997 Turbo Cabriolet au Castellet: ça décoiffe !
997 Turbo Cabriolet au Castellet: ça décoiffe !
- https://www.porsche-996-997.com -
DETECTIMMOBILIER® recherche immobilière sur mesure - Agence internet Hérault création et référencement de votre site internet
queeny34- VIP
- Age : 65
Re: 997 Turbo Cabriolet au Castellet: ça décoiffe !
997 turbo cab, un reve realisable un jour?
kiki- VIP 4000
- Age : 61
Re: 997 Turbo Cabriolet au Castellet: ça décoiffe !
lui à fond et pas les autres ?
lui pro et pas les autres ?
- https://www.porsche-996-997.com -
Darkwish
darkwish- VIP
- Age : 63
Re: 997 Turbo Cabriolet au Castellet: ça décoiffe !
Herve83- 4000 tr/mn
- Age : 63
Re: 997 Turbo Cabriolet au Castellet: ça décoiffe !
- https://www.porsche-996-997.com -
Darkwish
darkwish- VIP
- Age : 63
Re: 997 Turbo Cabriolet au Castellet: ça décoiffe !
kiki51 a écrit:Pfff ça envoie severe
997 turbo cab, un reve realisable un jour?
Apparemment ce professionnel est assez scotché, ça donne envie....
- https://www.porsche-996-997.com -
DETECTIMMOBILIER® recherche immobilière sur mesure - Agence internet Hérault création et référencement de votre site internet
queeny34- VIP
- Age : 65
Re: 997 Turbo Cabriolet au Castellet: ça décoiffe !
Il la renvoyer chez le preparateur pour modifier tout ca et seulement a ce moment la il etait competitif de A a Z
Cargraphic- 1500 tr/mn
Re: 997 Turbo Cabriolet au Castellet: ça décoiffe !
Par contre la turbo qui lache une GT2, c'est un peu disney land
- https://www.porsche-996-997.com -
La clé à gauche et l'essence devant, c'est pas la référence ? Ah bon, remettez moi une 911 dans ce cas.
NeronLeVelu- VIP Team Porsche
- Age : 54
Re: 997 Turbo Cabriolet au Castellet: ça décoiffe !
Pas du jeu...
- https://www.porsche-996-997.com -
La théorie, c'est quand on sait tout et que rien ne fonctionne.
La pratique, c'est quand tout fonctionne et que personne ne sait pourquoi.
Ici, nous avons réuni théorie et pratique: Rien ne fonctionne... et personne ne sait pourquoi !
Albert Einstein
Tout le monde est un génie.
Mais si vous jugez un poisson à sa capacité à monter à un arbre, il passera sa vie à croire qu'il est stupide.
Albert Einstein
Deux choses sont infinies: l'univers et la bêtise humaine.
En ce qui concerne l'univers, je n'ai pas acquis la certitude absolue.
Albert Einstein
Lucky John- VIP 10 000
- Age : 47
Re: 997 Turbo Cabriolet au Castellet: ça décoiffe !
Haratchi / Porsche 964 RS (310ch) / Pneus racing Pirelli P Zéro Corsa / beau temps
2'32"84
> lien d'info <
- https://www.porsche-996-997.com -
La clé à gauche et l'essence devant, c'est pas la référence ? Ah bon, remettez moi une 911 dans ce cas.
NeronLeVelu- VIP Team Porsche
- Age : 54
Re: 997 Turbo Cabriolet au Castellet: ça décoiffe !
Car si en tchatchant comme il le fait, en regardant et se moquant de ses voisins, et s'amusant à mettre la voiture en glisse, il se retrouve à 2 secondes des meilleurs...
Qu'est ce que ça donnerait s'il etait concentré avec une voiture un minimum préparé...
Va yavoir de la GT2 et GT3 à revendre...
J'ai un peu de mal à comprendre
kiki- VIP 4000
- Age : 61
Re: 997 Turbo Cabriolet au Castellet: ça décoiffe !
GT3
Couple 430 Nm, Vmax 312 Km/h, reprise 80-120 : 5,9s
Turbo
Couple 650Nm,Vmax 312 Km/h, reprise 80-120 : 7,8s
- https://www.porsche-996-997.com -
Darkwish
darkwish- VIP
- Age : 63
Re: 997 Turbo Cabriolet au Castellet: ça décoiffe !
la différence devrait être inversé ?????
- https://www.porsche-996-997.com -
Darkwish
darkwish- VIP
- Age : 63
Re: 997 Turbo Cabriolet au Castellet: ça décoiffe !
+
m5- VIP
- Age : 58
Re: 997 Turbo Cabriolet au Castellet: ça décoiffe !
Johnthebest a écrit:Impressionnant mais les autres pilotes sont à première vue des particuliers avec leurs voitures alors que lui est un pro avec une voiture qui n'est pas à lui...
Pas du jeu...
Je pense que c'est effectivement une explication plausible.
- https://www.porsche-996-997.com -
DETECTIMMOBILIER® recherche immobilière sur mesure - Agence internet Hérault création et référencement de votre site internet
queeny34- VIP
- Age : 65
Re: 997 Turbo Cabriolet au Castellet: ça décoiffe !
yenephilippier- VIP
- Age : 62
Re: 997 Turbo Cabriolet au Castellet: ça décoiffe !
queeny34 a écrit:Johnthebest a écrit:Impressionnant mais les autres pilotes sont à première vue des particuliers avec leurs voitures alors que lui est un pro avec une voiture qui n'est pas à lui...
Pas du jeu...
Je pense que c'est effectivement une explication plausible.
+1 si tu sais que ce n'est pas pour ta pomme, si tu fais une sortie, ça aide....
De plus, avec le côté "j'maîtrise tellement poulette que j'te fais une glissade en même temps que je te mets la main sur la cuisse", faire un chrono comme ça, quand on voit le lien de Néron : j'suis sceptique aussi!
Lilly la Diva- VIP 2000
- Age : 109
Re: 997 Turbo Cabriolet au Castellet: ça décoiffe !
yenephilippier a écrit:il se "promène" de trop. c'est sûr que si je prends la même 997, je suis derrière. il maitrise un max. alors avec ma C4S...
Ce qu'il faut retenir, c'est que la rigidité du cab n'est plus à démontrer et que par conséquent, ça en fait l'auto la plus polyvalente en terme de sportivité, agrément et performances
- https://www.porsche-996-997.com -
DETECTIMMOBILIER® recherche immobilière sur mesure - Agence internet Hérault création et référencement de votre site internet
queeny34- VIP
- Age : 65
Re: 997 Turbo Cabriolet au Castellet: ça décoiffe !
yenephilippier- VIP
- Age : 62
Re: 997 Turbo Cabriolet au Castellet: ça décoiffe !
(bon en plus le gars en gt2 est completement bloqué devant et pas la turbo de l'essayeur sur le coté ! car autrement il y aurait eu bataille je pense ! )
- https://www.porsche-996-997.com -
" L'humanité est une famille entière et indivisible. Je ne peux me désolidariser même de l'âme la plus noire. " Mahatma Ghandi
Pingouin l'poissard- VIP 5000
- Age : 52
Re: 997 Turbo Cabriolet au Castellet: ça décoiffe !
Herve83- 4000 tr/mn
- Age : 63
Re: 997 Turbo Cabriolet au Castellet: ça décoiffe !
yenephilippier a écrit:pareil pour la tienne. tu peux faire du circuit avec même si ce n'est pas sa vocation première mais de là à faire des figures comme lui...
Oui et lui ne paie pas les pneus
- https://www.porsche-996-997.com -
DETECTIMMOBILIER® recherche immobilière sur mesure - Agence internet Hérault création et référencement de votre site internet
queeny34- VIP
- Age : 65
Re: 997 Turbo Cabriolet au Castellet: ça décoiffe !
darkwish a écrit:pas réaliste, je le dit depuis le début du post
GT3
Couple 430 Nm, Vmax 312 Km/h, reprise 80-120 : 5,9s
Turbo
Couple 650Nm,Vmax 312 Km/h, reprise 80-120 : 7,8s
exact sur le meme rapport mais nettement plus de couple sur la turbo et le couple est la source de l'acceleration.
Le poid est une source de non acceleration (F/m=A)
donc si plus de couple (a la roue, pas en sortie moteur en realité) proportionnellement au plus de poids l'acceleration est plus grande. C'est le cas de la turbo.
La ou la différence se joue c'est au freinage (meme fonctionnement sauf que les freins sont avec le meme "mordant" en gros)
et surtout en tournant car la aussi F=ma et F est la force qui nous fait aller tout droit
turbo devant en ligne droite, devant sur tournant glissant (grace au 4x4) mais sur le sec ou tournant haute vitesse, la gt3 (et forcement la GT2) seront devant.
- https://www.porsche-996-997.com -
La clé à gauche et l'essence devant, c'est pas la référence ? Ah bon, remettez moi une 911 dans ce cas.
NeronLeVelu- VIP Team Porsche
- Age : 54
Re: 997 Turbo Cabriolet au Castellet: ça décoiffe !
donc devant en ligne droite OK mais pas devant dans les courbes comme dans la vidéo - il y a une c.....e dans le potage !!!
- https://www.porsche-996-997.com -
Darkwish
darkwish- VIP
- Age : 63
Re: 997 Turbo Cabriolet au Castellet: ça décoiffe !
- https://www.porsche-996-997.com -
La clé à gauche et l'essence devant, c'est pas la référence ? Ah bon, remettez moi une 911 dans ce cas.
NeronLeVelu- VIP Team Porsche
- Age : 54
Re: 997 Turbo Cabriolet au Castellet: ça décoiffe !
c'est tres fun, impressionnant pour épater la galerie par contre pas efficace en terme de chrono sur ce type de revetement (pas la meme chose en rally).
Pour la GT2, meme une 996 GT2 doit larguer la turbo sur piste seche car plus puissante, plus legere et regler piste (suspension, train, aerodynamique, ...) sinon porsche engagerait des turbo en course.
- https://www.porsche-996-997.com -
La clé à gauche et l'essence devant, c'est pas la référence ? Ah bon, remettez moi une 911 dans ce cas.
NeronLeVelu- VIP Team Porsche
- Age : 54
Re: 997 Turbo Cabriolet au Castellet: ça décoiffe !
- https://www.porsche-996-997.com -
Darkwish
darkwish- VIP
- Age : 63
Re: 997 Turbo Cabriolet au Castellet: ça décoiffe !
Après tout est une histoire de montage pour conserver l'intrigue du chrono.
Il a dû faire son tour chronométré et ensuite il a dû s'amuser dans les courbes.
Brankignol, il ne paye pas les pneus, lui !
- https://www.porsche-996-997.com -
La théorie, c'est quand on sait tout et que rien ne fonctionne.
La pratique, c'est quand tout fonctionne et que personne ne sait pourquoi.
Ici, nous avons réuni théorie et pratique: Rien ne fonctionne... et personne ne sait pourquoi !
Albert Einstein
Tout le monde est un génie.
Mais si vous jugez un poisson à sa capacité à monter à un arbre, il passera sa vie à croire qu'il est stupide.
Albert Einstein
Deux choses sont infinies: l'univers et la bêtise humaine.
En ce qui concerne l'univers, je n'ai pas acquis la certitude absolue.
Albert Einstein
Lucky John- VIP 10 000
- Age : 47
Re: 997 Turbo Cabriolet au Castellet: ça décoiffe !
1 - ne fais une course mais une sortie circuit
2 - paye ses pneus
3 - paye la casse
etc... donc pourquoi pas possible ?
Si vous mettez les pneus de votre grenouille dans l'enfer vert du Nurburg. vous serez surpris de vous faire littéralement poser par des Opel Kadett menées par des pilotes locaux... alors avec une turbo...
Invité- Invité
Re: 997 Turbo Cabriolet au Castellet: ça décoiffe !
pyorg a écrit:Je ne sais pas si le chrono est "réel" ou non, mais il me semble qu'un pilote dans une voiture "un peu" armée laisse derrière n'importe quel "chauffeur", surtout si le chauffeur :
1 - ne fais une course mais une sortie circuit
2 - paye ses pneus
3 - paye la casse
etc... donc pourquoi pas possible ?
Si vous mettez les pneus de votre grenouille dans l'enfer vert du Nurburg. vous serez surpris de vous faire littéralement poser par des Opel Kadett menées par des pilotes locaux... alors avec une turbo...
Ca sent le vécu
- https://www.porsche-996-997.com -
DETECTIMMOBILIER® recherche immobilière sur mesure - Agence internet Hérault création et référencement de votre site internet
queeny34- VIP
- Age : 65
Re: 997 Turbo Cabriolet au Castellet: ça décoiffe !
Invité- Invité
Re: 997 Turbo Cabriolet au Castellet: ça décoiffe !
J'ai voulu aller cet été mais après avoir vu et lu sur le net, divers témoignages, j'ai renoncé.
est-ce autant le B....L qu'on le dit ?
question sécurité ?
- https://www.porsche-996-997.com -
Darkwish
darkwish- VIP
- Age : 63
Re: 997 Turbo Cabriolet au Castellet: ça décoiffe !
-l'attaque...........le mec sait faire en toute évidence (spectacle ,c'est pas la sienne donc moins de retenue ....)par rapport aux autres qui viennent faire un ou plusieurs tours de circuit pour tester ou s'amuser un peu .
-une turbo c'est quand même 220 N/m de plus qu'une atmo !!,le couple est trés important pour "arracher" la masse comme en sortie de virage ,j'ai eu une 930 turbo dans le passé ,c'était phénoménal la poussée (bon c'était pas le même génération de 911) ,par contre de laisser sur place une GT3 ou GT 2 ça me laisse un peu pantois........
bernard- VIP
Re: 997 Turbo Cabriolet au Castellet: ça décoiffe !
darkwish a écrit:tu peux nous en dire plus sur le Nurburgring !
J'ai voulu aller cet été mais après avoir vu et lu sur le net, divers témoignages, j'ai renoncé.
est-ce autant le B....L qu'on le dit ?
question sécurité ?
Habitant à une relative proximité du Nordschleife, mes quelques escapades se sont souvent soldées par de sacrées frayeurs
Parfois quand la fréquentation est moindre on peu "un peu" se lâcher, du moins ce ce que l' on croit, mais cela reste 20 bornes littéralement infernales, on n' en ressort pas indemne, par contre les jours de forte affluence c' est l' anarchie totale, c' est vraiment du grand n' importe quoi, on peut croiser des camping-cars, des bus etc...!!
On peut se faire pulveriser par des voitures moitié moins puissantes, on y croise aussi des véhicules incroyables c' est aussi la magie de l' endroit, je n' y suis plus allé depuis un certain temps, cela ne me manque pas, trop vieux pour ces conneries !!
Plus sérieusement il faut y aller une fois dans sa vie, tout amateur de sport mécanique ne restera pas indifférent face à ce tracé diabolique qui impose le respect !!.
nico57- 2000 tr/m
- Age : 48
Re: 997 Turbo Cabriolet au Castellet: ça décoiffe !
Ca donne envie d'y aller ca!mais pas avec sa voiture... :lol:nico57 a écrit:
Plus sérieusement il faut y aller une fois dans sa vie, tout amateur de sport mécanique ne restera pas indifférent face à ce tracé diabolique qui impose le respect !!.
pourquoi pas avec une location?
arnaud1919- 1500 tr/mn
Re: 997 Turbo Cabriolet au Castellet: ça décoiffe !
- https://www.porsche-996-997.com -
La clé à gauche et l'essence devant, c'est pas la référence ? Ah bon, remettez moi une 911 dans ce cas.
NeronLeVelu- VIP Team Porsche
- Age : 54
Re: 997 Turbo Cabriolet au Castellet: ça décoiffe !
- https://www.porsche-996-997.com -
Un Forum avec des copains hauts en couleurs et parfois une Porsche !
philippe996- VIP 3000
- Age : 62
Re: 997 Turbo Cabriolet au Castellet: ça décoiffe !
- https://www.porsche-996-997.com -
kiki- VIP 4000
- Age : 61
Re: 997 Turbo Cabriolet au Castellet: ça décoiffe !
ps : je propose de voter pour lui aussi, ou il va flairer l'arnaque ??
Invité- Invité
Re: 997 Turbo Cabriolet au Castellet: ça décoiffe !
- https://www.porsche-996-997.com -
La clé à gauche et l'essence devant, c'est pas la référence ? Ah bon, remettez moi une 911 dans ce cas.
NeronLeVelu- VIP Team Porsche
- Age : 54
» Vente 996 turbo cabriolet
» 04 Mars Le Castellet - 30 ans Club Porsche
» 911 Turbo 3.0 (930) (1975-1977) /Turbo 3.3 (930) (1978-1989)
» Lundi 14 octobre 2013 - Castellet - Driving Center
Hier à 13:25 par Reigua
» Vente 997 phase 2
Hier à 7:43 par roda
» Recherche Baquet Cuir noir Porsche 996
Mar 19 Nov 2024 - 16:52 par 4SGT
» 3ème feu stop qui déconne
Lun 18 Nov 2024 - 8:53 par antoinespriet
» KLAXON HS SUR 996 ?
Sam 16 Nov 2024 - 14:31 par Thierryfrida
» Message pannes Boxster 981
Jeu 14 Nov 2024 - 17:48 par hardrive
» La 4S cab de 4n0x
Mar 12 Nov 2024 - 8:02 par yadin03
» HOUSSE DE 996 GT3 CUP
Mar 12 Nov 2024 - 7:35 par MOZZARELLO
» Changement de batterie
Lun 11 Nov 2024 - 18:48 par yadin03
» 996 qui ne démarre plus
Lun 11 Nov 2024 - 14:13 par dump
» Klaxon fou
Lun 11 Nov 2024 - 13:44 par winamaxi
» Sondes à oxygène.... et galère d'oxydation
Lun 11 Nov 2024 - 8:12 par Gillou91
» 996 qui ne démarre pas, avec coupure de démarreur
Ven 8 Nov 2024 - 11:08 par Sylkill
» MANS CLASSIC 2025
Jeu 7 Nov 2024 - 15:24 par Sylkill
» Les bougies de "Gillou" sur 997 C2S
Lun 4 Nov 2024 - 11:02 par Gillou91
» Commande Boite Tiptro dure à chaud
Lun 4 Nov 2024 - 8:47 par bonnor
» 996 et circuit
Dim 3 Nov 2024 - 17:12 par Pifou77
» Une autre façon de se faire plaisir !
Dim 3 Nov 2024 - 16:15 par Gillou91
» Ma ventilation ne donne plus de chaud
Ven 1 Nov 2024 - 20:33 par julien pou
» 996 Artikssilber - 1998 - Photos et vie de l'auto
Jeu 31 Oct 2024 - 3:47 par Chinô
» Claquement et bruit
Mer 30 Oct 2024 - 20:20 par 6v
» Chicane mobile : 996 C2 1998
Mer 30 Oct 2024 - 8:43 par la chicane
» Porsche 996 Turbo X50 aerokit usine
Mar 29 Oct 2024 - 16:19 par 4SGT
» la 996 de Julvl38
Mar 29 Oct 2024 - 15:17 par dyoud