Analyse rapport PIWIS et conseils avant achat
Page 1 sur 4 • 1, 2, 3, 4
Analyse rapport PIWIS et conseils avant achat
Comme évoqué dans ma présentation, j'envisage d'acquérir ma première Porsche (un rêve de gosse), et mon choix s'oriente vers une 997 C2S Phase 1.
J'en ai trouvé une chez un professionnel indépendant. Super contact avec le vendeur qui s'est montré très rassurant.
Il s'agit donc d'un 997 C2S Phase 1 de 106000km de 05/2006 : 50000€.
Carnet d'entretien complet (centres Porsches)
Voici ce que donne le rapport PIWIS :
Operating hour counter : 1688.200
NB of ingnitions, range 1 : 36645 1636.5
NB of ingnitions, range 2 : 5596 1636.5
NB of ingnitions, range 3 : 1208 1113.7
NB of ingnitions, range 4 : 247 437.0
NB of ingnitions, range 5 : 3 350.2
NB of ingnitions, range 6 : 1 350.2
Vitesse moyenne donc de 63 km/h
Je sais que ce genre de rapport n'est d'un indicateur mais j'aurais aimé avoir vos avis de connaisseurs.
Par ailleurs, le garage est en train de réaliser un gros entretien qui inclue le remplacement du kit d'embrayage, remplacement de l'IMS, vidange huile moteur et purge liquide de frein etc...
Merci par avance pour vos lumières [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
titi87- 1500 tr/mn
- Age : 53
Re: Analyse rapport PIWIS et conseils avant achat
Généralement environ égal 50 km/h
phil74- VIP 10 000
- Age : 61
Re: Analyse rapport PIWIS et conseils avant achat
Quelles options?
patrick69- VIP
- Age : 59
Re: Analyse rapport PIWIS et conseils avant achat
Feux Xénon
Pack cuir étendu (noir)
Jantes Sport-design 19’’
Pack chrono
Sièges chauffants
Autoradio avec navigation
Système audio BOSE
PASM
Toit ouvrant
Radar de recul
Lave phare
Feux antibrouillards AV AR
Merci
titi87- 1500 tr/mn
- Age : 53
Re: Analyse rapport PIWIS et conseils avant achat
Ni les laves phares, obligatoires pour xénon.
Y a t’il le PSE?
patrick69- VIP
- Age : 59
Re: Analyse rapport PIWIS et conseils avant achat
Fred2401- VIP 4000
- Age : 67
Re: Analyse rapport PIWIS et conseils avant achat
+1 sauf si la voiture est restée longtemps en vente avant 1ere immat mais ce serait surprenant.Fred2401 a écrit:Changer l'IMS sur un modèle de mai 2006 ?? Porsche à modifié les simples rangées à partir de mars 2005 !!
En revanche, sur ce modèle,je demanderais une endoscopie des cylindres plutôt que le remplacement d'IMS qui n'aura certainement pas lieu.
4SGT- VIP 8000
Re: Analyse rapport PIWIS et conseils avant achat
+14SGT a écrit:+1 sauf si la voiture est restée longtemps en vente avant 1ere immat mais ce serait surprenant.Fred2401 a écrit:Changer l'IMS sur un modèle de mai 2006 ?? Porsche à modifié les simples rangées à partir de mars 2005 !!
En revanche, sur ce modèle,je demanderais une endoscopie des cylindres plutôt que le remplacement d'IMS qui n'aura certainement pas lieu.
patrick69- VIP
- Age : 59
Re: Analyse rapport PIWIS et conseils avant achat
patrick69- VIP
- Age : 59
Re: Analyse rapport PIWIS et conseils avant achat
Je n'ai pas cette page malheureusement.patrick69 a écrit:Sur le piwi, il y a la date d’assemblage de l’auto.
Le vendeur m'a simplement dit qu'ils suivaient les préconisations du constructeur.
Dernière édition par titi87 le Mar 30 Aoû 2022 - 15:19, édité 1 fois
titi87- 1500 tr/mn
- Age : 53
Re: Analyse rapport PIWIS et conseils avant achat
Donc c'est certain qu'il ne te remplacera pas l'IMStiti87 a écrit:Je n'ai pas cette page malheureusement.patrick69 a écrit:Sur le piwi, il y a la date d’assemblage de l’auto.
Le vendeur m'a simplement dit qu'ils suivaient les préconisations du constructeur.
4SGT- VIP 8000
Re: Analyse rapport PIWIS et conseils avant achat
Fred2401- VIP 4000
- Age : 67
Re: Analyse rapport PIWIS et conseils avant achat
Merci beaucoup pour ce lien. Je l'avait déjà trouvé pour interpréter les résultats.Fred2401 a écrit:Toutes les infos utiles sur le site @AtelierPalmers
Ce qui m'interroge, ce sont les 36000 allumages en stage 1.
Je n'ai pas trouvé d'autres tests avec une valeur aussi élevée, même pour 100.000km.
titi87- 1500 tr/mn
- Age : 53
Re: Analyse rapport PIWIS et conseils avant achat
Effectivement, le vendeur vient de m'appeler à ce sujet pour me faire son mea culpa (j'avais prévu de l'appeler ce soir!).Fred2401 a écrit:Si un pro dit qu'il changera l'ims selon préconisations de Porsche, il va falloir être prudent avant de lui acheter une 997 !!!
Pas de changement d'IMS car pas possible bien évidemment.
Il n'ont pas prévu de checker les cylindres car aucun symptôme jusqu'ici (fumées blanches au démarrage...). Ils poursuivent les opérations de maintenance.
Dernière édition par titi87 le Mar 30 Aoû 2022 - 16:24, édité 1 fois
titi87- 1500 tr/mn
- Age : 53
Re: Analyse rapport PIWIS et conseils avant achat
Lorsque le copain lui a demandé une endoscopie avant l'achat on lui a répondu que c'était limite arrogant de mettre leur expérience et leur professionnalisme en doute, et que la voiture n'avait aucun symptôme. Résultat des courses 5 mois après la voiture est repartie en garantie reprise par ce spécialiste suite à cylindre rayé.
4SGT- VIP 8000
Re: Analyse rapport PIWIS et conseils avant achat
Tu peux peut-être mettre cette condition dans la balance avant de réserver cette 997.....titi87 a écrit:Il n'ont pas prévu de checker les cylindres car aucun symptôme jusqu'ici (fumées blanches au démarrage...). Ils poursuivent les opérations de maintenance.
Gillou91- VIP Team Porsche
- Age : 67
Re: Analyse rapport PIWIS et conseils avant achat
Mais j'y compte bien.Gillou91 a écrit:Tu peux peut-être mettre cette condition dans la balance avant de réserver cette 997.....titi87 a écrit:Il n'ont pas prévu de checker les cylindres car aucun symptôme jusqu'ici (fumées blanches au démarrage...). Ils poursuivent les opérations de maintenance.
En tout cas je vous remercie tous pour vos réponses.
Concernant les résultats Piwis, vous les considérez comme cohérents ?
titi87- 1500 tr/mn
- Age : 53
Re: Analyse rapport PIWIS et conseils avant achat
- https://www.porsche-996-997.com -
Le pessimiste se plaint des phares de la 996, l'optimiste espère qu’ils seront différents sur les modèles suivants, le réaliste profite de sa 996...
996LM- VIP 2000
Re: Analyse rapport PIWIS et conseils avant achat
Voilà tout le problème du piwis c'est qu'on ne peut qu'interpréter.996LM a écrit:Voici mon interprétation, qui n engage que moi, 63km/h de moyenne et aux vus des plages = voiture qui a fait beaucoup de circuit
4SGT- VIP 8000
Re: Analyse rapport PIWIS et conseils avant achat
Certes, mais je partage l'avis de 996LM.4SGT a écrit:Voilà tout le problème du piwis c'est qu'on ne peut qu'interpréter.996LM a écrit:Voici mon interprétation, qui n engage que moi, 63km/h de moyenne et aux vus des plages = voiture qui a fait beaucoup de circuit
Cela la vitesse moyenne me semble bien élevée et les plages sont complètement folles vu le kilométrage.
Souuuuu- 6000 tr/mn
- Age : 37
Re: Analyse rapport PIWIS et conseils avant achat
- https://www.porsche-996-997.com -
Le pessimiste se plaint des phares de la 996, l'optimiste espère qu’ils seront différents sur les modèles suivants, le réaliste profite de sa 996...
996LM- VIP 2000
Re: Analyse rapport PIWIS et conseils avant achat
- https://www.porsche-996-997.com -
Le pessimiste se plaint des phares de la 996, l'optimiste espère qu’ils seront différents sur les modèles suivants, le réaliste profite de sa 996...
996LM- VIP 2000
Re: Analyse rapport PIWIS et conseils avant achat
62,8km/h de moyenne
1min40 en plage 1 dernier à 102000km
15 sec en plage 2 dernier à 102000km
3sec15 en plage 3 dernier à 70000km
0,60sec en plage 4 dernier à 27000km
0,007sec en plage5 dernier à 22000km
0,002 sec en plage 6 dernier à 22000 km
4SGT- VIP 8000
Re: Analyse rapport PIWIS et conseils avant achat
- https://www.porsche-996-997.com -
Le pessimiste se plaint des phares de la 996, l'optimiste espère qu’ils seront différents sur les modèles suivants, le réaliste profite de sa 996...
996LM- VIP 2000
Re: Analyse rapport PIWIS et conseils avant achat
Venant juste de rentrer de vacances, effectuées sans ma 997, c'est possible effectivement avec mon Duramétric. Comme jamais encore fait ni même demandé, je vois cela demain, selon mon emploi du temps.
Surprise pour moi à la lecture du résultat Je vais peut-être découvrir des plages de fou, mais pas les miennes, car jamais plus haut que la coupure par rupteur, en piste....
Gillou91- VIP Team Porsche
- Age : 67
Re: Analyse rapport PIWIS et conseils avant achat
Vous êtes tous au top !
Pour l'instant, je n'ai effectué aucune réservation. J'ai seulement convenu d'un rv pour la voir dans 10 jours car le garage se trouve à 250km de chez moi.
titi87- 1500 tr/mn
- Age : 53
Re: Analyse rapport PIWIS et conseils avant achat
titi87 a écrit:Bonjour à tous,
Comme évoqué dans ma présentation, j'envisage d'acquérir ma première Porsche (un rêve de gosse), et mon choix s'oriente vers une 997 C2S Phase 1.
J'en ai trouvé une chez un professionnel indépendant. Super contact avec le vendeur qui s'est montré très rassurant.
Il s'agit donc d'un 997 C2S Phase 1 de 106000km de 05/2006 : 50000€.
Carnet d'entretien complet (centres Porsches)
Voici ce que donne le rapport PIWIS :
Operating hour counter : 1688.200
NB of ingnitions, range 1 : 36645 1636.5
NB of ingnitions, range 2 : 5596 1636.5
NB of ingnitions, range 3 : 1208 1113.7
NB of ingnitions, range 4 : 247 437.0
NB of ingnitions, range 5 : 3 350.2
NB of ingnitions, range 6 : 1 350.2
Vitesse moyenne donc de 63 km/h
Je sais que ce genre de rapport n'est d'un indicateur mais j'aurais aimé avoir vos avis de connaisseurs.
Par ailleurs, le garage est en train de réaliser un gros entretien qui inclue le remplacement du kit d'embrayage, remplacement de l'IMS, vidange huile moteur et purge liquide de frein etc...
Merci par avance pour vos lumières [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
On dirait une voiture menée très fort et avec des loupés de retrogradages jusqu'à la plage 4. Les plages 5 et 6 sont des bugs.
Perso je passe mon chemin.
Gregory01- VIP
Re: Analyse rapport PIWIS et conseils avant achat
+1 pour les plages 5 et 6Gregory01 a écrit:On dirait une voiture menée très fort et avec des loupés de retrogradages jusqu'à la plage 4. Les plages 5 et 6 sont des bugs.titi87 a écrit:Bonjour
Perso je passe mon chemin.
- https://www.porsche-996-997.com -
Le pessimiste se plaint des phares de la 996, l'optimiste espère qu’ils seront différents sur les modèles suivants, le réaliste profite de sa 996...
996LM- VIP 2000
Re: Analyse rapport PIWIS et conseils avant achat
Si tu as des doutes passe ton chemin pour une autre (il y en a ) tu n’as rien versé
roda- VIP 10 000
- Age : 77
Re: Analyse rapport PIWIS et conseils avant achat
- https://www.porsche-996-997.com -
Le pessimiste se plaint des phares de la 996, l'optimiste espère qu’ils seront différents sur les modèles suivants, le réaliste profite de sa 996...
996LM- VIP 2000
Re: Analyse rapport PIWIS et conseils avant achat
Dernière édition par titi87 le Mer 31 Aoû 2022 - 8:27, édité 1 fois
titi87- 1500 tr/mn
- Age : 53
Re: Analyse rapport PIWIS et conseils avant achat
Je vous remercie tous pour votre réactivité et vos conseils avisés.
Je suis très content de découvrir votre communauté.
Je vais donc poursuivre ma recherche (j'en ai d'autres en "magasin", en 3.6 phase 1 notamment) [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] , je vous tiens au courant...
titi87- 1500 tr/mn
- Age : 53
Re: Analyse rapport PIWIS et conseils avant achat
4SGT- VIP 8000
Re: Analyse rapport PIWIS et conseils avant achat
Sur ma 997 4S j'avait concordé le changement de l'embrayage avec le CP ou j'ai acheté la voiture et una fois qu'ils ont demonté la boite ils ont aussi changer l'IMS sans aucune raison valide car le roulement aitait toujours bon.Ils m'ont dit che de default il le change toujours .Fred2401 a écrit:Changer l'IMS sur un modèle de mai 2006 ?? Porsche à modifié les simples rangées à partir de mars 2005 !!
Francesco- 4000 tr/mn
- Age : 52
Re: Analyse rapport PIWIS et conseils avant achat
Fred2401- VIP 4000
- Age : 67
Re: Analyse rapport PIWIS et conseils avant achat
Incroyable mais c est comme ca, du coup maintenant j'ai 2 ams de garantie.Fred2401 a écrit:Un CP qui a changé un IMS, ça doit être le seul au monde, ou bien tu confonds et c'est un indépendant mais pas un Centre Porsche !!
Francesco- 4000 tr/mn
- Age : 52
Re: Analyse rapport PIWIS et conseils avant achat
Vérifies ta facture, je prend le pari que soit c'est pas un CP, soit c'est le tripode qui a été changé mais pas le roulement !!
Fred2401- VIP 4000
- Age : 67
Re: Analyse rapport PIWIS et conseils avant achat
+1Fred2401 a écrit:Porsche ne vend pas le roulement en pièces détachées mais l'arbre complet et là c'est pas le même travail, donc un CP ne montera pas une pièce d'adaptation (genre LNE), d'autant moins à le faire systématiquement !!!
Vérifies ta facture, je prend le pari que soit c'est pas un CP, soit c'est le tripode qui a été changé mais pas le roulement !!
Perso, tripode remplacé sur mon ex 996 C2 (pour mise à jour du joint d'étanchéité) par un CP d'IDF lors du remplacement de mon embrayage.
Gillou91- VIP Team Porsche
- Age : 67
Re: Analyse rapport PIWIS et conseils avant achat
Ce roulement est indémontable sans ouvrir totalement le moteur, et c'est l'arbre + roulement qui est remplacé.... Cela a dû te coûter "un bras" à moins de confondre avec le tripode, comme mentionné par Fred.Francesco a écrit:Sur ma 997 4S j'avait concordé le changement de l'embrayage avec le CP ou j'ai acheté la voiture et una fois qu'ils ont demonté la boite ils ont aussi changer l'IMS sans aucune raison valide car le roulement aitait toujours bon.Ils m'ont dit che de default il le change toujours .Fred2401 a écrit:Changer l'IMS sur un modèle de mai 2006 ?? Porsche à modifié les simples rangées à partir de mars 2005 !!
Dernière édition par Gillou91 le Jeu 1 Sep 2022 - 8:18, édité 1 fois
Gillou91- VIP Team Porsche
- Age : 67
Re: Analyse rapport PIWIS et conseils avant achat
Fred2401- VIP 4000
- Age : 67
Re: Analyse rapport PIWIS et conseils avant achat
Francesco- 4000 tr/mn
- Age : 52
Re: Analyse rapport PIWIS et conseils avant achat
Dernière édition par 996LM le Mer 31 Aoû 2022 - 12:47, édité 1 fois
- https://www.porsche-996-997.com -
Le pessimiste se plaint des phares de la 996, l'optimiste espère qu’ils seront différents sur les modèles suivants, le réaliste profite de sa 996...
996LM- VIP 2000
Re: Analyse rapport PIWIS et conseils avant achat
Tu n’as pas la facture ?Francesco a écrit: Je vait me rensengner auprait de mon CP et je vois ferait Savoir ce qu il m ont dit.
Rien qu’à sa lecture, on sait ce qu’il fût fait, toutes les pièces étant codées chez Porsche, c’est même sacrément facile de les retrouver via le "e-katologue " voir même à taper le code de chaque pièce sur le net.
Gillou91- VIP Team Porsche
- Age : 67
Re: Analyse rapport PIWIS et conseils avant achat
Bon, c'est fait, pas de surprises désagréables......Gillou91 a écrit:Venant juste de rentrer de vacances, effectuées sans ma 997, c'est possible effectivement avec mon Duramétric. Comme jamais encore fait ni même demandé, je vois cela demain, selon mon emploi du temps.
Surprise pour moi à la lecture du résultat Je vais peut-être découvrir des plages de fou, mais pas les miennes, car jamais plus haut que la coupure par rupteur, en piste....
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Analyse....
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
RAS, sauf après un p'tit check des codes erreurs et....
- PAF, une sonde lambda en sortie de cata [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] qui joue des siennes Ce qui pourrait expliquer mes derniers Check Engine, "resetés" sans réapparition.... J'ai émis un doute sur le débitmètre, un neuf n'attendant plus qu'à être monté !....
Code effacé, à suivre pour sa réapparition.
Dernière édition par Gillou91 le Mer 31 Aoû 2022 - 17:44, édité 1 fois
Gillou91- VIP Team Porsche
- Age : 67
Re: Analyse rapport PIWIS et conseils avant achat
Il reste très propre ce Piwis pour une voiture qui fait du circuit
Le rupteur est raisonnablement taquiné et aucune erreur de rétrogradage.
jpp- VIP
Re: Analyse rapport PIWIS et conseils avant achat
titi87 a écrit:Au vu de vos différentes réponses, je vais annuler mon RV!
Je vous remercie tous pour votre réactivité et vos conseils avisés.
Je suis très content de découvrir votre communauté.
Je vais donc poursuivre ma recherche (j'en ai d'autres en "magasin", en 3.6 phase 1 notamment) [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] , je vous tiens au courant...
Pour la suite de tes recherches:
Le problème de l'IMS est réglé à partir de mars 2005 environ mais exactement à partir des numéros moteur
69507476 pour les 3.6
68509791 pour les 3.8
Le numéro moteur est visible par dessous coté conducteur, avec ça tu n'auras pas de doute
jpp- VIP
Re: Analyse rapport PIWIS et conseils avant achat
Merci encore .
Je viens d'en trouver une autre avec des valeurs qui semblent plus "classiques" (du moins je trouve).
Une Carrera 3.6 de 2007, 57000km, 2e main. Moins optionnée mais super état.
Operating hour counter : 1688.200
NB of ingnitions, range 1 : 5676 790.4 15,3s 45369km
NB of ingnitions, range 2 : 941 790.4 2.5s 45369km
NB of ingnitions, range 3 : 87 486.8 0.2s 27942km
NB of ingnitions, range 4 : 7 427.8 0 24556km
NB of ingnitions, range 5 : 0 0
NB of ingnitions, range 6 : 0 0
Vitesse moyenne donc de 57,4 km/h
titi87- 1500 tr/mn
- Age : 53
Page 1 sur 4 • 1, 2, 3, 4
» PIWIS, a quoi ça sert ?
» Test Piwis ..
» Piwis 2 ou 3 à vendre
» PIWIS débile?
Hier à 13:25 par Reigua
» Vente 997 phase 2
Hier à 7:43 par roda
» Recherche Baquet Cuir noir Porsche 996
Mar 19 Nov 2024 - 16:52 par 4SGT
» 3ème feu stop qui déconne
Lun 18 Nov 2024 - 8:53 par antoinespriet
» KLAXON HS SUR 996 ?
Sam 16 Nov 2024 - 14:31 par Thierryfrida
» Message pannes Boxster 981
Jeu 14 Nov 2024 - 17:48 par hardrive
» La 4S cab de 4n0x
Mar 12 Nov 2024 - 8:02 par yadin03
» HOUSSE DE 996 GT3 CUP
Mar 12 Nov 2024 - 7:35 par MOZZARELLO
» Changement de batterie
Lun 11 Nov 2024 - 18:48 par yadin03
» 996 qui ne démarre plus
Lun 11 Nov 2024 - 14:13 par dump
» Klaxon fou
Lun 11 Nov 2024 - 13:44 par winamaxi
» Sondes à oxygène.... et galère d'oxydation
Lun 11 Nov 2024 - 8:12 par Gillou91
» 996 qui ne démarre pas, avec coupure de démarreur
Ven 8 Nov 2024 - 11:08 par Sylkill
» MANS CLASSIC 2025
Jeu 7 Nov 2024 - 15:24 par Sylkill
» Les bougies de "Gillou" sur 997 C2S
Lun 4 Nov 2024 - 11:02 par Gillou91
» Commande Boite Tiptro dure à chaud
Lun 4 Nov 2024 - 8:47 par bonnor
» 996 et circuit
Dim 3 Nov 2024 - 17:12 par Pifou77
» Une autre façon de se faire plaisir !
Dim 3 Nov 2024 - 16:15 par Gillou91
» Ma ventilation ne donne plus de chaud
Ven 1 Nov 2024 - 20:33 par julien pou
» 996 Artikssilber - 1998 - Photos et vie de l'auto
Jeu 31 Oct 2024 - 3:47 par Chinô
» Claquement et bruit
Mer 30 Oct 2024 - 20:20 par 6v
» Chicane mobile : 996 C2 1998
Mer 30 Oct 2024 - 8:43 par la chicane
» Porsche 996 Turbo X50 aerokit usine
Mar 29 Oct 2024 - 16:19 par 4SGT
» la 996 de Julvl38
Mar 29 Oct 2024 - 15:17 par dyoud