la mandarine, restauration d'une 911t
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la mandarine, restauration d'une 911t
J'ouvre ce post pour faire un résumé de la restauration de mandarine, cette 911 qui me plait tant......
Il s'agit d'une 911 2.2 T de 1970 acheté en 2017, auto qui était au départ dans la région PACA avant de partir aux us ou elle a continué sa vie et malheureusement subi la mode des modifs carrosserie turbolook série G.
Ils ont été loin dans ces modifications, moteur, intérieur et toute la carrosserie.
Bref, à part la caisse, les trains roulants et le faisceau électrique, plus grand chose n'est d'origine.
A l'achat j'ai bien vu que la corrosion était importante autour d'un bac à batterie à l'avant, et qu'il y aurait du boulot.
Elle était roulante, je l'ai gardé ainsi 3 ans avant d'attaquer un chantier de restauration selon mes gouts, mais pas forcément pour faire une auto totalement d'origine mais s'en rapprochant au maximum
la voilà quand je l'ai récupéré
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a partir de la ce fut démontage et comme un archéologue on on fait des découverte plus ou moins bonne, souvent mauvaise sur l'histoire de cette auto
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je vais essayer d'un faire un résumé rapide on ne va pas se renvoyer xpages en répétitif
fredalfa- VIP 2000
- Age : 57
Re: la mandarine, restauration d'une 911t
Avec maintenant ton statu de pro et le press-book sur ta tangerine, plus les autres faites et à venir, tu va te faire une belle notoriété dans le milieu de la rénovation, peut-être même à passer sur certaines émissions spécialisées....
Chapeau bas l'artiste !
Dernière édition par Gillou91 le Jeu 27 Avr 2023 - 12:41, édité 1 fois
Gillou91- VIP Team Porsche
- Age : 67
Re: la mandarine, restauration d'une 911t
heu quand même pas.Gillou91 a écrit:Sacré projet et belle magnifique réalisation !...
Avec maintenant ton statu de pro et le press-book sur ta tangerine, plus les autres faites et à venir, tu va te faire une belle notoriété dans le milieu de la rénovation, peut-être même à passer sur certaines émissions spécialisées....
Chapeau bas l'artiste !
Je prends beaucoup de plaisir à le faire, mais ça prend du temps, et tu n'en finis jamais de t'équiper, mais c'est bon!!!!!
Je viens de terminer le démontage/remontage d'un flat6 à air 3.0l pour remplacement des goujons moteurs. Encore un beau chantier.
Je suis à fond mais je ne me plains pas
fredalfa- VIP 2000
- Age : 57
Re: la mandarine, restauration d'une 911t
En plus tu as un top sellier Porsche pas loin de toi, près d'Avignon.
PhilFiLo- 3000 tr/mn
- Age : 59
Re: la mandarine, restauration d'une 911t
Cool tu reviens nous donner quelques infos de ta mandarine
Bon retour parmi nous
mv6- 3000 tr/mn
- Age : 53
Re: la mandarine, restauration d'une 911t
Si tu as les coordonnées, ça m' intéresse.... merci d'avancePhilFiLo a écrit:Beau job en perspective !
En plus tu as un top sellier Porsche pas loin de toi, près d'Avignon.
fredalfa- VIP 2000
- Age : 57
Re: la mandarine, restauration d'une 911t
MichL- 9000 tr/mn
- Age : 70
Re: la mandarine, restauration d'une 911t
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il y aura ensuite le remontage des trains roulants et le circuit de freinage, un bref résumé en image
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elle sera prête à aller en peinture
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et enfin on va pouvoir continuer à remonter le reste, pare brise, insonorisant, faisceau, etc.....
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fredalfa- VIP 2000
- Age : 57
Re: la mandarine, restauration d'une 911t
Une fois terminé je m'occuperai de démonter la boite de vitesse.....
fredalfa- VIP 2000
- Age : 57
Re: la mandarine, restauration d'une 911t
roda- VIP 10 000
- Age : 77
Re: la mandarine, restauration d'une 911t
Classic Designs by Jean-Noel | Le Thor | Facebookfredalfa a écrit:Si tu as les coordonnées, ça m' intéresse.... merci d'avancePhilFiLo a écrit:Beau job en perspective !
En plus tu as un top sellier Porsche pas loin de toi, près d'Avignon.
Porsche Intérieurs et Capotes - Classic Designs by Jean Noel
Plusieurs fois primé aux USA, de retour en France depuis peu.
C'est un ami de longue date. Fiable, sérieux et qualité au top, autant en restauration que création.
PhilFiLo- 3000 tr/mn
- Age : 59
Re: la mandarine, restauration d'une 911t
merci du tuyauPhilFiLo a écrit:Classic Designs by Jean-Noel | Le Thor | Facebookfredalfa a écrit:Si tu as les coordonnées, ça m' intéresse.... merci d'avancePhilFiLo a écrit:Beau job en perspective !
En plus tu as un top sellier Porsche pas loin de toi, près d'Avignon.
Porsche Intérieurs et Capotes - Classic Designs by Jean Noel
Plusieurs fois primé aux USA, de retour en France depuis peu.
C'est un ami de longue date. Fiable, sérieux et qualité au top, autant en restauration que création.
fredalfa- VIP 2000
- Age : 57
Re: la mandarine, restauration d'une 911t
tatayé- VIP 10 000
- Age : 55
Re: la mandarine, restauration d'une 911t
lde- 2000 tr/m
Re: la mandarine, restauration d'une 911t
Mike-Bike- 3000 tr/mn
- Age : 71
Re: la mandarine, restauration d'une 911t
Sashaines- 3000 tr/mn
- Age : 53
Re: la mandarine, restauration d'une 911t
En tout cas chapeau bas !
mildiou1- 5000 tr/m
- Age : 61
Re: la mandarine, restauration d'une 911t
Fred2401- VIP 4000
- Age : 67
Re: la mandarine, restauration d'une 911t
Estaque- 0 tr/mn Un effort pour 10 messages !
Re: la mandarine, restauration d'une 911t
Merci pour cette Très belle réno !!
Patience et connaissances tu as !! Ce que je n'ai pas !!!
Ca pète !!!
Cordialement
R.M
margaro- 500 tr/mn
- Age : 59
Re: la mandarine, restauration d'une 911t
Bravo pour ton boulot de restauration sur cette 911, du vrai travail de pro.!!
J'ai l'impression que tu bosses vachement vite (et bien.!).?? Tu fais 24h par jour.??
MichL- 9000 tr/mn
- Age : 70
Re: la mandarine, restauration d'une 911t
Mais ca n'avance pas si vite que ça. je n'ai pas trop eu le temps de me mettre dessus ces derniers temps.
Enfin le moteur désaccouplé de la boite de vitesse est sur l'établi, et après l'avoir en partie démonté j'ai enfin eu le temps de m'attarder sur les culasses, prendre certaines cotés et finir d'ouvrir le bas moteur.
je vais vous mettre ça en image
fredalfa- VIP 2000
- Age : 57
Re: la mandarine, restauration d'une 911t
Pour les retirer chacun sa méthode. J'ai chauffé le bloc alu à moins de 200°c et utilisé une douille degoujonneuse pour les retirer. Ce n'est pas une mince affaire, enfin bref c'est fait!
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Ensuite ce sera le nettoyage des culasses avant le remplacement des guides de soupapes, des soupapes et rectification des sièges.
Elles sont prêtes à partir chez le rectifieur
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ensuite prise des cotes des pistons et cylindres et contrôle de l'ovalisation
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et enfin je termine avec l'ouverture du bas moteur, ou il reste encore pas mal de boulot pour nettoyer, prendre les côtes et contrôles.
A première vue ça se présente pas mal.
L'arbre intermédiaire est bien différent des moteurs M96/M97 mk1.
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fredalfa- VIP 2000
- Age : 57
Re: la mandarine, restauration d'une 911t
Tu changes aussi les goujons de cylindres, ça serait plus sûr , vu leur âge ?
Les goujons ont toujours tendance à perdre de leurs capacités avec le temps.
Ca évitera d'éventuels problèmes lors du serrage des culasses.
PhilFiLo- 3000 tr/mn
- Age : 59
Re: la mandarine, restauration d'une 911t
fredalfa a écrit:Merci les copains!!!!
Mais ca n'avance pas si vite que ça. je n'ai pas trop eu le temps de me mettre dessus ces derniers temps.
Enfin le moteur désaccouplé de la boite de vitesse est sur l'établi, et après l'avoir en partie démonté j'ai enfin eu le temps de m'attarder sur les culasses, prendre certaines cotés et finir d'ouvrir le bas moteur.
je vais vous mettre ça en image
Pour une telle réno le temps n'est rien, il n'est pas perdu, l'auto ne perd pas de sa valeur bien au contraire ... pour refaire "que" le moteur de ma 3.2l, mon indép a gardé l'auto 21 mois, alors tu vois t'es pas à la bourre !!
Fred2401- VIP 4000
- Age : 67
Re: la mandarine, restauration d'une 911t
Quand je travaille dessus c'est que je suis enfin tranquille, et je le fais avec plaisir. D'autant que je le fais avec mon propre cahier des charges.
fredalfa- VIP 2000
- Age : 57
Re: la mandarine, restauration d'une 911t
Furax- VIP 10 000
- Age : 52
Re: la mandarine, restauration d'une 911t
Bravo et un grand respect.
Gandalph- VIP
Re: la mandarine, restauration d'une 911t
Enfin des nouvelles et c'est reparti!!!!!!
Après avoir nettoyé les blocs et les gicleurs d'huile
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j'ai tout mis sous film plastique et j'ai envoyé les culasses et les bielles chez le rectifieur pour remplacement des guides et rectification des sièges de soupapes, rectification des nouvelles bagues de bielles.
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J'en ai également profité pour faire retraiter la visserie du moteur
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et comme j'ai enfin tout récupéré je peux maintenant entamer la phase remontage.
Tout d'abord le pesage des bielles et ensuite la remise en place sur le vilebrequin
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puis la mise en place du vilebrequin dans son premier demi carter, ainsi que la pompe à huile
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prochaine étape la fermeture du bloc avec l'assemblage du second demi carter.
A très bientôt!!!
fredalfa- VIP 2000
- Age : 57
Re: la mandarine, restauration d'une 911t
Furax- VIP 10 000
- Age : 52
Re: la mandarine, restauration d'une 911t
PhilFiLo- 3000 tr/mn
- Age : 59
Re: la mandarine, restauration d'une 911t
J'attendais ce moment depuis fort longtemps. Le remontage c'est ma partie préférée
Des pièces propres et neuves, la lubrification et cette remise en place des mécanismes.......
fredalfa- VIP 2000
- Age : 57
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