HELP !!!!!
HELP !!!!!
gros probleme
j'arrive chez moi, après avoir un peu poussé,
je descends de la voiture et vois de la fumée s'echapper de la grille d aeration moteur!!
je regarde d'un peu plus près et je vois de l'eau s'ecouler sous la voiture!!!
moteur éteint, je ne vois pas d'ecoulement
la température d'eau a l'arrêt etait de 105 degré
le vase d expansion de l'eau est presque vide
le ventilateur ne s est pas enclenché ( a quelle temperature il s'enclenche ?)
qui a une idée ??
merci
996 de 1999, 54 000 km !
RUBS- 5000 tr/m
- Age : 54
Re: HELP !!!!!
d'autres avis vont surement te donner d'autres pistes à explorer
à+
phil74- VIP 10 000
- Age : 61
Re: HELP !!!!!
j'ai un mon mécano,
ça n a pas l'air de l'inquiéter,
il pense aussi soit une durite ou le vase d'expansion félé.
j ai refait le plein de liquide , et j ai laissé chauffer l'engin en roulant ( j ai eu du mal a arriver a 90!)
j'ai donc fait chauffer a l'arrêt, même pas 100,
j ai du accelerer pour arriver à 105 deg
rien ne se passe hormis les ventillo avant qui se déclenchent ( normal)
L'arrière ne s 'est pas déclenché . ( a combien se déclence t il ??)
je sais pas trop, soit le bouchon s 'est dévissé soit le vase est félé
quelqu'un sait il comment on vérifie le vase d'expansion??
quelqu un a une autre idée?
RUBS- 5000 tr/m
- Age : 54
Re: HELP !!!!!
si Oui je passe la main à un Technicien
à+
phil74- VIP 10 000
- Age : 61
Re: HELP !!!!!
Merci pour ton aide
A priori, pas de fuite depuis hier,
j'attends de refaire le plein du vase ( Il me semble que le niveau a un peu baissé), mais je n'ai plus de liquide.
Je pense avoir perdu environ 2 litres de liquide. Peux tu me dire combien tu avais perdu.
J'attends donc avant de refaire un essai ( Je ne me sers pas de la voiture en semaine, j'ai même été surpris de n'avoir fais que 600 km depuis la dernière révision à Noel !!!)
Je stresse mais à part le bouchon, je ne vois pas ce que ça peut être.
Je pense que si c'était le vase ou une durite, j'aurais eu une fuite lors de l'essai d'hier soir !!
RUBS- 5000 tr/m
- Age : 54
Re: HELP !!!!!
- https://www.porsche-996-997.com -
Un Forum avec des copains hauts en couleurs et parfois une Porsche !
philippe996- VIP 3000
- Age : 62
Re: HELP !!!!!
je savais pour la faiblesse,
par contre , comment c'est passé ton problème,
avais tu une fuite permanente ou occasionnelle?
merci
RUBS- 5000 tr/m
- Age : 54
Re: HELP !!!!!
chaque fois il rebaissait un peu
à+
phil74- VIP 10 000
- Age : 61
Re: HELP !!!!!
j ai refais un essai ce soir, après avoir complété le niveau d'eau.
j ai fais un essai statique a l'arret dans le garage
j ai eu un mal fou à la faire monter en température !!
je suis arrivé à 105 deg ( sur l affichage de la console centrale, ecart de +5 deg par rapport à l aiguille du tableau de bord)
à 100 deg, les ventillos avant s allument
Rien , pas de fuite d'eau,
le liquide dans le vase reste stable.
Evidemment, je ne suis pas resté longtemps a cette température, je voulais simplement mettre le circuit en pression ( vapeur d eau)
je contrôlerai par un essai routier ultérieurement en faisant attention a la température d'eau et au niveau de liquide dans le vase.
A part le boucon désserreé, je ne vois pas d'autre explication à ce jour,
je pense que si c etait une durite ou le vase, j aurais eu une fuite
Quelqu'un a t il une autre idée ?
RUBS- 5000 tr/m
- Age : 54
Re: HELP !!!!!
dans QQ temps et tout va bien ,petite baisse normale ,il y a beaucoup de litres .
bonne route pas de soucis à +
si nouvelle fuite ,voir du coté du vase
phil74- VIP 10 000
- Age : 61
Re: HELP !!!!!
merci pour ton soutien
j'espère que tu as raison! !
je vous tiens informés dès le week end prochain
RUBS- 5000 tr/m
- Age : 54
Re: HELP !!!!!
Le bouchon est précontraint et ne se déclenche que dans certaines conditions. Defaillant, il reste ouvert avec le brouillard James Bond et l'esprit du meme individu dans les mains de Dr No.
Panne vicieuse car ne se provoque pas facilement. Le mécano a mit en pression le circuit (avec une pompe) pour définir la cause de la fuite.
Tant qu'il y a de l'eau dans le circuit, la voiture ne risque pas grand chose (en dehors de la vapeur qui va envahir le compartiment moteur et donc les connections). Une bonne réserve d'eau (meme du robinet) est une solution simple pour éviter les soucis importants jusqu'à la résolution.
Cla ne m'arrivait que en roulant un peu sérieusement apres un trajet a vitesse moyenne/haute
- https://www.porsche-996-997.com -
La clé à gauche et l'essence devant, c'est pas la référence ? Ah bon, remettez moi une 911 dans ce cas.
NeronLeVelu- VIP Team Porsche
- Age : 54
Re: HELP !!!!!
si je comprends bien tu as déjà eu cette panne et tu a du changer le bouchon (?)
( Le bouchon ou l'espece de capsule noire qui se trouve au dessus du bouchon de remplissage, avec plusieurs vis, je ne sais pas a quoi elle sert !!)
Je vais me promener avec un bidon de liquide dorénavant !!
Qu'as tu changer? ( vase complet ?)
Salutations
RUBS- 5000 tr/m
- Age : 54
Re: HELP !!!!!
phil74- VIP 10 000
- Age : 61
Re: HELP !!!!!
le bouchon a vis permet de retirer la pression/l'air en faisant tourner le moteur (lors de la phase de remplissage). Ton manuel (je pense pas que ce soit celui d'atelier) indique la marche a suivre pour remplir le circuit et purger l'air.
- https://www.porsche-996-997.com -
La clé à gauche et l'essence devant, c'est pas la référence ? Ah bon, remettez moi une 911 dans ce cas.
NeronLeVelu- VIP Team Porsche
- Age : 54
Aujourd'hui à 18:09 par 4SGT
» Recherche bloc neiman avec contacteur pour 996
Aujourd'hui à 17:23 par michel66
» Arceau Porsche tequipment 996 origine
Aujourd'hui à 13:43 par Antho26
» La vie de la 996 4S de piwi
Hier à 13:25 par Reigua
» Vente 997 phase 2
Hier à 7:43 par roda
» Recherche Baquet Cuir noir Porsche 996
Mar 19 Nov 2024 - 16:52 par 4SGT
» 3ème feu stop qui déconne
Lun 18 Nov 2024 - 8:53 par antoinespriet
» KLAXON HS SUR 996 ?
Sam 16 Nov 2024 - 14:31 par Thierryfrida
» Message pannes Boxster 981
Jeu 14 Nov 2024 - 17:48 par hardrive
» La 4S cab de 4n0x
Mar 12 Nov 2024 - 8:02 par yadin03
» HOUSSE DE 996 GT3 CUP
Mar 12 Nov 2024 - 7:35 par MOZZARELLO
» Changement de batterie
Lun 11 Nov 2024 - 18:48 par yadin03
» 996 qui ne démarre plus
Lun 11 Nov 2024 - 14:13 par dump
» Klaxon fou
Lun 11 Nov 2024 - 13:44 par winamaxi
» Sondes à oxygène.... et galère d'oxydation
Lun 11 Nov 2024 - 8:12 par Gillou91
» 996 qui ne démarre pas, avec coupure de démarreur
Ven 8 Nov 2024 - 11:08 par Sylkill
» MANS CLASSIC 2025
Jeu 7 Nov 2024 - 15:24 par Sylkill
» Les bougies de "Gillou" sur 997 C2S
Lun 4 Nov 2024 - 11:02 par Gillou91
» Commande Boite Tiptro dure à chaud
Lun 4 Nov 2024 - 8:47 par bonnor
» 996 et circuit
Dim 3 Nov 2024 - 17:12 par Pifou77
» Une autre façon de se faire plaisir !
Dim 3 Nov 2024 - 16:15 par Gillou91
» Ma ventilation ne donne plus de chaud
Ven 1 Nov 2024 - 20:33 par julien pou
» 996 Artikssilber - 1998 - Photos et vie de l'auto
Jeu 31 Oct 2024 - 3:47 par Chinô
» Claquement et bruit
Mer 30 Oct 2024 - 20:20 par 6v