Recherche 996 4S pour 2012
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Recherche 996 4S pour 2012
Comme indiqué dans le titre, ce n'est pas pour tout de suite (malheureusement), mais j'aime prendre de l'avance sur les choses pour être le mieux informé possible et que mon choix soit mûrement réfléchi, ça évite les regrets et les déceptions en général !
Pour le moment je n'ai que le modèle et le budget de bien définis : je recherche(rai) une 996 4S coupé pour 40 000 euros.
Couleur carrosserie foncée de préférence (gris arctic à proscrire) et comme options obligatoires :
- pse
- psm (mais je crois qu'il est de série sur la 4S
- sièges sports
- radar de recul
Toutes options supplémentaires sera sûrement la bienvenue
Quant à la boite, il faudrait que j'ai l'occasion d'essayer les 2, mais je n'ai pas d'apriori à ce niveau là ::
Petit détail qui peut avoir son importance : ce serait ma première Porsche !
La seule que j'ai pu conduire auparavant était une 996 GT3 de 360 ch sur le stadium d'Abbeville lors d'un mini stage de pilotage.
Autant vous dire que par conséquent, je n'ai aucune notion en matière de Porsche
Je lis juste Flat 6 magazine tous les mois (je sais qu'il ne fait pas l'unanimité au seing de la communauté Porsche ) et tout ce que je connais de Porsche vient de ce magazine
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Re: Recherche 996 4S pour 2012
Par contre n'hesite pas pour les questions y compris l'aspect vecu par les proprio au quotidien
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La clé à gauche et l'essence devant, c'est pas la référence ? Ah bon, remettez moi une 911 dans ce cas.
NeronLeVelu- VIP Team Porsche
- Age : 54
Re: Recherche 996 4S pour 2012
Il faudra reprendre tout ça dans un an...
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konst- VIP 2000
- Age : 104
Re: Recherche 996 4S pour 2012
Je ne vais tout de même pas attendre que la meilleur des 911 que Porsche ne pourra jamais sortir sorte pour rouler en Porsche
Donc oubliez ce que j'ai dit dans mon premier post à propos de la 997 et concentrons-nous exclusivement sur la 996 4S
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Re: Recherche 996 4S pour 2012
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NeronLeVelu- VIP Team Porsche
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Re: Recherche 996 4S pour 2012
Et petite question concernant la tiptronic : en mode manuel, les rapports se passent uniquement au volant ou on peut également les passer à l'aide du levier ? (un peu à la façon de l'Opel Corsa il y a quelques années maintenant)
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queeny34- VIP
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Re: Recherche 996 4S pour 2012
Sur le modèle qui t'interesse (3.6L) l'avantage étant de pouvoir passer les vitesses avec les poussoirs sur le volant à tout moment, même si le levier est en position "D" (automatique). Ce qui n'etait pas possible avec le modele précédent (3.4L).
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konst- VIP 2000
- Age : 104
Re: Recherche 996 4S pour 2012
Certaines simulations de conduite sportive centrées sur différents modèles Porsche ont d'ailleurs repris ce système
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queeny34- VIP
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Re: Recherche 996 4S pour 2012
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NeronLeVelu- VIP Team Porsche
- Age : 54
Re: Recherche 996 4S pour 2012
La difference c'est qu'avec les 3.4L il faut passer le levier en position manuel pour pouvoir actionner les commandes au volant, tandis qu'avec la Tiptronic S de seconde série (3.6L) il est possible d'utiliser les commandes au volant à tout moment, sans devoir passer le levier en position "manuel" . La boite revient automatiquement en automatique après 8 secondes si on ne fait pas d'autres changement de vitesse avec les commandes au volant. Le résultat est un agrément de conduite nettement amélioré.
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konst- VIP 2000
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Re: Recherche 996 4S pour 2012
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NeronLeVelu- VIP Team Porsche
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Re: Recherche 996 4S pour 2012
Je pose la question pour savoir quelles sont les différences et si elles sont énormes ou minimes.
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Re: Recherche 996 4S pour 2012
temps, on parle d'une a une demi secondes au 100. Si c'est pour la course, tu oublie si non, ca va presque aussi bien, juste un peu plus frustrant car on encore un peu plus l'impression de manquer de chevaux alors qu'en realité ca va deja tres tres bien.
par contre tu garde tes mains sur le volant et sans te tromper de vitesse et cela si tu arsouilles c'est profitable (mais ca fait moins macho/cowboy)
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NeronLeVelu- VIP Team Porsche
- Age : 54
Re: Recherche 996 4S pour 2012
En temps normal je suis plutôt un adepte des boites méca, mais étant donné qu'avec la tiptronic on bénéficie d'un mode manuel, j'aurai plutôt tendance à m'orienter vers celle-ci car ma compagne est un peu douillette, et si la pédale d'embrayage est trop dure je vais l'entendre râler sans cesse à chaque fois qu'elle va conduire
Autrement pas de souci particulier de fiabilité avec la tiptro ?
Y-a-t'il des points spécifiques à vérifier avant l'achat ?
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Re: Recherche 996 4S pour 2012
En prime: achat d'une voiture d'occasion ne pouvant pas avoir eu des surregimes en rétrogradage (très important) et..pas d'embrayage à changer
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konst- VIP 2000
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Re: Recherche 996 4S pour 2012
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queeny34- VIP
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Re: Recherche 996 4S pour 2012
Pardonnez ma naïveté mais... il n'y a pas du tout d'embrayage sur une tiptronic, même automatiquekonst a écrit:tiptro fiable sans problèmes. vidange à 150.000 (si je me rappelle bien) et sinon rien d'autre à faire. A verifier avant l'achat, normal contrôle de voiture avec boite auto: essai et verification que les vitesses (surtout la marche AR) passent bien et sans à- coup. Petit coup d'oeuil sous la voiture pour verifier etancheité carter de boite.
En prime: achat d'une voiture d'occasion ne pouvant pas avoir eu des surregimes en rétrogradage (très important) et..pas d'embrayage à changer
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Re: Recherche 996 4S pour 2012
Ce sont les boites robotisé (et automatique par automatisme du changement de vitesse) tels que la pdk qui sont en fait des boites mecaniques (pour faire simple) avec embrayages (toujours pour faire simple) mais les vitesses sont gérées par l'ordinateur eventuellement par une demande du conducteur.
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NeronLeVelu- VIP Team Porsche
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Re: Recherche 996 4S pour 2012
Du coup je trouve ça génial la tiptronic
Reste plus qu'à en essayer une pour voir et aussi essayer une boite manuelle à titre de comparaison
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Re: Recherche 996 4S pour 2012
bizare car la 993 avais déjas une tiptro skonst a écrit:Neron, toutes les Tiptro on les commandes au volant.
La difference c'est qu'avec les 3.4L il faut passer le levier en position manuel pour pouvoir actionner les commandes au volant, tandis qu'avec la Tiptronic S de seconde série (3.6L) il est possible d'utiliser les commandes au volant à tout moment, sans devoir passer le levier en position "manuel" . La boite revient automatiquement en automatique après 8 secondes si on ne fait pas d'autres changement de vitesse avec les commandes au volant. Le résultat est un agrément de conduite nettement amélioré.
qui peut m'en dire + la dessus.
tiptro91- 1000 tr/mn
Re: Recherche 996 4S pour 2012
Pour autant que je sache, la boite tiptronic à fait ses débuts chez Porsche avec la 964.
La version avec commande au volant est apparue sur la 993 en 1994.Cette version était déjà pilotée par gestion electronique et dotée de reconnaissance de contexte (angle de rampe, virages,etc) l'appellation "S" dans ce cas etait probablement due aux commandes sur le volant (Steering wheel control).
Sur les 996 il existe deux générations de Tiptronic , sur la 3.4L la première génération avec commande sur le volant utilisables en position manuelle et la seconde genération avec commandes sur le volant utilisables en automatique.
La boite Tiptronic S avec possibilité dintervenir sur les changements de vitesse manuellement en position automatique à debuté en 2000 sur le Boxster. Elle à été montée en 2001-2002 sur les 911 (996).
Toute correction à cela sera la bienvenue...
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konst- VIP 2000
- Age : 104
Re: Recherche 996 4S pour 2012
Je pose la question car j'ai lu ça dans l'essai de la 996 4S cab tiptronic par Flat six.
La présentation presse était dans les montagnes et Marc Joly était en mode manuel pour enchainer les virages, et apparemment la tiptronic refusait parfois de passer la première pour ressortir du virage...
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Re: Recherche 996 4S pour 2012
Passer la première avec un véhicule en marche peut être le cas.
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konst- VIP 2000
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Re: Recherche 996 4S pour 2012
Vive les boites méca !!! Il faut que je relance ce débat qui n'était plus démocratique.
L'automatique, l'automatique...
LE SQUAL- VIP 4000
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Re: Recherche 996 4S pour 2012
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NeronLeVelu- VIP Team Porsche
- Age : 54
Re: Recherche 996 4S pour 2012
konst a écrit:il est normal que le logiciel de contrôle de la boite de vitesse refuse de passer une vitesse si cela pourrait engendrer un surrégime...
Passer la première avec un véhicule en marche peut être le cas.
Tout à fait.....
Qui plus est, en position D, le calculateur étudie en permanence le comportement du conducteur et sa pression sur l'accélérateur ainsi que les 'g' pris dans chaque courbe.
La tiptro réagira en fonction et les paliers de régime de chaque rapport seront différents
Je l'ai testé, c'est assez bluffant car cela détermine à un instant T le profil du conducteur....selon son humeur.
Autre exemple : un démarrage se fera en 2 nde si la pression sur l'accélérateur est faible, en 1ère si elle est forte
Intelligente la Top Trop ?
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queeny34- VIP
- Age : 65
Re: Recherche 996 4S pour 2012
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NeronLeVelu- VIP Team Porsche
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Re: Recherche 996 4S pour 2012
Quant à l'etat de la route, dans certains cas l'electronique qui pilote la boite peut aussi recevoir des info du bus qui contrôle l' ESP et des capteurs de l'ABS, qui permet de controler le type d'adhérence de la route.
Il ne reste plus qu'à convaincre les conducteur moyen que la boite auto peut faire mieux que lui et que l'ont peut rester un vrai homme sans avoir à manoeuvrer le petit levier, et ça c'est beaucoup plus dur, du moins en europe..
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konst- VIP 2000
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Re: Recherche 996 4S pour 2012
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- Age : 54
Re: Recherche 996 4S pour 2012
je pense que les boites robotiser sont des boites d'avenir et que la boite meca et un dinosaure qui sera mi au placard.
Meme si je prefere effectivement passer mes vitesses avec une meca s'est plus masculin . et le rapport conducteur ,voiture ,route et plus viril ,
en contre partie ce rapport avec une boite auto et plus non!!!! féminin peut etre pour l'instant mais il et appeler a evoluer encore plus pour gommer ses differences dans l'avenir.
Porsche qui a une image design tech et avengardiste techniquement vas encore faire evoluer la PDK qui détroneras la boite meca dans un furure proche ,
on le vois deja sur certain model Merco Audi et Bm ou la boite meca et une option ou meme n'est plus propose.
de plus le moteur et mieux utilisé pas de surrégime passage le mieux adapter, rapport, couple.
en compétition F1, rally, peut etre encore sur piste mais j'y et dejas vu des boites séquentielles les boites auto progressent .
tiptro91- 1000 tr/mn
Re: Recherche 996 4S pour 2012
tout evolue et pas toujours comme on le pense...tiptro91 a écrit:
je pense que les boites robotiser sont des boites d'avenir et que la boite meca et un dinosaure qui sera mi au placard.
Une boite meca est nettement plus facile a maintenir/fabriquer -> cout moindre de ce cote (et accessoirement plus solide a taille equivalente).
De plus, les moteurs electriques peuvent aisement se passer de boite de vitesse (eventuellement un inverseur)
a bon, je croyais que porsche sortait ses gadget lorsque les autres on fini de casser les premiers modele. Et c'est encore pire en electronique embarquée (il ressemble a quoi ton PCM par rapport a ce qu'on fait actuellement sur une moyenne gamme ?)tiptro91 a écrit:
Porsche qui a une image design tech et avengardiste techniquement vas encore faire evoluer la PDK qui détroneras la boite meca dans un furure proche ,
le suregime est un bon point et le passage juste avant aussi. Par contre, le pilote doit maintenant tenir compte que l'ordi decide quand changé et ca c'est pas toujours ce qu'il faut. Les boites courses et leurs reglage sont different des notres (je parle pas de gt3 qui sont un peu a part)tiptro91 a écrit:
de plus le moteur et mieux utilisé pas de surrégime passage le mieux adapter, rapport, couple.
en compétition F1, rally, peut etre encore sur piste mais j'y et dejas vu des boites séquentielles les boites auto progressent .
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Re: Recherche 996 4S pour 2012
http://www.lacentrale.fr/auto-occasion-annonce-11669803.html
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sans compter qu'il deteste le gris argent donc ça va pas le faire de toute manière ...
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konst- VIP 2000
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Re: Recherche 996 4S pour 2012
konst a écrit:tout pour plaire... mais una macchina italiana quand-même ce qui explique le prix
Je n'avais pas vu qu'elle était d'origine Italie
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queeny34- VIP
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http://www.autoscout24.fr/Details.aspx?id=177881714
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queeny34- VIP
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Sinon je peaufine gentiment coté options ::
Tiens, pendant que j'y pense, on voit plusieurs choses sur les sites de vente donc je suis un peu pommé !
C'est combien de chevaux fiscaux une 4S ? 22,23 ou 24
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Re: Recherche 996 4S pour 2012
Par contre cabrio c'est fondamental!
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Jamy a écrit:Je me tâte encore pour la carrosserie, coupé ou cabriolet
Sinon je peaufine gentiment coté options ::
Tiens, pendant que j'y pense, on voit plusieurs choses sur les sites de vente donc je suis un peu pommé !
C'est combien de chevaux fiscaux une 4S ? 22,23 ou 24
23 en boite manu
24 en BA Tiptro
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Je dirai plutôt que j'achèterai la Porsche qui aura au minimum les options que je souhaite ::konst a écrit:bah les options tu finira par prendre...celles qui seront sur la voiture que tu achêtera qui ne sont jamais celle qu'on avait soigneusement choisi avant.
Par contre cabrio c'est fondamental!
S'il y en a en plus que j'estime ne pas m'être nécessaire, ça sera du bonus
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Je plaisante mais...ça m'est arrivé...
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+1, je voulais pas une grise et pourtant elle m'est tombé dessus, j'ai rien pu faire pour l'éviterkonst a écrit:ont dis ça, mais tu verra, on fini toujours par craquer pour une très belle Porsche avec kilométrage raisonnable et histoire connue qui à des options qu'on n'aurait jamais pris et qui n'à pas celles qu'on croyait indispensables
Je plaisante mais...ça m'est arrivé...
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