- 4000 tr/mn
« Tout homme qui dirige, qui fait quelque chose, a contre lui ceux qui voudraient faire la même chose, ceux qui font précisément le contraire, et surtout la grande armée des gens d’autant plus sévères qu’ils ne font rien du tout. ».
Apas- VIP 2000
Oui je pense.Palmers a écrit:Matador, totalement inconnu chez Porsche. Mais il est vrai que les propriétaires sont assez doués pour inventer des noms de teintes et des options qui n'en sont pas.
Peut-être un rouge Boxster ? L'ancêtre de Terrocotta.
En tout cas, en cuir étendu, ça donnait un truc sympa. Particulier, mais sympa....enfin, pour moi :-)
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Josl1- VIP
Imaginer qu'une auto a droit à d'autres teintes parce qu'elle a été livrée en Italie est un peu du fantasme. Toutes les 911 sortent de Zuffenhausen et les personnalisations sont les mêmes pour tous les marchés.
En revanche, quand on a le code intérieur 99, tout est possible : teinte personnalisée.
Palmers- 4000 tr/mn
Est-ce que ça n'est pas une différence entre cuir étendu, cuir et alu ou cuir et carbone ???
Fred2401- VIP 4000
ME est aussi rouge Boxster, pour les 996 Phase 2 (2002-2005).
Palmers- 4000 tr/mn
Merci pour l'info
Fred2401- VIP 4000
Apas- VIP 2000
» Que pensez vous du prix, et avez vous déjà acheté sur le Site?
» Vous en pensez quoi ?
» kit carrosserie : qu'en pensez vous ?
» Bagues uréthane: Qu'en pensez vous?
Aujourd'hui à 15:25 par Grest
» Arceau Porsche tequipment 996 origine
Aujourd'hui à 13:43 par Antho26
» La vie de la 996 4S de piwi
Hier à 13:25 par Reigua
» Vente 997 phase 2
Hier à 7:43 par roda
» Recherche Baquet Cuir noir Porsche 996
Mar 19 Nov 2024 - 16:52 par 4SGT