Problème de PCM sous PA
Problème de PCM sous PA
Ma 911 est sous PA et j'ai eu un problème avec mon PCM qui s'allume tout seul de temps en temps....
Pas terrible pour la batterie...
Mon CP m'a dit pas de problème on le passe en PA (PCM / problème d'humidité). Le PCM a été changé. J'ai donc un PCM neuf.
Au moment de me rendre la voiture, le responsable du CP m'a dit qu'il était soucieux par rapport à la PA car la trappe carte Sim était défectueuse (ne rentrait plus et comportait une petite trace de colle) sur mon PCM. Si Porsche demande la pièce pour controle, il se pourrait que la PCM soit refusée.... à cause de la trappe carte sim. L'arbre qui cache la foret...
Je lui ai dit que la trappe n'était pas le soucis.... c'est la panne electronique qui est à l'origine de la prise de la PA.
Au pire, qu'il change / répare que l'electronique et me laisse la trappe sim cassée (meme si c'est un de ces mécano qui a ouvert la trappe pour la dernière en démontant le telephone et depuis elle ne ferme plus)... Réponse : Pas possible Porsche impose un changement complet. Donc soit il faudra trouver une solution $$$ ou remettre l'ancien PCM défectueux...Rien que cela...
Que pensez vous de la situation? Porsche mépriserait à ce point ses clients pour ne pas accepter en PA un PCM pour une trappe abimée?? Cela serait de mauvaise foi à 300 KM/H......
Quelle conduite à tenir selon vous si mon CP revenait vers moi à propos d'un problème de PA?
Ce qui n'est pas le cas actuellement et je compte bien sur l'efficacité de mon CP pour résoudre cela avec Porsche car j'ai payé leur PA qui n'est pas donnée... Mais je préfère anticiper...
Avez vous déjà eu à faire face à de telles situations... on vous accepte par email une intervention PA (avec un email détaillant l'historique complet : electronique et trappe) et au moment de reprendre le véhicule on vous alerte sur un éventuel problème avec la PA... ? Etonnant, non?
En tout cas, je suis nouveau Porschiste et honnêtement je suis étonné de telles pratiques.... est ce à votre avis plutôt le responsable du CP (qui était peut etre dans un mauvais jour...cela peut arriver à tous....) ou la nouvelle politique de Porsche (à l'opposée d'une marque de luxe dont le souci du client est la 1ère valeur)???
A vous lire.
Bien amicalement
Alex
- https://www.porsche-996-997.com -
Carpe Diem....
alex avignon- 3000 tr/mn
Re: Problème de PCM sous PA
Le tiroir carte sim est effectivement un élément fragile du PCM certain n'ayant pas hésité a démonter leur PCM pour la réparer et consolider face à la solution de porsche de remplacer le PCM complet ... au frais du client.
J'imagine que le soucis PCM est antérieur à l'achat et donc que celui ci doit bien etre pris en charge par le professionnel qui l'a vendu à défaut de Porsche (si c'est un professionnel le vendeur, sinon cela pourrait etre un vice caché par l'ancien proprio mais c'est plus difficile a traiter en dehors d'un dédommagement plutôt hasardeux ).
PS: Les propos et question sont pour les besoins du poste car ayant déjà une partie des réponses
La clé à gauche et l'essence devant, c'est pas la référence ? Ah bon, remettez moi une 911 dans ce cas.
NeronLeVelu- VIP Team Porsche
Merci de ces précisions.
La colle est de mon fait... cette petite tentative de bricolage a été tentée juste après avoir constaté le problème sur la trape.
Par la suite, j'ai constaté le problème electronique et la, le CP m'a indiqué qu'il faudrait changer le PCM et que le problème de la trape serait résolu au passage.
Du coup, les petites traces de colle sont restées....
En fait la 911 n'a pas roulée pendant quelques mois avant que je l'achète et le PCM + joint SPI en ont fait les frais semble t ils... Donc la PA a été justement prise pour faire face à ces problèmes cachées qui interviennent lors des remises en route...
Et le problèmes du PCM n'est pas apparu tout de suite... mais après plusieurs jours d'utilisation (idem pour SPI). Et je pense que je l'aurais vu dès le début... car c'était assez étonnant pour etre remarqué...
@+
Carpe Diem....
alex avignon- 3000 tr/mn
La clé à gauche et l'essence devant, c'est pas la référence ? Ah bon, remettez moi une 911 dans ce cas.
NeronLeVelu- VIP Team Porsche
Après tout, j'ai payé une PA, ce n'est pas pour rien... et je laisserais le CP gérer cela avec Porsche si c'est nécessaire...
Après tout leur relation ne me regarde pas... Et je ne veux surement pas m'en mêler...
Carpe Diem....
alex avignon- 3000 tr/mn
» Porsche sous Android
» Câble sous le feu arrière
» Un dimanche sous le soleil ....
» Monthlery sous la pluie !
Hier à 13:25 par Reigua
» Vente 997 phase 2
Hier à 7:43 par roda
» Recherche Baquet Cuir noir Porsche 996
Mar 19 Nov 2024 - 16:52 par 4SGT