Filtre a huile + performant ?
Filtre a huile + performant ?
je suis tombé par hasard sur un groupe facebook 997.1 américain(je crois) et j'ai vu qu'un des membres avait installé un nouveau filtre a huile, pratique apparemment courante la bas .
la modif consiste a retirer le filtre en plastique d’origine, rajouter un adaptateur et monter un filtre a huile classique en acier avec la possibilité de rajouter un aimant sur le filtre pour capter les particules de métal (chose qu'un bouchon aimanté pourrait faire ..)
Quest ce que vous en pensez ? utilité ?
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Les adaptateurs de filtre à huile vissables pour les modèles Porsche Boxster et Cayman 987.2 et 981 intègrent une soupape de dérivation 9-11 psi dans le filtre à huile Napa Gold 1348 fourni. L'adaptateur de filtre à huile 718 Porsche Boxster et Cayman utilise un Napa Gold 7302 avec une soupape de dérivation de 16 psi.
Tous les filtres à huile Napa Gold / Wix recommandés pour une utilisation avec les adaptateurs de filtre à huile à visser de LN Engineering présentent une résistance à l'éclatement minimale de 275 psi et ces filtres utilisent un support en cellulose renforcée de verre évalué pour 21 microns, par rapport à un support de filtre en papier ordinaire évalué pour 28 microns.
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
hardrive- 3000 tr/mn
Re: Filtre a huile + performant ?
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Driven DT40 est préconisé pour les moteurs nécessitant une huile A40 homologuée Porsche. Veuillez noter que Driven DT40 ne porte pas l'approbation d'usine Porsche A40 mais respecte ou dépasse les exigences pour tout moteur nécessitant une huile A40. Pour les moteurs à injection directe ou ceux nécessitant une huile de spécification C40, veuillez utiliser Driven DI40 à la place.
En raison de la disponibilité des filtres, nous pouvons remplacer les filtres à huile Mann ML1013, Mahle OC999 ou Baldwin B31 par le filtre Napa Gold 1042 / Wix 51042 et nous pouvons remplacer les filtres Napa Gold 1215, Wix 51215, Mann W7015, Mahle OC1063, Hengst H319W ou Baldwin. Filtres à huile BT223 pour le filtre Napa Gold 1348 / Wix 51348.
hardrive- 3000 tr/mn
Re: Filtre a huile + performant ?
jerry_17- 4000 tr/mn
Re: Filtre a huile + performant ?
Furax- VIP 10 000
- Age : 52
Re: Filtre a huile + performant ?
Furax- VIP 10 000
- Age : 52
Re: Filtre a huile + performant ?
phil74- VIP 10 000
- Age : 61
Re: Filtre a huile + performant ?
J'aime bien ouvrir mon filtre d'origine pour voir ce qu'il y a dedans
ce qui sera plus compliqué à faire avec un filtre à cartouche
Perso je passe mon chemin
jpp- VIP
Re: Filtre a huile + performant ?
jpp a écrit:Je ne vois pas bien ce que ça apporte ...
J'aime bien ouvrir mon filtre d'origine pour voir ce qu'il y a dedans
ce qui sera plus compliqué à faire avec un filtre à cartouche
Perso je passe mon chemin
+1
- https://www.porsche-996-997.com -
"L'esprit est comme un parachute. Il doit être ouvert pour fonctionner"
Nico911- VIP 2000
Re: Filtre a huile + performant ?
Moi j'ai la mienne et je ne mettrai que de l'origine (même si Malhe est UNE référence en matière.
Le bouchon aimanté est bien plus efficace, permettant une bonne fluidité de l'huile dans le filtre.
tatayé- VIP 10 000
- Age : 55
Re: Filtre a huile + performant ?
tatayé a écrit:Surtout que pour avoir vécu la tonne de limailles dans le filtre, il n'y avait aucunes particules qui collait a l'aimant. Alors bonne ou mauvaise idée ?
Moi j'ai la mienne et je ne mettrai que de l'origine (même si Malhe est UNE référence en matière.
Le bouchon aimanté est bien plus efficace, permettant une bonne fluidité de l'huile dans le filtre.
surtout que l'origine c'est du MAHLE aussi
julvl38- VIP
Re: Filtre a huile + performant ?
julvl38 a écrit:tatayé a écrit:Surtout que pour avoir vécu la tonne de limailles dans le filtre, il n'y avait aucunes particules qui collait a l'aimant. Alors bonne ou mauvaise idée ?
Moi j'ai la mienne et je ne mettrai que de l'origine (même si Malhe est UNE référence en matière.
Le bouchon aimanté est bien plus efficace, permettant une bonne fluidité de l'huile dans le filtre.
surtout que l'origine c'est du MAHLE aussi
T'es sûr Julien, c'est pas plutôt mann filter ?
Furax- VIP 10 000
- Age : 52
Re: Filtre a huile + performant ?
Furax- VIP 10 000
- Age : 52
Re: Filtre a huile + performant ?
Furax- VIP 10 000
- Age : 52
Re: Filtre a huile + performant ?
+1jpp a écrit:Je ne vois pas bien ce que ça apporte ...
J'aime bien ouvrir mon filtre d'origine pour voir ce qu'il y a dedans
ce qui sera plus compliqué à faire avec un filtre à cartouche
Perso je passe mon chemin
- https://www.porsche-996-997.com -
Le pessimiste se plaint des phares de la 996, l'optimiste espère qu’ils seront différents sur les modèles suivants, le réaliste profite de sa 996...
996LM- VIP 2000
Re: Filtre a huile + performant ?
+1 aussiFurax a écrit:Quoi qu'il en soit moi aussi j'aime bien découper mon filtre après la vidange, je dois être un peu maso !
- https://www.porsche-996-997.com -
Le pessimiste se plaint des phares de la 996, l'optimiste espère qu’ils seront différents sur les modèles suivants, le réaliste profite de sa 996...
996LM- VIP 2000
Re: Filtre a huile + performant ?
Salut,
Une chose très importante "donnée" par cette photo : la différence de surface filtrante des deux solutions techniques... chacun peut se faire son opinion à ce sujet.
Maintenant, mettre un aimant au niveau d'un filtre dit "spin on" ne présente aucun intérêt car cela n'apporte rien car mis au niveau d'un media filtrant. C'est mal connaitre le fonctionnement d'un filtre à huile que de croire que cela apporte une quelconque sécurisation.
Benoit41- VIP 2000
- Age : 57
Re: Filtre a huile + performant ?
Ok je veux bien pour des bouts d'IMS qui partiraient en vadrouille, mais sur 997 on n'est en général peu embêté avec ça
autre chose de métallique à surveiller ?
jpp- VIP
Re: Filtre a huile + performant ?
Furax a écrit:julvl38 a écrit:tatayé a écrit:Surtout que pour avoir vécu la tonne de limailles dans le filtre, il n'y avait aucunes particules qui collait a l'aimant. Alors bonne ou mauvaise idée ?
Moi j'ai la mienne et je ne mettrai que de l'origine (même si Malhe est UNE référence en matière.
Le bouchon aimanté est bien plus efficace, permettant une bonne fluidité de l'huile dans le filtre.
surtout que l'origine c'est du MAHLE aussi
T'es sûr Julien, c'est pas plutôt mann filter ?
sur c'est du mahle
filtre a huile, porte filtre, filtre a air , etc
les ref inscrites sont les ref mahle/knecht (même boite)
julvl38- VIP
Re: Filtre a huile + performant ?
C'est l’astuce qui était employée sur chaque vidange de fluide réacteur (huile, hydraulique, jetA1....) simple, efficace et peu chère.
béarnJJ- 3000 tr/mn
Re: Filtre a huile + performant ?
Pas mal comme astuce moi je découpe le filtre à huile pour vérifier mais 2 précautions valent mieux qu'une..béarnJJ a écrit:Pour les anxieux ..... en tant que ex-mécano avion... au moment de faire la vidange moteur ou autres, positionner un chiffon blanc à la sortie du bouchon de vidange, une fois toute l'huile écoulée à travers le tissus, il suffit de vérifier si il y a des particules piégées dans le chiffon.... passer un aimant si des particules métallique sont suspectées, pour les autres éventuels débris essayer de découvrir la composition de ces débris pour en déduire quelle pièce pourrait être abimée. C'est valable pour tout les fluides....
C'est l’astuce qui était employée sur chaque vidange de fluide réacteur (huile, hydraulique, jetA1....) simple, efficace et peu chère.
Mais il faut le chiffon qui va bien.. L'huile passe pas très mal à travers un tissu lambda en coton par exemple..
Tu peux nous aiguiller stp, quel type de chiffon par exemple?
- https://www.porsche-996-997.com -
La plupart des gens n’écoutent pas avec l’intention de comprendre, ils écoutent avec l’intention de répondre.
PATRICE77- VIP 2000
- Age : 58
Re: Filtre a huile + performant ?
béarnJJ- 3000 tr/mn
Re: Filtre a huile + performant ?
Reste plus qu'à piquer un drap blanc à ma femme..
Punaise il va falloir ruser ou courir vite ..
;-)
- https://www.porsche-996-997.com -
La plupart des gens n’écoutent pas avec l’intention de comprendre, ils écoutent avec l’intention de répondre.
PATRICE77- VIP 2000
- Age : 58
Re: Filtre a huile + performant ?
Moi à mon âge j ai déjà des draps qui sentent plus le sapin que le satin ..
- https://www.porsche-996-997.com -
La plupart des gens n’écoutent pas avec l’intention de comprendre, ils écoutent avec l’intention de répondre.
PATRICE77- VIP 2000
- Age : 58
Re: Filtre a huile + performant ?
béarnJJ- 3000 tr/mn
Re: Filtre a huile + performant ?
vwill- 1500 tr/mn
- Age : 34
Re: Filtre a huile + performant ?
BEGNAT996- VIP
- Age : 59
» Pression d'huile avec huile motul 10w60
» filtre à air kn
» Pas de filtre a carburant ???
» FILTRE A AIR
Hier à 13:25 par Reigua
» Vente 997 phase 2
Hier à 7:43 par roda
» Recherche Baquet Cuir noir Porsche 996
Mar 19 Nov 2024 - 16:52 par 4SGT
» 3ème feu stop qui déconne
Lun 18 Nov 2024 - 8:53 par antoinespriet
» KLAXON HS SUR 996 ?
Sam 16 Nov 2024 - 14:31 par Thierryfrida
» Message pannes Boxster 981
Jeu 14 Nov 2024 - 17:48 par hardrive
» La 4S cab de 4n0x
Mar 12 Nov 2024 - 8:02 par yadin03
» HOUSSE DE 996 GT3 CUP
Mar 12 Nov 2024 - 7:35 par MOZZARELLO
» Changement de batterie
Lun 11 Nov 2024 - 18:48 par yadin03
» 996 qui ne démarre plus
Lun 11 Nov 2024 - 14:13 par dump
» Klaxon fou
Lun 11 Nov 2024 - 13:44 par winamaxi
» Sondes à oxygène.... et galère d'oxydation
Lun 11 Nov 2024 - 8:12 par Gillou91
» 996 qui ne démarre pas, avec coupure de démarreur
Ven 8 Nov 2024 - 11:08 par Sylkill
» MANS CLASSIC 2025
Jeu 7 Nov 2024 - 15:24 par Sylkill
» Les bougies de "Gillou" sur 997 C2S
Lun 4 Nov 2024 - 11:02 par Gillou91
» Commande Boite Tiptro dure à chaud
Lun 4 Nov 2024 - 8:47 par bonnor
» 996 et circuit
Dim 3 Nov 2024 - 17:12 par Pifou77
» Une autre façon de se faire plaisir !
Dim 3 Nov 2024 - 16:15 par Gillou91
» Ma ventilation ne donne plus de chaud
Ven 1 Nov 2024 - 20:33 par julien pou
» 996 Artikssilber - 1998 - Photos et vie de l'auto
Jeu 31 Oct 2024 - 3:47 par Chinô
» Claquement et bruit
Mer 30 Oct 2024 - 20:20 par 6v
» Chicane mobile : 996 C2 1998
Mer 30 Oct 2024 - 8:43 par la chicane
» Porsche 996 Turbo X50 aerokit usine
Mar 29 Oct 2024 - 16:19 par 4SGT
» la 996 de Julvl38
Mar 29 Oct 2024 - 15:17 par dyoud