PROJET REFECTION MOTEUR 3.4
Page 2 sur 3 • 1, 2, 3
PROJET REFECTION MOTEUR 3.4
Bonjour,
Je me lance dans le démontage de mon bloc. Suite au démontage je verrais si je me lance pour le refaire en sachant que je n'ai jamais refait de moteur voiture... ou tout simplement échange standard de chez flat 69.
Je vous explique l'histoire. J'ai acheté ma 996 avec 67500 kms avec moteur grippé suite à une inondation il y a 8 ans.... Après l'inondation l'ancien propriétaire la emmené dans un petit garage . La 996 est restée environ 1 ans sans que le gge effectue les réparations .... D'après le proprio , le garage voulait + lui racheter que la réparer.... le garage a fini par démonter quelques pièces pour effectuer le passage de caméra ... résultat moteur grippé .
Le plus gros soucis c'est que le moteur n'a pas été ouvert et est resté comme ça pendant 8 ans ....
Je vais avoir besoin de beaucoup de conseils.
Première question :
Est ce qu'il faut que repère la distri avant démontage ? car j'ai vu que la poulie au niveau des arbres à cames étaient libres...
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Onfroy- 2000 tr/m
Re: PROJET REFECTION MOTEUR 3.4
fredalfa- VIP 2000
En effet une bonne affaire.
Tu estimes à quand le premier roulage?
cleox- 9000 tr/mn
Slt oui merci j'ai hate. Après je croise les doigts pour ne pas avoir un soucis autre que mécanique comme un boitier electronique ou calculateur ....fredalfa a écrit:Salut, c'est cool, elle va bientôt rouler cette titine.
Onfroy- 2000 tr/m
Onfroy- 2000 tr/m
Onfroy- 2000 tr/m
Onfroy a écrit:J'hésite encore pour les pistons de la marque sonne . Personne a des retour sur cette marque ? meme sur le net on trouve rien ... c'est une usine qui existe depuis 2006 , mon mécano lui à installer ces pistons sur son moteur mais n'a effectuer que 300 kms depuis donc pas évident d'avoir un retour sur la qualité des ces pistons...
Bonjour,
Pour la réfection de mon moteur l'an passé, j'ai monté des pistons Wossner (belle qualité perçue de fabrication...) fournis par Revaltec avec le traitement des blocs...
J'avoue ne pas connaître la marque dont tu parles, il faudrait avoir des retours...
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
MichL- 9000 tr/mn
julvl38- VIP
Par curiosité perso, quel est l'intérêt d'utiliser cette marque moins connue que Wossner ou Mahle ?... Prix, qualité de fabrication et segmentation, traitement de surface des jupes, autres ?....Onfroy a écrit:J'hésite encore pour les pistons de la marque sonne . Personne a des retour sur cette marque ? meme sur le net on trouve rien ... c'est une usine qui existe depuis 2006 , mon mécano lui à installer ces pistons sur son moteur mais n'a effectuer que 300 kms depuis donc pas évident d'avoir un retour sur la qualité des ces pistons...
Gillou91- VIP Team Porsche
Car je suis encore en rodage , l intérêt c est 2 fois moins cher que les mahle d origine qui quand on voit dans l état qu on les démonte ne sont plus à la hauteur de leur réputation,ça ne reste que mon avis , bonne soirée à tous
JOEL59- 2000 tr/m
Bonsoir,Gillou91 a écrit:Par curiosité perso, quel est l'intérêt d'utiliser cette marque moins connue que Wossner ou Mahle ?... Prix, qualité de fabrication et segmentation, traitement de surface des jupes, autres ?....Onfroy a écrit:J'hésite encore pour les pistons de la marque sonne . Personne a des retour sur cette marque ? meme sur le net on trouve rien ... c'est une usine qui existe depuis 2006 , mon mécano lui à installer ces pistons sur son moteur mais n'a effectuer que 300 kms depuis donc pas évident d'avoir un retour sur la qualité des ces pistons...
Oui c'est clairement une question de prix... Ils sont moitié prix, c'est une usine qui existe depuis 2006 alors je me dis pourquoi pas ...
Onfroy- 2000 tr/m
BEGNAT996- VIP
On change uniquement l'ensemble roulement IMS , pas besoin de changer l'arbre.BEGNAT996 a écrit:Petite question, comme ton moteur va être "dépoilé" tu comptes changer l'arbre de renvoi de l'IMS?
Onfroy- 2000 tr/m
Du nouveau sur la refection, au final je commande des pistons wossner... en prix sur design 911 c'est 1400 euros , c'est du forgé ... alors bon je pense que c'est du costaud...
Sur le point de commander sur ce site, j'aimerais également commander l'ims. Ce site propose un roulement ims à rouleaux plutot qu'à billes ... savez vous si il y a des modifs à faire sur l'arbre pour l'installation de ce roulement et avez vous des retours sur ce roulements ?
Onfroy- 2000 tr/m
Sauf que j'ai vu une vidéo avec un gars qui "critiquait" les différentes solutions et...
De son point de vue " ce système ne peux pas encaisser d' effort axial" -> les rouleaux sortiraient devant ou derrière. et toujours selon lui cette fonction sur le roulements classique est utile.
Si tu cherche sur you tube il me semble que c'est un américain. C'est pas forcément tout le temps con ce qu'il raconte. Sur la page de présentation il est devant un tableau avec les différentes solutions en colonne.
Donc mon analyse à moi: je suis un peu comme Pagnol:
"Laisse les autres mesurer".
Dans quelque temps ce sera peut être LA solution... Ou pas ?
sportback- 6000 tr/mn
la avec l'ims en bout d'arbre c'est un palier donc pas le truc qui tiens l'arbre en jeu axial
apres peut etre que l'arbre ne prend pas de variation axial?
mais j'ai un doute
julvl38- VIP
Cependant, via les catalogues de roulement comme celui de SKF par exemple, les roulement à rouleaux cylindriques, donc à charge majoritairement radiale, encaisse un certain effort axial unidirectionnel, via leur design d'assemblage.
Catalogue SKF ICI et exemple ICI
Comme l'arbre d'IMS en fonctionnement a ses modes propres de résonnances, générant une oscillation dudit arbre en rotation, un système rotulant par roulement à gorge profonde sera fonctionnellement moins bridé que le principe du roulement à rouleaux, plus rigide.
Comme partout en mécanique, seule une étude fonctionnelle sérieuse de l'ensemble de cet arbre permettrait d'affirmer la plus value d'un montage plus rigide de roulement.
Perso, devant l'incertitude, je resterai au montage classique à gorge profonde avec arbre de roulement à diamètre augmenté. Ce ne sont pas les modèles qui manquent sur ce marché....
OUI j'ai finis par acheter les piston wossnerJBAR a écrit:Tu as aussi des pistons Wossner
Onfroy- 2000 tr/m
suite sur la réfection de mon moteur... je vous posterai plein de photos ..
Le mécanicien qui s'occupe de la réfection vient de reposer la mécanique dans la caisse.
On a un soucis électronique, le démarreur ne fonctionne pas . Il y a un clac au niveau du relais mais rien... Il a essayé un autre relais et aucun changement... batterie neuve, démarreur testé ok, aucune baisse de tension au moment d'actionner la clef... est ce que l'un d'entre vous aurait un schéma du circuit de démarrage ?
Onfroy- 2000 tr/m
JBAR- 2000 tr/m
JBAR a écrit:Tu as contrôlé ton démarreur avec une batterie avant montage ?
Oui il fonctionne très bien.
Onfroy- 2000 tr/m
fredalfa- VIP 2000
JBAR- 2000 tr/m
Je reviens vers vous suite à la réfection de mon moteur. Enormément de galères: pas de vis hs caches culbuteurs, roulement ims indémontable après avoir cassé le premier extracteur nous avons du remplacer l'arbre ims directement ..., filtre à huile indesserrable obligé de le casser puis enlever le reste au décapeur thermique, la même punition pour le capteur pmh... enfin point de vu mécaniquement heureusement que j'ai un mécanicien sympa et passionné ...
Une fois la mécanique remonté impossible de mettre en route, problème anti démarrage m534 ( pas étonnant étant donné qu'elle ai pris l'eau ). Nous décidons de remplacer ce boitier puis le faire re coder, toujours le même problème... pas de démarreur rien.... On tente de demander des conseils partout mais rien, pas de vrai connaisseurs dans le domaine... Finalement nous décidons d'acheter un ensemble complet de boitiers dans la casse de Vincent Landisoit en belgique(kit de démarrage) . Je recois l'ensemble mais sans le neiman. Forcément cela ne fonctionne pas... D'après eux il n'y avait pas besoin... J'insiste et leur achète en plus de mon kit démarrage le neiman ( qui aurait du être fournis avec ..). Et là , victoire!!! ma voiture démarre, tourne parfaitement. Mon mécanicien roule avec, elle roule parfaitement bien mais au bout de 100 kms cale... impossible de la remettre en route et le lendemain et le redemarre au quart de tour... Fallait bien si attendre , c'est une auto qui n'a pas roulé depuis 10 ans au moin ... Alors on pense au capteur PMH, mais si vous pensez à un autre capteur ou autre qui pourrais causer ce genre de panne je suis preneur .
Je vais vous joindre les photos , il faut juste que je retouve le tuto qui explique comment faire
Concernant la réfection : chemisage fonte, pitons wosseneurs forgés, ensemble coussinets neufs, ensembles joints, culasses testés, soupapes rodés, poussoirs neufs, embrayage neuf, injecteurs contrôlés + nettoyés , ensemble pompe à eau et courroie neuf ... voilà j'en oublie surement..
Onfroy- 2000 tr/m
mataiva66- VIP 10 000
Onfroy- 2000 tr/m
Pmh +1
Ou: pompe à essence (clapet anti retour bloqué)
Ou : régulteur de pression essence (idem: qui coincé)
Ou ... ?
sportback- 6000 tr/mn
Merci, je vais aiguiller mon mécanicien de ce sens également.sportback a écrit:"Alors on pense au capteur PMH, mais si vous pensez à un autre capteur ou autre qui pourrais causer ce genre de panne je suis preneur ."
Pmh +1
Ou: pompe à essence (clapet anti retour bloqué)
Ou : régulteur de pression essence (idem: qui coincé)
Ou ... ?
Onfroy- 2000 tr/m
Question: le coût total de la réfection de ce moteur est-il économiquement gagnant via ton mécano (gratuit ou pas ?) par rapport à un moteur reconditionné et garantie de chez Flat 69, par exemple, pour ne citer que ce garage reconditionneur ?....
Salut Gilles,Gillou91 a écrit:
Question: le coût total de la réfection de ce moteur est-il économiquement gagnant via ton mécano (gratuit ou pas ?) par rapport à un moteur reconditionné et garantie de chez Flat 69, par exemple, pour ne citer que ce garage reconditionneur ?....
si les portées aac, les aac,les culasses, le vilebrequin,et les pompes a huile sont ok à mon avis tu es gagnant
fredalfa- VIP 2000
Nous avons eu un doutes sur la pompe à huile , nous avons du la remplacer . On a gardé uniquement les 2 qui sont au niveau du haut moteur.fredalfa a écrit:Salut Gilles,Gillou91 a écrit:
si les portées aac, les aac,les culasses, le vilebrequin,et les pompes a huile sont ok à mon avis tu es gagnant
Onfroy- 2000 tr/m
Oui gagnant quand même...Après il a été très correct car il a passé bcp plus de tps que prévu.... et puis je ne suis pas sur un échange standard, je reste matching number.. mais bon ça encore c'est pas grave sur 996 de ne pas matching number je pense ...Gillou91 a écrit:Joli travail de ton mécanicien !.... Pour les ECU non fonctionnels sans le contacteur à clef appairé à l'électronique, un classique sur toutes les voitures électronisées, et +1 avec Sportback pour le résiduel électrique défaillant occasionnant cette coupure fonctionnelle.
Onfroy- 2000 tr/m
Bonne route maintenant!!!
fredalfa- VIP 2000
Merci, après je vais avoir encore des surprises à mon avis car depuis le tps qu'elle n'a pas roulé ...fredalfa a écrit:En tout cas tu t'es bien débrouillé, en plus d'avoir un mécano sympa et compétent.
Bonne route maintenant!!!
Onfroy- 2000 tr/m
Page 2 sur 3 • 1, 2, 3
» Réfection moteur 996
» Refection moteur 996
» Refection moteur 997 en 4 litres
» Défaut moteur Code moteur P0441 Dégazage réservoir
Hier à 14:25 par Reigua
» Vente 997 phase 2
Hier à 8:43 par roda
» Recherche Baquet Cuir noir Porsche 996
Mar 19 Nov 2024 - 17:52 par 4SGT