Recherche garage indépendant dans la region de Tours
Recherche garage indépendant dans la region de Tours
Je vais déménager bientôt. J'ai aperçu un CP à Tours, pour les grosses révisions. Mais pour les petites interventions, j'aime bien avoir un contact avec les petits artisans passionnés.
Si quelqu'un a une bonne adresse, je suis preneur.
Merci,
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
- https://www.porsche-996-997.com -
996 TT (37)
lps88- 1500 tr/mn
Re: Recherche garage indépendant dans la region de Tours
Pour info : 1450 €
Le coût d’un grand entretien pour votre 996 C2 est d’environ 1450€TTC comprenant :
- Vidange huile moteur
- Remplacement des filtres huile, air, pollen, carburant
- Remplacement des bougies d’allumage
- Remplacement de la courroie d’accessoires
- Remplacement du liquide de frein
- Contrôles des éléments de sécurités
- Traitement désinfectant évaporateur de climatisation
- Essai
- Lavage intérieur et extérieur
Vous en dites quoi ?
Furax- VIP 10 000
À part les bougies un poil casse-pieds à faire, tout le reste est réellement faisable à la méthode DIY.
Bon, c'est sûr, tout dépend du temps disponible... À une époque, je faisais comme beaucoup, je payais. Après m'être bien fait "sucé" par les garages, j'y suis retourné.
Pour revenir à ton devis, c'est cohérent avec ce que l'ancien proprio de mon ex avait payé, même bien plus cher, avec les bobines, MAIS c'était en région parisienne, en 2011....
Gillou91- VIP Team Porsche
Invité- Invité
tout cela se fait très bien entrecoupé de quelques pauses café...... et c'est surtout moins cher !!!!
Faut juste garder les factures du matos acheté pour justifier plus tard !
mataiva66- VIP 10 000
Expériences personnelles :
Indépendant Porsche: mauvais remplacement des câbles de boîte de vitesse. Après reprise de la voiture, en panne au bout de 2 kms, câble sauté de son logement et boîte bloquée et 1ère.
Autres voitures:
Remplacement d'une boîte de vitesse, celle-ci juste fixée par une vis serrée, les autres justes positionnées....
Remplissage de clim, les bouchons de remplissage non remontés, juste posés dans un coin du compartiment moteur...
Vibration sur une roue. Après essai avec un mécano, roulement incriminé ? En fait, c'était une déformation du pneu... Mais, pensez à changer le roulement, qu'on m'a susurré en reprenant la voiture. On verra, que j'ai répondu.5 ans plus tard, le roulement est toujours d'origine, avec le double de kilométrage effectué !
Etc... Ma liste pourrait être bien longue !!!
Gillou91- VIP Team Porsche
je vous envie c'est vrai ! d'autant plus que à n'y prendre garde ... on aurait l'impudence de vous imiter et de se lancer dans le parking de la copro sous les néons alternatifs et un outillage approximatif ... à démonter un composant de la voiture et devoir appeler un remorquage et le CP du coin pour réparer nos bêtises (du vécu) !
De plusieurs expériences de ce calibre, j'en ai conclu que le prix du service se justifiait .... finalement.
Sauf, bien sur, à avoir le privilège de pouvoir compter sur votre aide ;) sans abuser il va de soi !
Pour la facture de la MOE du CP ou autre garage, je suis assez d'accord que c'est superflu pour des auto hors garantie constructeur.
Un gros entretien sur 997 phase2 PDK c'est plus cher que 1500€ ceci dit ... en ajoutant les freins on peut dépasser 3000€ sans difficulté ....
[size=23]Quand on la glissera si on nous demande pourquoi on buvait on dira que c’est parce qu’on avait rien a dire ! [/size]
Jeanmi31- 4000 tr/mn
Je mettrais d'ailleurs demain les tarifs de auto sport 45 afin de ne pas être sectaire et faire de la pub pour tout le monde.
Petit détail qui a son importance : le CP de Tours me propose un essai d'un modèle récent pendant le temps d'attente ! Plutot sympa non ?
Furax- VIP 10 000
D'ailleurs, ils ont débauché le chef d'atelier du CP de Bayonne !
Invité- Invité
J'ai payé 1200e pour exactement la même révision que toi (sauf nettoyage que j'interdis à tout garage!) l'an dernier chez mon indépendant local.Furax a écrit:Gros deterrage suite a prise de devis pour gros entretien au CP de Tours
Pour info : 1450 €
Le coût d’un grand entretien pour votre 996 C2 est d’environ 1450€TTC comprenant :
- Vidange huile moteur
- Remplacement des filtres huile, air, pollen, carburant
- Remplacement des bougies d’allumage
- Remplacement de la courroie d’accessoires
- Remplacement du liquide de frein
- Contrôles des éléments de sécurités
- Traitement désinfectant évaporateur de climatisation
- Essai
- Lavage intérieur et extérieur
Vous en dites quoi ?
Dernière édition par 4SGT le Mer 13 Juin 2018 - 16:53, édité 2 fois
4SGT- VIP 8000
Forfait petit entretien annuel 399.00€ : Vidange / remplacement du filtre à huile / contrôle niveaux-pression pneus / point de contrôle véhicule
Forfait grand entretien 749.00 € : Vidange / remplacement du filtre à huile + filtre à air + filtre d’habitacle / purge des freins / contrôle niveaux-pression pneus / point de contrôle véhicule
Forfait grand entretien complet 1300.00 € : Vidange / remplacement du filtre à huile + filtre à air + filtre d’habitacle / purge des freins / remplacement des bougies et des bobines / remplacement de la courroie / contrôle niveaux-pression pneus / point de contrôle véhicule
Bonne lecture !
Furax- VIP 10 000
mais c'est pas un concours alors ... je vais tout de même pas aller à Orléans pour faire une révision ... plaignez nous braves provinciaux !
[size=23]Quand on la glissera si on nous demande pourquoi on buvait on dira que c’est parce qu’on avait rien a dire ! [/size]
Jeanmi31- 4000 tr/mn
- Cp tours
- Cp orleans
- 45autosport (mais j'ai eu de nombreux retoyrs negatif depuis leur demanagement)
- garage vineuil (anciennement carrosserie pichon, 261 rue laennec (pilote 24h auto TINSEAU Christophe)
- un garage reputé vers nouan le fuzelier (me souviens plus du nom, Jm meca sur facebook)
Moi j'ai mon p'tit garagiste, des rallymans qui travaillent bien et pas trop cher.
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
- Daily : Tesla S 70d 2015
- Aprilia Tuono V4 APRC 2011 route / piste
(vendues : Triumph speed triple 07 / RSV1000R 01 / GSX-r 750 07 / Fz1 07 / Cbr 600 06 / Hornet 600 05)
Mamat41Wrx- VIP
On est d'accord là dessus ....Gillou91 a écrit:Et surtout, sans relancer le débat du pour/contre le "fameux" tampon, ce n'est malheureusement pas un gage de travail bien fait...
... mais la présence de tampon, c'est "au moins" la certitude que le proprio s'est préoccupé de faire l'entretien en temps et heure, alors que l'absence de tampon ....
type996- VIP
L entretien peut tout à fait etre fait en temps et en heure en suivant les prescriptions du constructeur sans passer par un cp et donc un tampon.
Un proprio maniaque fera peut être même deux vidanges par an et ses freins tous les ans en notant sur un carnet et en conservant toutes les factures et presentera un carnet vierge !
L'entretien aura pourtant été scrupuleusement effectué .
Furax- VIP 10 000
C'est comme ne pas acheter un 3.4l de 1998 avec 140000 km parce que l ims n'a pas été changé !
Furax- VIP 10 000
Furax a écrit:Pas d'accord !
L entretien peut tout à fait etre fait en temps et en heure en suivant les prescriptions du constructeur sans passer par un cp et donc un tampon.
Un proprio maniaque fera peut être même deux vidanges par an et ses freins tous les ans en notant sur un carnet et en conservant toutes les factures et presentera un carnet vierge !
L'entretien aura pourtant été scrupuleusement effectué .
Oué possible .... mais j’ai jamais croisé ce genre d’oiseau rare.
Par contre des mecs avec juste une facture FeuVert ou Speedy en 5 ans, plusieurs ...
type996- VIP
Furax- VIP 10 000
» Ca sort un peu dans la région Grenobloise en mode rassemblement balade ?
» Entrer dans le garage sans frotter: 996 4S.
» Quel bon garage pour l'entretien de ma 996 dans le 69?
» Quel bon garage pour l entretien de ma 996 dans le 62 ou 59?
Hier à 13:25 par Reigua
» Vente 997 phase 2
Hier à 7:43 par roda
» Recherche Baquet Cuir noir Porsche 996
Mar 19 Nov 2024 - 16:52 par 4SGT
» 3ème feu stop qui déconne
Lun 18 Nov 2024 - 8:53 par antoinespriet
» KLAXON HS SUR 996 ?
Sam 16 Nov 2024 - 14:31 par Thierryfrida
» Message pannes Boxster 981
Jeu 14 Nov 2024 - 17:48 par hardrive
» La 4S cab de 4n0x