Analyse rapport PIWIS et conseils avant achat
Page 3 sur 4 • 1, 2, 3, 4
Analyse rapport PIWIS et conseils avant achat
Bonjour à tous,
Comme évoqué dans ma présentation, j'envisage d'acquérir ma première Porsche (un rêve de gosse), et mon choix s'oriente vers une 997 C2S Phase 1.
J'en ai trouvé une chez un professionnel indépendant. Super contact avec le vendeur qui s'est montré très rassurant.
Il s'agit donc d'un 997 C2S Phase 1 de 106000km de 05/2006 : 50000€.
Carnet d'entretien complet (centres Porsches)
Voici ce que donne le rapport PIWIS :
Operating hour counter : 1688.200
NB of ingnitions, range 1 : 36645 1636.5
NB of ingnitions, range 2 : 5596 1636.5
NB of ingnitions, range 3 : 1208 1113.7
NB of ingnitions, range 4 : 247 437.0
NB of ingnitions, range 5 : 3 350.2
NB of ingnitions, range 6 : 1 350.2
Vitesse moyenne donc de 63 km/h
Je sais que ce genre de rapport n'est d'un indicateur mais j'aurais aimé avoir vos avis de connaisseurs.
Par ailleurs, le garage est en train de réaliser un gros entretien qui inclue le remplacement du kit d'embrayage, remplacement de l'IMS, vidange huile moteur et purge liquide de frein etc...
Merci par avance pour vos lumières [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
titi87- 1500 tr/mn
Re: Analyse rapport PIWIS et conseils avant achat
Fred2401 a écrit:Demande les factures parce que le carnet d'entretien ....
oui ok
mais n'ayons pas non plus une confiance aveugle dans les factures
une personne malhonnête n'aura aucune difficulté à faire de fausses factures, il suffit d'un PC, de MSword et d'une imprimante couleur.... autant dire ce que presque tout le monde a déjà à la maison.
jpp- VIP
N’hésite pas à passer par Palmer, il est membre du forum, cftiti87 a écrit:Bien au contraire, j'apprécie que vous vous intéressiez tous à mon projet [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] .Fred2401 a écrit:Demande les factures parce que le carnet d'entretien ....
Bon après j'arrête, tu vas finir par penser que l'on ne veut pas que tu sois Porschiste !!!
Je débute dans le "métier" [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
- https://www.porsche-996-997.com -
Le pessimiste se plaint des phares de la 996, l'optimiste espère qu’ils seront différents sur les modèles suivants, le réaliste profite de sa 996...
996LM- VIP 2000
Bon, effectivement, on a le droit de se méfier de tout
Mais pour moi, un "dernier" propriétaire qui garde son véhicule durant 7 ans, c'est plutôt bon signe, non ?
C'était le cas pour mon ex 996 Targa, l'ancien propriétaire l'avait depuis presque 9 ans et malgré un entretien un peu "limite", j'ai quand même signé et je ne l'ai jamais regretté
Bonne chance
Frédéric
Reigua- VIP
4SGT- VIP 8000
jpp a écrit:Fred2401 a écrit:Demande les factures parce que le carnet d'entretien ....
oui ok
mais n'ayons pas non plus une confiance aveugle dans les factures
une personne malhonnête n'aura aucune difficulté à faire de fausses factures, il suffit d'un PC, de MSword et d'une imprimante couleur.... autant dire ce que presque tout le monde a déjà à la maison.
C'est quand beaucoup plus compliqué que de faire des tampons sur un carnet, sur les factures il faudra rechercher le prix des pièces, leurs références, le temps de M.O, le taux horaires cohérent avec les années d'intervention, etc ..., alors oui c'est possible mais pas si simple même avec un équipement !!
Concernant la possession de 9 ans par le même proprio, il serait intéressant de vérifier avec HistoVec ...
Fred2401- VIP 4000
Et en 7 ans ce dernier propriétaire n a pas fait de CT…Reigua a écrit:Bonjour
Bon, effectivement, on a le droit de se méfier de tout
Mais pour moi, un "dernier" propriétaire qui garde son véhicule durant 7 ans, c'est plutôt bon signe, non ?
C'était le cas pour mon ex 996 Targa, l'ancien propriétaire l'avait depuis presque 9 ans et malgré un entretien un peu "limite", j'ai quand même signé et je ne l'ai jamais regretté
Bonne chance
Frédéric
Personnellement j aime les histoires simples et cette histoire commence, d après les messages:
Française, 2ème main 56 000kms, y a quand même 5 mains, pas de CT en 7 ans, amortisseurs AR neufs, butées d amortisseurs AV neuves
Je la trouve « compliquée » l histoire…
Dernière édition par 996LM le Jeu 1 Sep 2022 - 17:33, édité 2 fois
Le pessimiste se plaint des phares de la 996, l'optimiste espère qu’ils seront différents sur les modèles suivants, le réaliste profite de sa 996...
996LM- VIP 2000
4SGT- VIP 8000
996LM- VIP 2000
Fred2401 a écrit:
C'est quand beaucoup plus compliqué que de faire des tampons sur un carnet, sur les factures il faudra rechercher le prix des pièces, leurs références, le temps de M.O, le taux horaires cohérent avec les années d'intervention, etc ..., alors oui c'est possible mais pas si simple même avec un équipement !!
Les factures des réparations (freins / amortos / pompe à eau) elles existent, d'une façon ou d'une autre il a bien fallu les faire ces réparations.
Ce qui peut manquer c'est l'entretien "de base" qui peut avoir été négligé (huile / filtres / purges / bougies...) , c'est malheureusement souvent le cas, ces voitures roulent peu et certains sont tentés de faire l'entretien non pas tous les 2 ans mais tous les 20Mkm ce qui peut dans certains cas faire 4 ou 6 ans entre 2 vidanges
Dans ce cas le vendeur malhonnête doit seulement récupérer une "vrai" facture d'entretien: Huile / filtres / niveau
et faire des clones en modifiant les références / date / etc ...
de façon a en avoir une tous les 2 ans et il applique forfaitairement une augmentation de la M.O. de 2%/an
Rien de bien compliqué
Cette voiture à seulement 57Mkm, à priori on s'attend pas à autre chose que des factures de vidanges, d'ailleurs il y a les amortos et on trouve ça surprenant.
Enfin, je ne dis pas non plus qu'il faut avoir peur de tout et croire en rien.. mais juste prendre un peu de recul sur un carnet et des factures surtout si il manque des CT sur Histovec et qu'il y a beaucoup de proprio
jpp- VIP
Factures seules..... Attention
Carnet +factures......Attention
Carnet+piwis.... Attention
Factures+piwis.... Attention
Carnet+factures+piwis...... Attention
Appel des garages.... Attention
Comment vous faites pour acheter vos autos et vous assurez que tout est authentique ??
4SGT- VIP 8000
4SGT a écrit:Carnet tamponné .... Attention
Factures seules..... Attention
Carnet +factures......Attention
Carnet+piwis.... Attention
Factures+piwis.... Attention
Carnet+factures+piwis...... Attention
Appel des garages.... Attention
Comment vous faites pour acheter vos autos et vous assurez que tout est authentique ??
Depuis 2006 j'ai acheté 7 Porsche donc apparemment j'y arrive, la 1ère le vendeur fils de gendarme, soit disant élève gendarme lui-même, jeune homme bien sous tous rapports, j'ai fais confiance ... mon assurance me demande le gravage des vitres je vais dans un CP et là le chef d'atelier me dit les ventilos font un bruit bizarre, on la monte sur un pont ?
Résultat, 5 ans de procédure (pas que pour les ventilos bien sûr) que j'ai heureusement gagné ... les 6 autos suivantes à-priori je me méfie et aucun soucis !!!
PS: Tu as oublié ça dans la liste "ATTENTION"
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] par [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] Aujourd'hui à 17:28Pour moi le vendeur qui t'annonce qu'elle n'a eu que deux propriétaires alors que tu trouves facilement qu'elle en a eu 5,c'est rédhibitoire. C'est déjà un gros manque de confiance (doublé du fait qu'il veut me prendre pour un c..) donc je passe à autre chose
Fred2401- VIP 4000
Le plus dur étant vraiment d'aligner les planètes pour que tout le monde soit dispo le moment venu.
996- 5000 tr/m
Pour la 2eme, tampons CP depuis l'origine et factures depuis 2010.Donc appel du CP qui l'a eu en entretien et tamponné le carnet entre 2001 et 2010 qui m'a tout validé par oral puis tracé par mail. J'avais vu sur histovec qu'il y avait eu 2 reprises pro dans cet interval et le CP Fréjus m'a appris que c'était dans leur concession.
Et pour finir de me rassurer,j'ai appelé le CP de St Etienne qui a également validé mes 2 autres factures de 2011 et 2013 et j'ai rencontré forez 911 qui l'a suivait depuis 2014 qui a bouclé la boucle.Un peu de démarches mais ça évite de mauvaises surprises
4SGT- VIP 8000
La majorité des Porsche a vendre est passée par des pays Europeens voire exotiques et la, ca peut être la loterie....
Targa991- VIP
On est bien d'accord. Et c'est la raison pour laquelle j'ai toujours cherché en priorité des modèles c05 n'ayant jamais quitté le territoireTarga991 a écrit:Oui mais ca c est valable quand ta Porsche est restee en France.... ce qui est rare.
La majorité des Porsche a vendre est passée par des pays Europeens voire exotiques et la, ca peut être la loterie....
4SGT- VIP 8000
Moi j'ai acheté ma Boxster NEUVE EN FRANCE et l'an dernier lorsque je l'avais mise en vente, j'ai vite abandonné devant les accusations de malversations de la part des acheteurs potentiels dont plusieurs des forums où je suis inscrit depuis des années... Alors que j'avais toutes les factures et carnet et bon de commande... Certes en prix j'étais dans la fourchette haute mais justifié par un entretien à jour et moultes options (86 kE en 2010).
Gregory01- VIP
4SGT- VIP 8000
Targa991- VIP
Sur ces produits, cela va faire revenir les consommateurs vers les l'opérateur original EDF, après l'avoir découpé en tranches via la politique pourave de l'UETarga991 a écrit:A mon avis, la période qui s'ouvre va être saignante et l'achat de véhicules sportifs ne va plus être la priorité... ils annoncent 40% d'augmentation pour les prochains mois sur l'elec et le gaz
Gillou91- VIP Team Porsche
Fred2401- VIP 4000
T'inquiète [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] .Fred2401 a écrit:On commence sérieusement à s'éloigner de la demande d'avis sur un PIWIS !!!
Quand je vois l'intérêt qu'a suscité mon premier post, je suis maintenant sûr d'avoir frappé à la bonne porte [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] .
titi87- 1500 tr/mn
996LM- VIP 2000
Voila mon avis que je partage avec qui veux en sus de moi-même
winamaxi- 3000 tr/mn
Bon, ça y est, l'auto est réservée [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] .
Tout a été parfaitement lipide avec le vendeur. J'ai pu consulter tranquillement tous les documents qui retracent la vie de la voiture (carnet d'entretien, factures...). J'ai pu aussi examiner l'auto sous tous les angles, soulever les garnitures, les tapis...Je vous passe les détails mais je suis, comment dire, sur un petit nuage.
Je vous remercie tous pour vos précieux conseils qui m'ont énormément aidé dans le choix de l'auto.
Ce sera donc une 997 Carrera de 2007 avec 56000 km.
Elle est magnifique (évidemment [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] ), super saine, impeccable en carrosserie et en intérieur.
Peu d'options mais il s'agit pour moi (pour nous avec ma chérie), d'accéder à ce nouveau monde si particulier des 911.
Sportivité & polyvalence, le moteur qui "vie" en porte à faux arrière, la direction chirurgicale,..., j'adoooore.
Bref, je ne manquerai pas de poster un nouveau sujet avec des photos dès que j'en prendrai livraison.
Oh put... ça y est, chuis porschiste !!! [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
titi87- 1500 tr/mn
titi87 a écrit:Bonjour à tous,
Bon, ça y est, l'auto est réservée [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] .
Tout a été parfaitement lipide avec le vendeur. J'ai pu consulter tranquillement tous les documents qui retracent la vie de la voiture (carnet d'entretien, factures...). J'ai pu aussi examiner l'auto sous tous les angles, soulever les garnitures, les tapis...Je vous passe les détails mais je suis, comment dire, sur un petit nuage.
Je vous remercie tous pour vos précieux conseils qui m'ont énormément aidé dans le choix de l'auto.
Elle est magnifique (évidemment [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] ), super saine, impeccable en carrosserie et en intérieur.
Peu d'options mais il s'agit pour moi (pour nous avec ma chérie), d'accéder à ce nouveau monde si particulier des 911.
Sportivité & polyvalence, le moteur qui "vie" en porte à faux arrière, la direction chirurgicale,..., j'adoooore.
Bref, je ne manquerai pas de poster un nouveau sujet avec des photos dès que j'en prendrai livraison.
Oh put... ça y est, chuis porschiste !!! [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Félicitations, et tu verras, tu prononces cette phrase chaque fois que tu ouvres la porte du garage
Furax- VIP 10 000
ça a glissé comme avec de l'huile?titi87 a écrit:Bonjour à tous,
Félicitations
BAIOKO- VIP 2000
996- 5000 tr/m
Oui, pardon!
Pour être plus précis, c'est une Carrera 2 3.6 325CV en boite méca, gris Kerguelen, intérieur noir, jantes carrera 18".
Allez, une petite photo quand même :
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Et oui, ça va être long ! [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
titi87- 1500 tr/mn
BAIOKO- VIP 2000
En phase 1 les Carrera 4 font 345cv ?Gillou91 a écrit:est-ce la version 325 CV ou 345 CV en C4 ?titi87 a écrit:
Ce sera donc une 997 Carrera de 2007
L'attente de livraison va être longue.....
4SGT- VIP 8000
De mémoire 325cv (C2 et C4) et 355 en "S"4SGT a écrit:En phase 1 les Carrera 4 font 345cv ?Gillou91 a écrit:est-ce la version 325 CV ou 345 CV en C4 ?titi87 a écrit:
Ce sera donc une 997 Carrera de 2007
L'attente de livraison va être longue.....
rgb4- VIP
4SGT- VIP 8000
Tu la récupères quand?
Si les minutes d attentes te semblent interminables, t inquiète pas c est normal
Enjoy
Dernière édition par 996LM le Lun 5 Sep 2022 - 8:28, édité 1 fois
996LM- VIP 2000
Merci, je saurai demain si je la récupère ce samedi .996LM a écrit:Et ben voilà y a plus qu à profiter
Tu la récupères quand?
Si les minutes d attentes te semble interminables, t inquiète pas c est normal
Enjoy
Au plus tard, ce sera le suivant.
titi87- 1500 tr/mn
winamaxi- 3000 tr/mn
Vous aviez parfaitement raison il m'ont changèe seulement le tripode, pourtant il m'avez parlait de roulement IMS.....Fred2401 a écrit:Porsche ne vend pas le roulement en pièces détachées mais l'arbre complet et là c'est pas le même travail, donc un CP ne montera pas une pièce d'adaptation (genre LNE), d'autant moins à le faire systématiquement !!!
Vérifies ta facture, je prend le pari que soit c'est pas un CP, soit c'est le tripode qui a été changé mais pas le roulement !!
Francesco- 4000 tr/mn
rgb4- VIP
B, un truc basic de BE qui a fait son boulot, même si certains seraient tentés de faire un mixte des 2 designs d'étanchéité
Dans ma question au dessus, je n'ai jamais parlé de faire un mixte des deux versions joints/Tripode
Il y a deux versions de Tripodes (chapeau de palier) celui pour les montages dits "petits axes" et l'autre qui correspond au montage avec arbre intermédiaire indémontable sans ouvrir le moteur.
Pour ces deux montages les 2 joints (références différentes en fonction des montages) se détaillent chez Porsche, d'où ma question ....
rgb4- VIP
Remplacement du joint statique de carter de tripode d'origine par un multi-lèvres, dont la dimension de gorge est évidemment différente, designs non compatibles entre-eux.rgb4 a écrit: "B, un truc basic de BE qui a fait son boulot, même si certains seraient tentés de faire un mixte des 2 designs d'étanchéité " tu peux préciser ?
rgb4- VIP
Targa991 a écrit:A mon avis, la période qui s'ouvre va être saignante et l'achat de véhicules sportifs ne va plus être la priorité... ils annoncent 40% d'augmentation pour les prochains mois sur l'elec et le gaz
Et pourtant la cote des Porsche continue de grimper...
Bon désolé pour ce HS et félicitation @ titi 87 pour son achat !
« Tout homme qui dirige, qui fait quelque chose, a contre lui ceux qui voudraient faire la même chose, ceux qui font précisément le contraire, et surtout la grande armée des gens d’autant plus sévères qu’ils ne font rien du tout. ».
Apas- VIP 2000
Page 3 sur 4 • 1, 2, 3, 4
» PIWIS, a quoi ça sert ?
» Test Piwis ..
» Piwis 2 ou 3 à vendre
» PIWIS débile?
Hier à 14:25 par Reigua
» Vente 997 phase 2
Hier à 8:43 par roda
» Recherche Baquet Cuir noir Porsche 996
Mar 19 Nov 2024 - 17:52 par 4SGT
» 3ème feu stop qui déconne